Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes automobiles en Chine / évolution du marché / news des marques


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

Les ventes en Novembre 2011: la Chine / par Enrique Garcia du 23 décembre 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/11/loki.jpg

 

Pendant les dernières Novembre ventes de véhicules neufs en Chine ont légèrement diminué comparativement au même mois l'année dernière. Bien que ce ne fut qu'une 2,42% est un fait curieux qui montre le ralentissement économique du pays. Malgré la baisse, le chiffre d'affaires a été très élevé, avec 1.646.000 unités enregistrées, s'élevant à 16,5 millions si l'on parle la période entre Janvier et Novembre, qui est dans le dernier cas, une légère augmentation de 2,52%. 

 

RANKING DE MARCAS

 

VW 152.951

Toyota 78.768

Nissan 75.027

Hyundai 65.080

Buick 59.630

Chevrolet 56.452

Honda 55.645

Chery 48.005

Kia 45.759

FAW 40.839

Great Wall 40.613

BYD 37.921

Ford 29.568

Geagle 26.877

Audi 24.962

Suzuki 24.948

Mazda 21.094

Citroën 20.674

Changan 20.268

Skoda 16.785

Peugeot 16.283

Dongfeng 15.970

JAC 15.373

Haima 15.162

Lifan 11.941

BMW 10.899

Emgrand 10.645

Brilliance 10.044

Zotye 10.012

Roewe 8.509

Englon 7.730

Soueast 7.219

Mercedes 6.821

Baojun 6.018

Lianhua 4.650

MG 4.240

Lexus 3.788

Mitsubishi 3.472

Jiangnan 2.630

Linian 2.583

Riich 2.145

GAC 1.704

Jinbei 1.633

Karry 1.393

Huanghai 1.327

Porsche 1.299

BAW 1.247

Changfeng 1.234

MINI 1.208

LandWind 1.129

Volvo 1.049

Hawtai 1.003

JMC 731

Cadillac 531

Chanhe 450

Acura 412

Soyat 390

Rely 375

Hafei 371

Infiniti 339

Fiat 331

Zhonxing 284

Gonow 224

Foton 200

Bentley 177

Renault 144

Aston Martin 139

SEAT 96

Ferrari 91

Maserati 76

Lotus 56

Lamborghini 44

Hummer 21

Alfa Romeo 17

Rolls Royce 11

Tianqi Meiya 5

 

TOP 20 NOVIEMBRE

 

VW Lavida 23.921

Buick Excelle 23.885

Chevrolet Sail 23.364

FAW Xiali 22.464

Chevrolet Cruze 21.862

VW Bora 19.923

VW Passat 16.897

VW Jetta 16.889

Toyota Corolla 16.524

Ford Focus 16.119

Hyundai Verna 15.967

Buick Excelle GT/XT 15.264

Great Wall Voleex C30 15.209

Nissan Teana 14.902

VW Santana Vista 14.694

Chery QQ 14.359

Honda Accord 13.798

Nissan Sunny 13.298

Hyundai Elantra Yuedong 13.260

Nissan Tiida 13.228

 

TOP 20 SUVS, CROSSOVER Y 4X4

 

Great Wall Hover 18.965

Honda CR-V 16.020

BYD S6 12.296

Toyota RAV4 12.181

Nissan Qashqai 11.113

Hyundai ix35 9.989

Toyota Highlander 9.473

VW Tiguan 8.322

Chery Tiggo 6.829

Audi Q5 6.502

Zotye 5008 6.296

Kia Sportage R 6.169

Suzuki SX4 4.472

Kia Sportage 3.725

Hyundai Tucson 3.377

Nissan X-Trail 2.858

Haima7 2.644

Toyota Prado 2.288

Great Wall Haval M2 2.140

Riich X1 1.706

 

CURIOSIDADES

 

Alfa Romeo Giulietta 12

Aston Martin Rapide 37

Brilliance V5 77

Brilliance H530 3.304

BYD e6 16

Cadillac SLS 531

Chery QQme 2

Citroën C2 1.127

Citroën C-Elysée 5.253

Fiat 500 29

Honda Crosstour 59

Hyundai i30 204

Kia Soul 947

LandWind Fashion 63

Lifan 520 3.957

Mazda8 525

Mercedes Clase C 2.499

MG7 107

MG6 1.944

MINI Coutryman 766

Nissan March 1.121

Peugeot 308 3.446

Renault Laguna 36

Renault Latitude 22

Renault Koleos 66

Roewe 750 271

SEAT Ibiza 17

SEAT León 67

SEAT Alhambra 12

VW Touran 3.604

Volvo S40 310

Zotye Z200 2.160

Zotye Multiplan 1.556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Il doit se retourner dans sa tombe :D

http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2009/08/affiche-mao-chine.jpg

 

 

 

http://carscoop.blogspot.com/

 

La Chine pourrait dépasser l'Allemagne comme numéro 2 mondiale Marché Automobile luxe cette année

THURSDAY, 22 DÉCEMBRE, 2011 CATÉGORIES: CHINE , RAPPORTS |

 

http://1.bp.blogspot.com/-ugjlmYg_DYQ/TvOccnmJigI/AAAAAAAGLSQ/-mRDtM6LaYE/s800/BMW-5-CHINA-0.jpg

 

En dépit d'être le marché le plus grand du monde automobile, la Chine occupe le troisième rang dans le segment du luxe, derrière les États-Unis et en Allemagne. 

Les analystes, cependant, de prévoir que ce n'est sur le point de changer bientôt, en fait, il pourrait même arriver à la fin de 2011.

Selon un rapport de Bloomberg , Jenny Gu, analyste chez la société d'études LMC Automotive, estime que le nombre de voitures de luxe vendus en Chine en 2011 pourrait atteindre 939 000 unités, dépassant l'estimation Allemagne de 914 000 ventes.[/url]

En dépit des ventes de voitures en Chine refroidissement par rapport aux années précédentes, le segment des voitures de luxe a connu une augmentation spectaculaire de 39 pour cent, et Gu attend une hausse de 16 pour cent en 2012 par rapport aux prévisions pour cent en Allemagne 4.4.

«La demande de voitures de luxe est toujours à la hausse en Chine, avec des taux de pénétration faible", a déclaré Gu LMC. "Les ventes de voitures sur les marchés développés tels que l'Allemagne fluctuent avec le cycle économique."

