Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Cependant, certains disent que sous peu chaque voiture de FDO sera un piège puisqu'elle sera équipée d'un radar "mobile-mobile". Info ou intox?

 

on y est pas encore, par contre une caméra comme aux states ça vient petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain devraient arrêter de signaler les FDO en faisant des appels de phares surtout quand il n'y a pas de jumelles ou de radar ange.gif.082590b9076e9ac32f58963b8e4f5eaf.gif

 

Arf c'est un réflexe, on a pas toujours le temps de voir s'il y a un radar ou pas.

Et puis, on se dit, s'il y a les gendarmes, c'est que ça doit être un zone de danger, donc dans le doute, on prévient les gens d'en face pour qu'ils soient vigilants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

A86 comme toujours , jonction a15 , un type en golf 6 "Tdi" qui roule lent , et la jonction se transforme en 2 voie , sauf que la le type se met sur la voie de gauche , et non de droite (vide des 2 côté) donc il commence a se déporté sur la droite et au moment que je le double le type revient sur la voie de gauche . Donc pour commencer , je vois qu'il porte une casquette , je fais appel de phare , il Voit pas , donc je klaxonne et la pareille rien , donc je double par la droite (c'est interdit ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) je me mets a sa hauteur et la je gueule ya la police dériére et la d'un coup il a baisse le têlèphone en sursautant ^^ .

Et oui téléphoner au volant est interdit et dangereux .

 

A1 proche de Paris , 2 camionnette arrété sur le côté , a moitié sur la voie a moitié sur la BAD . Triangle 2 métre dérriére , sa mérite un coup de klaxon pour les faire chier surtout qu'il était au tel. (des black encore)

 

Encore un black . Dans sa scenic , amoureux de la voie du millieu , même en virage appel de phare des personne se mette devant lui et roule plus doucement , rien a faire il est amoureux de sa voie . Des motard lui font signe que il doit se rabattre , rien a refaire .

 

A4 Metz==>Paris , coutournement de Reims , en mini montée limité 110 je double 10 semi , mon camion est chargé donc en légére montée 120km/h max , de loin une dachiasse dci appel de phare , en continue pour que j'avance plus vite ,et tout les semi qui respectent pas les distance donc tous collé donc peut pas me rabattre , sa continue les appel de phare , et je me rabat , et la voiture se mets a ma hauteur je montre du doigt le panneau 110 et je fais signe "sale taré" une femme avec son mari et ses 3 petit gosse . Du coup elle s'est rangé et roule a 110 .

 

Vivement la go-pro ^^ ou tout simplement avec le télèphone faudrait que je poste un trajet de 30km en RP et vous allez vous régaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

En ce moment même, il y a quelque part un mec en train de raconter à ses potes: "Croyez-moi, croyez-moi pô, mais tous les jours de la semaine je dépasse systématiquement deux carettes strictement identiques et quasiment toujours aux mêmes endroits. Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que les deux mecs conduisent exactement aussi lentement l'un que l'autre, chépô à quoi c'est dû, peut-être la couleur de la caisse".

 

:D

 

 

De nuit en forêt.

 

Pas envie de me taper une bestiole :o , ça m'est déjà arrivé et c'était de jour à 16h... alors à 4h.

 

On en voit traverser ou au bord de la route tous les 2/3km. Et j'ai pas un freinage exceptionnel.

 

Un petit chevreuil à 70km/h = pare-choc et parallélisme la dernière fois.

 

 

Alors imagine avec un cerf... ou un bon gros sanglier. 2144059057_by20renault.gif.aacc6d5e79cca7ac1d5b96f5bff21a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

De nuit en forêt.

 

Pas envie de me taper une bestiole :o , ça m'est déjà arrivé et c'était de jour à 16h... alors à 4h.

 

On en voit traverser ou au bord de la route tous les 2/3km. Et j'ai pas un freinage exceptionnel.

 

Un petit chevreuil à 70km/h = pare-choc et parallélisme la dernière fois.

 

 

Alors imagine avec un cerf... ou un bon gros sanglier. 1386429896_by20renault.gif.ee4a0ab656b9ea86f02356934d8a905e.gif

 

Question de curiosité : pourquoi de nuit on en croise beaucoup plus que la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Question de curiosité : pourquoi de nuit on en croise beaucoup plus que la journée ?

