MATT-68 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Bon ben, tant qu'à faire : http://www.youtube.com/embed/RBuJ7q0yMgY Sur le "Avez-vous quelque chose à déclarer au douanes françaises ?" je me suis autorisé quelques réponses fantaisistes au fil des années. Certains douaniers sont pleins d'humour, en fait. Et d'autres pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funky City 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Je roule sur l'A8 3 voies, à droite, comme d'habitude. Devant moi, une Saxo blanche (Cass-dédi à Henri ) roulant légèrement moins que vite moi, je regarde si je vais pas gener pour le dépassement et je dépasse cette Saxo et me remet sur la droite. 1km plus loin, cette Saxo me re-dépasse, se remet sur la droite. Au même moment, on passe à une 2 voies. Des voitures se trainent la bite devant nous, on se met sur la file de gauche... et là, bah il avance plus (80km/h !), j'attends 2 min sans le coller et décide de le dépasser par la droite sans accélérer comme un goret pour autant... Et là, ce con réaccélère ! Je me dis "Bon, c'est un con, reste à droite, ta sortie est pas loin"... Devant moi, ça avance vraiment pas (60km/h dans le tunnel de l'autoroute, sans déconner quoi... Ah oui, y a le sacro saint radar fixe à 90km/h , super de se prendre un poids-lourd surpris par ce ralentissement, car on est vraiment surpris quand on connait pas la route...). Je me remets à gauche (entre temps, un Berlingo Belge s'est mis derrière la Saxo), ce teubé en Saxo roulait à 70km/h, avec le belge qui lui collait au cul et moi aussi... Dès qu'il dépasse la file de traines bites et le radar, le gars en Saxo ré-accélère pour se foutre à droite et le Berlingo aussi... "Merde ma sortie est là ", putain, j'ai du appuyer© pour les redépasser (pas de place pour me mettre derrière eux) et pouvoir prendre ma sortie à temps (De toute façon, je vais pas me tuer pour une sortie, j'aurai pris la prochaine si j'aurais été trop juste) A chaque fois, c'est pareil. Ca roule très bien, mais dès que je rentre dans ce tunnel-radar, hop, de gros ralentissements, des feux stops qui s'allument dans tous les sens, un radar pédagogique qui affiche du 50~56km/h... C'est vraiment énervant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Je roule sur l'A8 3 voies, à droite, comme d'habitude. Devant moi, une Saxo blanche (Cass-dédi à Henri ) roulant légèrement moins que vite moi, je regarde si je vais pas gener pour le dépassement et je dépasse cette Saxo et me remet sur la droite. 1km plus loin, cette Saxo me re-dépasse, se remet sur la droite. Au même moment, on passe à une 2 voies. Des voitures se trainent la bite devant nous, on se met sur la file de gauche... et là, bah il avance plus (80km/h !), j'attends 2 min sans le coller et décide de le dépasser par la droite sans accélérer comme un goret pour autant... Et là, ce con réaccélère ! Je me dis "Bon, c'est un con, reste à droite, ta sortie est pas loin"... Devant moi, ça avance vraiment pas (60km/h dans le tunnel de l'autoroute, sans déconner quoi... Ah oui, y a le sacro saint radar fixe à 90km/h , super de se prendre un poids-lourd surpris par ce ralentissement, car on est vraiment surpris quand on connait pas la route...). Je me remets à gauche (entre temps, un Berlingo Belge s'est mis derrière la Saxo), ce teubé en Saxo roulait à 70km/h, avec le belge qui lui collait au cul et moi aussi... Dès qu'il dépasse la file de traines bites et le radar, le gars en Saxo ré-accélère pour se foutre à droite et le Berlingo aussi... "Merde ma sortie est là ", putain, j'ai du appuyer© pour les redépasser (pas de place pour me mettre derrière eux) et pouvoir prendre ma sortie à temps (De toute façon, je vais pas me tuer pour une sortie, j'aurai pris la prochaine si j'aurais été trop juste) A chaque fois, c'est pareil. Ca roule très bien, mais dès que je rentre dans ce tunnel-radar, hop, de gros ralentissements, des feux stops qui s'allument dans tous les sens, un radar pédagogique qui affiche du 50~56km/h... C'est vraiment énervant ! Te plains pas, c'est pour ta sécurité © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gengen 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Vu que ça parle allemand ces derniers temps ici, je suis tombé sur un beau spécimen le week-end dernier en 308 CC. Sur la route des vacances, j'étais sur une nationale entre Limoges et Périgueux où se succèdent des voies en 1/1, 1/2 et 2/1 (2 voies dans un sens, 1 voie dans l'autre). L'allemand était derrière moi. Sur les portions à voie unique, je le distançais un peu (moi à 93-95 réels, lui à 90). A la faveur du trafic, il me rattrape puis se présente une portion à 2 voies dans notre sens. Je double quelques voitures