Audi est le leader actuel sur le segment des voitures haut de gamme sur le marché chinois, avec une hausse de 35 pour cent à 283 600 livraisons par la fin de Novembre. BMW a enregistré une augmentation de 40 pour cent par rapport à 2010, mais reste en deuxième place avec 200 699 ventes, tandis que Mercedes-Benz est troisième, avec 170 112 livraisons et une augmentation de 31 pour cent au cours l'année dernière.

LMC Automotive, qui suit les ventes des 21 marques de voitures haut de gamme, relevé ses prévisions de ventes pour 2012 le marché chinois à 1,09 million d'unités et abaissé que pour l'Allemagne de 954 000 véhicules.

Selon l'Automobile LMC, les Etats-Unis continueront à être le plus grand marché au monde pour les constructeurs automobiles de luxe, un poste qu'il conservera en 2012 si ses prévisions pour une augmentation pour cent de 18 à 1.650.000 ventes, s'avère être exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Attention, les import ne sont pas comptabilisés. Une bonne partie des SUV et des berlines de luxe ne sont pas comptabilisés. Renault à vendu 2700 véhicules en Novembre et non pas 144...

Idem pour BMW qui se situe plutôt à 20000 unités par mois contre 2 fois moins dans la liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les import ne sont pas comptabilisés. Une bonne partie des SUV et des berlines de luxe ne sont pas comptabilisés. Renault à vendu 2700 véhicules en Novembre et non pas 144...

Idem pour BMW qui se situe plutôt à 20000 unités par mois contre 2 fois moins dans la liste.

 

 

 

2700 par année ? Ils parlent de 36 Laguna, elle est produite sur place ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

A ma connaissance Renault ne produit rien sur place. Selon leurs chiffres ils auraient vendu 2700 véhicules en Novembre et 21000 depuis le début de l'année.

 

Donc soit c'est chiffres sont faux soit ils n’intègrent pas tout. Je sais que les monospaces et les SUV ne sont pas considérés comme des VP classique. Et vu que Renault vend essentiellement des Koleos et des Scenic ça expliquerait ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: L'ami SKOTROEN nous avais mis les chiffres de Novembre un peu avant , c'est hors IMPORTATION / il y a que du PSA :

 

Chine Novembre 2011:

Pos Modèle Novembre Octobre 2011 Pos 2010

 

