glitter 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Jai entendu dire que Citroen vends autant de C5 en Chine qu'en France, c'est vrai? Si je me rappel bien, on y vend déja plus de C5 qu'en France. Je crois que c'est Vinsouille qui avait les chiffres. EDIT: pour le mois d'octobre chine 3152 (voir page précédente) France: 1884 (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet365178-8470.htm) Tout est dit je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 oui et non cette "C2" existe aussi en VTS la bas, cependant c'est 75 ou 90 cv pas plus sinon la great wall florid (meuh non c'est pas une yaris ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/GWFlorid1.jpg la BYD S8 (toutes ressemblance avec un modéle existant est purement fortuite ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172809/BYDs8copyCLKmercedesbenz.jpg Cette C2 reste plus jolie qu'une 206+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Ventas de las novedades más recientes en China durante octobre por Enrique García de 13 de Nov del 2010 Para muchos fabricantes que un automóvil tenga éxito en China puede significar amortizar rápidamente su desarrollo. Y es que los elevados datos de ventas en este 2010 están provocando que marcas como Volkswagen y Chevrolet tengan en este país su particular "gallina de los huevos de oro". A continuación un listado con las matriculaciones de los modelos más recientes. Audi Q5 3.629 Audi A8 199 BMW Serie5 3.499 BMW Serie7 291 BMW X1 379 Brilliance FSV 3.513 Buick Excelle 21.492 Buick Excelle XT/GT 11.487 Buick Regal 7.053 Buick LaCrosse 9.340 BYD G3 4.351 BYD L3 195 BYD F3DM 42 BYD e6 2 BYD M6 404 Chang'an BenBen Mini 9.750 Chang'an CX30 551 Chery QQme 6 Chery Fulwin2 8.466 Chery Cowin2 6.872 Chevrolet Spark 8.016 Chevrolet Sail 16.396 Citroën C-Quatre 10.128 Citroën C5 2.400 Europestar L3 1.876 FAW Xiali N3/N5 20.577 FAW Vela 403 FAW Senya 6.048 Ford Fiesta 6.475 Geely Emgrand EC7 7.672 Geely Englon SC7 5.241 Great Wall Florid 3.737 Great Wall Phenom 93 Great Wall Coolbear 76 Great Wall Voleex C30 11.816 Great Wall Hover M1 540 Great Wall Hover H3/H5 10.090 Haima2 1.741 Haima Prince 700 Haima S7 2.387 Honda Crosstour 810 Hyundai Verna Rainier 7.738 Hyundai Sonata MoInca 2.668 Hyundai ix35 6.815 Karry Youya 1.254 Kia Sportage R 2.877 LandWind Fashion 44 LandWind X8 1.005 Mercedes Clase E 4.009 MG3 SW 180 MG6 1.486 Nissan March 3.311 Nissan NV200 1.477 Peugeot 408 4.084 Rely V5 323 Riich M1 1.311 Riich X1 969 Riich G5 713 Roewe 350 4.281 Roewe 550 4.984 Souaest Freeca 66 VW Polo 10.695 Zotye Mutiplan 933 Zotye 5008 7.465 Buzz Tags: china, novedades, octubre 2010, Octubre2010, recientes, ventas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Il faut avoir quelques photos car on connait pas toujours ces caisses.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE USINE RENAULT EN CHINE 15 novembre 2010 ( source CCFA) Renault ambitionne de construire une unité de production de voitures particulières en Chine, selon Chen Guozhang, responsable des activités de la marque dans le pays. Actuellement, Renault y exporte ses modèles mais à des volumes jugés insatisfaisants (10 000 unités entre janvier et septembre), indique le GLOBAL TIMES, cité par GASGOO.COM (14/11/10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Los modelos más vendidos en China durante octobre por Enrique García de 21 de Nov del 2010 El que se ha convertido ya en el primer mercado mundial del automóvil por volumen parece seguir imparable. China muestra mes tras mes un importante crecimiento, y esto es algo que ha motivado a muchos fabricantes a poner sus ojos en el país más seriamente. Volkswagen domina, pero GM le sigue de cerca mientras que las marcas locales discretamente mejoran sus cuotas. Por modelos los más vendidos en octubre fueron: URBANOS BYD F0 13.981 Chery QQ 13.929 Chang´an BenBen Mini 9.750 Chevrolet Spark 8.016 Suzuki Big Dipper 5.245 Suzuki Alto 4.988 Geely Panda 2.816 Hafei Lobo 1.685 Jiangnan Alto 1.523 Riich M1 1.311 POLIVALENTES Xiali N5 20.577 Chevrolet Sail 16.396 Honda City 11.142 VW Polo 10.695 Hyundai Verna 7.738 Geely King Kong 7.465 Ford Fiesta 6.475 JAC Heyue 6.438 Chevrolet Lova 5.211 Suzuki Lingyang 4.171 Skoda Fabia 4.079 Peugeot 207 3.937 Great Wall Florid 3.737 Kia Rio 3.433 