Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §REN811QC

oui enfin ça peut aller mais quand tu dois ralentir par ex de 90 à 70 c'est un peu énervant

 

 

 

le top ça :D

 

et il n'y a pas photo je préfère largement la campagne à l'agglomération lilloise

 

 

YES, moi aussi sol.gif.f0212640ba99d40d30bacf9e19fe39d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Encore tout à l'heure, ceux qui ne savent pas se placer pour aborder un rond-point! roll.gif.cadbb2672b3706cb76240abc3166e3c4.gif

 

Pourtant y'a un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler: voie de droite = tourner à droite ou aller tout droit & voie de gauche = tourner à gauche! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Ca m'arrive de prendre les ronds-points par l'intérieur quand je vais tout droit cyp.gif.dd2bfcef2a413b2d8086417a3fc97500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Arrêtez un peu de généraliser avec les cyclistes.kaola.gif

Il y a un topic sécurité pour ça : cyclistes : marre marre marre et re-marre !!

 

Je représente une minorité, mais je me serre e plus à droite possible et dans les virages, je fais signe à ceux qui veulent doubler pour leur indiquer que la voie est libre. Par contre, si j'estime qu'il n'y a vraiment pas la place, pas de pitié, je roule au milieu. Si le passage est long, je m’arrêterais pour laisser passer les voitures qui bouchonnent derrière.jap.gif.f6a6411bc87472479e0720366dde18b0.gif

Mais bon, je ne roule pas en troupeau, et pas de lycra moulant. --> Qu'est-ce qu'ils me font chier ceux là quand je suis en voiture !!pfff.gif.78e7d91536a3ac3216d2d69f0c2be099.gif

 

C'est le discourt de beaucoup de cyclistes, sauf que beaucoup d'entre eux estime très rapidement qu'il n'y a pas place, alors qu'il serait possible de passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le discourt de beaucoup de cyclistes, sauf que beaucoup d'entre eux estime très rapidement qu'il n'y a pas place, alors qu'il serait possible de passer sans problème.

 

T'as pas du beaucoup rouler en vélo sur route toi ;)

Franchement, il n'a pas tord. Sur des routes avec peu ou pas de visibilité et avec une voiture qui entame son dépassement en te collant presque (combien de bagnole passent à moins d'un mètre..) Je t'assure qu'en tant que cycliste, ça fait flipper mais l'automobiliste ne sait pas se mettre un peu à la place des autres usagers, faut qu'il passe, point barre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ah non non, je suis rentrée mardi soir :D

 

Je bosse quand même :D

 

Et vais chercher ma moto demain rs.gif.18647356a1c7ae9730084f61aa6bd04b.gif

 

Frais pour la moto, dommage pour le reste :o

 

 

Je le fais quasiment toujours :o

 

Ca économise les pneus lex-is.gif.135d812828bd966cbd3a38fa21f9e829.gif

 

 

alex91150.gif.f3d9f24e7148358954ad97c14fdc47b0.gif

 

 

Putain hier, le combo pluie + nuit, j'ai flippé ma raSSe :W j'ai jamais roulé aussi pépère sur la Francilienne :D

 

Et j'ai réussi à faire chasser la bagnole en m'engageant sur le rond-point des Ulis, au-dessus de la N118 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

T'as pas du beaucoup rouler en vélo sur route toi ;)

Franchement, il n'a pas tord. Sur des routes avec peu ou pas de visibilité et avec une voiture qui entame son dépassement en te collant presque (combien de bagnole passent à moins d'un mètre..) Je t'assure qu'en tant que cycliste, ça fait flipper mais l'automobiliste ne sait pas se mettre un peu à la place des autres usagers, faut qu'il passe, point barre. :o

 

 

J'aime pas qu'on décide à ma place.

M’empêcher de passer est le meilleur moyen de me motiver à le faire.

Et l'inverse est aussi vrai, quand un cycliste garde bien sa droite je lui laisse plein de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le discourt de beaucoup de cyclistes, sauf que beaucoup d'entre eux estime très rapidement qu'il n'y a pas place, alors qu'il serait possible de passer sans problème.

Le code de la route impose de laisser 1,50m entre un cycliste et le véhicule que tu conduis lorsque tu doubles.

Partant de là, effectivement, un cycliste estime souvent qu'il n'y a pas la place... à juste titre.

Après, c'est comme partout, il y a des cons en vélo et en voiture, pas plus d'un côté que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le code de la route impose de laisser 1,50m entre un cycliste et le véhicule que tu conduis lorsque tu doubles.

Partant de là, effectivement, un cycliste estime souvent qu'il n'y a pas la place... à juste titre.