1 VW Lavida 23921 2 223404 2 2

2 Buick Excelle 23885 1 239668 1 5

3 Voile Chevrolet 23364 3 179028 7 40

4 FAW Xiali N3/N5 22464 9 181271 6 6

5 Chevrolet Cruze 21862 4 203719 3 7

6 VW Bora 19923 7 185787 5 8

7 Great Wall Havel H3/H5/H6 18965 22 123040 23 23

8 VW Passat 16897 8 152429 11 21

9 VW Jetta 16889 5 202470 4 4

10 Toyota Corolla 16524 15 151986 12 10

11 Ford Focus 16119 12 172336 9 9

12 Honda CR-V 16020 6 142623 13 19

13 Hyundai Verna 15957 13 126641 20 94

14 Buick Excelle XT / GT 15264 37 126419 22 45

15 Great Wall Voleex C30 15209 10 140376 15 60

16 Nissan Teana 14900 14 140045 16 18

17 Chery QQ 14359 24 137267 17 13

18 Honda Accord 13798 18 135699 18 11

19 Nissan Sunny 13298 20 141432 14 -

20 Hyundai Elantra Yuedong 13260 17 178291 8 3

21 Nissan Tiida 13228 19 98458 35 14

22 Kia K2 12788 23 46491 91 -

23 VW Polo 12650 38 126512 21 22

24 Toyota Corolla EX 12626 26 107276 30 42

25 Honda City 12491 33 105656 32 20

26 BYD S6 12296 40 45186 93 -

27 Toyota RAV4 12181 31 87517 43 35

28 Toyota Camry 11762 11 132723 19 12

29 Kia Forte Furuidi 11566 27 117097 25 30

30 Citroën C-Quatre 11528 30 107841 29 29

31 BYD F3 11482 25 168564 10 1

32 Nissan Qashqai 11113 21 100754 34 73

33 Skoda Octavia 10700 29 116033 27 25

34 Hyundai Sonata 10342 35 60812 64 -

35 VW Sagitar 10246 28 116731 26 27

36 VW Magotan 10140 32 79691 50 49

37 Audi A6L 10120 36 102875 33 26

38 Hyundai ix35 10000 52 92023 39 72

39 Mazda6 9644 64 84658 46 36

40 Toyota Highlander 9473 45 84355 47 46

41 Navire Liberté Gleagle 9238 39 75190 53 37

42 Hyundai Elantra 8929 50 106933 31 15

43 Emgrand EC7 8865 51 86484 44 61

44 Nissan Bluebird Sylphy 8761 34 115722 28 17

45 Gleagle King Kong 8581 57 60680 65 57

46 ChangAn Benben Mini 8421 56 85166 45 79

47 VW Golf 8371 43 92697 38 77

48 Audi A4L 8340 46 80213 48 75

49 VW Tiguan 8322 16 122382 24 62

50 Buick Regal 8188 47 74681 54 48

51 Nissan Livina 8036 44 90672 40 24

52 Honda Civic 7835 135 69360 57 34

53 VW Santana Vista (e) 7788 48 96934 37 31

54 Ford Mondeo 7607 61 56414 74 86

55 Soueast V3 Lingyue 7219 70 59395 66 53

56 FAW Besturn B50 7136 77 78969 51 43

57 Famille Haima 7094 49 71207 56 74

58 Buick LaCrosse 6926 41 98223 36 32

59 VW Santana (e) 6906 55 88766 42 28

60 Suzuki Big Dipper 6833 82 51008 82 59

61 Chery Tiggo 6829 54 90054 41 69

62 Toyota Reiz 6719 58 58394 68 84

63 Dongfeng Joyear 6572 60 67707 58 148

64 Audi Q5 6502 62 52354 80 115

65 JAC Heyue / Heyue RS 6409 53 75265 52 63

66 Shanghai Englon SC7 6301 89 44874 94 88

67 Zotye 5008 6296 63 65685 59 38

68 Chery Cowin 2 6239 69 48423 86 50

69 BMW Série 5 L 6200 74 58287 69 97

70 Kia Sportage R 6169 66 57942 71 157

71 Baojun 630 6018 73 13835 161 -

72 Chery E5 5893 68 27170 124 -

73 Gleagle Vision 5866 75 46594 90 70

74 Ford Fiesta 5727 71 56470 73 55

75 Mazda3 Xingcheng 5546 59 17233 150 -

76 Citroën C-Elysée 5253 72 59063 67 58

77 ChangAn CX20 5205 83 39382 101 189

78 Lifan 620 5186 80 49749 84 109

79 Buick GL8 5149 90 63711 61 83

80 Chevrolet Aveo 5000 81 25786 130 185

81 BYD L3 4988 120 28922 118 -

82 Chery Fulwin 2 4978 42 73812 55 56

83 Kia Cerato 4794 92 54213 79 41

84 Roewe 350 4735 85 56832 72 99

85 BMW 3-Series 4700 113 35631 106 138

86 Suzuki Alto 4639 96 54778 77 102

87 JAC Affiner 4515 65 55180 76 71

88 Suzuki SX4 4472 87 61589 63 67

89 FAW Xenia S80/M80 4441 111 35229 108 91

90 ChangAn Yuexiang 4354 79 54337 78 33

91 BYD G3 4333 76 55476 75 89

92 Chevrolet Spark 4289 67 64548 60 51

93 Peugeot 307 4255 88 46280 92 68

94 Suzuki Swift 4062 106 38183 103 87

95 VW Polo Jinqu / Jinqing 4043 143 37012 105 -

96 Suzuki Lingyang 3957 86 47513 88 103

97 Lifan 520/520i 3957 103 39483 100 114

98 Kia K5 3917 102 29878 115 -

99 Toyota Crown 3757 97 26627 127 93

100 Kia Sportage 3725 95 40922 98 66

101 VW Touran 3604 105 28118 121 130

102 JAC Tongyue 3576 99 51892 81 96

103 Mercedes E-Klasse 3500 91 34332 109 131

104 Dongfeng Future 3488 130 22771 136 80

105 Peugeot 308 3446 - 3446 204 -

106 Skoda Fabia 3404 108 43146 96 106

107 Hyundai Tucson 3377 104 46667 89 78

108 Brilliance H530 3304 78 12735 166 -

109 Brilliance Junjie FSV 3280 118 35531 107 105

110 Peugeot 408 3268 84 49800 83 100

111 VW CC 3251 119 34256 110 146

112 Gleagle Panda/GX2 3192 93 40303 99 104

113 Lianhua L3 3121 115 27129 126 125

114 Dongfeng Fengshan H30/S30 3103 117 29464 116 122

115 Toyota E'Z Yizhi 3017 110 13497 162 -

116 Peugeot 207 2891 101 42341 97 101

117 Nissan X-Trail 2858 177 26303 129 116

118 Roewe 550 2819 124 37431 104 44

119 Skoda Superb 2681 100 43274 95 110

120 Haima 7 Chevalier 2644 125 23410 135 152

121 Jiangnan Alto 2630 127 28138 120 119

122 Dongfeng Shuai 2619 123 22452 137 136

123 FAW Weizhi V2 2609 114 25596 131 -

124 FAW Besturn B70 2609 151 26574 133 90

125 Linian S1 2583 139 20894 139 -

126 BYD F0 2539 98 79779 49 16

127 Mercedes C-Klasse 2500 131 23659 134 123

128 Brilliance Junjie FRV 2499 107 62185 62 47

129 Mazda6 Ruiwing 2489 144 29270 117 98

130 Mazda3 2482 163 48069 87 64

131 Citroen C5 2466 116 30655 114 111

132 Honda Odyssey 2427 109 27561 123 92

133 Peugeot 508 2423 122 12980 164 -

134 Mitsubishi Lancer EX 2300 128 21425 138 127

135 Toyota Prado 2288 136 19358 142 153

136 ChangAn Zhixiang/CX30 2235 137 14035 160 171

137 Haima Freema 2210 148 19850 141 121

138 MG 3 2189 140 20043 140 169

139 Zotye Z200 2160 160 8899 182 -

140 BYD G6 2151 195 2578 218 -

141 Great Wall Hover M2 2140 157 17650 148 139

142 Chery Cowin 1 2120 133 28045 122 128

143 Chery Cowin 3/A5 2052 121 39225 102 54

144 Honda Fit 2010 138 19034 144 113

145 Great Wall Florid 2009 126 31445 112 81

146 MG 6 1944 134 24130 132 133

147 Chevrolet Epica 1936 129 30773 113 82

148 Toyota Yaris 1887 132 17642 149 124

149 Great Wall C20R/Phenom 1868 158 4296 197 163

150 Haima 2 Cupid 1836 146 17832 146 120

151 Emgrand EC8 1780 149 15762 155 -

152 Lifan 320 1766 145 15918 154 172

153 Riich X1 1706 168 13271 163 143

154 GAC Trumpchi 1704 153 12618 169 -

155 Hyundai Sonata MoInca 1685 141 27153 125 107

156 Luxgen 7 VUS 1653 161 2969 211 -

157 Jinbei Granse/S50 1633 147 16991 151 142

158 Kia Rio 1604 152 28713 119 95

159 Zotye Multiplan 1556 165 11114 174 177

160 Toyota Vios 1545 179 11674 172 112

161 L5 Lianhua 1529 156 2887 212 -

162 Shanghai Englon SC5/Golden Aigle 1429 150 16663 153 155

163 Karry Youya 1381 183 8815 184 134

164 Haima-Prince 1378 169 11569 173 180

165 Huanghai Aurora 1327 154 15441 156 141

166 FAW Weizhi 1208 170 26324 128 108

167 Citroen C2 1127 172 9269 179 168

168 Nissan Mars 1121 164 15283 157 154

169 Landwind X8/X6/X9 1066 171 11704 171 156

170 Lifan X60 1032 173 3784 202 -

171 Nissan NV200 1006 155 14217 159 158

172 Honda Spirior 1005 142 16686 152 135

173 Changfeng Black King DUV 965 167 15095 158 151

174 Kia Soul 947 184 9343 178 147

175 Suzuki Liana 932 166 17665 147 193

176 Mitsubishi Pajero 821 174 9245 180 162

177 Splendeur Brilliance / Junjie (BS4) 799 162 12220 170 118

178 Toyota Land Cruiser 200 777 187 6489 192 178

179 Chery A1 763 112 18987 145 150

180 Hawtai Santa Fe 756 180 49148 85 52

181 Hyundai Accent 754 182 19076 143 65

182 Volvo S80 L 739 186 8489 185 159

183 JMC Yusheng / Baowei 731 178 9545 176 -

184 Roewe W5 684 176 3285 205 -

185 JAC Rein 668 188 10847 175 140

186 Nissan Paladin 610 175 7421 188 165

187 BAW Jeep B40 601 181 7142 189 166

188 Mercedes Viano 578 189 6729 190 176

189 Hyundai Sonata NFC 572 212 8864 183 126

190 BJC Guerrier 544 193 2358 221 190

191 Cadillac SLS 531 190 6495 191 182

192 Mazda8 525 203 5647 193 -

193 Changhe Ideal 450 200 3088 208 -

194 Great Wall Voleex V80 422 197 4972 195 183

195 Mazda2 408 185 9011 181 137

196 FAW Vela 370 211 2592 217 186

197 Volvo S40 310 192 4595 196 181

198 Zhongxing Landmark 284 202 12722 167 149

199 Roewe 750 271 198 4052 199 175

200 Hafei Lobo 266 199 3130 207 145

201 Fiez-V5 259 208 5341 194 161

202 Kia Optima 249 194 2841 213 196

203 Mercedes Vito 243 204 2780 215 -

204 Buick Park Avenue 218 210 2028 223 194

205 Riich M1 208 159 8173 186 129

206 Hyundai i30 204 196 9415 177 132

207 Mitsubishi Lancer 202 201 3804 201 187

208 Riich G5 201 191 1881 225 -

209 Changfeng CS7 Feiteng 155 207 3910 200 160

210 Gonow Saboo G3/Aoosed G5 155 - 155 250 -

211 JAC Yueyue 151 219 2667 216 -

212 Hawtai B35 122 - 122 252 -

213 Fiez-X5 116 209 1100 232 -

214 Ford S-Max 115 216 3034 210 184

215 Changfeng CS6 114 220 975 234 195

216 Hafei Saima 109 218 2505 220 197

217 Dongfeng Yumsun 108 224 773 240 -

218 MG 7 107 225 843 237 -

219 BAW (Beijing) Luba 102 226 547 243 -

220 Mitsubishi Zinger 101 213 1140 231 -

221 Foton MP-X Midi 100 222 3712 203 173

222 Foton MP-X 100 223 3068 209 188

223 Nissan Murano 96 215 829 238 -

224 Brilliance Zunchi (BS6) 85 231 2026 224 174

225 Dongfeng Oting 80 214 2190 222 198

226 Brilliance V5 77 - 77 255 -

227 Hawtai Terracan 67 227 2542 219 192

228 Landwind Fashion 63 217 552 242 -

229 Gonow Jetstar 62 205 1329 229 167

230 Honda Accord Crosstour 59 229 1867 226 -

231 Hawtai B11 58 232 3263 206 -

232 JAC Binyue 54 228 849 236 199

233 BYD M6 53 221 2787 214 -

234 ChangAn Benben Amour / i 53 206 1423 228 144

235 Suzuki Splash 53 - 53 257 -

236 Mitsubishi Galant 48 233 823 239 -

237 BYD F3DM 47 236 517 244 -

238 Chery Eastar 35 237 1257 230 -

239 Riich G6 30 235 96 253 -

240 BYD F6 16 234 12798 165 85

241 BYD e6 16 240 309 247 -

242 Karry Youyi 12 241 88 254 -

243 Gonow GS50 7 - 7 261 -

244 Tianqi Meiya VUS 4 230 259 248 -

245 FAW Vizi 2 243 155 249 -

246 Chery QQme 2 - 32 258 -

247 Chevrolet Lova 1 242 58135 70 39

248 Tianqi Meiya Haishi 1 - 466 245 -

 

Source: www.autoweek.nl , www.chooseauto.com.cn

 

(E): Meilleures ventes blog Voitures de devis

Note: Ce classement ne comprend pas les importations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chine : Session protectionisme à venir

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 31 DÉCEMBRE 2011 À 12:48 / PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/Usine-Auto-%C3%A0-Wuhu-AFP--560x345.jpg

 

La Chine a annoncé cette fin de semaine la fin du soutien à l’investissement étranger dans l’industrie automobile et la mesure sera effective sans attendre puisqu’elle sera appliquée dès la fin du mois de janvier 2012.

Cette mesure est officiellement mise en place afin d’assurer une développement harmonieux et régulier de la fabrication automobile chinoise.

 

Voilà rapidement résumé la teneur du communiqué officiel publié conjointement par la Commission du Développement et de la Réforme nationale et le Ministère du commerce. Cette annonce crainte par beaucoup va rendre à l’avenir l’arrivée d’autres constructeurs étrangers beaucoup plus difficile sur les marché chinois.

 

Pekin veut ainsi redorer et relancer la machine chez les constructeurs chinois qui sont absents du Top 10 des marques les plus vendues en Chine et du Top 20 des modèles les plus achetés. Les dirigeants chinois se disent préoccupés par l’actuelle surcapacité de production automobile en Chine et par la main mise des constructeurs étrangers sur les moyens de production (cf le cas des joint ventures).

Avec cette nouvelle loi très directive, restrictive et contraignante, le gouvernement chinois veut laisser de la place pour les projets automobiles chinois et pour les voitures peu énergivores.

Cette loi devrait aussi permettre de réguler un marché qui avait fortement cru en 2008, 2009 et 2010 avec notamment une augmentation de 32% par an durant les deux dernières années mais il semble que l’affaire soit différente en 2011 avec une croissance du marché qui s’établissait à seulement 2.56% pour les 11 premiers mois de l’année qui se termine.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/chery-automobile.jpg

 

Jusqu’à ces derniers temps, les joint ventures profitaient de droits de douane réduits pour les importations de voitures neuves mais aussi sur les pièces non produites en Chine, c’en sera fini dès cet hiver.

Cette situation risque bien d’accroitre les obligations à investir en Chine, de faire disparaitre de confortables marges.

Même les marques historiquement implantées en Chine comme VW Group, GM, Honda, PSA Hyundai Motor entre autres, seront touchées par cette loi.

