Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi pas :

- Maserati : Luxe & Premium perfo.

- DS : Premium confort & bourgeois.

- Alfa-Romeo : De "généraliste +" @ Premium, orienté dynamisme & performance.

- Peugeot : "Généraliste +" tutoyant le Premium pour quelques exceptions en sommet(s) de gamme(s) + Acteur majeur VU.

- OPEL : Généraliste "germanique" (sérieux, polyvalent, gamme mécanique la plus large possible pour chaque segment).

- Citroën : Généraliste "couleurs & confort" orienté efficient (poids, aéro...) + Acteur majeur VU.

- FIAT : Entry @ Généraliste "budget" + Acteur majeur VU. Quelques hors-séries "spectaculaires & perfo" avec Abarth.

- Chrysler : Généraliste (avec quels marqueurs ?).

- Dodge : Généraliste dynamique ?

- RAM : Pick-up & VU.

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calanque_power a dit :

La survie de DS dans la nouvelle galaxie PSA FCA me paraît très compromise.

 

En étant réaliste, avec des marques à forte image haut de gamme en international comme Citroën, Alfa ou Maserati, je vois mal ce que DS a à défendre avec ses chinoiseries :bah: Surtout en sachant que les Chinois n'en veulent plus

 

:mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 11:01, pataratapat a dit :

 

Ils se sont amélioré sur TF1 pour leurs essais ! J'ai pris plaisir et intérêt à le suivre, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. 

 

Commentaires et note finale cohérents de ce qui a prévalu à sa conception. Une marque qui a fait des choix. 

 

Pout le confort de suspension c'est compréhensible aussi le fait que ce soit moins bien qu'une GS, c'est pareil pour une C5 II vs DS 21.

Par contre si on pouvait se débarrasser de la traverse déformable à la con on progresserait à nouveau ! Et si on revenait à des pneus à flancs plus haut comme "à l'époque", idem (mais ce dernier point, est-ce qu'on en a réellement envie...). 

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait le test de tenue de route ...

 

Et la C5 est déjà une grosse régression comparée à une Xantia :cyp: :mad: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vavaz a dit :

Essais de la nouvelle C4 par AutoMoto en thermique et électrique 

 

 

 

 

 

Comment ils ont pu essayer une voiture qui n'existe pas?

Un photoshop virtuel qui ne sortira jamais?

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pataratapat a dit :

Pourquoi pas : ...

 

Je me permets de modifier ce qui m'intéresse (et de rêver peut-être un peu en même temps) 

 

 

- Maserati : Luxe sportif, mondial (cible : Porsche).

- Alfa Romeo : Premium sportif, marché Europe + US (cible : BMW).

- DS  Lancia : Premium techno & bourgeois, marché européen :roll:

- Citroën-DS : subpremium confort et bourgeois marché européen + chinois + retour aux US (rêvons un peu!)

- Peugeot : subpremium sportif tutoyant le Premium pour quelques exceptions en sommet(s) de gamme(s), marché européen + LATAM + chinois. 

- FIAT : bipolarité @ Généraliste "budget" + gamme 500 "chic", marché Europe + LATAM

 

Pour Dodge, il faut se souvenir que depuis que la gamme Trucks a été scindée en RAM, elle ne concentre plus que sur les berlines et SUV à la sauce supercar. Un créneau qui lui sied bien mais auquel il a manqué un investissement en nouveaux produits. Chrysler quant à elle a un avenir sur les "minivan", véhicules familiaux et généralistes statutaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hobbes4 a dit :

Comment ils ont pu essayer une voiture qui n'existe pas?

Un photoshop virtuel qui ne sortira jamais?

:mad:

Un nouveau véhicule dans une marque qui n'existe plus à la fin de l'année?Ils sont fous de gaspiller leur fric chez PSA  :non:

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vavaz a dit :

 

Je me permets de modifier ce qui m'intéresse (et de rêver peut-être un peu en même temps) 

 

 

- Maserati : Luxe sportif, mondial (cible : Porsche).