 

 

C'est leur mode de vie je pense.

 

C'est crépusculaire/nocturne en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de curiosité : pourquoi de nuit on en croise beaucoup plus que la journée ?

 

C'est très courant avec les oiseaux à cause des feux des voitures qui sont très agressifs pour eux.

 

Pour le reste, on voit souvent des animaux la nuit et le très tôt le matin car l'activité humaine y est réduite et à l'inverse, l'activité animale y est beaucoup plus intense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

De toute façon, ce qui m'avait fait le + chier dans cette histoire, c'est pas mon pare-choc ou le para, c'est d'avoir tué cette bestiole inutilement.

 

 

Que voulez vous.

 

Dans mon assiette oui pourquoi pas, mais coupé en 2 sur la route...

 

timothyo1.gif.1ab235d081e60a7a6f910d949ee64b2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

ça aurait plus de sens que de foutre des machins gris tout moche avec un flash pour des excès inférieur à 10km/h rbfcrew.gif.3cdb6661c1cba53d908a0973460206f9.gif

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 120429.php :o

 

Le sens on s'en fout, ce qui compte c'est amasser les http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/roscoe.gif sous couvert d'une cause juste (lutte contre mortalité) ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/pierrot87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est facile de ne pas donner en toute connaissance de cause (car ceux qui paient le veulent bien) de l'argent à l'Etat, tu respectes les vitesses.

 

Tu verras, cela va aussi vite, tu consommes moins et en plus tu gardes ton argent au lieu d'en faire des dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

De toute façon, ce qui m'avait fait le + chier dans cette histoire, c'est pas mon pare-choc ou le para, c'est d'avoir tué cette bestiole inutilement.

 

 

Que voulez vous.

 

Dans mon assiette oui pourquoi pas, mais coupé en 2 sur la route...

 

timothyo1.gif.82dd4202ec90ef1b6ba408febe0af118.gif

 

Bah sinon tu le ramasses (si pas en morceau), et tu le ramène chez toi pour le mettre dans ton assiette. C'est la chasse moderne. :o

Comme ça, ce sera pas arriver inutilement. ange.gif.75cec4519ea437636575890dd59eb323.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je trouve qu'il faut pas etre tres malin pour se faire flasher. C'Est 90, tu roules a 90 tu risques rien...honnetement je vois pas le probleme, au contraire je trouve ca plutot pas mal que l'etat ramasse de l'argent par ce biais, plutot qu'un autre taxe sur une absurdité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Tu sais, c'est facile de ne pas donner en toute connaissance de cause (car ceux qui paient le veulent bien) de l'argent à l'Etat, tu respectes les vitesses.

 

Tu verras, cela va aussi vite, tu consommes moins et en plus tu gardes ton argent au lieu d'en faire des dons.

 

Oui, ou bien avoir une législation moins répressive, répondant plus aux réels soucis de la sécurité routière, tout en responsabilisant les conducteurs, et sanctionnant justement les abus. Non le moindre écart, comme c'est le cas actuellement.

 

Après bon sur 2 ans à rouler presque tous les jours "correctement" (quand les conditions le permettent), je me suis fait prendre que 2 fois par des patrouilles (0 mobile/fixe). Je m'en fou de consommer 0.5l de plus. Donc je me plains pas perso... Mais c'est par principe. bah.gif.7872a3dd1f2ddb5b8cb0937b62796266.gif

 

Leur radar n'a aucune portée pédagogique et ne fait pas changer les comportements. C'est donc inefficace sur le soit disant combat qu'il mène, par contre efficace pour rapporter des €. Ce qui gêne c'est qu'on ait l'impression d'être piégé avec certaines cabines ou mobiles, par contre quand je me fais prendre pour vitesse excessive par une voiture qui m'a croisée au hasard, là je trouve ça toutafé normal. Car la différence c'est que là ils constatent, donc ils agissent. C'est pas, ils cherchent volontairement les fautes en se positionnant là ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou bien avoir une législation moins répressive, répondant plus aux réels soucis de la sécurité routière, tout en responsabilisant les conducteurs, et sanctionnant justement les abus. Non le moindre écart, comme c'est le cas actuellement.