Le gouvernement de Pekin rappelle qu’il avait prévenu tous les constructeurs il y a quelques mois et que cette mesure ne doit pas être considérée comme une surprise. Les analystes chinois d’ajouter que d’ici à 2015, la capacité de production automobile sera d’environ 34-35 millions de voitures/an mais la demande intérieure devrait se stabiliser aux environs de 20 millions d’auto/ans dans le meilleurs des cas.

Avec une telle législation, la Chine souhaite relancer des constructeurs comme SAIC, FAW, Geely et souhaite voir la part de marché des constructeurs nationaux bien au delà des 30% actuels. Reste que des groupes comme GM ou Nissan qui envisageaient à échéance de 2 ou 3 ans de doubler leur production en Chine risquent bien de se voir empêcher dans leur projets . Et dans cette optique, que dire des constructeurs qui veulent aller en Chine comme l’annoncent « fièrement » Renault et Fiat qui sur ce coup semblent avoir loupé le coche.

Après le Brésil, c’est au tour de la Chine de contraindre son marché et sa production automobile afin de préserver son industrie, ses emplois mais aussi sa paix civile et sociale. Ne perdons pas de vue les importantes grèves qui ont eu lieu en Chine ces dernières semaines et plus particulièrement dans des usines d’entreprises sud coréennes ou japonaises où les employés réclamaient primes et hausses de salaires. La Chine, atelier à bas coût du monde, un phénomène qui pourrait tirer à sa fin avec l’augmentation du niveau de vie des chinois. A suivre.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/Nanjing-automobiles.jpg

Via ChineNouvelle, ChineInfo, Reuters, AutomotiveNews.

  http://blogautomobile.fr/chine-session-protectionisme-a-venir-136472#ixzz1i7WZiVCC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

D’après ce que j'ai compris, l’état chinois va supprimer l’exonération de taxe sur les véhicules importés complet ou en kit même pour les constructeur qui possèdent des usines sur le territoire. Ça concerne donc toutes les marques étrangères.

Si Renault voulait s'installer pour pouvoir notamment vendre des Samsung made in Korea ou des Scenic en kit detaxé c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS via le journal de l'auto

Par Alexandre Guillet, le 03/01/2012

RENAULT PASSE PAR LA PORTE ENTREBÂILLÉE EN CHINE

 

Selon un journal chinois, Nissan et Dongfeng produiraient des véhicules Renault en Chine. C'est d'ailleurs ce qu'avait laissé entendre Carlos Tavares mi-2011. 

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12885-detail.jpg

 

Selon le Changjiang Evening News, Nissan et Dongfeng auraient signé un MOU (Memorandum Of Understanding) dans l'optique de produire des modèles Renault en Chine. Dongfeng, qui travaille déjà avec Nissan via un JV, mettrait ainsi en place un nouveau JV pour la production de véhicules Renault à Wuhan, dans le centre de la Chine. Selon les sources chinoises, les dirigeants de Renault auraient préféré les sites de Zhengzhou ou Guangzhou, mais se seraient finalement résolus à l'option Wuhan, promue par Dongfeng.

Dépourvue de site de production en Chine, la marque Renault pourrait donc réussir à s'immiscer sur le plus grand marché du monde. In extremis, dans la mesure où les autorités chinoises viennent d'annoncer leur volonté de limiter les investissements des constructeurs étrangers.

D'ailleurs, pour l'heure, parmi les "grands constructeurs", seul Fiat semble rester au bord du chemin... A moyen terme, Renault pourrait donc envisager de ne pas se priver de cet axe de croissance.

La piste avancée par le Changjiang Evening News est tout à fait recevable, car lors de la présentation des résultats semestriels 2011 du groupe, Carlos Tavares avait affirmé que "l'arrivée de Renault en Chine se ferait sans nul doute avec l'aide de Nissan". Il avait aussi évoqué l'ouverture d'une ligne de production à un horizon 2016.

En outre, il avait annoncé un renforcement du réseau de distribution.

Alors limité à 50 concessions, il devait passer à 80 fin 2011, puis à 130 début 2013. Jusqu'à présent, pénalisée par les taxes à l'importation, par un réseau sous-dimensionné et des modèles peu attractifs (Fluence, Scénic, Espace, Latitude, Koleos...), la marque au losange affichait une présence commerciale confidentielle en Chine.

Malgré une forte croissance, la marque a ainsi seulement dépassé les 15 000 ventes en 2011...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes à l'importation sont augmentées depuis cette année et le gouvernement chinois a décidé d'arrêter tout projet de joint venture au 1er janvier, je ne comprends rien à ce qu'annonce Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Audi vend plus de voitures en Chine qu'en Allemagne...

Ventes de voitures: Audi vend plus de voitures en Chine qu'en Allemagne - weiter lesen auf FOCUS Online: http://www.focus.de/auto/news/autoabsatz/autoabsatz-audi-verkauft-mehr-autos-in-china-als-in-deutschland_aid_699723.html

 

La CHINE 1 er marché pour AUDI :

 

http://p4.focus.de/img/gen/8/z/HB8zT1Fh_Pxgen_r_Ax354.jpg

Audi , la folie quotidienne dans la métropole: Étonnamment, il n'ya jamais arrêt complet

 

http://p4.focus.de/img/gen/C/v/HBCv5Ymq_Pxgen_r_Ax354.jpg

Santer, Bernhard / Guenter Fischer dirait la Corée du Nord, mais l'aéroport est de Changchun en Chine du nord. Audi possède une usine ici. Pour nous, le début d'un parcours suivi-sage grotesque à travers le pays géant de contrastes.

 

http://p4.focus.de/img/gen/K/f/HBKfLZ7N_Pxgen_r_Ax354.jpg

Santer, Bernhard / Guenter Fischer Plus de huit millions de personnes vivent ici. Charme, la ville a à peu près autant de Pyongyang.

 

http://p4.focus.de/img/gen/k/t/HBkt3I6E_Pxgen_r_Ax354.jpg

Audi produit l'usine Audi à Changchun en cours 300 000 véhicules par an, avec relativement peu d'effort, la capacité peut être augmentée à 400 000

 

 

http://p4.focus.de/img/gen/8/z/HB8zT1Fh_Pxgen_r_Ax354.jpg

Audi , la folie quotidienne dans la métropole: Étonnamment, il n'ya jamais arrêt complet

 

http://p4.focus.de/img/gen/8/z/HB8zT1Fh_Pxgen_r_Ax354.jpg

Audi , la folie quotidienne dans la métropole: 

 

2011 Audi a vendu autant de voitures en Chine que jamais auparavant.L'Empire du Milieu est tellement l'année dernière pour la première fois le marché du pays le plus important pour la filiale de Volkswagen a été. 

 

Au total, le Ingolstadt destitué en Chine 313 036 voitures, et l'a affiché à un plus de 37 pour cent, comme la société a annoncé jeudi."Ce résultat a dépassé nos prévisions de ventes à nouveau de manière significative", a déclaré le directeur des ventes Peter Schwarzenbauer.Il s'attend à la lumière de la demande soutenue en Chine, avec une nouvelle croissance dans la classe de luxe.Même aux États-Unis avaientAudiacquise, les chiffres globaux, Audi ainsi que les munichois rivale BMWpubliera le lundi pour commencer le salon automobile de Detroit.Les deux fabricants ont déclaré des ventes records selon les estimations de l'industrie pour 2011

 

Ventes de voitures:Audi vend plus de voitures en Chine qu'en Allemagne- weiter lesen auf FOCUS Online: http://www.focus.de/auto/news/autoabsatz/autoabsatz-audi-verkauft-mehr-auto…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Chine : coup de frein sur la croissance des ventes en 2011[/h1]

Economie / Marché - 12/01/2012

L'année dernière, le marché automobile chinois a progressé de seulement 2,5%. En 2010, il avait bondi de 32% et en 2009, de 46%. Pour cette année, un rebond de 8% est prévu.

Après deux années de croissance très soutenue (32% en 2010, 46% en 2009), le marché automobile chinois a connu, un net ralentissement en 2011. Avec 18,51 millions de ventes, toutes catégories de véhicules confondues, il n'a progressé que de 2,5%.

 

Dans le détail, 14,5 millions de véhicules de tourisme ont été écoulés (+5,2%). Les ventes de bus et camions ont reculé de 6,3%.

 

Alors, que s'est il passé ?

Le coup de frein s'explique par l'arrêt, fin 2010, des aides gouvernementales à l'achat de voitures de petite cylindrée. Il faut aussi prendre en compte les mesures de limitation des mises à la route mises en place à Pékin, dans l'objectif de réguler le trafic.

 

Des décisions qui n'ont pas empêché les constructeurs étrangers, et notamment les spécialistes du haut de gamme, d'enregistrer de très belles performances en Chine.

Tous affichent d'ailleurs un grand optimisme sur le potentiel du marché chinois. A l'occasion du salon automobile de Détroit, Carlos Ghosn a déclaré que Renault installerait ses premières unités de production en Chine d'ici à 2014 au plus tôt, 2016 au plus tard (en partenariat avec Dongfeng, partenaire de Nissan). Cette annonce intervient alors que les autorités chinoises ont décidé de mettre fin aux mesures de soutien à l'investissement étranger, afin d'encourager l'industrie nationale (relire notre article ici). Il faut dire que les marques chinoises ont bien des difficultés à percer sur leur territoire. Elles ont enregistré une baisse de 2,56% de leurs résultats commerciaux en 2011.

« Jusqu’ici, une joint-venture bénéficiait de droits de douane réduits sur les importations d'équipements neufs, mais ce genre d'avantages va donc disparaître et les coûts d'investissement vont augmenter », précise John Zeng, directeur des prévisions au cabinet de recherches LMC Automotive, à propos de la fin du soutien à l'investissement des constructeurs étrangers. A noter : la mesure entrera en vigueur le 30 janvier, mais elle ne concernerait pas les opérations des coentreprises déjà installées en Chine (relire notre article ici).

 

Pour cette année, l'association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) prévoit un rebond de 8% des ventes, avec un marché qui devrait atteindre les 20 millions d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

CONSTRUCTEURS via le journal de l'auto

Par Alexandre Guillet, le 03/01/2012

RENAULT PASSE PAR LA PORTE ENTREBÂILLÉE EN CHINE

 

Selon un journal chinois, Nissan et Dongfeng produiraient des véhicules Renault en Chine. C'est d'ailleurs ce qu'avait laissé entendre Carlos Tavares mi-2011.

 

http://www.journalauto.com/var [...] detail.jpg

 

D'ailleurs, pour l'heure, parmi les "grands constructeurs", seul Fiat semble rester au bord du chemin... A moyen terme, Renault pourrait donc envisager de ne pas se priver de cet axe de croissance.

FIAT produira la version FIAT et "Mondiale" de la Dodge Dart en Chine (JV avec Guangzhou) à partir de fin 2012, elle sera d'ailleurs presentée au prochain salon de Shangai. ;)

 

Elle pourrait aussi etre importée en Europe en tant que concurrente des Chavrolet Cruze ou autre Skoda Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen a vendu 2,26 millions de véhicules en Chine en 2011[/h1]

 

Economie / Constructeurs - 16/01/2012

 

Sur un marché chinois ralenti (+2,5%), le groupe Volkswagen a accru ses ventes de 17,7% à 2,26 millions d'unités.

La marque Volkswagen a vendu 1,72 million de véhicules en Chine en 2011.
En 2011, il s’est vendu en Chine plus de véhicules du groupe Volkswagen qu’il ne s’est vendues de voitures particulières en France. Le géant européen, qui a noué deux alliances dans l’Empire du Milieu, l’une avec SAIC, l’autre avec First Automotive Group, a battu un nouveau record de vente dans le pays l’année dernière.

Sur un marché qui a fortement ralenti sa croissance à seulement +2,5%, il a vu ses ventes bondir de 17,7% à 2,26 millions de véhicules. A titre de comparaison, le marché français n’a représenté que 2,204 millions de voitures particulières.

La marque Volkswagen a livré 1,72 million de véhicules (+13,8%), Audi a progressé de 37 % à 313 000 unités et Skoda a dépassé pour la première fois le seuil des 200 000 ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Renault espère parvenir à un accord en 2012 pour produire en Chine (directeur commercial)[/h1]

Le constructeur automobile français Renault, qui ne possède pas d'usine en Chine, veut parvenir à un accord cette année avec les autorités chinoises pour commencer à y produire d'ici deux à trois ans, a fait savoir mardi son directeur commercial Jérôme Stoll.

"Nous avons manifesté notre intérêt à travers une lettre d'intention qui a été signée à la fin de l'année dernière", a-t-il indiqué lors de la présentation des résultats commerciaux du groupe.

