Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Quand on aura le life cycle d'une batterie qui viennent dans nos voitures électrique en detail et en terme de Co2 alors on pourra comparer. Etrangement, ces données sont inaccessibles :)

 

Ensuite rouler en electrique en allemagne ou en France c est pas du tout pareil, avec un mix energetique comme en allemagne, chui loin d etre convaincu pas le gain de rouler en electromerde.

 

Des petits moteurs thermique de 900cm3 de 60 cv, limitation des vitesses, et restreindre au strict minimum l'utilisation de la voiture en ville me semble nettement plus ecologique que de vendre des eltromerde dont on ne sait pas recycler les batteries...

 

Ouh la la, chaque chose en son temps.

 

- A court terme, avoir une idée de la production de CO2 de batterie d'EV. On pensait que les vieilles prius pourrait aider à donner une idée à ce sujet, manque de bol, elles sont increvables. Donc, ok, on n'a pas une idée précise, mais on sait que ca peut permettre d'économiser énormément de CO2 pendant leur vie active. Bon, est ce que toutes les batteries seront fiables à ce point, à voir.

Pour le recyclage, les éoliennes donnent une idée de ce que l'on peut accepter comme délire.

http://www.letribunaldunet.fr/ [...] ution.html

 

 

 

- A moyen terme, oui, il serait bien que l'on ferme toutes les centrales à charbon surtout dans les pays riches, et apparemment, même les Grünen semblent comprendre qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil sur la question du climat.

http://www.economiematin.fr/ne [...] -redacteur

 

- Long terme, oui, on va avoir une utilisation de nos transports CONTRAINT par ce que nous aurons à notre disposition. Difficile d'y voir vraiment clair en 2020 et c'est bien ce qui est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce serait le dernier OK mais ils peuvent le maintenir ainsi que le 2L encore un petit moment.

Déjà là arrêter le 2L HDI sur la 508 ça me semble un peu "suicidaire" :??:

 

 

Pareil, je trouve ca brutal.

 

Ca veut quand même dire que PSA est ultra confiant dans les prochaines hybrides et électriques.

 

On va bien voir si Carlos avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été déjà posté ;) mais rien à envier aux allemandes ...

https://www.youtube.com/watch?v=iUUH-BslDhAEn plus perso, je trouve le design de la DS9 plus recherché et plus avant-garde ;)

 

 

Je ne suis pas fan de la Classe E mais la DS9 fait excessivement vulgaire avec tous ces chromes alors que la ligne certes classique mériterait bcp + de sobriété :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car la 607 avait de beaux matériaux bien assemblés. C’est l’esprit français: toujours un truc de bâclé. Pourtant sa cousine C6 avait du vrai bois elle! Mais non sur la 607 ils ont pris le fournisseur de la C5 1 ...

 

 

Citroën a toujours été + haut de gamme que Peugeot, fournisseur officiel du bourgeois de province :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce serait le dernier OK mais ils peuvent le maintenir ainsi que le 2L encore un petit moment.

Déjà là arrêter le 2L HDI sur la 508 ça me semble un peu "suicidaire" :??:

 

 

En y repensant,d'ici 5 ans, le 2L HDI a bien le temps de revenir pour un moment en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le concept était formidable : au lieu de prendre bêtement de la ronce de noyer, se faire chier à faire peindre à la main des plaques de métal pour un coût de reviens trois fois supérieur :W

 

Le génie français :sol:

Sérieux? :hebe::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a été annoncé lors de la sortie du A.5 HDI que c'était le dernier.

 

Et DS marque 100% électrique dans le même temps

 

Mais comme la stratégie à long terme de PSA change tous les ans, il faut attendre pour confirmer :bah::mad:

 

 

PSA a toujours été un grand visionnaire, après n'avoir pas cru ni à la bva ni au moteur essence ni au SUV, voyez où ils en sont aujourd'hui...

 

Mercedes fait le pari inverse et je pense sincèrement qu'ils ont raison.

 

Il n'y aura pas moteur diesel sur la DS7, vu les quelques modèles qui vont se vendre en Europe, ça ne valait pas le coup d'investir là dedans.

 

L'intérieur de la DS7, chacun ses goûts mais le cuir ça devient sérieusement as been et des marques comme Range-Rover font des efforts pour proposer des matériaux alternatifs, à moins que DS s'adresse au boucher du quartier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le concept était formidable : au lieu de prendre bêtement de la ronce de noyer, se faire chier à faire peindre à la main des plaques de métal pour un coût de reviens trois fois supérieur :W

 

Le génie français :sol:

Autrement plus classe qu'un bout de bois verni... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA a toujours été un grand visionnaire, après n'avoir pas cru ni à la bva ni au moteur essence ni au SUV, voyez où ils en sont aujourd'hui...

 

Mercedes fait le pari inverse et je pense sincèrement qu'ils ont raison.

 

Il n'y aura pas moteur diesel sur la DS7, vu les quelques modèles qui vont se vendre en Europe, ça ne valait pas le coup d'investir là dedans.

 

L'intérieur de la DS7, chacun ses goûts mais le cuir ça devient sérieusement as been et des marques comme Range-Rover font des efforts pour proposer des matériaux alternatifs, à moins que DS s'adresse au boucher du quartier :ange:

k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facel ! :love::lover:

 

 

:love: :love: :love: Moi aussi.

 

Mais comme d'hab ... dès que qu'une Française veut sortir de l'eau ... elle coule ... encouragée par les bons gaulois.

 

Et malheureusement, j'ai bien peur que DS suive le chemin.

 

Du coup je garde le mien ... pour collection. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love: :love: Moi aussi.

 

Mais comme d'hab ... dès que qu'une Française veut sortir de l'eau ... elle coule ... encouragée par les bons gaulois.

 

Et malheureusement, j'ai bien peur que DS suive le chemin.

 

Du coup je garde le mien ... pour collection. :o

Peut être par ce que les choses sont faites "à moitié"...

 

Regarde par exemple les motorisations, Peugeot a un moteur plus puissant que DS. Alors je sais la puissance c'est Has been, mais quand tu vois qu'un généraliste est mieux pourvu que le vaisseau amiral du groupe, excuse moi, mais ca fausse l'image du dit vaisseau amiral... :bah:

 

Pareil pour les soit disantes suspensions à butée hydraulique révolutionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA a toujours été un grand visionnaire, après n'avoir pas cru ni à la bva ni au moteur essence ni au SUV, voyez où ils en sont aujourd'hui...

 

Mercedes fait le pari inverse et je pense sincèrement qu'ils ont raison.

 

Il n'y aura pas moteur diesel sur la DS7, vu les quelques modèles qui vont se vendre en Europe, ça ne valait pas le coup d'investir là dedans.

 

L'intérieur de la DS7, chacun ses goûts mais le cuir ça devient sérieusement as been et des marques comme Range-Rover font des efforts pour proposer des matériaux alternatifs, à moins que DS s'adresse au boucher du quartier :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA a toujours été un grand visionnaire, après n'avoir pas cru ni à la bva ni au moteur essence ni au SUV, voyez où ils en sont aujourd'hui...

 

Mercedes fait le pari inverse et je pense sincèrement qu'ils ont raison.

 

Il n'y aura pas moteur diesel sur la DS7, vu les quelques modèles qui vont se vendre en Europe, ça ne valait pas le coup d'investir là dedans.

 

L'intérieur de la DS7, chacun ses goûts mais le cuir ça devient sérieusement as been et des marques comme Range-Rover font des efforts pour proposer des matériaux alternatifs, à moins que DS s'adresse au boucher du quartier :ange:

 

 

Ok Michou, ressers une tournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être par ce que les choses sont faites "à moitié"...

 

Regarde par exemple les motorisations, Peugeot a un moteur plus puissant que DS. Alors je sais la puissance c'est Has been, mais quand tu vois qu'un généraliste est mieux pourvu que le vaisseau amiral du groupe, excuse moi, mais ca fausse l'image du dit vaisseau amiral... :bah:

 

 

Faire les choses à moitié, la marque de fabrique de l'industrie française qui s'est plantée.

