Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gazton3 a dit :

Ah ben voilà, tu reconnais toi même l'inspiration CHR...

Oui, mais pas plus de 2 secondes. Et certainement pas la peine de se focaliser dessus.

Citation

De toutes façons ce n'était pas le fond de mon propos, qui consistait à dire que VW ne ferait pas un design de cette inspiration..

 

VW est plus spécialiste des designs fades, c'est un fait.

Citation

Mais tu me sembles un peu fatigué pour le moment, pas grave, ça ira mieux à la réouverture des bistrots.

2020, l'année de la psychiatrie pour les antis-PSA.

Coucou Mike29b pour l'édit. 😙

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gazton3 a dit :

Oui Citroen à voulu faire "de l'allemand" ça a commencé avec la C4II, comme ça n'a pas marché ils tentent maintenant "le japonais", why not mais je préférais quand ils faisaient du Citroën.

Personne n'en veut plus du Citroen à l'ancienne.

Il faut être réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glitter a dit :

Personne n'en veut plus du Citroen à l'ancienne.

Il faut être réaliste.

 

 

Si :oui: 

 

C'est d'ailleurs amusant que Citroën tente maladroitement de faire référence à son lointain passé pour justifier ses choix esthétiques.

 

La C4 III serait quasiment un revival vaguement modernisé de la GS et la C5 III de la CX :ptdr: :mad: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

 

C'est le principe de l'image de marque.

La C4 I assez clivante, surtout en 3 portes, bien que sans artifices s'est bien vendue parce que c'était une Citroën. La C4 II au style très sage n'a pas été un énorme succès parce que c'est une Citroën.

 

:mad: 

 

Je connais "plutôt" bien la C4 1 pour avoir fait plus de 230 000 bornes au volant de ce modèle. Alors certes, la planche de bord est tout à fait dans l'esprit Citroën en étant très clivant, en mêlant le meilleur comme le pire. Par contre, pour le reste c'est totalement une Peugeot. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est plus fun à conduire.

 

J'aimerais bien en essayer une un jour en 2.0i, il paraît que ce moteur est celui qui lui va le mieux, car je ne regrette pas le moins du monde mon ancien 1.6HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glitter a dit :

Oui, mais pas plus de 2 secondes. Et certainement pas la peine de se focaliser dessus.

VW est plus spécialiste des designs fades, c'est un fait.

2020, l'année de la psychiatrie pour les antis-PSA.

Coucou Mike29b pour l'édit. 😙

Ben voilà,  on est tout à fait d'accord. Pas de comparaison en terme de design, pas de comparaison en terme de succès non plus. Plus qu'à aller boire un verre quand on pourra.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Calanque_power a dit :

 

Je connais "plutôt" bien la C4 1 pour avoir fait plus de 230 000 bornes au volant de ce modèle. Alors certes, la planche de bord est tout à fait dans l'esprit Citroën en étant très clivant, en mêlant le meilleur comme le pire. Par contre, pour le reste c'est totalement une Peugeot. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est plus fun à conduire.

 

J'aimerais bien en essayer une un jour en 2.0i, il paraît que ce moteur est celui qui lui va le mieux, car je ne regrette pas le moins du monde mon ancien 1.6HDi.

 1.6 HDi :eek:  :vomi: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roger a dit :

 1.6 HDi :eek:  :vomi: :mad: 

 

J'en ai eu deux ... un avec une BMP6 et l'autre avec une ETG6 ... et je suis encore vivant ... :areuh:

 

140 000 avec le premier et 130 000 avec le second ... avec une utilisation 50/50 ville autoroute ...  jamais eu de soucis d'embrayage ... 

 

Naturellement conduite cool en "bon père de famille" ... ce qui correspondait tout à fait avec les C4 Picasso.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, l_gars a dit :

 

J'en ai eu deux ... un avec une BMP6 et l'autre avec une ETG6 ... et je suis encore vivant ... :areuh:

 

140 000 avec le premier et 130 000 avec le second ... avec une utilisation 50/50 ville autoroute ...  jamais eu de soucis d'embrayage ... 

 

Naturellement conduite cool en "bon père de famille" ... ce qui correspondait tout à fait avec les C4 Picasso.

 

Je comprends mieux le DS7 ... :bah: 

 

Désolé, je savais pas 😢 :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 j'ai acheté d'occase une Ford Focus de 2008 en tdci 90cv, je pense bien que c'était le même moteur que le1.6hdi de l'époque,  non? Franchement’ j’ai trouvé que ça allait très correctement, j'ai fait 10.000km avec, le temps de retrouver un nouveau job avec voiture de société. Je l'ai revendue à mon beau-frère qui roule toujours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c5-toutes-les-infos-sur-la-future-berline-familiale-10483401.html

 

L'Argus reste solide sur son affirmation que la C5 III ne va être fabriquée qu'en Chine.
Bon, avec la DS9, ca va être l'épreuve finale pour ces marques là bas.

Pour le reste, le groupe n'a pas encore décidé si le THP serait encore disponible en mode thermique, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, glitter a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c5-toutes-les-infos-sur-la-future-berline-familiale-10483401.html

 

L'Argus reste solide sur son affirmation que la C5 III ne va être fabriquée qu'en Chine.
Bon, avec la DS9, ca va être l'épreuve finale pour ces marques là bas.

Pour le reste, le groupe n'a pas encore décidé si le THP serait encore disponible en mode thermique, ça laisse rêveur.

 

Stratégie à long terme à 6 mois :bah: 

 

Concernant les illustrations, on sent bien l'ADN Citroën

On peut y avoir un peu une forte ressemblance avec les poignées d'une CX :oui: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gazton3 a dit :

En 2014 j'ai acheté d'occase une Ford Focus de 2008 en tdci 90cv, je pense bien que c'était le même moteur que le1.6hdi de l'époque,  non? Franchement’ j’ai trouvé que ça allait très correctement, j'ai fait 10.000km avec, le temps de retrouver un nouveau job avec voiture de société. Je l'ai revendue à mon beau-frère qui roule toujours avec.

 

Il est à mon sens moins désagréable chez Ford, pour avoir un très bon pote qui l'a dans une Focus. Carto différente, ou peut-être la boîte ben meilleure ? Mais ça reste un machin qui rame, qui fait un putain de bruit de merde, qui cogne sous les 1800 tours, qui démissionne à 3500, qui consomme trop et qui ne respire pas la robustesse (ça fuit d'ailleurs comme un TU).

 

Le XU7DTE que j'avais avant marchait beaucoup plus fort, consommait moins et se comportait mieux à bas régime.

 

Maintenant je suis avec un DW10 (2.0HDi 150), c'est un autre monde.

 

Cela dit, j'ai connu bien pire sur les autos des copains, notamment les 1.9JTD (sur une Bravo) et 1.3JTD.

Modifié par Calanque_power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calanque_power a dit :

 

Il est à mon sens moins désagréable chez Ford, pour avoir un très bon pote qui l'a dans une Focus. Carto différente, ou peut-être la boîte ben meilleure ? Mais ça reste un machin qui rame, qui fait un putain de bruit de merde, qui cogne sous les 1800 tours, qui démissionne à 3500, qui consomme trop et qui ne respire pas la robustesse. Ca fait 15 ans que je fais l'entretien de mes caisses, et passer d'un XU7DTE à ça a fait peur.

 

Cela dit, j'ai connu bien pire sur les autos des copains, notamment les 1.9JTD (sur une Bravo) et 1.3JTD.

 

Je crois que le pire diesel :vomi: est le 3 cylindres 1.4 de VAG :peur: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 20:06, Roger a dit :

 

Stratégie à long terme à 6 mois :bah: 

 

 

 

Encore une fois, tu as tord, ca devrait être moins que cela avant la discours de "politique générale" de Carlos en tant que PDG de Stellantis.
 

Citation

Concernant les illustrations, on sent bien l'ADN Citroën

On peut y avoir un peu une forte ressemblance avec les poignées d'une CX

On sent un peu du concept CXperience.

On sent un peu le concept d'une citroen en décalage par rapport au marché.

 

Ceci dit, les plastoques noirs pour ceinturer le bas de caisse, arches des roues etc, ca me sort des yeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, glitter a dit :

 

Encore une fois, tu as tord, ca devrait être moins que cela avant la discours de "politique générale" de Carlos en tant que PDG de Stellantis.
 

 

Tu es taquin. En général, la stratégie à long terme, c'est quand même pour 6 mois, jamais moins :non: 

 

 

il y a 19 minutes, glitter a dit :

On sent un peu du concept CXperience.

On sent un peu le concept d'une citroen en décalage par rapport au marché.

 

Ceci dit, les plastoques noirs pour ceinturer le bas de caisse, arches des roues etc, ca me sort des yeux.

Le but n'est pas forcément d'avoir une nostalgie d'anciens modèles.

 

Citroën, c'est l'innovation et le meilleur de la techno utile.

 

C'est ce qui m'aurait intéressé sur la ëC4 si elle avait été en vente avec des suspensions à part chez les grosses citadines, un ligne X-Over permettant de bénéficier d'une caisse + haute (pratique en ville) sans sombrer dans l'horreur SUV, une motorisation novatrice (qui finalement ne l'est pas tant que ça 😞 )

 

Dommage qu'on ne puisse pas l'acheter :bah:On dira que c'est novateur pour se consoler :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

Tu es taquin. En général, la stratégie à long terme, c'est quand même pour 6 mois, jamais moins :non:

Ben écoute, le premier trimestre 2021, il se finit dans 4 mois,  :spamafote:
 

Citation

Citroën, c'est l'innovation et le meilleur de la techno utile.

Euuuuuuh. L'expression "voiture d'ingénieurs" qui collait à CItroen, ca te parle ?
On parle bien de technologie strictement inutile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 20:06, Roger a dit :

 

Stratégie à long terme à 6 mois :bah: 

 

Ça doit vraiment être compliqué pour les constructeurs aujourd'hui de se positionner

Sans ne voir qu'a 6 mois, je pense que la stratégie long terme est impossible

Il n'y a pas une ligne clair et simple a suivre

Une nouvelle norme, un nouveau plafond, une nouvelle taxe et tout change :bah:

 

Imagine l’électricité taxé comme les carburants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, glitter a dit :

Ben écoute, le premier trimestre 2021, il se finit dans 4 mois,  :spamafote:
 

Euuuuuuh. L'expression "voiture d'ingénieurs" qui collait à CItroen, ca te parle ?
On parle bien de technologie strictement inutile.

 

Toutes les techno d'une Citroën sont utiles. Elles sont juste parfois trop évoluées pour le quidam moyen :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 20:06, Roger a dit :

 

Stratégie à long terme à 6 mois :bah:

N’empêche cette stratégie te fait mentir depuis des années, 2020 est presque fini et Citroën existe toujours malgré tes prédictions 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polo_wtcc a dit :

N’empêche cette stratégie te fait mentir depuis des années, 2020 est presque fini et Citroën existe toujours malgré tes prédictions 🤣

Presque fini ...

 

La C4 est aussi en vente depuis juin puis septembre puis novembre puis ...  :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

Ben écoute, le premier trimestre 2021, il se finit dans 4 mois,  :spamafote:
 

Euuuuuuh. L'expression "voiture d'ingénieurs" qui collait à CItroen, ca te parle ?
On parle bien de technologie strictement inutile.

Moi, ça me parle...

Et je l'entends dans ce sens...  http://lautoscope.fr/index.php/2016/02/27/citroen-cx-la-voiture-dingenieurs/

 

Faudrait qu'on puisse dire la même chose de la C4 III...  :oui:

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles B. a dit :

Moi, ça me parle...

Et je l'entends dans ce sens...  http://lautoscope.fr/index.php/2016/02/27/citroen-cx-la-voiture-dingenieurs/

 

Faudrait qu'on puisse dire la même chose de la C4 III...  :oui:

Je cite le premier titre de paragraphe:

Un châssis exceptionnel, mal connu et sous-exploité
 

L'industrie francaise dans toute sa splendeur.

Sinon, les comparaisons entre une routière de 1975 et une compacte de 2020, ca va, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...