- Alfa Romeo : Premium sportif, marché Europe + US (cible : BMW).

- DS  Lancia : Premium techno & bourgeois, marché européen :roll:

- Citroën-DS : subpremium confort et bourgeois marché européen + chinois + retour aux US (rêvons un peu!)

- Peugeot : subpremium sportif tutoyant le Premium pour quelques exceptions en sommet(s) de gamme(s), marché européen + LATAM + chinois. 

- FIAT : bipolarité @ Généraliste "budget" + gamme 500 "chic", marché Europe + LATAM

 

Pour Dodge, il faut se souvenir que depuis que la gamme Trucks a été scindée en RAM, elle ne concentre plus que sur les berlines et SUV à la sauce supercar. Un créneau qui lui sied bien mais auquel il a manqué un investissement en nouveaux produits. Chrysler quant à elle a un avenir sur les "minivan", véhicules familiaux et généralistes statutaires. 

 

Honte à moi j'avais oublié Lancie :ddr: , ça en dit long putain... :cry:

 

Sinon j'aime assez bien ton interprétation :oui: .

J'ai pas osé la refusion de Citroën + DS même si c'est ce que j'ai toujours souhaité (ou plutôt jamais voulu de cette séparation).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syl2090 a dit :

Un nouveau véhicule dans une marque qui n'existe plus à la fin de l'année?Ils sont fous de gaspiller leur fric chez PSA  :non:

 

:colere:

 

:jap:

 

En même temps ©️ ils ont claqué un max de pognon à sortir des DS à la durée de vie plus qu'incertaine plutôt que de développer Citroën :bah: 

 

A priori, Citroën va continuer à faire du VUL de prestige.

 

Un peu l'équivalent Français de Rolls. Mais en utilitaire 8 places avec des Diesel limités à 170km/h. 

 

La stratégie PSA fait quand même un peu peur parfois :peur: :mad: 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

Comment ils ont pu essayer une voiture qui n'existe pas?

Un photoshop virtuel qui ne sortira jamais?

:mad:

 

J'avoue que je ne sais pas. Moi, début octobre, j'ai voulu aller en acheter une chez Citroën vu qu'elle est sortie depuis le mois de juin et en vente depuis le mois de septembre. Mais je n'ai vu que des C3 bariolées et des C5 AC qui prenaient la poussière.

Du coup, je suis allé chez le concessionnaire à côté qui avait plein d'Abarth et une 500E (en + des jeep et Cie) :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pataratapat a dit :

 

Honte à moi j'avais oublié Lancie :ddr: , ça en dit long putain... :cry:

 

Sinon j'aime assez bien ton interprétation :oui: .

J'ai pas osé la refusion de Citroën + DS même si c'est ce que j'ai toujours souhaité (ou plutôt jamais voulu de cette séparation).

 

En même temps ©️ , aujourd'hui Lancia, ce n'est plus qu'une vieille Ypsilon vendue exclusivement en Italie :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

J'avoue que je ne sais pas. Moi, début octobre, j'ai voulu aller en acheter une chez Citroën vu qu'elle est sortie depuis le mois de juin et en vente depuis le mois de septembre. Mais je n'ai vu que des C3 et des C5 AC qui prenaient la poussière.

Du coup, je suis allé chez le concessionnaire à côté qui avait plein d'Abarth et une 500E (en + des jeep et Cie) :mad: 

Tu es un troll bas de gamme qui tourne en boucle les mêmes idioties...

Je l'ai vu en octobre cette e-C4 :bah:

Alors que d’après toi elle n'existera jamais, c'est juste un photoshop, la marque est morte, y a pas de moteur dedans, aucun journaliste ne l'a essayé,....

