Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

Non mais quand on sort des arguments aussi à chier c'est assez lolant quand même ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif trop cher je veux bien ... qu'il préfère le look d'une italienne passe encore ( on sait qu'ils dessinent de superbes voitures et de beaux intérieurs ) mais en ce qui concerne la finition et la fiabilité ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Fortement discutable, tiens j'ai encore quelque topic plus bas un mec qui a adoré sa teuton avec laquelle il n'a jamais eu de probleme ...

 

... enfin seulement un gros probleme moteur qui a été complètement remplacé, mais ça va loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Je n'ai encore jamais lu ça venant d'une Ritalienne jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je n'ai pas encore vue et lu ça, mais surtout, la réputation d'exceptionnel fiabilité des Allemandes est aussi farfelus que la réputation de fiabilité de merde des Itialiennes, et je sais de quoi je parle moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour travailler dans la location de voiture et plus précisément dans la maintenance je ne peux que confirmé les dires de certains journaux ... les voitures que l'on emmène le plus souvent au garage sont Renault et Fiat principalement .... :jap:

 

 

Attention, il n'a pas dit que Fiat était fiable, il a juste dit que c'était pire avant sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour travailler dans la location de voiture et plus précisément dans la maintenance je ne peux que confirmé les dires de certains journaux ... les voitures que l'on emmène le plus souvent au garage sont Renault et Fiat principalement .... :jap:

 

 

c'est sur qu'une voiture de loc on y fait attention en roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

5 préférées :

 

Volkswagen

Land Rover

Bmw

Citroën (notamment la C5)

Honda

 

5 détestées

 

Renault

Seat

Ford

Lancia

Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Y'a combien de Renault et de Fiat dans votre parc auto ?

Comparé au nombre de BMW lol

 

 

Une très grosse différence ca c'est sur ... ;) Pour Bm on à en stock que de la 320D , 325i E93 cab ou 530D E60 en tout ca ne dépasse pas les 10 voitures ... pour Fiat de la Panda , Sedici , Punto et Bravo ... Pour Fiat une bonne 30 ene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu sous entend qu'on fait moins attention à une Fiat ou à une Renault qu'à une autre marque? :voyons:

 

 

non mais tu loueras plus de renault ou fiat que bm je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très grosse différence ca c'est sur ... ;) Pour Bm on à en stock que de la 320D , 325i E93 cab ou 530D E60 en tout ca ne dépasse pas les 10 voitures ... pour Fiat de la Panda , Sedici , Punto et Bravo ... Pour Fiat une bonne 30 ene

 

 

Y'a un effet de proportionnalité à pas négliger aussi ^^

Parce que les Ferrari 458 Italia, le jour où on publiera leurs stats, c'est fini pour elles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Talib rital anti-allemandes :rs:

 

ça change des Talib teuton/françhouil anti-ritals :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Non mais quand on sort des arguments aussi à chier c'est assez lolant quand même ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif trop cher je veux bien ... qu'il préfère le look d'une italienne passe encore ( on sait qu'ils dessinent de superbes voitures et de beaux intérieurs ) mais en ce qui concerne la finition et la fiabilité ..... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles

et que tu vis de poncifs et d'idées reçues comme beaucoup de personnes...

 

Car si tu connaissais un tant soit peu les italiennes tu saurais qu'elles sont globalement au moins aussi fiables que les allemandes et qu'elles peuvent aussi être très bien finies, en comparant ce qui est comparable dans une gamme de prix bien sûr ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Pour travailler dans la location de voiture et plus précisément dans la maintenance je ne peux que confirmé les dires de certains journaux ... les voitures que l'on emmène le plus souvent au garage sont Renault et Fiat principalement .... :jap:

 

Pour faire la révision...

Et réparer les dégradations de ceux qui les louent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Voilà le post de Breizhman

 

 

 

 

J'ai donc compté Volvo, Saab, Alfa et Lancia.

Je ne peux pas inventer la dernière marque italienne pour lui, il y a aussi Maserati, De tomaso... je vais pas compter FIAT s'il ne l'écrit pas. ;)

 

Pour ABARTH, c'est une marque à part entière dans le groupe FIAT non, d'ailleurs peu de concessionnaires FIAT sont habilités à les réparer?

 

EDIT -> Je vais te mettre FIAT / ABARTH dans le même groupe ;)

 

Mais même si tu ne comptes que FIAT, on est bien en TOP à 3 mini :

 

il y a moi en p3, Brigante en p6, et Chevron de feu en p8, ;)

 

Pour ABARTH, fais comme bon te semble, mais il n'y aurait rien de choquant à le compter pour FIAT puisque ce n'est que le département Sport de FIAT... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peugeot n'a pas la même image que VW, regardez le classement :pfff:

 

:areuh:

 

+1

 

ça m'étonnerais beaucoup ce qu'il dit 5000€ plus cher :ptdr:

Par contre les françaises sont moins bien équipées!

 

Je rappelle qu'il y a plus de 10 ans, par exemple: la xantia, la 406, laguna, passat, a4, octavia etc, voilà les franç_aises sont très pauvres en version de base et trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Fortement discutable, tiens j'ai encore quelque topic plus bas un mec qui a adoré sa teuton avec laquelle il n'a jamais eu de probleme ...

 

... enfin seulement un gros probleme moteur qui a été complètement remplacé, mais ça va loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Je n'ai encore jamais lu ça venant d'une Ritalienne jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je n'ai pas encore vue et lu ça, mais surtout, la réputation d'exceptionnel fiabilité des Allemandes est aussi farfelus que la réputation de fiabilité de merde des Itialiennes, et je sais de quoi je parle moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Pareil

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

On m'a toujours dit qu'Abarth c'était à part

 

pour le marketing seulement, sinon c'est fiat (même SAV, même point de ventes, même dirigeant etc...), rien à voir avec une marque "independante" à part entière comme il essaye de le faire passer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

On m'a toujours dit qu'Abarth c'était à part

 

on t'a mal dit, ou encore une idée reçue. ;)

 

C'est vrai dérangeant de reconnaitre que FIAT sait aussi faire du bon/excellent, du beau, ou du sportif... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'a mal dit, ou encore une idée reçue. ;)

 

C'est vrai dérangeant de reconnaitre que FIAT sait aussi faire du bon/excellent, du beau, ou du sportif... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

C'était même pas dans le sens péjoratif mais en terme d'entreprises ;)

Mais ce qui paraît louche, c'est que Quattro Gmbh, Motorsport Gmbh, Mugen, TRD etc sont des boîtes à part donc bon...

 

Tu as raison sur le fait qu'on entretienne un drôle de mythe sur les Fiat el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'a mal dit, ou encore une idée reçue. ;)

 

C'est vrai dérangeant de reconnaitre que FIAT sait aussi faire du bon/excellent, du beau, ou du sportif... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

Les Abarth ne sont pas badgés FIAT, contrairement aux M, AMG, S, Renault RS...

 

Fiat ne traine pas une bonne réputation, et une Abarth Punto est plus vendeur qu'une FIAT Punto "Abarth".

 

Vive le marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

pour le marketing seulement, sinon c'est fiat (même SAV, même point de ventes, même dirigeant etc...), rien à voir avec une marque "independante" à part entière comme il essaye de le faire passer :o

 

:??:

Ok, mais "ils n'essayent" rien de moins que ce que font tous les grands constructeurs, VW avec AUDI, Toy avec LEXUS, NISSAN avec Infinity, FORD avec JAGUAR, etc...

 

ABARTH n'est juste que le département Sport de FIAT, dédié directement aux véhicules de grande diffusion (par différence avec FERRARI) et qui dispose de ses BE et de ses moyens propres, tout comme Renault Sport au sein de Renault. :jap:

 

Les Abarth ne sont pas badgés FIAT, contrairement aux M, AMG, S, Renault RS...

 

Fiat ne traine pas une bonne réputation, et une Abarth Punto est plus vendeur qu'une FIAT Punto "Abarth".