 

 

Non, la repression sur la route, c'Est la seule chose que le connard au volant comprend oui.gif.d3da0d70ea96a986b8b6228e16936b5d.gif

 

 

 

Leur radar n'a aucune portée pédagogique et ne fait pas changer les comportements. C'est donc inefficace sur le soit disant combat qu'il mène, par contre efficace pour rapporter des €. Ce qui gêne c'est qu'on ait l'impression d'être piégé avec certaines cabines ou mobiles, par contre quand je me fais prendre pour vitesse excessive par une voiture qui m'a croisée au hasard, là je trouve ça toutafé normal. Car la différence c'est que là ils constatent, donc ils agissent. C'est pas, ils cherchent volontairement les fautes en se positionnant là ou là.

 

Si, je vis pas en Fransse et quand je rentre, le gens conduisent bcp moins vite bah.gif.26b318230ef0414083b8487025772824.gif

 

Je prends l'allemagne comme exemple, les gens sont bcp plus attentifs, roulent moins vite, et faut pas te demander pkoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou bien avoir une législation moins répressive, répondant plus aux réels soucis de la sécurité routière, tout en responsabilisant les conducteurs, et sanctionnant justement les abus. Non le moindre écart, comme c'est le cas actuellement.

 

Après bon sur 2 ans à rouler presque tous les jours "correctement" (quand les conditions le permettent), je me suis fait prendre que 2 fois par des patrouilles (0 mobile/fixe). Je m'en fou de consommer 0.5l de plus. Donc je me plains pas perso... Mais c'est par principe. bah.gif.995bf7a4ac738783348283232c725ef5.gif

 

Leur radar n'a aucune portée pédagogique et ne fait pas changer les comportements. C'est donc inefficace sur le soit disant combat qu'il mène, par contre efficace pour rapporter des €. Ce qui gêne c'est qu'on ait l'impression d'être piégé avec certaines cabines ou mobiles, par contre quand je me fais prendre pour vitesse excessive par une voiture qui m'a croisée au hasard, là je trouve ça toutafé normal. Car la différence c'est que là ils constatent, donc ils agissent. C'est pas, ils cherchent volontairement les fautes en se positionnant là ou là.

LA vitesse moyenne a augmenté ces derniers mois, résultat la gravité des accidents est en hausse malgré une baisse en nombre.

 

Faut croire que l'on ne réprime pas encore assez. Et quand tu dis que l'on réprime les écarts, c'est justement cet écart qui a souvent des conséquences dramatiques.

 

Si tu te fais prendre à 56 en ville, tu as une distance d'arrêt de combien de plus (largement plus que les 10 % d'écart), sur autoroute en roulant à 150 km/h tu a presque une distance d'arrêt presque doublé pour un écart faible pourtant (on a que 15 % d'écart, pas grand chose).

 

Les gens qui paient le font volontairement et en toute connaissance de cause, rien de choquant. Il suffit d'appliquer les règles qui, contrairement aux croyances, sont la plupart du temps parfaitement adaptées aux endroits où elles sont appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

Si, je vis pas en Fransse et quand je rentre, le gens conduisent bcp moins vite bah.gif.d70e4ceca1fe6e130fad1fd57dca8f7f.gif

 

 

Mouais, ça dépend... bah.gif.d70e4ceca1fe6e130fad1fd57dca8f7f.gif Sinon moi je vois surtout une partie non négligeable d'automobilistes freiner fort à la vue des radars. Ce qui suppose qu'ils sont au dessus. Sinon pas d’intérêt de freiner.

 

Mais admettons que tu aies raison, les gens roulent moins vite pourquoi ? Car leur mentalité a changé et ils ont compris les choses, ou bien parce qu'ils ont une épée au dessus de la tête ? C'est innefficace sur le plan pédagogique, on ne fait pas évoluer les choses par la peur.

 

Et franchement quand je fais une fois par mois un trajet de 400km aller sur nationale, je suis rarement ralentit. Selon les heures, quand y a pas trop de camions, tout le monde ou presque roule à bonne allure (sans abuser évidemment, et en toute sécurité la plupart du temps).

Pareil pour certaines autoroutes les sorties de boulots effectuées. Et je parle pas de certaines zones plus reculées où c'est normal...

 

Les gens qui paient le font volontairement et en toute connaissance de cause, rien de choquant.

Ce serait le cas si comme je l'ai dit quelqu'un joue et perd, car une voiture des FDO l'a croisé et a constaté l'infraction.