en accélérant un peu histoire de finir mon dépassement avant la fin de la 2 voies (un peu plus de 100 km/h réels). L'allemand en fait de même et me double sur sa lancée. Je me dis pourquoi pas mais c'est con, il roule moins vite que moi quand je suis à ma vitesse de croisière. Passons... Ca n'a pas loupé, de nouveau à 90 sur les voies uniques mais par contre dès qu'il y avait une double voie, il n'hésitait pas à passer à plus de 110 même une fois les dépassements terminés pour ensuite reprendre son petit 90 une fois sur la voie unique comme si les limitations étaient différentes sur ces portions. A un moment, ça m'a saoulé (vu qu'il y avait quand même plus de voie unique que de voie double, je finissais toujours par le rattraper) et je l'ai doublé sur une voie double mais il a fallu que j'atteigne une vitesse hautement répréhensible vu qu'il accélérait comme un goret sur ces portions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funky City 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Te plains pas, c'est pour ta sécurité © C'est un tunnel très dangereux de part sa courbe (Il n'y a qu'a voir les traces de pneus qui montent jusqu'a 3m sur le coté), mais rouler à 60km/h, c'est encore plus dangereux ! Et chaque fois, après le radar et les traines bites, personnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est un tunnel très dangereux de part sa courbe (Il n'y a qu'a voir les traces de pneus qui montent jusqu'a 3m sur le coté), mais rouler à 60km/h, c'est encore plus dangereux ! Et chaque fois, après le radar et les traines bites, personnes ! Toujours au régul a 90 sur portion 110ou 90 km/h , toujours les même me double , arriver au RA , Voie de gauche obligatoire pour moi car il se branle la beet a 70-80km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Il y a un comportement que je constate de plus en plus ces derniers temps et qui m'agace au plus haut point. En principe, que l'on aille à gauche, tout droit ou à droite (après un Stop ou un cédez le passage), on reste sur la voie de droite (sauf si la circulation se fait sur plusieurs voies). Sauf que certains clowns s'amusent à prendre la voie de gauche pour tourner à gauche, bloquant ainsi la circulation en sens inverse. Bien sûr, klaxonner ne servira qu'à recevoir des gestes d'énervement en retour. Certains devraient vraiment reprendre quelques leçons à l'auto-école. A part ça, j'ai failli me faire renverser par une Golf Gétédé qui faisait une marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 A part ça, j'ai failli me faire renverser par une Golf Gétédé qui faisait une marche arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif Le véhicule qui produit du mazout en marche arrière tellement il consomme peu !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif T'avais pas un jerrycan ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funky City 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Toujours au régul a 90 sur portion 110ou 90 km/h , toujours les même me double , arriver au RA , Voie de gauche obligatoire pour moi car il se branle la beet a 70-80km/h . Tu es de Nice non ? Ils comprennent pas ces cons quand on passe a 95km/h devant le radar et que ca flash pas ? Ils se disent qu'on a de la chance ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Paris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon530Av 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Dans la série "don't try this at home": - "Et alors, vous n'avez pas vu qu'on vous suivait ?" - "Bah non, si j'avais vu, vous ne m'auriez pas rattrapé !" Ben figure toi que c'était la brigade autoroutière... Donc z'ont peut être pas percuté vu qu'ils m'ont chopé sur nationale :-) Mais j'avoue que c'est à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Je confirme. Mon Allemand n'est pas parfait, mais suffisant pour dire que tu as raison. merci de ton intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif Le véhicule qui produit du mazout en marche arrière tellement il consomme peu !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif T'avais pas un jerrycan ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif Je ne me balade pas avec un jerrycan sur moi. Dans ces moments-là, tu penses plus à sauver ta peau qu'à ravitailler une Golf avec du mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute : Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ? En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué. Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 En auto-école, on m'a dit qu'on pouvait le garder mais que ce n'était pas obligatoire En pratique, je m'en sers quand le mec devant moi roule moins vite et que je voudrais bien qu'il se rabatte pour me laisser passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute : Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ? En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué. Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli. En théorie, il est enseigné que le clignotant gauche doit rester en action pendant toute la durée de la manoeuvre. . C'est au moins ce qu'on a dans les Codes Rousseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Le truc qui me casse les couilles, c'est ceux qui le gardent en restant au milieu d'une 3 voies. Vachement pratique, on sait pas s'il compte déboîter ou rester sur sa file. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Ok merci pour les infos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Est-ce écrit dans le code de la route ? Je ne trouve rien sur l’utilisation des clignotants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Le truc qui me casse les couilles, c'est ceux qui le gardent en restant au milieu d'une 3 voies. Vachement pratique, on sait pas s'il compte déboîter ou rester sur sa file. Tu dépasses comme ça la question ne se pose plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Tu dépasses comme ça la question ne se pose plus Et là, le golbute déboite Mais j'avais mis mon clignotant monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Et là, le golbute déboite Mais j'avais mis mon clignotant monsieur Bah quoi, le clignotant donne la priorité que je sache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 hier, j'ai eu ma dose "d'immortelles" sur ma route... la médaille d'or revient au gros con qui venait comme une balle sur la voie de gauche, une caisse de couleur foncé sans feux ni clignotant au moment ou je déboîte pour doubler une semi! j'ai du me rabattre en cata derrière la semi pour échapper au carton (j'étais aussi en camion) il était 6h du matin, le jour n'est pas encore lever bordel le pire, c'est que j'en vois souvent des comme ça, ils roulent sans feux tôt le matin ou tard le soir, aucune conscience mais il ne faut rien leur dire à ces abrutis... --- la médaille d'argent revient à cette idiote qui freine fort sans raison sur l'autoroute ou qui se traîne le cul en jouant au yoyo avec sa vitesse passant de 80 à 60km/h et inversement --- la médaille de bronze revient à ces p'tits enculaÿs en 50 à boite rouler comme des cons à vitesse excessive en ville alors qu'il y a du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 En théorie, il est enseigné que le clignotant gauche doit rester en action pendant toute la durée de la manoeuvre. . C'est au moins ce qu'on a dans les Codes Rousseau. Sur les routes à double-sens Et certainement pas sur une 3 voies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Encore un "cas" qui me rend assez perplexe, pour rester modéré dans mes dires. C'est le manque de rigueur dans la prise d'emplacements de stationnement, mêmes quand les places sont délimitées. Exemple. L'avant du Caddy mazoil dépasse de 20cm de la limite de son emplacement (il est décalé à l'arrière aussi par rapport aux limites de la place), donc du coup quand j'ai voulu me garer avec ma Clio professionnelle sur la place libre, j'ai reculé à touche-touche dans le PC avant de la VW (je m'en suis aperçu réellement en sortant de ma voiture d'ailleurs ). Bien sûr, pas question de dépasser vers l'avant dans l'arrondi des emplacements en bataille, surtout avec la bouche à incendie qui doit rester dans tous les cas prenable par les Sapeurs-Pompiers de Paris et avec le fourgon Boxer stationné à la première place, qui doit avoir toute la place pour sortir et manoeuvrer. Donc voilà, morale de l'histoire, à cause d'un ou de plusieurs c*n(s) qui ne se garent pas dans les cases, une place bêtement de perdue. Du coup, j'ai stationné ma Clio en face, alors que l'emplacement est encore en moins bon état que celui que je n'ai pu prendre. La roue AVG sur la bande de délimitation (à moitié effacée) à cause de la déformation de la chaussée due aux racines de l'arbre et qui dissuade de se garer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 La roue AVG sur la bande de délimitation (à moitié effacée) à cause de la déformation de la chaussée due aux racines de l'arbre et qui dissuade de se garer correctement. T'as réussi à sortir de ta voiture sans faire de gymnastique? Je ne sais pas si c'est la photo qui donne une fausse impression, mais là on dirait vraiment que tu colles latéralement l'Aygo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 T'as réussi à sortir de ta voiture sans faire de gymnastique? Je ne sais pas si c'est la photo qui donne une fausse impression, mais là on dirait vraiment que tu colles latéralement l'Aygo. Et non, y a quelques 50cm