Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment débrider un R1 2003?


Invité §div160xh

Messages recommandés

Invité §kar627vD

Ouai enfin à l'étranger ils roulent en full (la moto a été prévue a cette effet) et ils sont pas plus dangeureux que le gros bouseux de base avec sa moto à 100cv. :o

 

 

Tout à fait d'accord. Mais les lois sont faites dans chacun de pays, et chacun est libre de les respecter. Pour autant, j'aimerai pas, qu'à force d'exès, on reproduise le modèle Américain en France.

 

Entre percuter une personne (ton exemple) à 250 ou 300, je vois pas de diff. :bah:

 

 

Aucune différence. La différence serait uniquement que dans un cas, ton assurance paiera. Dans l'autre ta famille ... Parcequ'à cette vitesse, je suis pas sur que tu t'en sorte en 1 seul morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Dans la nouvelle loi, cela s'appelle de l'incitation à utilisation et c'est donc réprimé par 2 ans de prison et 30 000 € d'amende. Le décret permettant l'utilisation de ce type de véhicule pour des épreuves sportives ou courses n'étant quant à lui par encore publié.

Dans tous les cas, la loi telle qu'elle a été votée parle de courses et/ou épreuves sportives. Le fait de délibérément se rendre sur un circuit ne fait pas parti de ce concept. Une course et/ou épreuve sportive étant organisé par des autorités compétentes.

 

Sérieux relis toi c'est du ridicule de haut vol. :ptdr:

Donc selon tes dire rouler en ful sur circuit est illégal ? :D

Sachant que tout roulage est encadré par des personnes compétentes avec un agrément de la FFM, avec des secours (SAMU, SMUR, pompiers) sur le circuit même, et tout ça dans la plus pure illégalité pour ceux qui roulent avec des motos débridées, y compris les cadors des catégorie stocksport, Open ou promosport ? :W

 

Et ben putain je tombe de haut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div160xh

Salut,

 

Tout ça pour ça :lol:

 

Bon Karyn a raison sur le fait d'attirer notre attention sur la nouvelle loi "sur le débridage des motos", il faut savoir que si un conces vend une moto débridée, il ferme boutique + prison + amende.

Mais au lieu de nous faire la leçon, Karyn aurai peut être mieux fait de nous faire un rappel de cette information

Chacun voit midi à ça porte, mais pour celui qui comme moi aime bricoler c'est un régale d'optimiser ça monture ou celle d'un ami. :)

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Sérieux relis toi c'est du ridicule de haut vol. :ptdr:

Donc selon tes dire rouler en ful sur circuit est illégal ? :D

Sachant que tout roulage est encadré par des personnes compétentes avec un agrément de la FFM, avec des secours (SAMU, SMUR, pompiers) sur le circuit même, et tout ça dans la plus pure illégalité pour ceux qui roulent avec des motos débridées, y compris les cadors des catégorie stocksport, Open ou promosport ? :W

 

Et ben putain je tombe de haut. :lol:

 

 

Si tu lis la loi, seule les épreuves sportives auraient une dérogation. Le fait qu'un circuit soit ouvert pour les particuliers avec le concours des fédérations ne fait pas en soi une épreuve sportive !

 

Je crois que tu fais la sourde oreille en citant des catégories sportives comme l'Open ou autre. On parle à la base d'un mec qui débride sont bourrin. On parles pas d'un mec engagé dans un championnat. As-tu déjà vu une promosport sur l'autoroute (mis à part sur une remorque ou dans un camion) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Salut,

 

Tout ça pour ça :lol:

 

Bon Karyn a raison sur le fait d'attirer notre attention sur la nouvelle loi "sur le débridage des motos", il faut savoir que si un conces vend une moto débridée, il ferme boutique + prison + amende.

Mais au lieu de nous faire la leçon, Karyn aurai peut être mieux fait de nous faire un rappel de cette information

Chacun voit midi à ça porte, mais pour celui qui comme moi aime bricoler c'est un régale d'optimiser ça monture ou celle d'un ami. :)

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir,

 

La moralisation est aussi là pour marquer les esprits. Je suis de tout coeur avec toi concernant l'entraide motarde et le fait de mettre les mains dans le cambouie pour aider les autres. Je le fais aussi, même si ensuite je passe plusieurs jours à récupérer les fringues (On passe faire un coucou, le pote réparant sa bécane ... On commence donc à donner un tournevis et on fini par mettre les mains bien dedans et on rentre dans un état ;) ).

 

Mais pour autant, j'aimerai bien que se site ne ferme pas pour des propos condamnés jugés hors la loi à cause de ces C... de politiciens

 

Bonne soirée à toi aussi

 

Au passage, je sais pas comment on débride une bécane. en revanche, j'ai vu le retour de vol d'une bécane, et je sais maintenant comment voler une Kawa sans transpondeur :lol: Mais pas la peine de demander, je ne dirais rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si tu lis la loi, seule les épreuves sportives auraient une dérogation. Le fait qu'un circuit soit ouvert pour les particuliers avec le concours des fédérations ne fait pas en soi une épreuve sportive !

 

Je crois que tu fais la sourde oreille en citant des catégories sportives comme l'Open ou autre. On parle à la base d'un mec qui débride sont bourrin. On parles pas d'un mec engagé dans un championnat. As-tu déjà vu une promosport sur l'autoroute (mis à part sur une remorque ou dans un camion) :lol:

 

Euh, oui, j'ai vaguement vu un truc avec des fleurs partout traîner sur l'A4 de temps en temps l'année dernière. :bah:

 

Jusqu'à nouvel ordre, rouler débrider sur circuit est autorisé, par conséquent débrider une machine l'est aussi dans le cadre d'un usage piste.

La personne qui pose la question demande comment débrider un R1, en aucun cas il ne dit que c'est pour rouler sur route ouverte, par conséquent, il ne tient aucun propos "hors la loi" et ceux qui lui indique comment procéder non plus par la même occasion, puisque tant qu'on est pas coupable d'une chose preuves à l'appui, on est considéré comme innoncent.

Et en aucun cas moi ou quelqu'un d'autre ne l'a incité à débrider sa machine, il a posé sa question comme un grand, nous n'avons fais que lui répondre.

 

Pour la suite du débat sur les 100cv en France, il existe un topic, dès lors direction celui-ci si tu souhaites continuer et traiter de délinquants ceux qui ont le malheur de prononcer le mot "full", laissons ce topic traiter du sujet de départ dans l'évntualité ou d'autres "pistard" souhaiteraient connaître la manip pour retrouver les 30% de chevaux manquants. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...