Ce n'est plus le cas lorsqu'ils (surtout cabines et quelques mobiles) sont là pour piéger, et faire du chiffre d'affaire.

bah.gif.edc3ed322ccef825cb3226161f468fb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

LA vitesse moyenne a augmenté ces derniers mois, résultat la gravité des accidents est en hausse malgré une baisse en nombre.

 

As-tu es preuves que c'est clairement en lien ?

 

Es-tu certains que ce n'est pas, je ne sais pas, disons la consommation d'alcool ou la fatigue, tout cela lié aux sorties des vacances qui a augmenté, et donc fait aussi grimper certaines chiffres concernant les accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais admettons que tu aies raison, les gens roulent moins vite pourquoi ? Car leur mentalité a changé et ils ont compris les choses, ou bien parce qu'ils ont une épée au dessus de la tête ? C'est innefficace sur le plan pédagogique, on ne fait pas évoluer les choses par la peur.

 

 

Ben clairement la peur de la prune bah.gif.e8aa29b89508b70d6b2c3c66b231716d.gif Mais tu fais pas changer les mentalité en 5 ans, il faut 20 ans min. Les nouvelles generations vont s'habituer au truc, elles vont apprendre avec les radrars, comme les allemands aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Ben clairement la peur de la prune bah.gif.ee25b059fa349864e921be7d302c323c.gif Mais tu fais pas changer les mentalité en 5 ans, il faut 20 ans min. Les nouvelles generations vont s'habituer au truc, elles vont apprendre avec les radrars, comme les allemands aujourd'hui ;)

 

L'avenir nous le dira. Mais moi je crois plutôt que les nouvelles générations (enfin la partie de ces générations qui veut rouler plus vite) continueront, mais simplement feront comme actuellement: ils sauront où sont les radars car sont du coin, ou auront le signalement des "zones dangereuses" via leurs outils d'aide à la conduite. Donc ils rouleront comme ils l'entendent, et ralentiront quand il le faut.

 

Mais pour ta comparaison, les allemands me semblent (en tout cas c'est l'image que j'en ai :D ) plus discipliné, plus carré que les français.bah.gif.ee25b059fa349864e921be7d302c323c.gif

bah.gif.48b729d756bb998a3e2448e36dbdb42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je vis pas en Fransse et quand je rentre, le gens conduisent bcp moins vite bah.gif.fd860c01090959baebf7f3f56090b616.gif

 

Je prends l'allemagne comme exemple, les gens sont bcp plus attentifs, roulent moins vite, et faut pas te demander pkoi ;)

 

 

réfutation obligatoire, c'est tout simplement complètement faux jap.gif.fa827778c16e66b062d7cddf04710c7f.gif

 

+ attentifs oui jap.gif.fa827778c16e66b062d7cddf04710c7f.gif et respectueux des autre surtout ;)

 

c'est ce qui change tout

 

quant à la répression en allemagne, elle est beaucoup moins ciblée sur la vitesse exclusivement, et surtout l'éducation et la responsabilisation sont infiniment mieux appréhendées

jap.gif.1da4b992154c3e63552b23e9924b0428.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve qu'il faut pas etre tres malin pour se faire flasher. C'Est 90, tu roules a 90 tu risques rien...honnetement je vois pas le probleme, au contraire je trouve ca plutot pas mal que l'etat ramasse de l'argent par ce biais, plutot qu'un autre taxe sur une absurdité. :o

 

Mais clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Faut carrément être un abruti fini pour encore se faire choper aux RA :w:

 

Perso, je donne suffisament de fric à l'état tout au long de l'année, alors je vais pas en plus leur offrir le luxe de se gaver encore plus avec les radars bah.gif.df62b2774105d5b870cb0c2400079346.gif

Pour moi c'est respect des limitations de vitesse en toutes circonstances et basta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

réfutation obligatoire, c'est tout simplement complètement faux jap.gif.ce08f977fee4e183dc507a14f1f50e1e.gif

 

+ attentifs oui jap.gif.ce08f977fee4e183dc507a14f1f50e1e.gif et respectueux des autre surtout ;)

 

c'est ce qui change tout

 

quant à la répression en allemagne, elle est beaucoup moins ciblée sur la vitesse exclusivement, et surtout l'éducation et la responsabilisation est infiniment mieux appréhendée

 

Ils roulent moins vite clairement, en ville c'Est TRES rare de voir quelqu'un au dessus de 50 bah.gif.38f99f090a6c4e561efaa5190259ed82.gif

 

La repression en Allemagne est encore plus ciblee qu'en FranSSe, ca c'Est la realité.

 

L'education est surtout due a un matraquage depuis 30 ans :o

jap.gif.db5c5e5f97f1e7a5e65c3d69b94d59d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Arf c'est un réflexe, on a pas toujours le temps de voir s'il y a un radar ou pas.

Et puis, on se dit, s'il y a les gendarmes, c'est que ça doit être un zone de danger, donc dans le doute, on prévient les gens d'en face pour qu'ils soient vigilants ;-)

 

c'est pour ça que l'on a plus de résultat la nuit au niveau alcool et stup et avec un peu de chance tomber sur des voleurs ange.gif.6e668bfc5f6f56fe384550993a54db7c.gif

 

 

j'y crois pas :D

 

Tu sais, c'est facile de ne pas donner en toute connaissance de cause (car ceux qui paient le veulent bien) de l'argent à l'Etat, tu respectes les vitesses.

 

Tu verras, cela va aussi vite, tu consommes moins et en plus tu gardes ton argent au lieu d'en faire des dons.

 

ça me fait penser au mec dans sa C2 hier soir, je roulais pépère mais assez rapidement pour atteindre les Vmax autorisée, il est passé soit disant par un raccourci, au final au moment où il s'arrête chez lui et que je le passe pour continuer ma route il a même gagné 1 minute :D

 

Non, la repression sur la route, c'Est la seule chose que le connard au volant comprend oui.gif.1b7d971dc38860648478649867caa29a.gif

 

 

122844147_alex20norev.gif.8b7130a25c11b9af3ceee5b2cbf47e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Le plus injuste à mon sens ça reste les points perdus. Pourquoi ne pas faire comme pour les vitesses excessives, à savoir amende seules... Ce serait autant dissuasif puisque le côté argent serait là. Mais au moins on risquerait pas de le perdre et se trouver emmerdé. bah.gif.0353333f330fffd29c5b7a010171a9fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus injuste à mon sens ça reste les points perdus. Pourquoi ne pas faire comme pour les vitesses excessives, à savoir amende seules... bah.gif.f6199ee53f1430ad2fd2fc8ea9594c45.gif Ce serait autant dissuasif puisque le côté argent serait là. Mais au moins on risquerait pas de le perdre et se trouver emmerder. bah.gif.f6199ee53f1430ad2fd2fc8ea9594c45.gif

 

 

C'est le principe du permis a points oui.gif.ed5ff2fdb544e3c8e9eb2791581113b7.gif

bah.gif.2b75195d1097f75c49fb2b9fe9f2da7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus injuste à mon sens ça reste les points perdus. Pourquoi ne pas faire comme pour les vitesses excessives, à savoir amende seules... Ce serait autant dissuasif puisque le côté argent serait là. Mais au moins on risquerait pas de le perdre et se trouver emmerdé. bah.gif.ce33fb2e42cb1de85534cfb1f04ae0f9.gif

 

Si tu fais ça, tous ceux qui ont du fric pour se permettre de payer les amendes vont continuer à rouler comme des porcs bah.gif.ce33fb2e42cb1de85534cfb1f04ae0f9.gif

Alors que si ces bourgeois péteux perdent leur permis et qu'ils se retrouvent à être obligés de prendre le RER D au milieux des prolos de la France d'en bas, ça les fera sûrement réféléchir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.59b0594c17372538cd1289a08a78dc96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

C'est le principe du permis a points oui.gif.a54cc1b81391aec05187f916b70485df.gif

 

Je suis pas débile. :D

Mais ce que je voulais dire c'est que même si c'est le principe, pour des petits excès je trouve ça injustifié de retirer 1 ou 2 points.

 

Je préférai même payer un peu plus l'amende (donc encore plus dissuasif), que risquer mon permis à cause d'une succession de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si tu fais ça, tous ceux qui ont du fric pour se permettre de payer les amendes vont continuer à rouler comme des porcs bah.gif.f6cef38d93c272cbe2797961c7ef02c0.gif

Alors que si ces bourgeois péteux perdent leur permis et qu'ils se retrouvent à être obligés de prendre le RER D au milieux des prolos de la France d'en bas, ça les fera sûrement réféléchir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça existe déjà avec les véhicules de société ange.gif.66ff7f5e1053f46bfbd5dad06cf20735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Si tu fais ça, tous ceux qui ont du fric pour se permettre de payer les amendes vont continuer à rouler comme des porcs bah.gif.dc3a2e388ac89009751784453da8d5cc.gif

Alors que si ces bourgeois péteux perdent leur permis et qu'ils se retrouvent à être obligés de prendre le RER D au milieux des prolos de la France d'en bas, ça les fera sûrement réféléchir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Non, je pense pas. Car ceux qui roulent vite par habitude, ils estiment déjà le risque en argent et en points, et mesure leur excès en conséquence. Que ce soit un ouvrier ou un cadre, il sait ce qu'il peut se permettre le plus souvent (niveau point/argent).

Or actuellement, je suis pas sûr que les plus riches sont ceux qui se font le plus prendre.

 

Quant aux pertes de permis, pas tout le monde habite Paris ou la ville, et le nombre de gens qui continuent de rouler pour pouvoir continuer à aller au travail (mal desservi ou pas envie de faire 2h de TEC), c'est pas négligeable, et démontre donc les limites de ces retraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense pas. Car ceux qui roulent vite par habitude, ils estiment déjà le risque en argent et en points, et mesure leur excès en conséquence. Que ce soit un ouvrier ou un cadre, il sait ce qu'il peut se permettre le plus souvent (niveau point/argent).

Or actuellement, je suis pas sûr que les plus riches sont ceux qui se font le plus prendre.

 

Quant aux pertes de permis, pas tout le monde habite Paris ou la ville, et le nombre de gens qui continuent de rouler pour pouvoir continuer à aller au travail (mal desservi ou pas envie de faire 2h de TEC), c'est pas négligeable, et démontre donc les limites de ces retraits.

 

A la base, s'ils ont perdu leur permis, c'est qu'ils ont cumulé les infractions pour en arriver là non ? voyons.gif.d0b26b56261a266084f48586c4649ed0.gif

Donc s'ils continuent à rouler après l'avoir perdu, c'est direct en taule et on n'en parle plus bah.gif.07d2527c791fd8d41c2670e4a9898be1.gif

Le jour où ton gamin se fera renverser par un pauvre citoyen innocent qui roulait sans permis parce que l'état lui a injustement retiré à la suite de moult dépassements de vitesse, tu réagiras comment ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/robin0410.gif

 

Si tu veux préserver tes points et ton portefeuille, quand c'est marqué 50, tu roules à 50, 90 pour 90 et 130 pour 130 point barre.

Ceux qui roulent à 138 pour 130 "parce que le compteur est faux" et qui se font chopper pour +2 km/h n'ont qu'à pas venir chouiner après, ils avaient qu'à rouler à 130 compteur et ils auraient pas été emmerdés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Surtout que le gain de temps entre un 138 et un 130 compteur doit vachement justifier le fait de prendre le risque de se faire gauler pour 1 ou 2 km/h au dessus roll.gif.e5dfff367bcce196477c9706355188a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils roulent moins vite clairement, en ville c'Est TRES rare de voir quelqu'un au dessus de 50 bah.gif.04a6ec6aebf090a379d3a149fbe0eb20.gif

 

La repression en Allemagne est encore plus ciblee qu'en FranSSe, ca c'Est la realité.

 

L'education est surtout due a un matraquage depuis 30 ans :o

faut croire qu'on n'est pas dans les mêmes länders alors car notre expérience semble ne pas correspondre ;)

 

pourtant ça fait 15 ans que j'expérimente l'allemagne :D

 

et je ne suis pas du tout d'accord avec tes affirmations jap.gif.acd18ef599adab47493d2fda50e8180b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire qu'on n'est pas dans les mêmes länders alors car notre expérience semble ne pas correspondre ;)

 

pourtant ça fait 15 ans que j'expérimente l'allemagne :D

 

et je ne suis pas du tout d'accord avec tes affirmations jap.gif.b420e1caff9eed1a8290ee2b06fc4334.gif

 

 

Le nombre d'accidents/mortalité en comparaison au nombre de circulants sur la superficie de l'allemagne me donne indeniablement raison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...