Après, c'est comme partout, il y a des cons en vélo et en voiture, pas plus d'un côté que de l'autre.

Seulement 1m en ville. jap.gif.8d25b5342e1bb9fc45a0a6c47011b73b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon530Av

Un truc qui m'est arrivé toute à l'heure :

 

La vieille de +-70 ans qui arrive en kangoo vert au stop en face de moi, à peu près en même temps que moi. Sauf que, me voyant, elle s'empresse de démarrer en coulant le stop, sans même regarder à droite ni à gauche. Résultat : Une dame qui arrive, freine, klaxonne, pas super contente :-o

 

Ca a pas tapé, dommage, ça lui aurait fait les pieds à la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le code de la route impose de laisser 1,50m entre un cycliste et le véhicule que tu conduis lorsque tu doubles.

Partant de là, effectivement, un cycliste estime souvent qu'il n'y a pas la place... à juste titre.

Après, c'est comme partout, il y a des cons en vélo et en voiture, pas plus d'un côté que de l'autre.

 

 

Le code de la route impose aussi, lorsque l'on est sur le point de se faire dépasser, de serrer à droite et ne pas accélérer. Il faudrait voir à ne pas avoir une mémoire sélective du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir aussi à ne pas déformer mes propos.

Pour ma pomme, quand je suis en vélo et que j'entends un véhicule arriver, je sers à droite pour ma sécurité avant tout.

Après, à lui de voir s'il a la place pour laisser 1m ou 1.50m.

 

Sur route, il n'est quand même pas rare de se faire doubler par une voiture, voire un poids lourd, lancé à 90 km/h (ou +), qui passe à peine 1m de toi, tout ça parce qu'il n'a pas voulu attendre de laisser passer le gars d'en face.

 

Ca revient à ce que je disais dans mon précédent message : des cons, il y en a partout, que ce soit les cyclistes que se croient tout permis, ou les automobilistes qui ne soucient pas de la sécurité des cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Je le retrouve, je lui décerne une médaille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Faut pas l'énerver lui en tout cas sol.gif.3953b656c318fc9200e42004c8dc0200.gif

 

Le code de la route impose de laisser 1,50m entre un cycliste et le véhicule que tu conduis lorsque tu doubles.

Partant de là, effectivement, un cycliste estime souvent qu'il n'y a pas la place... à juste titre.

Après, c'est comme partout, il y a des cons en vélo et en voiture, pas plus d'un côté que de l'autre.

 

 

Laisser un mètre est bien plus simple quand le cycliste sert à droite.

Et c'est pas à lui à décider si je peux le dépasser en sécurité, lui il a juste à respecter le code et à tenir sa droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir aussi à ne pas déformer mes propos.

Pour ma pomme, quand je suis en vélo et que j'entends un véhicule arriver, je sers à droite pour ma sécurité avant tout.

Après, à lui de voir s'il a la place pour laisser 1m ou 1.50m.

 

Sur route, il n'est quand même pas rare de se faire doubler par une voiture, voire un poids lourd, lancé à 90 km/h (ou +), qui passe à peine 1m de toi, tout ça parce qu'il n'a pas voulu attendre de laisser passer le gars d'en face.

 

Ca revient à ce que je disais dans mon précédent message : des cons, il y en a partout, que ce soit les cyclistes que se croient tout permis, ou les automobilistes qui ne soucient pas de la sécurité des cyclistes.

c'est parfois difficile de faire autrement quand on est surpris jap.gif.91141b3c86317a5d3bbff954e87cdb1a.gif

 

je préfère "forcé" le passage plutôt que freiner derrière un ou des cycliste(s) et risqué de ne pas ralentir suffisamment, ce qui serait tragique pour ma voiture :o

 

il y a un autre truc qui, je crois, n'est malheureusement pas obligatoire, c'est des vêtements voyant et/ou gilets fluos voir des feux diurnes. ce serait pas une mauvaise idée jap.gif.91141b3c86317a5d3bbff954e87cdb1a.gif

 

raz le cul d'être surpris par certains tocards à vélo habillé en noir ou en vêtement foncer, on ne les voit pas amaryllis69.gif.0e681c9f43d986ecd5148caf1cb4a000.gif

jap.gif.90b6abb03b5a6c099cda8c60c5028822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

c'est parfois difficile de faire autrement quand on est surpris jap.gif.b4256eea996f14ae1723cca7699c0c56.gif

 

je préfère "forcé" le passage plutôt que freiner derrière un ou des cycliste(s) et risqué de ne pas ralentir suffisamment, ce qui serait tragique pour ma voiture :o

 

il y a un autre truc qui, je crois, n'est malheureusement pas obligatoire, c'est des vêtements voyant et/ou gilets fluos voir des feux diurnes. ce serait pas une mauvaise idée jap.gif.b4256eea996f14ae1723cca7699c0c56.gif

 

raz le cul d'être surpris par certains tocards à vélo habillé en noir ou en vêtement foncer, on ne les voit pas amaryllis69.gif.86b7c0c4dafb8951efde055ce9c21194.gif

 

 

J'ai failli en mettre un sous la voiture ce weekend comme sa...

jogging noir sur un vélo non éclairé a 21h, juste eu le temps de mettre un coup de volant pour l'éviter, c'était en ville mais éclairage très faiblard tu le voyais absolument pas

jap.gif.0d5eb4e792498a040daaf95b65f30c23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfois difficile de faire autrement quand on est surpris jap.gif.d9c48b3f8eec41d30c0b94f038fe96f8.gif

 

je préfère "forcé" le passage plutôt que freiner derrière un ou des cycliste(s) et risqué de ne pas ralentir suffisamment, ce qui serait tragique pour ma voiture :o

 

il y a un autre truc qui, je crois, n'est malheureusement pas obligatoire, c'est des vêtements voyant et/ou gilets fluos voir des feux diurnes. ce serait pas une mauvaise idée jap.gif.d9c48b3f8eec41d30c0b94f038fe96f8.gif

 

raz le cul d'être surpris par certains tocards à vélo habillé en noir ou en vêtement foncer, on ne les voit pas amaryllis69.gif.c490e52ae8bb3dcd82199446508ddf7f.gif

Tu as une paire d'yeux il me semble, donc l'excuse de la surprise est tout de même très légère pour justifier ton inaptitude à rouler.

 

Raz le cul de devoir risquer ma vie lorsque je fais du vélo, parce que certains tocards confondent la route avec un parc fermé où ils pensent pouvoir s'amuser sans risques.

jap.gif.3258bac4ee9b829c094488128384e91c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le code de la route impose aussi, lorsque l'on est sur le point de se faire dépasser, de serrer à droite et ne pas accélérer. Il faudrait voir à ne pas avoir une mémoire sélective du code de la route.

 

 

C'est vrai que cette règle est souvent oubliée chez certains! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/saint%20qtranti.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfois difficile de faire autrement quand on est surpris jap.gif.09defc8380e57502bc2b620f2fd95574.gif

 

je préfère "forcé" le passage plutôt que freiner derrière un ou des cycliste(s) et risqué de ne pas ralentir suffisamment, ce qui serait tragique pour ma voiture :o

 

il y a un autre truc qui, je crois, n'est malheureusement pas obligatoire, c'est des vêtements voyant et/ou gilets fluos voir des feux diurnes. ce serait pas une mauvaise idée jap.gif.09defc8380e57502bc2b620f2fd95574.gif

 

raz le cul d'être surpris par certains tocards à vélo habillé en noir ou en vêtement foncer, on ne les voit pas amaryllis69.gif.806aa032e03df21bad241005bcf75dbd.gif

 

 

Tu as une paire d'yeux il me semble, donc l'excuse de la surprise est tout de même très légère pour justifier ton inaptitude à rouler.

 

Raz le cul de devoir risquer ma vie lorsque je fais du vélo, parce que certains tocards confondent la route avec un parc fermé où ils pensent pouvoir s'amuser sans risques.

 

Effectivement, dans mon cas, ça m'est arrivé dans des endroits bien dégagés avec une bonne visibilité donc l'excuse de la surprise ne tient pas. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas rare de croiser des inconscients sans lumière dans des conditions qui en exigent. Perso, je ne roule que par temps clair. Je ne roule quasiment pas en ville, et si en ville gilet + lumière peuvent suffire, pour moi, c'est encore insuffisant sur route.

jap.gif.556b8dd0739a06399c2043d0bcb245d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Tous les matins, à 5h, je croisais un vélo qui avait comme seul moyen de le voir des petits feu invisible à 50m, évidemment sans gilet, et le tout sur route non éclairée où ça bombarde quand y a personne.

 

J'étais halluciné chaque matin de le revoir ! :o Non mais sérieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une paire d'yeux il me semble, donc l'excuse de la surprise est tout de même très légère pour justifier ton inaptitude à rouler.

 

Raz le cul de devoir risquer ma vie lorsque je fais du vélo, parce que certains tocards confondent la route avec un parc fermé où ils pensent pouvoir s'amuser sans risques.

j'ai une très bonne vu mais mes yeux ont une limite et je suis tout à fait apte à conduire (visite médical obligatoire pour que je puisse conduire mon parpaing de 13t. ) jap.gif.f242855c1bc2ffac56ab6053524820de.gif

 

ensuite, mon boulot consiste entre autres à conduire un camion, assez difficile à arrêter sur moins de 20m. fabinho69.gif.5efef4c906fcc382f5a41876b6cbcc87.gif

 

Quand on sort ou rentre en courbe, on est quasi forcé d'être "surpris" quand il y a un "obstacle", je choisi la bonne solution en rapport avec la situation (parfois, accélérer est mieux que freiner jap.gif.f242855c1bc2ffac56ab6053524820de.gif )

 

et puis m'amuser avec un Mercedes de 13t. , ou en Fiat 500 Diesel... tetanos-46.gif.0a5025858fdf6424d53028e560bcfd21.gif

 

 

 

Effectivement, dans mon cas, ça m'est arrivé dans des endroits bien dégagés avec une bonne visibilité donc l'excuse de la surprise ne tient pas. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas rare de croiser des inconscients sans lumière dans des conditions qui en exigent. Perso, je ne roule que par temps clair. Je ne roule quasiment pas en ville, et si en ville gilet + lumière peuvent suffire, pour moi, c'est encore insuffisant sur route.

je roule souvent en montagne, même si il fait beau, leur visibilité est quasi nul à cause de l'ombre des arbres. Donc un minimum de visibilité ne serait pas de trop jap.gif.f242855c1bc2ffac56ab6053524820de.gif

 

après il y a ceux qui usent de la route, alors qu'il a une piste cyclable à 2m. , qui utilisent les passages piétons impunément et sans regarder, ceux qui grille des stop/feux,

ceux qui roulent en groupe en prenant soin de prendre toute la largeur de la route alors qu'il y a 15-20 bagnoles derrière (c'est du vécu :o )...

 

le pire, c'est qu'il faut fermer sa gueule pfff.gif.a6fc00911a58aa78ec7af18220eb0119.gif

 

je tient à dire quand même que je n'en fais pas généralité jap.gif.f242855c1bc2ffac56ab6053524820de.gif

jap.gif.88b843feabdad7b7ce65782f81dc95d0.gif

jap.gif.255854dbcab04d166228221f5dc1e63e.gif

jap.gif.6c0468df31f3f625aeb44416865f4eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfois difficile de faire autrement quand on est surpris jap.gif.245c3caf46fd97acfce2fc30790cc4be.gif

 

je préfère "forcé" le passage plutôt que freiner derrière un ou des cycliste(s) et risqué de ne pas ralentir suffisamment, ce qui serait tragique pour ma voiture :o

 

il y a un autre truc qui, je crois, n'est malheureusement pas obligatoire, c'est des vêtements voyant et/ou gilets fluos voir des feux diurnes. ce serait pas une mauvaise idée jap.gif.245c3caf46fd97acfce2fc30790cc4be.gif

 

raz le cul d'être surpris par certains tocards à vélo habillé en noir ou en vêtement foncer, on ne les voit pas amaryllis69.gif.9bd56b5bbbfe13846d4d86f3c59b9667.gif

Des feux diurnes, de la merde ouais, ça casse et ça coûte cher cyp.gif.6a5417b046d8b9d85a798b7e37841093.gif

 

Un gilet jaune... Ben dès que tu quittes l'idée de moyen de locomotion pour le loisir sportif, ça gène plus qu'autre chose.

 

Le problème, c'est comme en bagnole, c'est le comportement de certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.2d856ad7584f1317de7f92de44b0855c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feux diurnes, de la merde ouais, ça casse et ça coûte cher cyp.gif.549a0f75ccc572e651cf7d2c1ef3f90f.gif

 

Un gilet jaune... Ben dès que tu quittes l'idée de moyen de locomotion pour le loisir sportif, ça gène plus qu'autre chose.

 

Le problème, c'est comme en bagnole, c'est le comportement de certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bon, le gilet et les feux ne servent à rien si tu fais du off road, forcément ddr.gif.c9e8ff5a78e2fd909eca7f002b53e446.gif

 

le minimum serait des vêtements clair voir fluo, à défaut du gilet bah.gif.a6271129805859cd0761ee2738ca658f.gif

 

après, c'est pour eux si ils veulent avoir une chance de survivre ange.gif.2d27eaf068bef33c005dbf2a4741be23.gif

 

comme j'ai déjà dis à un mec qui avait traverser devant laGGle, "moi j'm'en fous, c'est toi qui aura mal si je te renverse, pas moi!"© k4li.gif.55cdb02f7fcefa0628210f6dd09c72fa.gifcyp.gif.549a0f75ccc572e651cf7d2c1ef3f90f.gif

 

mais +1 pour les comportement jap.gif.d679bd5f0881031623ff8e8bdb3a01ba.gif

cyp.gif.cb870015b2219e023a03697977e82f31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...