Mais bon, quand des couillons comme nous pouvons voir une telle erreur marketing, tu peux être certains que cela n'a pas échappé au CODIR de PSA.

Et je pense que la raison essentielle, c'est bien que les patrons n'arrivent toujours pas à accepter de placer Peugeot dans une gamme plus basse qu'une autre marque de la firme.

Bon, après, pour l'hybride 360ch, sur DS7, ca aurait du sens ?

Plus qu'a attendre la DS9 donc ..... :sweat:

 

Pareil pour les soit disantes suspensions à butée hydraulique révolutionnaire...

Là par contre, aucune idée à quoi tu fait référence.

Ne pas confondre "titre putaclic" et "déclaration officielle".

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 00182.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouh la la, chaque chose en son temps.

 

- A court terme, avoir une idée de la production de CO2 de batterie d'EV. On pensait que les vieilles prius pourrait aider à donner une idée à ce sujet, manque de bol, elles sont increvables. Donc, ok, on n'a pas une idée précise, mais on sait que ca peut permettre d'économiser énormément de CO2 pendant leur vie active. Bon, est ce que toutes les batteries seront fiables à ce point, à voir.

Pour le recyclage, les éoliennes donnent une idée de ce que l'on peut accepter comme délire.

http://www.letribunaldunet.fr/ [...] ution.html

 

 

Faudra quand meme le prouver, et pour le moment, les études montrent tout et son contraire.

De dire, je mets pas de pétrole dans mon réservoir, donc j'économise du Co2, c'est tomber dans le piège du marketing bien fait.

 

 

 

 

 

- A moyen terme, oui, il serait bien que l'on ferme toutes les centrales à charbon surtout dans les pays riches, et apparemment, même les Grünen semblent comprendre qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil sur la question du climat.

http://www.economiematin.fr/ne [...] -redacteur

 

 

 

Oui, c'est la position de Jancovici, on est entrain d'emballer la machine climatique, et il faut réagir vite. Le nucleaire aide fortement a réduire le Co2, apres est-ce vraiment une bonne idée, plutôt que de penser a réduire la consommation drastiquement? En Allemagne on remarque actuellement que le vent et le solaire, c'Est bien, mais ca a des limites. Faut pas oublier quand meme qu'ils n'ont jamais aussi peu consommer de charbon qu'aujourd'hui, mais ca ne suffit pas.

 

 

 

 

- Long terme, oui, on va avoir une utilisation de nos transports CONTRAINT par ce que nous aurons à notre disposition. Difficile d'y voir vraiment clair en 2020 et c'est bien ce qui est terrible.

 

 

Alors ca c'est clair, et ca a déjà commencé, taxes, reduction de la vitesse, bloquage des villes aux voitures etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ronce de plastique vs ronce de métal. C'est pas mieux adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

J'ai toujours trouvé couillue cette idée de peindre de la tôle plutôt que de mettre du bois lourd et dangereux à une époque où il n'y avait pas de ceintures :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA a toujours été un grand visionnaire, après n'avoir pas cru ni à la bva ni au moteur essence ni au SUV, voyez où ils en sont aujourd'hui...

 

Mercedes fait le pari inverse et je pense sincèrement qu'ils ont raison.

 

Il n'y aura pas moteur diesel sur la DS7, vu les quelques modèles qui vont se vendre en Europe, ça ne valait pas le coup d'investir là dedans.

 

L'intérieur de la DS7, chacun ses goûts mais le cuir ça devient sérieusement as been et des marques comme Range-Rover font des efforts pour proposer des matériaux alternatifs, à moins que DS s'adresse au boucher du quartier :ange:

 

 

C'est amusant parce que c'est exactement l'inverse.

 

PSA (avec Renault) construisait sa propre BVA quand la plupart des autres constructeurs se contentaient de l'acheter à un équipementier.

 

PSA a lancé les BMP pour habituer les gens à abandonner le levier de vitesses.

 

A part pour les pilotes de FA, globalement la BMP fait le boulot et je connais peu de monde qui en changeant n'est pas passé à la BVA EAT.

 

Le Diesel était une obligation pour tout le marché Européen et PSA a fourni pas mal de monde depuis les années 80.

 

Le SUV compact 3008, c'est un vrai succès au moment où le marché commençait à s'étendre.

 

:bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love: :love: Moi aussi.

 

Mais comme d'hab ... dès que qu'une Française veut sortir de l'eau ... elle coule ... encouragée par les bons gaulois.

 

Et malheureusement, j'ai bien peur que DS suive le chemin.

 

Du coup je garde le mien ... pour collection. :o

 

 

Facel, c'était un soupçon plus haut de gamme que la marque DS ... :oui::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être par ce que les choses sont faites "à moitié"...

 

Regarde par exemple les motorisations, Peugeot a un moteur plus puissant que DS. Alors je sais la puissance c'est Has been, mais quand tu vois qu'un généraliste est mieux pourvu que le vaisseau amiral du groupe, excuse moi, mais ca fausse l'image du dit vaisseau amiral... :bah:

 

Pareil pour les soit disantes suspensions à butée hydraulique révolutionnaire...

 

 

On peut même considérer qu'elles sont faites au 1/3.

 

Quel est "le" différenciant de la DS7 face à ses concurrents ? :voyons::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est amusant parce que c'est exactement l'inverse.

 

PSA (avec Renault) construisait sa propre BVA quand la plupart des autres constructeurs se contentaient de l'acheter à un équipementier.

 

PSA a lancé les BMP pour habituer les gens à abandonner le levier de vitesses.

 

A part pour les pilotes de FA, globalement la BMP fait le boulot et je connais peu de monde qui en changeant n'est pas passé à la BVA EAT.

 

Le Diesel était une obligation pour tout le marché Européen et PSA a fourni pas mal de monde depuis les années 80.

 

Le SUV compact 3008, c'est un vrai succès au moment où le marché commençait à s'étendre.

 

:bah::mad:

 

 

Roger, la BMP, c'est juste une farce à dégouter un client qui souhaiterait une boite auto. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roger, la BMP, c'est juste une farce à dégouter un client qui souhaiterait une boite auto. :??:

 

 

C'est ce que les journalistes disent. Pour la plupart de ceux que je connais qui roulent/roulaient tous les jours, souvent sur du HDI 110 ou 130ch, c'est un vrai confort comparé à une BVM.

 

Ca ne vaut pass une "vraie" BVA à convertisseur. Mais beaucoup n'ont jamais conduit de BVA à convertisseur et ne voient que le positif face à la BVM :oui:

 

Et clairement PSA (surtout Citroën) a imposé la BMP (ou Sensodrive) sur plusieurs modèles selon la finition / moteur qui permettait de réduire la conso théorique :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que les journalistes disent. Pour la plupart de ceux que je connais qui roulent/roulaient tous les jours, souvent sur du HDI 110 ou 130ch, c'est un vrai confort comparé à une BVM.

 

Ca ne vaut pass une "vraie" BVA à convertisseur. Mais beaucoup n'ont jamais conduit de BVA à convertisseur et ne voient que le positif face à la BVM :oui:

 

Et clairement PSA (surtout Citroën) a imposé la BMP (ou Sensodrive) sur plusieurs modèles selon la finition / moteur qui permettait de réduire la conso théorique :mad:

 

 

J'ai essayé une C4 HDi équipée d'une BMP... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là... :ddr:

Surtout sur des routes de montage où la boite cherche sans cesse et se mélange les pédales... l'automatisme était à la ramasse. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP a permis de démocratiser la boîte automatique. Ceux qui roulaient en BVA clairement la BMP était une horreur. Pour les autres ils sont pas revenus à une boîte manuelle.

 

Mon père etait fan des BVA dans les années 80-90 R25 GTX, 190E, XM, Xantia était en BVA

 

Mes potes pensaient qu’il était handicapé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...