Nissan March 3.311 Suzuki Swift 3.185 Hyundai Accent 3.144 Toyota Yaris 2.692 JAC Tongyue 2.572 Honda Fit 2.405 COMPACTOS VW Jetta 19.280 BYD F3 18.715 VW Bora 16.770 Ford Focus 15.129 Toyota Corolla 13.850 Buick Excelle XT 11.487 Nissan Tiida 10.212 Citroën C-Quatre 10.128 Brilliance FRV 8.563 Chery Fulwin 8.466 Toyota Corolla EX 8.234 Honda Civic 8.201 Geely Freedom Ship 7.869 Soueast V3 7.216 Mazda3 7.006 Kia Cerato 6.370 VW Golf 5.770 Chery A3 5.580 Peugeot 307 5.268 BYD G3 4.351 MEDIOS VW Lavida 23.180 Buick Excelle 21.492 VW Santana 18.809 Hyundai Elantra Yuedong 18.775 Chevrolet Cruze 17.798 Hyundai Elantra 11.134 Kia Forte 10.446 Skoda Octavia 10.018 Nissan Sylphy 8.952 FAW Besturn B50 7.768 Geely Vision 6.094 Citroën C-Elysee 5.750 Geely Englon SC7 5.241 Roewe 550 4.984 Peugeot 408 4.084 Lifan 620 3.777 Brilliance FSV 3.513 Dongfeng S30 2.886 Mitsubishi Lancer 2.383 Brilliance BS4 1.733 BERLINAS Honda Accord 13.347 Toyota Camry 11.996 Nissan Teana 11.827 VW Passat Lingyu 10.446 Mazda6 8.011 Geely Emgrand EC7 7.672 VW Magotan 7.402 Buick Regal 7.053 Audi A4L 5.217 Ford Mondeo 4.671 Mazda6 Ruiwing 4.011 FAW Besturn B70 3.918 Chevrolet Epica 3.860 Skoda Superb 3.803 Hyundai Sonata 3.067 BYD F6 2.888 Hyundai Sonata MoInca 2.668 Citroën C5 2.401 Mercedes Clase C 2.342 BMW Serie3 2.001 GRANDES Buick LaCrosse 9.340 Audi A6L 8.628 Toyota Reiz 4.813 Mercedes Clase E 4.009 BMW Serie5 3.489 Toyota Crown 2.634 VW CC 2.554 Volvo S80 1.079 Honda CrossTour 810 Roewe 750 225 MPV Nissan Livina 8.677 FAW Senya 6.048 JAC Refine 5.910 Dongfeng Future 5.173 Buick GL8 4.368 Honda Odyssey 3.351 Dongfeng Joyear 1.823 Haima Freema 1.818 Dongfeng Shuai 1.601 VW Touran 1.556 Nissan NV200 1.477 Karry Youya 1.254 Jimbei Grace 1.249 Zotye Mutiplan 933 Mercedes Viano 913 Great Wall Voleex V80 743 Foton Midi MP-X 450 BYD M6 404 Ford S-Max 381 Rely V5 326 SUV Y 4X4 Honda CR-V 12.250 Great Wall Hover 10.090 VW Tiguan 9.514 Zotye Nomad 5008 7.465 Chery Tiggo 7.449 Huatai Santa Fe 6.905 Hyundai ix35 6.815 Toyota RAV4 6.686 Nissan Qashqai 6.437 Toyota Highlander 5.612 Hyundai Tucson 4.985 Kia Sportage 4.388 Audi Q5 3.629 Kia Sportage R 2.877 Nissan X-Trail 2.800 Haima S7 2.387 Toyota Prado 1.716 Changfeng Black King 1.544 JAC Rein 1.398 ZX Auto Landmark 1.369 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 HAUSSE DE 73,5 % DES EXPORTATIONS DE VEHICULES EN OCTOBRE 23 novembre 2010 ( ccfa) Les constructeurs chinois ont exporté 50 100 véhicules en octobre, en progression de 73,5 %, selon les données de la CAAM (association des constructeurs). Les exportations de voitures particulières se sont établies à 27 200 unités le mois dernier (+ 85,4 %), tandis que celles de véhicules utilitaires ont atteint 22 800 unités (+ 61,1 %). Sur dix mois, les exportations de véhicules ont augmenté de 74,8 %, à 434 400 unités. (GASGOO.COM 22/11/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 BMW vend 50% de limousine de plus que Audi en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Euro NCAP | Landwind CV9 | 2010 | Crash test SEULEMENT DEUX ETOILES EURONCAP POUR LE LANDWIND CV9 24 novembre 2010 ( CCFA) Le premier véhicule chinois testé par EuroNcap, le Landwind CV9, a échoué aux tests de sécurité. Il est le seul des 14 véhicules récemment testés par l’organisation à ne décrocher que deux étoiles (10 modèles ont obtenu cinq étoiles et trois en ont récolté quatre). Les étoiles EuroNcap étaient la dernière étape à franchir par le constructeur chinois pour être réellement accepté par les consommateurs européens. Après avoir tenté, sans succès, une entrée sur le marché européen en 2005, Landwind souhaite revenir en force avec un CV9 qui satisfait désormais aux normes d’émission Euro-5. Le CV9 est distribué depuis le mois d’avril aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, l’importateur Asie Auto a décidé de ne pas l’importer, ne le jugeant pas assez compétitif pour le marché hexagonal. (AUTOACTU.COM 24/11/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Euro NCAP | Landwind CV9 | 2010 | Crash test SEULEMENT DEUX ETOILES EURONCAP POUR LE LANDWIND CV9 24 novembre 2010 ( CCFA) Le premier véhicule chinois testé par EuroNcap, le Landwind CV9, a échoué aux tests de sécurité. Il est le seul des 14 véhicules récemment testés par l’organisation à ne décrocher que deux étoiles (10 modèles ont obtenu cinq étoiles et trois en ont récolté quatre). Les étoiles EuroNcap étaient la dernière étape à franchir par le constructeur chinois pour être réellement accepté par les consommateurs européens. Après avoir tenté, sans succès, une entrée sur le marché européen en 2005, Landwind souhaite revenir en force avec un CV9 qui satisfait désormais aux normes d’émission Euro-5. Le CV9 est distribué depuis le mois d’avril aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, l’importateur Asie Auto a décidé de ne pas l’importer, ne le jugeant pas assez compétitif pour le marché hexagonal. (AUTOACTU.COM 24/11/10) Et en Belgique suivant le numero special essai du moniteur. Cela dit même si ils sont en progrès, avec deux étoiles on est loin du compte. Etonant qu'Asie Auto ne le trouve pas concurrentiel Les prix annoncés par le Moniteur Automobile en Belgique avec un 1600 essence/GPL (14 000 Euros de mémoire) semblaient intéressants.... si la bestiole avait eu un crash test décent. Cela dit c'est toujours pareil, un MCV est plus rassurant à tout niveau à ce prix. Sans Dacia, je pense qu'il se vendrait surement autant de low cost qu'aujourd'hui, mais des voitures chinoises ou indiennes...dans les faits moins évoluées et moins sures. Parceque là, Niva mise à part (on ne brutalise pas une vielle dame) même les Lada doivent faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Le Duster n'a pas été testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Le Duster n'a pas été testé ? Non, mais avec 4 airbags et les pretensionneurs avant il n'y a aucune raison de croire qu'il n'arrive pas aux même 4 étoiles que les Logan et Sandero Il est même probable qu'il soit meilleure sur le crash test lateral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Les prix annoncés par le Moniteur Automobile en Belgique avec un 1600 essence/GPL (14 000 Euros de mémoire) semblaient intéressants.... si la bestiole avait eu un crash test décent. Cela dit c'est toujours pareil, un MCV est plus rassurant à tout niveau à ce prix. Sans Dacia, je pense qu'il se vendrait surement autant de low cost qu'aujourd'hui, mais des voitures chinoises ou indiennes...dans les faits moins évoluées et moins sures. Parceque là, Niva mise à part (on ne brutalise pas une vielle dame) même les Lada doivent faire mieux. 14.000 €, pas moins ? Je crois qu'avec Dacia déja là, les chinois auront du mal en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 14.000 €, pas moins ? Je crois qu'avec Dacia déja là, les chinois auront du mal en Europe. Quand on vous dit que finalement le low-cost ca sauve des emplois en France..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 On a annexé la Roumanie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 On a annexé la Roumanie ? Le développement des Dacia est fait en très grenade partie en France. Les moteurs ne sont pas fondues en Roumanie La logistique (véhicule/pieces) c'est celle des Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Los modelos más vendidos en China durante octobre por Enrique García de 21 de Nov del 2010 El que se ha convertido ya en el primer mercado mundial del automóvil por volumen parece seguir imparable. China muestra mes tras mes un importante crecimiento, y esto es algo que ha motivado a muchos fabricantes a poner sus ojos en el país más seriamente. Volkswagen domina, pero GM le sigue de cerca mientras que las marcas locales discretamente mejoran sus cuotas. Por modelos los más vendidos en octubre fueron: URBANOS BYD F0 13.981 Chery QQ 13.929 Chang´an BenBen Mini 9.750 Chevrolet Spark 8.016 Suzuki Big Dipper 5.245 Suzuki Alto 4.988 Geely Panda 2.816 Hafei Lobo 1.685 Jiangnan Alto 1.523 Riich M1 1.311 POLIVALENTES Xiali N5 20.577 Chevrolet Sail 16.396 Honda City 11.142 VW Polo 10.695 Hyundai Verna 7.738 Geely King Kong 7.465 Ford Fiesta 6.475 JAC Heyue 6.438 Chevrolet Lova 5.211 Suzuki Lingyang 4.171 Skoda Fabia 4.079 Peugeot 207 3.937 Great Wall Florid 3.737 Kia Rio 3.433 Nissan March 3.311 Suzuki Swift 3.185 Hyundai Accent 3.144 Toyota Yaris 2.692 JAC Tongyue 2.572 Honda Fit 2.405 COMPACTOS VW Jetta 19.280 BYD F3 18.715 VW Bora 16.770 Ford Focus 15.129 Toyota Corolla 13.850 Buick Excelle XT 11.487 Nissan Tiida 10.212 Citroën C-Quatre 10.128 Brilliance FRV 8.563 Chery Fulwin 8.466 Toyota Corolla EX 8.234 Honda Civic 8.201 Geely Freedom Ship 7.869 Soueast V3 7.216 Mazda3 7.006 Kia Cerato 6.370 VW Golf 5.770 Chery A3 5.580 Peugeot 307 5.268 BYD G3 4.351 MEDIOS VW Lavida 23.180 Buick Excelle 21.492 VW Santana 18.809 Hyundai Elantra Yuedong 18.775 Chevrolet Cruze 17.798 Hyundai Elantra 11.134 Kia Forte 10.446 Skoda Octavia 10.018 Nissan Sylphy 8.952 FAW Besturn B50 7.768 Geely Vision 6.094 Citroën C-Elysee 5.750 Geely Englon SC7 5.241 Roewe 550 4.984 Peugeot 408 4.084 Lifan 620 3.777 Brilliance FSV 3.513 Dongfeng S30 2.886 Mitsubishi Lancer 2.383 Brilliance BS4 1.733 BERLINAS Honda Accord 13.347 Toyota Camry 11.996 Nissan Teana 11.827 VW Passat Lingyu 10.446 Mazda6 8.011 Geely Emgrand EC7 7.672 VW Magotan 7.402 Buick Regal 7.053 Audi A4L 5.217 Ford Mondeo 4.671 Mazda6 Ruiwing 4.011 FAW Besturn B70 3.918 Chevrolet Epica 3.860 Skoda Superb 3.803 Hyundai Sonata 3.067 BYD F6 2.888 Hyundai Sonata MoInca 2.668 Citroën C5 2.401 Mercedes Clase C 2.342 BMW Serie3 2.001 GRANDES Buick LaCrosse 9.340 Audi A6L 8.628 Toyota Reiz 4.813 Mercedes Clase E 4.009 BMW Serie5 3.489 Toyota Crown 2.634 VW CC 2.554 Volvo S80 1.079 Honda CrossTour 810 Roewe 750 225 MPV Nissan Livina 8.677 FAW Senya 6.048 JAC Refine 5.910 Dongfeng Future 5.173 Buick GL8 4.368 Honda Odyssey 3.351 Dongfeng Joyear 1.823 Haima Freema 1.818 Dongfeng Shuai 1.601 VW Touran 1.556 Nissan NV200 1.477 Karry Youya 1.254 Jimbei Grace 1.249 Zotye Mutiplan 933 Mercedes Viano 913 Great Wall Voleex V80 743 Foton Midi MP-X 450 BYD M6 404 Ford S-Max 381 Rely V5 326 SUV Y 4X4 Honda CR-V 12.250 Great Wall Hover 10.090 VW Tiguan 9.514 Zotye Nomad 5008 7.465 Chery Tiggo 7.449 Huatai Santa Fe 6.905 Hyundai ix35 6.815 Toyota RAV4 6.686 Nissan Qashqai 6.437 Toyota Highlander 5.612 Hyundai Tucson 4.985 Kia Sportage 4.388 Audi Q5 3.629 Kia Sportage R 2.877 Nissan X-Trail 2.800 Haima S7 2.387 Toyota Prado 1.716 Changfeng Black King 1.544 JAC Rein 1.398 ZX Auto Landmark 1.369 suzuki Big Dipper c'est cela?? http://cn.yimg.com/dingst/pix1/pix2/0423/14/10.jpg Chevrolet Sail (voir sur le site: http://www.leblogauto.com/2010/01/saic-gm-chevrolet-sail.html ) http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/chevrolet/2010/saic-gm-chevrolet-sail/Chevrolet-Sail-01_960.jpg Great Wall Florid http://images.thecarconnection.com/lrg/2006_great_wall_florid_100010900_l.jpg ces noms chinois sont difficiles..... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Chine : Après le petit livre rouge, voici le grand marché ! http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 NOVEMBRE 2010 À 11:10 http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Chine-473x400.jpg Selon JD Power, le marché automobile chinois pour 2010 devrait représenter quelques 18 millions ( ~ 17.5 millions pour le CAAM-comité mondial des fabricants automobiles ) d’immatriculations de voitures soit une augmentation d’un peu plus de 30% par rapport à rapport à 2009 qui avait déjà cru de 50% par rapport à octobre 2008… Ainsi, on apprend qu’en octobre dernier les chinois ont acquis plus de 1.5 millions de voitures neuves soit par exemple soit un peu plus de voitures qu’il ne s’en est vendu en France entre janvier et août 2010 ( 1.487.546 ex ). La hausse devrait se poursuivre en 2011 mais de manière plus ténue puisqu’on prévoit une hausse de seulement 10 à 10.5% pour l’an prochain ce qui permettra au marché chinois d’approcher la barre des 20 millions de voitures vendues en une année. Avec de tels chiffres, ce n’est pas demain que les constructeurs automobiles vont cesser de courtiser le marché de l’empire du Milieu ou de concevoir des véhicules aux spécificités des gouts des acheteurs chinois, il va falloir que nous y habituions ! http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/concessionaire-automobile-shanghai-560x373.jpg Via JDPower. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Débuts des travaux pour la nouvelle usine Hyundai en Chine http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/11/Hyundai-chine.jpgOn ne chôme pas chez Hyundai, et quelques semaines après l’annonce de la créationd’une nouvelle usine en Chine, les travaux viennent de commencer. Avec une petite cérémonie traditionnelle pour l’occasion. Les travaux de la troisième usine de Hyundai en Chine ont été lancés avec une petite cérémonie en présence des « huiles » de Hyundai, de BAIC, du gouvernement central et du gouvernement local. Cette nouvelle usine entrera en action dès 2012. Avec sa capacité de 400.000 voiturespar an, elle portera le total à un million pour Hyundai qui en a grand besoin. Le constructeur compte en effet atteindre cette année 690.000 ventes en Chine pour une capacité installée de 600.000 voitures. Un objectif encore revu à la hausse, puisqu’en septembre Hyundai envisageait de vendre 670.000 véhicules cette année… Cette usine doit produire des véhicules compacts, dont certains spécifiques au marché chinois. Source : Hyundai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 DIVERGENCES ENTRE GEELY ET VOLVO SUR L’EXPANSION DE VOLVO 3 décembre 2010 ( source CCFA) Selon les informations du FINANCIAL TIMES, Geely et Volvo ne seraient pas d’accord sur la stratégie d’expansion à adopter pour la marque suédoise en Chine. Geely souhaite construire rapidement trois usines pour y produire des modèles Volvo en vue de répondre à la rapidité de la croissance du marché automobile, tandis que la direction de Volvo envisage une progression plus lente et l’élaboration préalable d’un plan d’affaires solide au financement sécurisé. Les ventes de Volvo Cars sur le marché chinois devraient s’établir à 30 000 unités cette année, dont la moitié seront importées. (DAGENS NYHETER, SVENSKA DAGBLADET, DAGENS INDUSTRI 3/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 On comprend mieux pourquoi le marché des autos fonctionne bien chez eux , gaffe " rigolade " assurée http://www.youtube.com/watch_popup?v=QESfEd180rQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 1,28 MILLION DE V.P. ONT ETE VENDUES EN CHINE EN NOVEMBRE 8 décembre 2010 Les ventes de voitures particulières en Chine ont augmenté de 27 % en novembre, à 1,28 million d’unités, un niveau record. La production de V.P. dans le pays s’est par ailleurs établie à 1,35 million d’unités, en hausse de 25,6 %. En outre, la CAAM (constructeurs) précise que les ventes et la production ont progressé de 10,5 % et 13,8 % par rapport au mois d’octobre, respectivement. Par segments, les ventes de berlines ont augmenté de 22 % en novembre, à 888 900 unités, tandis que celles de monospaces ont crû de 59,3 %, à 43 500 unités et celles de véhicules de loisir ont bondi de 69,1 %, à 134 400 unités. (GASGOO.COM 8/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 PRECISIONS SUR LE MARCHE EN NOVEMBRE ET SUR 11 MOIS / 9 décembre 2010 ( ccfa) Les ventes de voitures (tout terrain inclus) sur le marché chinois se sont établies à plus de 1 280 000 unités en novembre (+ 27 % ; voir la revue de presse du 8/12/10), selon les données de la CPCA (voitures particulières). Elles se sont établies à 11 849 386 unités entre janvier et novembre, en progression de 31 %. (CHINA DAILY 8/12/10) LE MARCHE DU SAV AUTOMOBILE CONNAIT UN ESSOR SANS PRECEDENT 9 décembre 2010 La croissance rapide du marché automobile chinois a entraîné l’essor de celui de l’après-vente. En 2006, il représentait en valeur quelque 110 milliards de yuans, soit 16,5 milliards de dollars, tandis qu’il s’établissait à 159 milliards de yuans en 2009 (23,8 milliards de dollars), enregistrant une progression moyenne à deux chiffres sur les quatre dernières années. Il devrait continuer à croître d’environ 8 % par an d’ici à cinq ans et s’établir à 185 milliards de yuans en 2011 (soit 27,8 milliards de dollars), puis 252 milliards de yuans en 2015 (soit 37,8 milliards de dollars). La progression du marché de l’après-vente a en outre des répercussions sur celui des véhicules d’occasion : les ventes ont été multipliées par 12 entre 2000 et 2009, passant de 251 700 à 3,3 millions d’unités, et ce volume devrait atteindre prochainement le seuil des 4 millions, selon les estimations de la CADA (association des concessionnaires). (GASGOO.COM 8/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 BOOM DES VENTES EN CHINE : +34% DEPUIS JANVIER www.argusautopro.com/s_informer/boom-des-ventes-en-chine--34-depuis-janvier-275368.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Chine : les Pékinois bientôt limités à une voiture par personne ? http://img.turbo.fr/0032003203268330-c1-photo-alexandre-primard.jpg Par Alexandre Primard Publié le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13h41 http://img.turbo.fr/015200BE01902834-c1-photo-drapeau-chine.jpg A l'heure où les grandes villes cherchent à gérer de façon efficace l'augmentation de leur trafic, Pékin pourrait expérimenter une solution quelque peu radicale. La Chine est aujourd'hui le premier marché automobile mondial. D'ici 2020, ce sont plus de 200 millions de voitures qui circuleront dans le pays. De quoi donner le tournis aux constructeurs mais surtout aux grandes métropoles chinoises comme Pékin. C'est justement pour lutter contre la congestion de la circulation que les autorités envisagent de voter une loi qui obligerait les Pékinois à ne posséder qu'un seul véhicule par habitant. Pour les personnes qui résident hors de la capitale, il faudra justifier d'au moins 5 ans de travail en ville et posséder un permis de stationnement. Bien sûr, cette décision risque de provoquer de vives réactions du côté des constructeurs qui y voient une menace pour les ventes automobiles. Le premier à avoir exprimé sa méfiance face à cette mesure est Xiong Chuanlin, secrétaire général assistant de l'Association des Constructeurs Automobile Chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 LE POINT SUR LES VENTES DES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS EN CHINE 13 décembre 2010 (ccfa) Au mois de novembre, BMW a vendu 17 300 véhicules en Chine (+ 104 %), tandis que les ventes d’Audi se sont établies à 17 740 unités et que celles de Mercedes-Benz (marque Smart incluse) ont augmenté de 68 %, à 14 600 unités. Sur 11 mois, Mercedes-Benz a vendu 130 100 voitures en Chine (+ 114 %). Le groupe Volkswagen a pour sa part écoulé environ 1,3 million de véhicules (+ 38 %), dont 209 800 Audi (+ 50 %). La marque Volkswagen a vu ses ventes augmenter de 34 %, tandis que celles de Skoda ont bondi de 56 % (à 167 000 unités). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 VOLKSWAGEN ACCÉLÈRE EN CHINE Economie / Constructeurs - 13/12/2010 argusautopro. Le groupe VW a vendu 1,82 million de véhicules en Chine depuis janvier. Soit 27,6% de ses ventes totales et une progression de 37,8% sur un an. Nous prévoyons un nouveau record pour l'année, avec plus de sept millions de véhicules vendus[/i] ». Cette annonce, faite vendredi par Volkswagen AG (relire notre article ici), précédait le détail des résultats commerciaux du groupe. Résultats révélés aujourd'hui et qui témoignent de la force du constructeur sur les marchés à forte croissance. http://www.argusautopro.com/images/images/v_280795i.jpg Le groupe VW profite surtout d'une forte demande sur ses marques haut de gamme en Chine, avec un taux de croissance des ventes supérieur à 30%. La Chine en têteEn Chine, le groupe Volkswagen y a écoulé 1,82 millions de véhicules depuis janvier, soit 27,6% de ses ventes dans le monde (qui s'élèvent à 6,59 millions d'unités). La progression sur ce marché atteint 37,8% sur un an et le segment VP, seul, est en croissance de 34,4%. Dans le détail par marque des performances en Chine, notons celle d'Audi qui enregistre une progression de 50% à 209 800 ventes. Pour Skoda, la hausse atteint 56,2% à 167 000 unités écoulées. Sur les autres marchés, VW est aussi en croissance. En Europe de l'Ouest (sauf Allemagne), le groupe a vendu 1,71 millions véhicules (+12,5%) et aux Etats-Unis, les résultats commerciaux sont en hausse de 21,3% (325 600 ventes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Chine : Peugeot joue l'épate http://photo.autonews.fr/peugeot2/la-conception-de-l-ex1/ex1_1009style_06/1342120-1-fre-FR/EX1_1009STYLE_06_headerphoto.jpg PhotosPar Franck DUPRE d'Autonews.fr | Lundi 13 Décembre 2010 Pour justifier ses ambitions sur le marché chinois ces prochaines années, Peugeot a mis le paquet en 2010. Dernière opération de séduction en date : de nouveaux records d'accélération pour le concept électrique EX1, signés sur place. Après la moisson de records enregistrés par l'EX1 en septembre à la veille du Mondial de l'Auto, Peugeot remet ça en Chine. Dépêché sur le bitume de l'aéroport militaire de Chengdu (province du Sichuan, au sud-ouest du pays) pour en mettre plein la vue à l'empire du Milieu, le spectaculaire concept au Lion, équipé de deux moteurs électriques d'une puissance cumulée de 340 ch (pour 750 kg), a amélioré les chronos qu'il avait réalisés sur le circuit de Montlhéry aux mains de l'explorateur Nicolas Vannier. Pour ce faire, Peugeot a même fait appel à une star locale, le pilote-écrivain-blogueur Han Han. Le Chinois a signé des temps de 7"08'''62 sur le huitième de mile (environ 201 m) et 12"67'''54 sur le quart de mile (402 m). Soit quelques 2" de moins sur chacun des deux chronos, un écart difficile à comprendre (asphalte humide à Montlhéry le jour des essais ?) sur une accélération en ligne droite aussi courte. Quoi qu'il en soit, ces records d'accélération pour une voiture électrique ont selon Peugeot été homologués par la Fédération chinoise du sport automobile. Egalement présent, Nicolas Vannier a pour sa part signé un temps de 3"49 sur le 0 à 100 km/h, toutefois non homologable. Il a également emmené l'auto jusqu'à une accélération longitudinale de 1 G sur 39 m. Lion et dragons Cet événement vient couronner l'année chinoise de Peugeot, qui avait déjà engagé d'importantes opérations de communication sur le plus important marché automobile du monde. En janvier, le Lionprésentait à Pékin la 408 (une 308 à coffre), son nouveau fer de lance sur les marchés émergents. Cette dernière a été commercialisée en avril, Peugeot en profitant pour présenter ses nouvelles ambittions chinoises. En juillet, une exposition sur les 200 ans de la marque a été organisée dans le pavillon français de l'Exposition universelle de Shanghai, tandis que l'EX1 a été présenté le 24 octobre à YSHU8, un centre pékinois dédié aux arts et haut lieu des relations culturelles franco-chinoises. Enfin, début novembre, la 908 remportait les 1 000 km de Zuhai en dominant les Audi R15. De quoi accroître la notoriété du constructeur de Sochaux sur un marché considéré comme vital dans les prochaines par la plupart des géants mondiaux du secteur. Actuellement loin derrière Volkswagen, Hyundai et Toyota, Peugeot a en effet annoncé son intention de doubler sa part de marché en Chine d'ici 2015 en dépassant les 500 000 véhicules par an (67 000 pour Peugeot en 2009, auxquelles s'ajoutent les 91 000 Citroën écoulées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 On comprend mieux pourquoi le marché des autos fonctionne bien chez eux , gaffe " rigolade " assurée http://www.youtube.com/watch_popup?v=QESfEd180rQ C'est impressionnant, ils ont pensé à mettre une camera , mais pas un feux rouge... Cela dit on remarque une vitesse générale lente, parce que sinon les dégâts serait bien plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 LES 10 MODELES LES PLUS POPULAIRES DU MARCHE CHINOIS 14 décembre 2010 ( source CCFA) GASGOO.COM (13/12/10) indique que la Lavida produite par Shanghai-Volkswagen a été le modèle le plus populaire sur le marché chinois au mois de novembre, avec 25 100 exemplaires vendus, selon les données de la CAAM (constructeurs). Suivent les Xiali (FAW-Tianjin, 24 300 unités), Chevrolet Cruze (Shanghai-GM, 23 800 unités), Elantra Yuedong (Beijing Hyundai, 21 800 unités), Qi Yun (Chery, 20 500 unités), Jetta (FAW-VW, 20 300 unités), F3 (BYD, 20 300 unités), Buick Excell (Shanghai-GM, 19 200 unités), Santana (Shanghai-VW, 17 900 unités), et New Bora (FAW-VW, 17 900 unités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 LA CHINE DEVIENDRA LE 1ER DEBOUCHE D’AUDI EN 2011 15 décembre 2010 ( ccfa) Axel Strotbeck, responsable financier d’Audi, a indiqué que la Chine deviendrait le premier débouché de la marque devant l’Allemagne dès 2011. Sur les 11 premiers mois de 2010, le constructeur a vendu 209 800 véhicules en Chine (+ 50 %). Au cours des trois années à venir, Audi ambitionne de vendre un million de voitures sur le marché chinois. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/12/10, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 15/12/10) SUBARU COMMENCERAIT A PRODUIRE DES VEHICULES EN CHINE EN 2012 15 décembre 2010 ( ccfa) Subaru (Fuji Heavy Industries) devrait commencer à produire des véhicules en Chine en 2012. Le constructeur est la seule marque automobile japonaise à ne pas être implantée dans le pays. Subaru a écoulé 52 000 véhicules sur le marché chinois au cours des onze premiers mois de 2010, en hausse de 66 % ; il vise 100 000 unités par an à court terme. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 15/12/10) BEIJING HYUNDAI ENVISAGE DE CONSTRUIRE UNE 4EME USINE 15 décembre 2010 ( ccfa) Deux semaines après avoir lancé la construction d’une troisième usine d’assemblage à Pékin, Beijing Hyundai songe déjà à implanter une quatrième usine en Chine aux alentours de 2015, selon des propos tenus récemment par Li Feng, directeur général adjoint de la coentreprise locale de Hyundai. (GASGOO.COM 14/12/10) LES VENTES DE BMW EN CHINE ONT ATTEINT UN NIVEAU RECORD 15 décembre 2010 ( ccfa) BMW a annoncé que ses ventes en Chine continentale sur les 11 premiers mois de 2010 avaient atteint le niveau record de 152 866 unités. Par marques, le groupe allemand a vendu 9 170 Mini entre janvier et novembre (+ 140 %) et 143 696 BMW (+ 87,6 %). En ajoutant les ventes à Hong Kong, Macao et Taïwan, BMW a vendu 165 089 véhicules au total sur 11 mois (+ 90 %), dont 16 300 en novembre. (GASGOO.COM 14/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcl656yR 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Une académie chinoise des Sciences dans la province du Shandong (est) a conclu un accord portant sur l'introduction de technologies de photobioréacteurs de l'Université Chosun de la République de Corée dans le but d'aider celle-ci dans ses recherches sur la production massive de biodiesel à partir d'algues riches en huiles. Yang Hetong, le chef de l'Institut des recherches biologiques de l'Académie provinciale des Sciences du Shandong, a déclaré vendredi que le projet de coopération devrait permettre la culture sur une surface de 1 000 m² de ces algues dans les deux années à venir. Les technologies de photobioréacteur de l'Université de Chosun seront utilisées pour stimuler la production d'algues riches en huiles découvertes par cet institut durant des études en laboratoire préliminaires. Yang a indiqué que l'institut avait demandé la protection par brevet de ces espèces d'algues. "L'Université de Chosun est prête à renforcer la coopération dans la recherche avec notre Institut tandis que leurs homologues dans des pays tels que les Etats-Unis et l'Australie bloquent le transfert de technologies de photobioréacteur vers la Chine", a fait savoir Yang. Les scientifiques peuvent extraire en théorie 60 000 litres de diesel par hectare d'algues. Cela signifie donc que 4,5 millions d'hectares de culture d'algues pourront satisfaire la moitié de la demande actuelle du pays en diesel. La superficie totale en terre salée de la Chine, des terres idéales pour cultiver des algues, mais impropre à l'agriculture, est estimée à 10 millions d'hectares. L'Université de Chosun, basée dans la ville de Gwangju, est considérée comme une des universités privées les plus anciennes et les plus prestigieuses de la République de Corée. Tiens, Bio-MAZOUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 On comprend mieux pourquoi le marché des autos fonctionne bien chez eux , gaffe " rigolade " assurée http://www.youtube.com/watch_popup?v=QESfEd180rQ C'est un carrefour situé en face de l'usine Citroen, ou quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 On comprend mieux pourquoi le marché des autos fonctionne bien chez eux , gaffe " rigolade " assurée http://www.youtube.com/watch_popup?v=QESfEd180rQ A 2:03 c'est carrément abusé là :/ Gros MDR à 3:50 par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 LES VENTES DES MARQUES CHINOISES ONT REPRESENTE 45 % DU MARCHE en Novembre 2010 16 décembre 2010 ( CCFA) Les ventes de voitures particulières de marques chinoises en Chine se sont établies à 600 900 unités en novembre et ont représenté 45,46 % du marché, selon les chiffres de la CAAM (constructeurs). Concernant les ventes de voitures produites dans le cadre de sociétés conjointes avec des constructeurs étrangers, elles se sont établies à : -250 100 unités pour les alliances avec des marques japonaises (représentant une part de marché de 18,67 %) -196 400 unités pour les marques allemandes (14,66 %) -142 000 unités pour les marques américaines (10,6 %) -102 200 unités pour les marques coréennes (7,63 %) -40 000 unités pour les marques françaises (2,99 %). (GASGOO.COM 15/12/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant