Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat ou location ponctuelle?


Invité §Reg551Ep

Messages recommandés

Invité §Reg551Ep

Bonjour à tous,

 

Suite à un déménagement de Paris vers la Province nous avons besoin ponctuellement d'une voiture et je me demandais s'il valait mieux acheter ou louer à chaque fois.

Pour résumer on a besoin d'une voiture environ une fois par mois pour un déplacement d'un WE du vendredi au dimanche soir (1000 km en tout) ou une semaine si vacances plus les éventuelles sorties dont on se passe du coup faute de moyen de locomotion.

On a un garage donc pas de frais si achat et on peut ne pas prendre de crédit.

Ca serait notre 1er voiture (donc on va douiller côté assurance)

 

On a regardé et la location d'une clio ou similaire revient à minimum 250 euros sachant que dans l'idéal on voudrait un peu plus grand comme voiture (à déterminer)

 

Je ne sais pas si ma question est claire mais j'aimerai votre avis.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Lut',

 

Vu l'utilisation que tu veux faire de ton auto, la location est la meilleur solution.

 

Pour ma part j'utilise pour mes déplacements uniquement des autos de location, 1fois par mois pour un week end(golf passat), 10 jours a noël (monospace ou break) et 15 jours en aout(monospace ou break).Résultats a peine 2100euros par an :jap: .Donc je sais pas comment tu fais pour trouver une clio a 3000euros par an. :ange:

Dans l'ouest, il existe un abonnement, de 25jours 50 jours 100jours 300jours.C'est a dire que tu t'engages a prendre chez le loueur une voiture une moto ou un utilitaire minimum 25 jours 50 jours etc.Avec des prix défiant toute concurrences. ;)

 

Je paye pour une golf, le week end 84euros, des fois moins parfois plus mais ça reste dans ces eaux là.

Les avantages :love: , pas de remboursement de crédit donc si un mois t'es charrette et bien tu loue pas.Pas d'assurance, mastercard gold pour avoir 0euros de franchise.Et tu roules avec les derniers modèle.

Les inconvénients :q , réserver suffisamment a l'avance pour bénéficier de bon tarif, sauf pour les abonnés.Aller chercher et rendre le véhicule pas forcement a coté de chez toi.

 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se limite à un WE une fois par mois, la location est la bonne solution.

 

250 euros x 12 = 3000 euros : cela peut paraître beaucoup mais l'achat d'une voiture coûte cher (assurance élevée dans ton cas, entretien, décôte...).

 

Par contre, si les sorties dont tu parles sont fréquentes et décidées au dernier moment, l'achat peut être considéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg551Ep

Lut',

 

Vu l'utilisation que tu veux faire de ton auto, la location est la meilleur solution.

 

 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas @+

 

 

Merci pour cette réponse rapide

 

Le système dont tu parles est exactement ce qu'on cherche mais quand on se renseigne c'est 250 euros minimum pour une location du vendredi au lundi et on est vite à plus de 300 euros si on passe au modèle au dessus. Tu passes par qui exactement?

 

Après c'est sûr qu'avec une voiture perso on aura forcément des sorties en plus qu'on ne fait pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Tu habites dans quel secteur?Car je te dis dans l'ouest il y a ça : http://www.vehicule-ideal.com/ ou ça http://www.zenius.fr/.

 

Sinon moi je loue ici =>http://www.ooloc.com/ ou là http://www.europcar-atlantique.fr/ et je cherche sur tout les sites des loueurs et autres centrale de location holidayauto etc.

 

J'ai aussi une carte de fidélité chez Europcar(45euros les 2ans= -30% de remise), et la carte gold chez Hertz.

 

250euros pour un week end en clio, j'ai jamais payé ça, donne moi l'adresse de ton loueur que je n'y aille jamais :lol: .J'ai loué une routière luxe BA pour 3jours kilométrage illimité pour 196euros :sol: .Il avait fallu ruser, mais au bout d'un moment tu connais le système, tu sais a quel horaire, quel lieux, quel type de véhicule il faut réserver pour avoir droit au surclassement. :D

 

En plus de la location j'ai ma moto, et ma femme a son véhicule de sa boite, donc quand t on a envie de bouger pas loin, on a se qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg551Ep

On est à Orléans donc pas assez à l'ouest. Je vais consulter les sites que tu as donnés et faire des recherches pour me faire une idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

si votre situation va durer sur plusieurs années et puisque vous avez un garage, vous pouvez largement passé avec 250euros par mois avec credit ou LOA + assurance. Et au moins vous avez toujours une auto dispo au garage ! A condition de prendre une auto dans les 10000euros environs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg551Ep

C'est un peu ce que je pensais.

Je vais donc mettre un nouveau post pour avoir une idée de la voiture à prendre :ange:

Je ne suis pas douée (et mon cher et tendre encore moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

vu votre utilisation ponctuelle, une dacia sandero essence me parait bien adaptée ... a voir eventuellement en version GPL (aide de 2000euros a l'achat). cout d'achat inferieur a 10000 euros soit un credit sur 5ans inferieur a 200 par mois, et ca doit pas couter bien cher en assurance ... 50-60 par mois seraient deja bien !

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/sandero-gpl.jsp

 

entre 7200 et 8700 la sandero GPL suivant les equipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...