Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §tem627Ei

Top

 

Mazda

Porsche

Honda

Toyota

Volvo

 

Flop

 

Renault

Peugeot

Citroen

Fiat

Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

MàJ 2017:

 

TOP

 

1- Honda encore et encore, LE motoriste japonais, aux blocs légendaires

2- Toyota, des blocs essence increvables, une fiabilité exemplaire, que demander de plus à un auto daily ?

3- Ford, leur gamme de moulins essence actuelle est impressionnante d'efficacité et visiblement fiable

4- Renault (ancien flop !), mais qui semble se reprendre de la meilleure façon, des nouveaux modèles séduisants, une fiabilité devenue bonne

5- Alfa Romeo: une fiabilité parfois folklorique :D Mais des voitures qui donnent le sourire, de l'émotion, ça n'a pas de prix !

 

FLOP

 

1-Audi, jamais compris comment on peut idolâtrer ça, c'est froid, triste, et ça se prend au sérieux en prime

2-Peugeot: tout le monde se paluche sur les 208/308II et autres 3008, je trouve leurs autos ignobles, mal finies et chères payées

3-Seat: toujours cette image de kéké qui colle à la peau, la marque des clubbeurs provinciaux de 20 ans infamousmobb.gif.b185023e73c354f651c84661b15187b3.gif

4-Opel: "la qualité allemande", ouais bon, pour en avoir eu en prêt, la finition est scandaleuse, ça couine, ça bouge, et c'est pas spécialement fiable: désastre !

5-Volkswagen: c'est d'une monotonie affligeante, pas spécialement fiable non plus, pingre en options, pas donné.

 

 

Mention spéciale à Dacia, pour qui a pu essayer le Sandero II, c'est imbattable en terme de rapport qualité-prix: aucune finesse ou noblesse des matériaux mais un assemblage sérieux, des moteurs éprouvés et fiables, pas de fioriture, un prix canon: dur de ne pas respecter ça.

 

Mention spéciale flop à Citroën dont l'orientation actuelle fait simplement peur, qu'est-ce qu'ils branlent ? Des modèles disgracieux, une offre essence pathétique, une gammes DS qui tourne mal (ces calandres...ce sigle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :

 

1 - BMW : gamme complète, 6 cylindres à tous niveaux de gamme, histoire, philosophie, talents de motoristes

2 - Alfa : derniers modèles très réussis, histoire, représentant de la passion automobile

3 - Honda : modèles sportifs, motoristes reconnus, design affirmés

4 - Jaguar : design, classe un peu décalée même si les derniers modèles font très allemand

5 - Mazda : motoristes de qualité, modèles récents réussis niveau design, fiabilité reconnue

 

Flop :

 

1 - DS : modèles dépassés, pas de moteur haut de gamme, SUV dont les premières photos sont pas rassurantes...

2 - Opel : aucune émotion, aucune image, je comprends pas la position de cette marque :blague:

3 - Seat : le bon petit 1.9 TDI du jeune permis pour aller frimer :w: une image de kéké qu'ils tentent de corriger, ça s'améliore j'ai l'impression mais ça reste quand même douteux

4 - Porsche : la descente en gamme attire une clientèle pas très "heureuse", je trouve ça dommage...

5 - Kia : de la bonne kiamelote :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Top :

 

1 - BMW : gamme complète, 6 cylindres à tous niveaux de gamme, histoire, philosophie, talents de motoristes

2 - Alfa : derniers modèles très réussis, histoire, représentant de la passion automobile

3 - Honda : modèles sportifs, motoristes reconnus, design affirmés

4 - Jaguar : design, classe un peu décalée même si les derniers modèles font très allemand

5 - Mazda : motoristes de qualité, modèles récents réussis niveau design, fiabilité reconnue

 

Flop :

 

1 - DS : modèles dépassés, pas de moteur haut de gamme, SUV dont les premières photos sont pas rassurantes...

2 - Opel : aucune émotion, aucune image, je comprends pas la position de cette marque :blague:

3 - Seat : le bon petit 1.9 TDI du jeune permis pour aller frimer :w: une image de kéké qu'ils tentent de corriger, ça s'améliore j'ai l'impression mais ça reste quand même douteux

4 - Porsche : la descente en gamme attire une clientèle pas très "heureuse", je trouve ça dommage...

5 - Kia : de la bonne kiamelote :w:

 

Pas mieux, exactement le fond de ma pensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ 2017:

 

TOP

 

1- Honda encore et encore, LE motoriste japonais, aux blocs légendaires

2- Toyota, des blocs essence increvables, une fiabilité exemplaire, que demander de plus à un auto daily ?

3- Ford, leur gamme de moulins essence actuelle est impressionnante d'efficacité et visiblement fiable

4- Renault (ancien flop !), mais qui semble se reprendre de la meilleure façon, des nouveaux modèles séduisants, une fiabilité devenue bonne

5- Alfa Romeo: une fiabilité parfois folklorique :D Mais des voitures qui donnent le sourire, de l'émotion, ça n'a pas de prix !

 

FLOP

 

1-Audi, jamais compris comment on peut idolâtrer ça, c'est froid, triste, et ça se prend au sérieux en prime

2-Peugeot: tout le monde se paluche sur les 208/308II et autres 3008, je trouve leurs autos ignobles, mal finies et chères payées

3-Seat: toujours cette image de kéké qui colle à la peau, la marque des clubbeurs provinciaux de 20 ans infamousmobb.gif.b185023e73c354f651c84661b15187b3.gif

4-Opel: "la qualité allemande", ouais bon, pour en avoir eu en prêt, la finition est scandaleuse, ça couine, ça bouge, et c'est pas spécialement fiable: désastre !

5-Volkswagen: c'est d'une monotonie affligeante, pas spécialement fiable non plus, pingre en options, pas donné.

 

 

Mention spéciale à Dacia, pour qui a pu essayer le Sandero II, c'est imbattable en terme de rapport qualité-prix: aucune finesse ou noblesse des matériaux mais un assemblage sérieux, des moteurs éprouvés et fiables, pas de fioriture, un prix canon: dur de ne pas respecter ça.

 

Mention spéciale flop à Citroën dont l'orientation actuelle fait simplement peur, qu'est-ce qu'ils branlent ? Des modèles disgracieux, une offre essence pathétique, une gammes DS qui tourne mal (ces calandres...ce sigle...)

 

 

Je suis à l'inverse de toi pour 3 marques. Le reste, je suis d'accord.

 

Top :

Peugeot, depuis la 406 coupé, rien de valable. Avec la 208 308 II et 2008 et 3008, je trouve qu'ils font de bonnes voitures, le 1.2 130 avec boîte auto est un bel ensemble. ça semble fiable. Dommage, le 1.6 THP à la mauvaise réputation tarde à être remplacé.

Flop :

Seat : La qualité VW à moindre prix. C'est moins olé olé qu'avant mais je trouve le designe des Leon, Ateca et Ibiza sympa, à défaut d'être latin

 

Flop : Honda : de superbe moteur essence comme diesel, mais la Civic 8 et 9 on duré trop longtemps, et la 10 est trop américaine (dimension, aménagement intérieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

TOP:

- Land Rover

- Volvo

- Peugeot

- Porsche

- Jaguar

 

Flop:

- Audi

- VW

- BMW

- Fiat

- Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

TOP

 

Peugeot

Citroen

Renault

Volvo

 

FLOP

 

OPEL

FIAT

DS

KIA

YOUNDAÏL

 

Peugeot pour une constante évolution de la gamme et de la qualité et des voitures qui tiennent très bien dans le temps dans l'ensemble

Citroen pour la qualité d'ensemble, après niveau design je suis pas fan du tout

Renault pour les gros efforts qu'ils ont fait, malgrès l'échec sur le "haut de gamme"

Volvo pour l'incroyable renouveau de la gamme

 

OPEL pour le nombre de problème allucinant qu'on leur voiture

FIAT, idem opel, avec beaucoup de pièces en commun avec opel

DS pour la deception...

KIA / HYUNDAI : incroyable la demande pièces dans les casses auto tellement c'est de la m... et des prix de pieces hors usure tout simplement hors de prix.

mais c'est faussement garantie 25ans, les gogo achètent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !! :o

 

 

Top

- Rino en général et F4RT en particulier...

- BMW jusqu'en 2019 #S65B40 & S62

- Honda #9000 trs/mn... 

- Porsche, le sport soooooooooooo chic !!

- De Tomaso pour la nostalgie

 

Flop

- Pigeot : "client" des 205, 306 et 406, impossible pour moi d'acheter une Pigeot des tps modernes avé ses compteurs au milieu du parebrise (personne n'en avait rêvé, Pigeot l'a fait !!) et ses 1.6 THP en carton... :W

- BMW new generation avec sa face avant horrible et ses compteurs tous vilains... 

- Bugatti, too much !! 

- Venturi/MVS, un vrai flop au sens propre du terme que j'adorais... #nostalgie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top

- Pigeot : "client" des 205, 306 et 406, les Pigeot ne cessent de s'améliorer en proposant des voitures du 21ème siècle avé leurs compteurs parfaitement placés ( pas mal en avaient rêvé, Pigeot l'a fait !!) et leurs 1.6 THP fiabilisés depuis que BMW n'y touche plus... :bien: 

- BMW new generation avec sa face avant typée radiateur en fonte et ses compteurs nous rappelant la nostalgie des années 80... 

- Bugatti, too much et c'est ça qu'on aime !! 

- Venturi/MVS, que j'adore... pour leur donner du courage ! #nostalgie !! 

 

Flop

- Rino en général et F4RT en particulier, ainsi que toutes les merdes qu'ils nous sortent depuis 1898 qui égaient notre quotidien en nous faisant bien rire...

- BMW jusqu'en 2019 #S65B40 & S62

- Honda #9000 trs/mn... 

- Porsche, le sport soooooooooooo beauf by VAG !!

- De Tomaso pour la mocheté

Modifié par 206_1.4_16V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 206_1.4_16V a dit :

Top

- Pigeot : "client" des 205, 306 et 406, les Pigeot ne cessent de s'améliorer en proposant des voitures du 21ème siècle avé leurs compteurs parfaitement placés ( pas mal en avaient rêvé, Pigeot l'a fait !!) et leurs 1.6 THP fiabilisés depuis que BMW n'y touche plus... :bien: 

- BMW new generation avec sa face avant typée radiateur en fonte et ses compteurs nous rappelant la nostalgie des années 80... 

- Bugatti, too much et c'est ça qu'on aime !! 

- Venturi/MVS, que j'adore... pour leur donner du courage ! #nostalgie !! 

 

Flop

- Rino en général et F4RT en particulier, ainsi que toutes les merdes qu'ils nous sortent depuis 1898 qui égaient notre quotidien en nous faisant bien rire...

- BMW jusqu'en 2019 #S65B40 & S62

- Honda #9000 trs/mn... 

- Porsche, le sport soooooooooooo beauf by VAG !!

- De Tomaso pour la mocheté

 

Mais naaaaaaaaaaaa... :ddr:  Je te demande ton avis sur tes 5 marques préférées et inversement et non pas une pseudo contradiction tournée en dérision de mes propos !! :W

 

T'es vraiment à fleur de peau dès qu'on évoque Pigeot et son marketing !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Mais naaaaaaaaaaaa... :ddr:  Je te demande ton avis sur tes 5 marques préférées et inversement et non pas une pseudo contradiction tournée en dérision de mes propos !! :W

 

T'es vraiment à fleur de peau dès qu'on évoque Pigeot et son marketing !! :ddr:

 

Ca me semblait pas mal pourtant. :D

 

Par contre il serait erroné de penser que le monde automobile n'est pas basé sur du marketing, quelle que soit la marque. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

Ca me semblait pas mal pourtant. :D

 

Par contre il serait erroné de penser que le monde automobile n'est pas basé sur du marketing, quelle que soit la marque. ;) 

 

Mais oui y en a partout !! :oui:

 

Le marketing à la base, c'est la détection des besoins... Et c'est une bonne chose. 

 

Le marketing souvent dévoyé, c'est la création d'un besoin dont tu n'as pas besoin... Et c'est une très mauvaise chose... :vert:

 

Edit : et en dessous de tout, le marketing Pigeot, c'est la création d'un besoin dont tu n'as pas besoin et en plus qui fait chier car ne sert à rieng* si ce n'est à cacher une partie des compteurs !! 

 

* Ne sert à rieng pour le client mais sert à Pigeot pour dire qu'elle fait qq chose de nouveau... :siffle:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Mais oui y en a partout !! :oui:

 

Le marketing à la base, c'est la détection des besoins... Et c'est une bonne chose. 

 

Le marketing souvent dévoyé, c'est la création d'un besoin dont tu n'as pas besoin... Et c'est une très mauvaise chose... :vert:

 

Edit : et en dessous de tout, le marketing Pigeot, c'est la création d'un besoin dont tu n'as pas besoin et en plus qui fait chier car ne sert à rieng* si ce n'est à cacher une partie des compteurs !! 

 

* Ne sert à rieng pour le client mais sert à Pigeot pour dire qu'elle fait qq chose de nouveau... :siffle:

 

Ben en tous cas ça sert tellement à rien que ça semble bien se vendre... :ange:

 

"C'est tellement inutile que ça en devient indispensable". :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 206_1.4_16V a dit :

 

Ben en tous cas ça sert tellement à rien que ça semble bien se vendre... :ange:

 

"C'est tellement inutile que ça en devient indispensable". :D 

 

C'est penser que la Pigeot ne se vendrait que pour ça en faisant abstraction de ses qualités qui elles sont bien réelles, à commencer par son design enfin redevenu sympa !! :vert:

 

Qd on met des "..." on cite l'auteur Môsieur !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

C'est penser que la Pigeot ne se vendrait que pour ça en faisant abstraction de ses qualités qui elles sont bien réelles, à commencer par son design enfin redevenu sympa !! :vert:

 

Le i-cockpit fait bien évidement partie des nombreuses qualités des Peugeot. :jap: 

 

 

Citation

Qd on met des "..." on cite l'auteur Môsieur !! :o

 

Ah ben (c) Roger Dupont alors. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce top est subjectif mais argumenté, et je sais que les constructeurs cités ont leurs qualités et leurs défauts, donc en rajouter serait inutile. Certaines marques auraient pu être dans le top 5.

 

Le top 5 :

 - Jaguar pré-Tata, pour leur classe et leur toucher de route.

 - Tesla, pour avoir osé innover et trouvé leur place dans un marché fermé.

 - General Motors, qui malgré toutes les bouses qu'ils ont pu sortir, montrent qu'une grosse force de frappe financière sert aussi à sortir certains des modèles les plus intéressants de toute la production automobile mondiale et à développer des technologies au top.

 - Chrysler, pré-Daimler, pour leur histoire et leur innovation.

 - Toyota/Lexus pour avoir été pionniers sur l'hybride mais aussi pour avoir, avec les autres constructeurs japonais, redéfini le marché automobile mondial.

 

Le flop 5 :

 - Ssangyong, pour avoir remporté plusieurs concours de laideur, malgré des véhicules qui ont d'autres qualités.

 - McLaren, qui ont entaché leur réputation en faisant revenir au goût du jour les pires soucis de fiabilité des Anglaises de l'époque British Leyland.

 - Toutes les marques, allemandes et françaises, qui ont diésélisé l'Europe à gogo, et nous font encore manger des HDi/DCi/TDi, etc, au lieu d'hybrides. On retiendra dans la liste Volkswagen, Peugeot et Mercedes-Benz pour compléter le top 5.

 -

 

Modifié par SolarWinds
fautes de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fripouille2 a dit :

 

J'connais pas Rouger !! :vert:

 

Donne nous ton Top5 et Flop 5 plutôt !! :biggrin:

 

Bon, je te fais une variante alors. :ddr:

 

Top 5 :

- Peugeot parce que c'est trop bien 

- Citroën parce que c'est PSA

- Opel parce que c'est PSA

- Alfa parce que c'est trop bien et c'est presque PSA

- Fiat parce que c'est génial et c'est presque PSA

 

Flop 5 :

- Dacia parce que ça sert à rien

- Renault parce que... c'est Renault

- Nissan parce que c'est Renault

- VW parce que ça pollue

- Audi parce que c'est surfait et ça rend prétentieux

 

Voilà. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

Bon, je te fais une variante alors. :ddr:

 

Top 5 :

- Peugeot parce que c'est trop bien 

- Citroën parce que c'est PSA

- Opel parce que c'est PSA

- Alfa parce que c'est trop bien et c'est presque PSA

- Fiat parce que c'est génial et c'est presque PSA

 

Flop 5 :

- Dacia parce que ça sert à rien

- Renault parce que... c'est Renault

- Nissan parce que c'est Renault

- VW parce que ça pollue

- Audi parce que c'est surfait et ça rend prétentieux

 

Voilà. :cyp: 

:lol:

il y a 4 minutes, SolarWinds a dit :

 Que penser alors des acheteurs Audi et VW qui sont passés chez Peugeot et DS avec l'apparition du 3008, de la DS7 et de la nouvelle 508 ?

Qu'ils repartiront :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

Bon, je te fais une variante alors. :ddr:

 

Top 5 :

- Peugeot parce que c'est trop bien 

- Citroën parce que c'est PSA

- Opel parce que c'est PSA

- Alfa parce que c'est trop bien et c'est presque PSA

- Fiat parce que c'est génial et c'est presque PSA

 

Flop 5 :

- Dacia parce que ça sert à rien

- Renault parce que... c'est Renault

- Nissan parce que c'est Renault

- VW parce que ça pollue

- Audi parce que c'est surfait et ça rend prétentieux

 

Voilà. :cyp: 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...