 

Vive le marketing...

oui, l'explication est là sans doute :jap: , FIAT n'ose pas encore s'afficher comme marque HdG ou sportive, réputation et marketing oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Pour rouler régulièrement en Fiat Tipo (enfin, quand elle veut bien sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif), il faut bien dire qu'ils ont enchaîné les grosses bouzasses pendant un paquet d'années. :buzz:

 

 

Maintenant, je ne dis pas que cette époque n'est pas révolue. apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler régulièrement en Fiat Tipo (enfin, quand elle veut bien sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif), il faut bien dire qu'ils ont enchaîné les grosses bouzasses pendant un paquet d'années. :buzz:

 

 

Maintenant, je ne dis pas que cette époque n'est pas révolue. apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

 

Elle a pas été élue voiture de l'année 19xx ? :p

 

 

Ca fait peur de se dire que les gens accordent plus d'importance à ce genre de ragots et de conneries par rapport aux qualités intrinsèques...

 

 

Bah c'est plus facile de laisser son cerveau en veille et de croire à toutes les débilités plutôt que de se documenter, essayer, se bouger etc :ddr:

Forcément :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

Elle a pas été élue voiture de l'année 19xx ? :p

 

 

mieux que ça, la tipo à été élu voiture européenne de l'année en 89 devant la vectra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

+1

 

ça m'étonnerais beaucoup ce qu'il dit 5000€ plus cher :ptdr:

Par contre les françaises sont moins bien équipées!

 

Je rappelle qu'il y a plus de 10 ans, par exemple: la xantia, la 406, laguna, passat, a4, octavia etc, voilà les franç_aises sont très pauvres en version de base et trop cher!

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les 5000€ n'ont pas été calculer par ma part (j'ai autre chose à faire) mais une exagération pour démontrer que cela moi on paye trop pour ce que c'est.

De plus, comparer Peugeot et VW il y a 10 ans ça n'a aucun rapport. En 1975, Audi était une marque de merde est-ce toujours le cas?

Les allemandes sont très bien équipée quand tu sors le carnet de chèque et que tu peux te payer les 36.000 options qu'il existe sur la voiture. Alors certes ça fait jolie dans la publicité, mais après dans les faits, les 3/4 des voitures vendues son des bas ou milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Quand on prend une EOS et une 307cc y a une sacré différence de tarif :o

 

Et quand on prend des modèles un peu plus représentatifs, au hasard Golf VS 308 on arrive à trouver Peugeot plus cher. Conclusion tes 5000€ je ne sais pas d'où ils sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les 5000€ n'ont pas été calculer par ma part (j'ai autre chose à faire) mais une exagération pour démontrer que cela moi on paye trop pour ce que c'est.

De plus, comparer Peugeot et VW il y a 10 ans ça n'a aucun rapport. En 1975, Audi était une marque de merde est-ce toujours le cas?

Les allemandes sont très bien équipée quand tu sors le carnet de chèque et que tu peux te payer les 36.000 options qu'il existe sur la voiture. Alors certes ça fait jolie dans la publicité, mais après dans les faits, les 3/4 des voitures vendues son des bas ou milieu de gamme.

 

Verifies tes sources avant de balancer n'importe quoi. Les VW n'ont rien de sous-équipées et côté prix la différence avec Peugeot est quasi inexistante et même parfois à l'avantage de VW à équipement équivalent.

 

Bref, toujours les même vieux poncifs.

Tant qu'on y est, une fois pour toute :

Les Alfa ça rouille.

Les Citroen c'est pour les vieux.

Les Fiat c'est pas fiable.

Les Renault c'est pour les beaufs.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

J'aime :

 

- Peugeot (histoire familiale, histoire de la marque, voiture de famille avec jamais un souci)

- BMW (plutôt les moteurs que la ligne de la voiture et ses conducteurs)

- Ferrari (légende automobile et sonorité des moteurs)

- Citroën (surtout la DS3)

- Ford (seulement les modèles US sportif comme la Mustang)

 

J'aime pas :

- Une VW équivalent d'une Peugeot actuelle pour 5000 € plus cher

- Audi = voiture du type qui a cru assouvir le rêve de sa vie

- Seat = voiture de kéké)

- Marques chinoises aux crash tests déplorables

- Dacia (voiture sans âme, consommable)

 

dis que tu n'aime pas vag

seat une marque de kéké afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...