 

Tu m’étonnes qu'a coté ils avaient plein de jeep, ils n'arrivent pas a les vendre

Quand ma mère a acheté la sienne il y en avait plein de véhicules "stock" a prix cassé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Tu es un troll bas de gamme qui tourne en boucle les mêmes idioties...

Je l'ai vu en octobre cette e-C4 :bah:

Alors que d’après toi elle n'existera jamais, c'est juste un photoshop, la marque est morte, y a pas de moteur dedans, aucun journaliste ne l'a essayé,....

 

Tu m’étonnes qu'a coté ils avaient plein de jeep, ils n'arrivent pas a les vendre

Quand ma mère a acheté la sienne il y en avait plein de véhicules "stock" a prix cassé...

 

La Renegade se vend quand même à +/- 80 000 exemplaires en Europe (soit +/- comme un Q2 ou un Arona).

 

Pas mal pour un modèle américain en concurrence directe (y compris dans les halls de vente) avec sa cousine 500X qui se vend à +/- 100 000 exemplaires.

 

Bizarrement, j'en vois pas mal mais quasi exclusivement en rouge :voyons: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vavaz a dit :

Essais de la nouvelle C4 par AutoMoto en thermique et électrique 

 

 

 

 

 

 

Et elle serait visible et commandable quand ? :voyons: 

 

Pour le gars dit que c'est une I-C4 ? Depuis quand le Ë se prononce I ? :voyons: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Et elle serait visible et commandable quand ? :voyons: 

 

Pour le gars dit que c'est une I-C4 ? Depuis quand le Ë se prononce I ? :voyons: 

 

:mad: 

Elle est visible, je l'ai vu en Octobre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

Citroën :bah: :mad: 

Alors mon bon Roger, quand on est d'accord, j'ai toujours un petit frisson qui me parcourt l'échine.

Et oui, très honnêtement, c'est une solution qui me semble la plus satisfaisante.

Par contre, va faire avaler ca à la famille Peugeot, puis Carlos (je l'imagine quand même pragmatique) puis à la famille Agnelli puis à Stellantis, ca me semble compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roger a dit :

La Renegade se vend quand même à +/- 80 000 exemplaires en Europe (soit +/- comme un Q2 ou un Arona).

 

Pas mal pour un modèle américain en concurrence directe (y compris dans les halls de vente) avec sa cousine 500X qui se vend à +/- 100 000 exemplaires.

 

Bizarrement, j'en vois pas mal mais quasi exclusivement en rouge :voyons: :mad: 

Et par rapport aux C3 air cross qui prennent la poussière? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hobbes4 a dit :

Et par rapport aux C3 air cross qui prennent la poussière?

 

Les C3 AirCross et le Jeep Renegade ne se concurrencent pas, la Jeep est placée au niveau tarifaire sensiblement au dessus. Par ailleurs la seconde ne profite pas du réseau de vente et du parc client du premier. 

Modifié par Vavaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pataratapat a dit :

 

Honte à moi j'avais oublié Lancie :ddr: , ça en dit long putain... :cry:

 

Sinon j'aime assez bien ton interprétation :oui: .

J'ai pas osé la refusion de Citroën + DS même si c'est ce que j'ai toujours souhaité (ou plutôt jamais voulu de cette séparation).

Moi aussi j'avais oublié Lancia, mais bon, vous pensez sérieusement qu'on peut la faire revenir des (quasi) morts ?

Sinon, en fait, PSA a vraiment eu tout faux. Un Citroen-DS en access premium, oui là ca aurait eu du sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

Et par rapport aux C3 air cross qui prennent la poussière? :siffle:

 

Le C3 AC se vend +/- à 90 000 /an  me semble-t-il 

 

Soit moins que la CrossLand et bcp moins que ses concurrentes les + directes Captur et 2008 :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vavaz a dit :

 

Les C3 AirCross et le Jeep Renegade ne se concurrencent pas, la Jeep est placée au niveau tarifaire sensiblement au dessus. Par ailleurs la seconde ne profite pas du réseau de vente et du parc client du premier. 

 

Au niveau Européen, vu le nombre d'agents Citroën qui ont fermé, je ne suis pas certain que le réseau Jeep (- Fiat n'est pas plus étoffé :voyons: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

Moi aussi j'avais oublié Lancia, mais bon, vous pensez sérieusement qu'on peut la faire revenir des (quasi) morts ?

Sinon, en fait, PSA a vraiment eu tout faux. Un Citroen-DS en access premium, oui là ca aurait eu du sens.

 

Lancia reste connu même si ça commence à dater et plus par ses voitures de Rallye (stratos :love: ) que par ses Delta 3 , Thesis ou Thema2 :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

Ça fonctionne avec 2 prises :eek: 

 

Ou c'est un Photoshop ? :voyons: :mad: 

Mais oui, c'est ça, c'est un "photoshop virtuel", je ne l'ai jamais vue

Troll à 2 balles que tu es...

Tu n'admets jamais rien? Tu t'es encore planté une fois de plus, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hobbes4 a dit :

Mais oui, c'est ça, c'est un "photoshop virtuel", je ne l'ai jamais vue

Troll à 2 balles que tu es...

Tu n'admets jamais rien? Tu t'es encore planté une fois de plus, c'est tout...

 

:jap: Ce serait effectivement bizarre de prévoir 2 prises sur une version de série :oui: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glitter a dit :

Alors mon bon Roger, quand on est d'accord, j'ai toujours un petit frisson qui me parcourt l'échine.

Et oui, très honnêtement, c'est une solution qui me semble la plus satisfaisante.

Par contre, va faire avaler ca à la famille Peugeot, puis Carlos (je l'imagine quand même pragmatique) puis à la famille Agnelli puis à Stellantis, ca me semble compliqué.

 

Fiat et Citroën, c'est une vieille histoire :bien:

 

Sans Pompidou puis VGE, Citroën roulerait avec des doubles arbres Alfa et des V6 Maserati :love: , la CX aurait eu droit au Flat 4 de la Gamma

 

Et les Peugeot seraient toujours des Opel des années 80 :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

:jap: Ce serait effectivement bizarre de prévoir 2 prises sur une version de série :oui: :mad: 

Tu penses vraiment que Citroën a installé des chargeurs au milieu de son show room?

Tu ne réfléchi jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hobbes4 a dit :

Tu penses vraiment que Citroën a installé des chargeurs au milieu de son show room?

Tu ne réfléchi jamais?

 

Pourquoi la prise de chargement arrière est-elle branchée alors ? 

 

Pour rappel, une simple prise permet de recharger (lentement) un VE :oui: :bah: 

 

Je ne réfléchis peut être pas assez à ton goût mais je suis malin et observateur  :cyp: 

:mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Roger a dit :

 

Pourquoi la prise de chargement arrière est-elle branchée alors ? 

 

Pour rappel, une simple prise permet de recharger (lentement) un VE :oui: :bah: 

 

Je ne réfléchis peut être pas assez à ton goût mais je suis malin et observateur  :cyp: 

:mad: 

Tu tellement malin que tu ne comprend pas que la borne n'est pas alimentée... :lol:

Citroën ne va pas installer un chargeur au milieu du show room, c'est pourtant simple

mais qu'es ce tu es malin :lol:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Roger a dit :

La C5 s'est plutôt plus vendue que la Peugeot comparable. Faut-il que Peugeot passe toutes ses routières à l'hydro ? :mad:

Tu noteras que dans mon message je n'ai pas parlé de Peugeot mais des berlines les plus vendes en Europe que sont la série 3 ou la classe C ou encore l'A4 et là tu peux me sortir les chiffres que tu veux les ventes de C5 étaient à la rue en comparaison sachant qu'en plus elles n'étaient pas toutes en hydro.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...