entre les deux voitures... Je me gare toujours en tenant compte des espaces inter-voitures. Je viens de mesurer à l'instant la distance qui sépare ma Clio de la Xantia qui a pris la place de la Toyota noire et qui est positionnée à peu près pareil: 58cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Autant que possible, pour faire chier les ingrats qui se garent comme des cochons, j'essaie de les coller plus possible, si possible côté conducteur. Je replie mes rétro, note la plaque et prends une photo au cas où ce serais vraiment de gros porcs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti325cL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Autant que possible, pour faire chier les ingrats qui se garent comme des cochons, j'essaie de les coller plus possible, si possible côté conducteur. Je replie mes rétro, note la plaque et prends une photo au cas où ce serais vraiment de gros porcs. Et tu vas les dénoncer sur FA au chapitre des incivilités routières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon530Av 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bien qu'évitant de me garer à côté de familiales, voitures défoncées, voiture avec un A au cul, j'ai aussi le réflexe de prendre une photo ou de noter la plaque quand j'ai pas le choix... Mais bon les X fois où on m'a refait mon pare choc en ville, ben j'avais pas noté :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon530Av 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Sinon ce que j'aime en ville c'est les gens qui, en deux voies (une pour aller à gauche à la prochaine intersection, une pour aller tout droit) se permettent de te doubler par la voie de gauche (sachant qu'au bout ils vont faire chier pour se réinsérer ...) Exemple flagrant ici : http://goo.gl/maps/b8Kfr Moi je tourne à gauche juste au stop tout de suite après, donc je les voit les cons derrière qui ragent parce que je met 10 ans à tourner et qu'ils sont en galère derrière ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif (90% se remettent à droite, et sont sur cette voie juste pour doubler :-o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Sinon ce que j'aime en ville c'est les gens qui, en deux voies (une pour aller à gauche à la prochaine intersection, une pour aller tout droit) se permettent de te doubler par la voie de gauche (sachant qu'au bout ils vont faire chier pour se réinsérer ...) Exemple flagrant ici : http://goo.gl/maps/b8Kfr Moi je tourne à gauche juste au stop tout de suite après, donc je les voit les cons derrière qui ragent parce que je met 10 ans à tourner et qu'ils sont en galère derrière ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif (90% se remettent à droite, et sont sur cette voie juste pour doubler :-o) Temps qu'il y aura des gens qui laisserons des trous (par lenteur au démarrage, 500m de distance de sécurité là ou c'est pas nécessaire), il y aura des gens pour s'y insérer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Temps qu'il y aura des gens qui laisserons des trous (par lenteur au démarrage, 500m de distance de sécurité là ou c'est pas nécessaire), il y aura des gens pour s'y insérer . Tant qu'il y aura des gens respectueux des distances de sécurité, il y aura des connards pour s'insérer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcr327JO 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute : Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ? En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué. Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli. Quand tu doubles sur une route à plusieurs voies, le clignotant est obligatoire pour signaler son changement de voie, mais pas obligatoire pendant la manœuvre. Par contre, si tu doubles sur une route à voie unique (nationale), le clignotant doit être en fonction toute le durée de la manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon530Av 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Bon ben rentre dans mon top10 : Le mec qui sort d'un parking sans regarder à droite ni à gauche (me demandez pas comment faut faire, j'ai toujours pas compris). C'est arrivé cette après midi vers Chimay, sur une route limitée à 50 avec un mec qui arrive à bien 70, ça pardonne pas... Gros freinage, mais ça a quand même tapé. L'A3 en A, je crois qu'il va en chier pour trouver un assureur maintenant Edit : J'oubliais, la caravane devant moi qui s'arrête pendant cinq minutes en warning en plein milieu d'un virage sans visibilité / ligne blanche, et qui en plus la franchit pour se garer sur le parking d'en face juste après... Et c'est parti pour 15 jours avec 40 000 manouches (vive les rassemblements évangéliques :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant