Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

Bon ben, tant qu'à faire :

 

http://www.youtube.com/embed/RBuJ7q0yMgY

 

 

Sur le "Avez-vous quelque chose à déclarer au douanes françaises ?" je me suis autorisé quelques réponses fantaisistes au fil des années.

 

Certains douaniers sont pleins d'humour, en fait.

 

Et d'autres pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur l'A8 3 voies, à droite, comme d'habitude.

 

Devant moi, une Saxo blanche (Cass-dédi à Henri valerossi46.gif.6b2c50d88345d3e8d1866638bb2f5368.gif ) roulant légèrement moins que vite moi, je regarde si je vais pas gener pour le dépassement et je dépasse cette Saxo et me remet sur la droite.

 

1km plus loin, cette Saxo me re-dépasse, se remet sur la droite. Au même moment, on passe à une 2 voies.

 

Des voitures se trainent la bite devant nous, on se met sur la file de gauche... et là, bah il avance plus (80km/h !), j'attends 2 min sans le coller et décide de le dépasser par la droite sans accélérer comme un goret pour autant... Et là, ce con réaccélère ! Je me dis "Bon, c'est un con, reste à droite, ta sortie est pas loin"... 570614522_ricou20niet.gif.61581769ffb8eb0639b57f3b35d345e1.gif

 

Devant moi, ça avance vraiment pas (60km/h dans le tunnel de l'autoroute, sans déconner quoi... loulaz.gif.73ac8a00fa78745a22e4f778a2d89e1e.gif Ah oui, y a le sacro saint radar fixe à 90km/h lomig.gif.f8e33aa2e1c44287dac9390c1b987aa8.gif , super de se prendre un poids-lourd surpris par ce ralentissement, car on est vraiment surpris quand on connait pas la route...). Je me remets à gauche (entre temps, un Berlingo Belge s'est mis derrière la Saxo), ce teubé en Saxo roulait à 70km/h, avec le belge qui lui collait au cul et moi aussi... bmwz8.gif.3f2e0fbc8a5a21dc0126cfd5275cf416.gif

 

Dès qu'il dépasse la file de traines bites et le radar, le gars en Saxo ré-accélère pour se foutre à droite et le Berlingo aussi... "Merde ma sortie est là bmwz8.gif.3f2e0fbc8a5a21dc0126cfd5275cf416.gif", putain, j'ai du appuyer© pour les redépasser (pas de place pour me mettre derrière eux) et pouvoir prendre ma sortie à temps cyp.gif.c6a855e1021b40d1d9f212ab04b4550d.gif (De toute façon, je vais pas me tuer pour une sortie, j'aurai pris la prochaine si j'aurais été trop juste)

 

A chaque fois, c'est pareil. Ca roule très bien, mais dès que je rentre dans ce tunnel-radar, hop, de gros ralentissements, des feux stops qui s'allument dans tous les sens, un radar pédagogique qui affiche du 50~56km/h... C'est vraiment énervant !

bmwz8.gif.50a18b24292814fbaef8f28c1ac683a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur l'A8 3 voies, à droite, comme d'habitude.

 

Devant moi, une Saxo blanche (Cass-dédi à Henri valerossi46.gif.a5b3e0173ef199e2706e1248f3cc94e1.gif ) roulant légèrement moins que vite moi, je regarde si je vais pas gener pour le dépassement et je dépasse cette Saxo et me remet sur la droite.

 

1km plus loin, cette Saxo me re-dépasse, se remet sur la droite. Au même moment, on passe à une 2 voies.

 

Des voitures se trainent la bite devant nous, on se met sur la file de gauche... et là, bah il avance plus (80km/h !), j'attends 2 min sans le coller et décide de le dépasser par la droite sans accélérer comme un goret pour autant... Et là, ce con réaccélère ! Je me dis "Bon, c'est un con, reste à droite, ta sortie est pas loin"... 186400187_ricou20niet.gif.48f2306d069bf4c8db54b317337feca8.gif

 

Devant moi, ça avance vraiment pas (60km/h dans le tunnel de l'autoroute, sans déconner quoi... loulaz.gif.e5ea69a7f0bec10362a8c166ba905dfb.gif Ah oui, y a le sacro saint radar fixe à 90km/h lomig.gif.9c2ce85a431dd0d6a1b22c47ac475f30.gif , super de se prendre un poids-lourd surpris par ce ralentissement, car on est vraiment surpris quand on connait pas la route...). Je me remets à gauche (entre temps, un Berlingo Belge s'est mis derrière la Saxo), ce teubé en Saxo roulait à 70km/h, avec le belge qui lui collait au cul et moi aussi... bmwz8.gif.9e896ee190142df14d66a00584a78836.gif

 

Dès qu'il dépasse la file de traines bites et le radar, le gars en Saxo ré-accélère pour se foutre à droite et le Berlingo aussi... "Merde ma sortie est là bmwz8.gif.9e896ee190142df14d66a00584a78836.gif", putain, j'ai du appuyer© pour les redépasser (pas de place pour me mettre derrière eux) et pouvoir prendre ma sortie à temps cyp.gif.ffb80e63d8f4a3294cba20da0f4bbc75.gif (De toute façon, je vais pas me tuer pour une sortie, j'aurai pris la prochaine si j'aurais été trop juste)

 

A chaque fois, c'est pareil. Ca roule très bien, mais dès que je rentre dans ce tunnel-radar, hop, de gros ralentissements, des feux stops qui s'allument dans tous les sens, un radar pédagogique qui affiche du 50~56km/h... C'est vraiment énervant !

 

Te plains pas, c'est pour ta sécurité ©

bmwz8.gif.89c4f4bfaca9e0e1ef15fd2b1d51e78c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça parle allemand ces derniers temps ici, je suis tombé sur un beau spécimen le week-end dernier en 308 CC.

Sur la route des vacances, j'étais sur une nationale entre Limoges et Périgueux où se succèdent des voies en 1/1, 1/2 et 2/1 (2 voies dans un sens, 1 voie dans l'autre).

 

L'allemand était derrière moi. Sur les portions à voie unique, je le distançais un peu (moi à 93-95 réels, lui à 90). A la faveur du trafic, il me rattrape puis se présente une portion à 2 voies dans notre sens. Je double quelques voitures en accélérant un peu histoire de finir mon dépassement avant la fin de la 2 voies (un peu plus de 100 km/h réels). L'allemand en fait de même et me double sur sa lancée. Je me dis pourquoi pas mais c'est con, il roule moins vite que moi quand je suis à ma vitesse de croisière. Passons...

 

Ca n'a pas loupé, de nouveau à 90 sur les voies uniques mais par contre dès qu'il y avait une double voie, il n'hésitait pas à passer à plus de 110 même une fois les dépassements terminés pour ensuite reprendre son petit 90 une fois sur la voie unique comme si les limitations étaient différentes sur ces portions.

 

A un moment, ça m'a saoulé (vu qu'il y avait quand même plus de voie unique que de voie double, je finissais toujours par le rattraper) et je l'ai doublé sur une voie double mais il a fallu que j'atteigne une vitesse hautement répréhensible vu qu'il accélérait comme un goret sur ces portions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plains pas, c'est pour ta sécurité ©

 

C'est un tunnel très dangereux de part sa courbe (Il n'y a qu'a voir les traces de pneus qui montent jusqu'a 3m sur le coté), mais rouler à 60km/h, c'est encore plus dangereux !

 

Et chaque fois, après le radar et les traines bites, personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est un tunnel très dangereux de part sa courbe (Il n'y a qu'a voir les traces de pneus qui montent jusqu'a 3m sur le coté), mais rouler à 60km/h, c'est encore plus dangereux !

 

Et chaque fois, après le radar et les traines bites, personnes !

 

Toujours au régul a 90 sur portion 110ou 90 km/h , toujours les même me double , arriver au RA , Voie de gauche obligatoire pour moi car il se branle la beet a 70-80km/h . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un comportement que je constate de plus en plus ces derniers temps et qui m'agace au plus haut point. pfff.gif.2ab1d5083190097958b636b716c1880d.gif

 

En principe, que l'on aille à gauche, tout droit ou à droite (après un Stop ou un cédez le passage), on reste sur la voie de droite (sauf si la circulation se fait sur plusieurs voies). Sauf que certains clowns s'amusent à prendre la voie de gauche pour tourner à gauche, bloquant ainsi la circulation en sens inverse. Bien sûr, klaxonner ne servira qu'à recevoir des gestes d'énervement en retour. Certains devraient vraiment reprendre quelques leçons à l'auto-école. bah.gif.1e3b89821e0f89b74ebc22a6665842ac.gif

 

A part ça, j'ai failli me faire renverser par une Golf Gétédé qui faisait une marche arrière. bmwz8.gif.4e1f3a50cae81812bfba828826c6256a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

A part ça, j'ai failli me faire renverser par une Golf Gétédé qui faisait une marche arrière. bmwz8.gif.6c480ed50e6f2b428595d8863394fbc7.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif Le véhicule qui produit du mazout en marche arrière tellement il consomme peu !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/yo1.gif T'avais pas un jerrycan ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au régul a 90 sur portion 110ou 90 km/h , toujours les même me double , arriver au RA , Voie de gauche obligatoire pour moi car il se branle la beet a 70-80km/h . :(

 

 

Tu es de Nice non ?

 

Ils comprennent pas ces cons quand on passe a 95km/h devant le radar et que ca flash pas ? Ils se disent qu'on a de la chance ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon530Av

Dans la série "don't try this at home":

 

- "Et alors, vous n'avez pas vu qu'on vous suivait ?"

- "Bah non, si j'avais vu, vous ne m'auriez pas rattrapé !"

Ben figure toi que c'était la brigade autoroutière... Donc z'ont peut être pas percuté vu qu'ils m'ont chopé sur nationale :-)

 

Mais j'avoue que c'est à tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me balade pas avec un jerrycan sur moi. :D

 

Dans ces moments-là, tu penses plus à sauver ta peau qu'à ravitailler une Golf avec du mazout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute :

 

Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ?

En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué.

Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute :

 

Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ?

En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué.

Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli.

 

 

En théorie, il est enseigné que le clignotant gauche doit rester en action pendant toute la durée de la manoeuvre. jap.gif.c815154788c1afe92ec27f1ce28c3d84.gif.

C'est au moins ce qu'on a dans les Codes Rousseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le truc qui me casse les couilles, c'est ceux qui le gardent en restant au milieu d'une 3 voies. Vachement pratique, on sait pas s'il compte déboîter ou rester sur sa file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Le truc qui me casse les couilles, c'est ceux qui le gardent en restant au milieu d'une 3 voies. Vachement pratique, on sait pas s'il compte déboîter ou rester sur sa file.

Tu dépasses comme ça la question ne se pose plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Tu dépasses comme ça la question ne se pose plus :o

 

 

Et là, le golbute déboite sic.gif.8badf2b6e4277b421dc1a7ae358da678.gif

 

Mais j'avais mis mon clignotant monsieurskypower93.gif.54d729c0d9bc6f13164aa2ffa87484ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai eu ma dose "d'immortelles" sur ma route... raveti91.gif.10233f7fdf897c5db3e93b4fb0b617e0.gif

 

la médaille d'or revient au gros con qui venait comme une balle sur la voie de gauche, une caisse de couleur foncé sans feux ni clignotant au moment ou je déboîte pour doubler une semi!1364848369_le20nouveau20djouliane.gif.d3d6ce656804630c33092d3388d01893.gif

 

j'ai du me rabattre en cata derrière la semi pour échapper au carton (j'étais aussi en camion) fandalpine.gif.5db7bf00e01ccf81b925d222f6a9cb07.gif

 

il était 6h du matin, le jour n'est pas encore lever bordel :o

 

le pire, c'est que j'en vois souvent des comme ça, ils roulent sans feux tôt le matin ou tard le soir, aucune conscience pfff.gif.75a6b7a28b444910b0bc40ca64b9edb0.gif

 

mais il ne faut rien leur dire à ces abrutis...

 

---

 

la médaille d'argent revient à cette idiote qui freine fort sans raison sur l'autoroute ou qui se traîne le cul en jouant au yoyo avec sa vitesse passant de 80 à 60km/h et inversement kaola.gif

 

---

 

la médaille de bronze revient à ces p'tits enculaÿs en 50 à boite rouler comme des cons à vitesse excessive en ville alors qu'il y a du monde joux.gif.82b781cc130f0eb396d63723cc580f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

En théorie, il est enseigné que le clignotant gauche doit rester en action pendant toute la durée de la manoeuvre. jap.gif.5c72d2b266f48805be5dff22e9d30dca.gif.

C'est au moins ce qu'on a dans les Codes Rousseau.

Sur les routes à double-sens bah.gif.1c6329d34d7fae1226e925c5d6aa0094.gif

Et certainement pas sur une 3 voies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Encore un "cas" qui me rend assez perplexe, pour rester modéré dans mes dires. C'est le manque de rigueur dans la prise d'emplacements de stationnement, mêmes quand les places sont délimitées.

 

Exemple.

 

SAM_0165_ret.jpg

 

L'avant du Caddy mazoil dépasse de 20cm de la limite de son emplacement (il est décalé à l'arrière aussi par rapport aux limites de la place), donc du coup quand j'ai voulu me garer avec ma Clio professionnelle sur la place libre, j'ai reculé à touche-touche dans le PC avant de la VW (je m'en suis aperçu réellement en sortant de ma voiture d'ailleurs alh.gif.46f84d6e6f7c991ac121433903a44c3b.gif ).

 

Bien sûr, pas question de dépasser vers l'avant dans l'arrondi des emplacements en bataille, surtout avec la bouche à incendie qui doit rester dans tous les cas prenable par les Sapeurs-Pompiers de Paris et avec le fourgon Boxer stationné à la première place, qui doit avoir toute la place pour sortir et manoeuvrer.

 

Donc voilà, morale de l'histoire, à cause d'un ou de plusieurs c*n(s) qui ne se garent pas dans les cases, une place bêtement de perdue.

 

Du coup, j'ai stationné ma Clio en face, alors que l'emplacement est encore en moins bon état que celui que je n'ai pu prendre.

 

SAM_0168_ret.jpg

 

La roue AVG sur la bande de délimitation (à moitié effacée) à cause de la déformation de la chaussée due aux racines de l'arbre et qui dissuade de se garer correctement. sobalou.gif.66695831f22a4888dca37cb85f119b13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_0168_ret.jpg

 

La roue AVG sur la bande de délimitation (à moitié effacée) à cause de la déformation de la chaussée due aux racines de l'arbre et qui dissuade de se garer correctement. sobalou.gif.ee1ddd377b16ccfaa5d5283b2b957068.gif

 

T'as réussi à sortir de ta voiture sans faire de gymnastique? Je ne sais pas si c'est la photo qui donne une fausse impression, mais là on dirait vraiment que tu colles latéralement l'Aygo. bah.gif.fd2ee7772cf03809370685c05c84c8a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

T'as réussi à sortir de ta voiture sans faire de gymnastique? Je ne sais pas si c'est la photo qui donne une fausse impression, mais là on dirait vraiment que tu colles latéralement l'Aygo. bah.gif.ebde745a94711507ed9e0e6996acf079.gif

 

 

Et non, y a quelques 50cm entre les deux voitures... Je me gare toujours en tenant compte des espaces inter-voitures.

 

Je viens de mesurer à l'instant la distance qui sépare ma Clio de la Xantia qui a pris la place de la Toyota noire et qui est positionnée à peu près pareil: 58cm.thx29.gif.2baa6943798c48866efa9a3c1e9c46e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que possible, pour faire chier les ingrats qui se garent comme des cochons, j'essaie de les coller plus possible, si possible côté conducteur. Je replie mes rétro, note la plaque et prends une photo au cas où ce serais vraiment de gros porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Autant que possible, pour faire chier les ingrats qui se garent comme des cochons, j'essaie de les coller plus possible, si possible côté conducteur. Je replie mes rétro, note la plaque et prends une photo au cas où ce serais vraiment de gros porcs.

 

 

Et tu vas les dénoncer sur FA au chapitre des incivilités routières...lol.gif.1f490d44209ea6159cde6e10f74c59b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon530Av

Bien qu'évitant de me garer à côté de familiales, voitures défoncées, voiture avec un A au cul, j'ai aussi le réflexe de prendre une photo ou de noter la plaque quand j'ai pas le choix...

 

Mais bon les X fois où on m'a refait mon pare choc en ville, ben j'avais pas noté :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon530Av

Sinon ce que j'aime en ville c'est les gens qui, en deux voies (une pour aller à gauche à la prochaine intersection, une pour aller tout droit) se permettent de te doubler par la voie de gauche (sachant qu'au bout ils vont faire chier pour se réinsérer ...)

 

Exemple flagrant ici : http://goo.gl/maps/b8Kfr

 

Moi je tourne à gauche juste au stop tout de suite après, donc je les voit les cons derrière qui ragent parce que je met 10 ans à tourner et qu'ils sont en galère derrière ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif (90% se remettent à droite, et sont sur cette voie juste pour doubler :-o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que j'aime en ville c'est les gens qui, en deux voies (une pour aller à gauche à la prochaine intersection, une pour aller tout droit) se permettent de te doubler par la voie de gauche (sachant qu'au bout ils vont faire chier pour se réinsérer ...)

 

Exemple flagrant ici : http://goo.gl/maps/b8Kfr

 

Moi je tourne à gauche juste au stop tout de suite après, donc je les voit les cons derrière qui ragent parce que je met 10 ans à tourner et qu'ils sont en galère derrière ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif (90% se remettent à droite, et sont sur cette voie juste pour doubler :-o)

 

Temps qu'il y aura des gens qui laisserons des trous (par lenteur au démarrage, 500m de distance de sécurité là ou c'est pas nécessaire), il y aura des gens pour s'y insérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps qu'il y aura des gens qui laisserons des trous (par lenteur au démarrage, 500m de distance de sécurité là ou c'est pas nécessaire), il y aura des gens pour s'y insérer .

 

Tant qu'il y aura des gens respectueux des distances de sécurité, il y aura des connards pour s'insérer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Tiens tant que j'ai des conducteurs irréprochables sous la main, une petite question sur l'utilisation du clignotant sur l'autoroute :

 

Je suppose qu'on vous apprend bien que le clignotant sert à indiquer un changement de bande de circulation, que ce soit vers la gauche ou vers la droite, mais vous demande-t-on également de conserver le clignotant lorsque vous êtes sur la bande de gauche ? Y a-t-il un article du code de la route allant dans ce sens ?

En Belgique le code de la route interdit de conserver le clignotant une fois le changement de bande effectué.

Avant d'effectuer une manœuvre ou un mouvement nécessitant un déplacement latéral ou entraînant une modification de direction, le conducteur doit indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras. Cette indication doit cesser dès que le déplacement latéral ou la modification de direction est accompli.

 

 

 

Quand tu doubles sur une route à plusieurs voies, le clignotant est obligatoire pour signaler son changement de voie, mais pas obligatoire pendant la manœuvre.

 

Par contre, si tu doubles sur une route à voie unique (nationale), le clignotant doit être en fonction toute le durée de la manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon530Av

Bon ben rentre dans mon top10 : Le mec qui sort d'un parking sans regarder à droite ni à gauche (me demandez pas comment faut faire, j'ai toujours pas compris).

 

C'est arrivé cette après midi vers Chimay, sur une route limitée à 50 avec un mec qui arrive à bien 70, ça pardonne pas... Gros freinage, mais ça a quand même tapé.

 

L'A3 en A, je crois qu'il va en chier pour trouver un assureur maintenant :D

 

Edit : J'oubliais, la caravane devant moi qui s'arrête pendant cinq minutes en warning en plein milieu d'un virage sans visibilité / ligne blanche, et qui en plus la franchit pour se garer sur le parking d'en face juste après... Et c'est parti pour 15 jours avec 40 000 manouches (vive les rassemblements évangéliques :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...