"Les discussions se poursuivent et nous avons bon espoir qu'en 2012 un accord puisse être signé de manière à pouvoir fabriquer des véhicules à partir de 2014, 2015 en Chine", selon lui.

La présence de Renault sur le premier marché automobile mondial est pour l'instant anecdotique, avec un peu plus de 24.000 voitures vendues l'an dernier, essentiellement des 4x4 Koleos. Il est toutefois en train d'élargir son réseau de concessionnaires, qui atteint 80 points de ventes.

Nissan, le partenaire japonais de Renault, fabrique en revanche des véhicules en Chine dans le cadre de sa coentreprise avec le chinois Dongfeng et c'est sur eux que Renault va s'appuyer pour s'implanter plus fortement sur ce marché.

Après avoir encouragé pendant plusieurs années l'implantation de groupes automobiles étrangers sur son sol, Pékin va donner un tour de vis à compter du 30 janvier. Le gouvernement chinois va retirer son soutien à l'investissement étranger dans le secteur automobile, ce qui devrait entraîner une hausse des coûts pour les constructeurs internationaux et réduire l'accès des nouveaux venus au premier marché mondial.

RENAULT

NISSAN MOTOR

© 2012 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Curiosité: modèles préférés en Chine en 2011[/h2]

par

Enrique Garcia le 26 janvier 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/06/00excelleofirlat.jpg

 

Pendant deux ans, le plus important marché pour les ventes de voitures neuves dans le monde est la Chine. En 2011, la hausse des inscriptions au cours de la même période l'année dernière, quoique dans une moindre mesure que dans les périodes précédentes. Un total de 14,5 millions d'unités vendues, soit une hausse de 5,2%, mais ne tient pas compte de camions et d'autobus commerciaux (dans ce cas le total s'élève à 18,51 millions d'euros et une . augmentation de 2,1%) Les modèles préférés par les Chinois dans l'ensemble de 2011 étaient:

 

URBANOS

[*n]Chery QQ 150.769

[*n]Chang'an BenBen Mini 88.599

[*n]BYD F0 82.607

[*n]Chevrolet Spark 70.258

[*n]Suzuki BigDipper 58.158

[*n]Suzuki Alto 57.872

[*n]Geely Geagle Panda 44.494

[*n]Jiangnan Alto 32.416

[*n]Riich M1 8.436

[*n]Chana Ideal 3.809

 

POLIVALENTES[*n]Chevrolet Sail 197.874

[*n]FAW Xiali N3/N5 196.522

[*n]Nissan Sunny 156.954

[*n]Hyundai Verna 138.525

[*n]Honda City 123.502

[*n]VW Polo 122.531

[*n]Geely Geagle Freedom Ship 82.653

[*n]JAC Heyue 81.262

[*n]Geely Geagle LC 68.465

[*n]Ford Fiesta 62.384

[*n]Kia K2 58.332

[*n]Chevrolet Lova 58.135

[*n]JAC Tongyue 54.606

[*n]Suzuki Lingyang 52.302

[*n]Skoda Fabia 48.759

[*n]VW Polo Jinqu 45.655

[*n]Peugeot 207 45.650

[*n]Suzuki Swift 42.469

[*n]Kia Rio 30.197

[*n]Chevrolet Aveo 29.869

COMPACTOS Y MEDIOS[*n]Buick Excelle 253.514

[*n]VW Lavida 247.475

[*n]Chevrolet Cruze 221.196

[*n]VW Jetta 218.964

[*n]VW Bora 205.058

[*n]Hyundai Elantra Yuedong 190.995

[*n]Ford Focus 188.961

[*n]BYD F3 183.832

[*n]Toyota Corolla 179.467

[*n]Great Wall Voleex C30 142.405

[*n]Buick Excelle XT 134.798

[*n]Kia Forte Furuidi 128.278

[*n]VW Sagitar 127.555

[*n]Skoda Octavia 126.450

[*n]Nissan Sylphy 125.427

[*n]Toyota Corolla EX 120.962

[*n]Citroën C-Quatre 120.013

[*n]Hyundai Elantra 113.368

[*n]Nissan Tiida 110.078

[*n]VW Golf 99.987

[*n]Geely Emgrand EC7 96.089

BERLINAS[*n]VW Passat 165.858

[*n]Honda Accord 160.735

[*n]Nissan Teana 156.165

[*n]Toyota Camry 143.705

[*n]VW Santana Vista 108.170

[*n]VW Santana 95.819

[*n]Mazda6 91.358

[*n]VW Magotan 89.839

[*n]Audi A4L 87.262

[*n]FAW Besturn B50 85.043

[*n]Buick Regal 78.844

[*n]Hyundai Sonata 72.065

[*n]Ford Mondeo 64.509

[*n]Skoda Superb 44.802

[*n]BMW Serie3 40.631

[*n]VW CC 36.318

[*n]Kia K5 34.220

[*n]Citroën C5 33.678

[*n]Chevrolet Epica 31.694

[*n]Mazda6 (GEN-1) 31.018

GRANDES[*n]Audi A6L 111.806

[*n]Buick LaCrosse 103.366

[*n]Toyota Reiz 65.523

[*n]BMW Serie5L 64.398

[*n]Mercedes Clase E 44.718

[*n]FAW Besturn B70 27.773

[*n]Volvo S80L 9.778

[*n]Cadillac SLS 7.008

[*n]Roewe 750 4.676

[*n]MG7 3.200

[*n]Buick Park Avenue 2.204

MPV[*n]Nissan Livina 101.483

[*n]Dongfeng Joyear 74.218

[*n]Buick GL8 66.98

[*n]JAC Refine 58.227

[*n]FAW Xenia 39.187

[*n]Great Wall Florid 31.757

[*n]VW Touran 31.241

[*n]Honda Odyssey 30.404

[*n]Dongfeng Future 28.050

[*n]Haima Freema 22.986

SUV, 4x4 Y CROSSOVER[*n]Honda CR-V 160.003

[*n]Great Wall Hover 143.825

[*n]VW Tiguan 129.172

[*n]Nissan Qashqai 111.304

[*n]Hyundai ix35 103.023

[*n]Toyota RAV4 100.312

[*n]Chery Tiggo 99.338

[*n]Toyota Highlander 94.633

[*n]Zotye 5008 73.348

[*n]Kia Sportage R 64.341

[*n]BYD S6 60.198

[*n]Audi Q5 58.452

[*n]Hyundai Tucson 51.188

[*n]Hawtai Santa Fe 49.945

[*n]Kia Sportage 44.754

[*n]Nissan X-Trail 28.264

[*n]Haima7 26.619

[*n]Great Wall Haval M2 23.130

[*n]Toyota Prado 21.876

[*n]Shuanghuan Aurora 17.177

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

non.gif.a140d05076282c08774790ec5b117963.gif PROTECTIONNISME déguisé , va t'on enfin réagir nous aussi ? si ce n'est pas trop tard ...........

 

Marchés - 31/01/2012[h3]La Chine prépare une réglementation sur les émissions de CO2 défavorables aux marques premium[/h3]

 

http://www.autoactu.com/la-chine-prepare-une-reglementation-sur-les-emissions-de-co2-defavorables-aux-marques-premium.shtml

 

 

 

 

[h1]Chine : Aides pour les constructeurs extra nationaux, c’est fini aujourd’hui ![/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 31 JANVIER 2012 À 11:55http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 50 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

… et pour ceux qui ne sont pas encore en Chine c’est quasiment la fin d’un accès assez facile au grand marché automobile ! On pensera particulièrement à Renault, Fiat pour rester en Europe. La Chine avait prévenu et c’est à compter de ce jour que l’état chinois met fin à tous les aides qui permettait aux constructeurs non chinois de s’installer enChine via les fameuses joint ventures qui rendaient obligatoires de s’associer avec un partenaire du cru pour pouvoir produire et vendre des autos en Chine.

 

Cette mesure se double d’une nouvelle mesure douanière qui signe la fin des faibles droits et taxes sur les matériaux et composants. Retour à des droits bien plus élevés afin de favoriser la production autochtone et les entreprises chinoises. Reste que certains vont pâtir de cette nouvelle situation qui pourrait par ailleurs renforcer la position de certains constructeurs présents en Chine depuis longtemps. On pense notamment à Volkswagen, PSA, GM, Honda, Toyota ou BMW qui sont implantés dans l’Empire du milieu depuis deux ou trois décennies et qui ont désormais les moyens de travailler de manière quasi autonome sur place.

Pour les autres, cela sera un peu plus difficile mais il y aura moyen de tirer son épingle du jeu mais pour ceux qui regardaient encore de loin la Chine, cela risque de devenir problématique voir impossible si l’état ne se montre pas un peu flexible et compréhensif et surtout il faudra se passer des millions de yuans pour construire des usines, ce qui n’est pas une mince affaire. Il fallait anticiper la situation car nous en parlons depuis l’été dernier et surement depuis un peu plus longtemps dans les milieux autorisés.

La publication de ce décret hier est faite pour favoriser les constructeurs nationaux explique la NDRC et elle a force de loi dès ce dernier jour du mois de janvier 2012. Reste qu’avec ce décret le gouvernement chinois veut aussi mieux gérer le marché automobile national tenu à 70% par les marques étrangères et tenter de repositionner tout le monde face à une croissance qui était de seulement 2.5% en 2011 alors qu’elle était de 32% en 2010 et 46% en 2009. Même si l’on s’attend à une augmentation similaire en 2012, certains pointent déjà l’idée d’un marché étal voir même à la baisse en 2013… A suivre.

Via AFP, LaTribune, Frenchbeijingreview.

http://blogautomobile.fr/chine [...] z1l2PjU4XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Coup de frein sur le marché chinois[/h1]

 

Economie/ Marché-09/02/2012 via l'argus

Les ventes d'automobiles en Chine ont cédé 26,4% en janvier. Pour les véhicules de tourisme le recul atteint 23,8%.

Dégringolade enChine. En janvier, le premier marché automobile mondial a vu ses ventescéder 26,4%, à 1,39 million d'unités, toutes catégories de véhicules confondues

 

Pour les véhicules de tourisme la chute atteint 23,8%à 1,16 million de ventes.

 

 

Le premier constructeur étranger en Chine, General Motors, a rapporté unebaisse 8% de ses ventes, à 246 654 unités.

 

Selon l'association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), le marché aurait été fortement affecté par le Nouvel an chinois, le 23 janvier (la fête avait eu lieu début février en 2011).

 

Il n'en reste pas moins que lacroissance du marché automobile chinois a fortement ralenti depuis l'an dernier. Après un bond de plus de 32% en 2010, la Chine n'a progressé l'an dernier que de 2,5%.

 

Le gouvernement a mis à fin aux mesures fiscales qui favorisaient les modèles à petite cylindrée. De plus,certaines villes ontpris des mesures restrictives surle nombre de nouvelles immatriculations.

 

Elsa Becherra (avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ca arrive plus tôt que je ne le pensais. Mais 23% de chute c'est assez enorme, il y en a pas mal qui vont bouffer le chapeau avec leur objectifs de croissance exponentielle...

 

GM chuterais de 8%

Nissan de 20%

Ford de 40% !

 

VW a du prendre un gros gadin.

 

Par contre certain s'en sortent mieux comme Audi, BMW ou Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.50805286217a3a8ddd3a9c856c3f2d28.gifChasse au CO 2, même la CHINE s'y met , je rappel que concernant les autres polluants , ce sont les normes EURO V en ce moment et EURO VI en 2014 qui règle problème , Japon et USA ayant des normes concordantes ; ça éviteras peut être des commentaires déjà connus et maintes fois rabâchés sur le diesel et ses polluants :D

 

http://www.autoactu.com/reglement-co2---la-chine-souhaite-rattraper-son-retard-sur-l-europe.shtml

 

 

Marchés- 17/02/2012[h3]Règlement CO2 : la Chine souhaite rattraper son retard sur l’Europe[/h3]

Le mécanisme de la future réglementation chinoise sur la consommation des véhicules devrait être calqué sur le règlement européen relatif aux émissions de CO2, avec l’objectif de rattraper l’Europe en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
jap.gif.e8596ac566ff3f7a6415688afe6943e8.gif Tout a fait , l'eldorado / poubelle de nos anciennes technologies va en prendre un coup , mais si les Chinois désirent exporter vers les pays ayant des normes strictes , ils sont obligés de suivre le mouvement et de s'adapter , que va t'il rester comme pays / continents ou la liberté de polluer/envoi de nos technologies obsolètes reste/resteras en vigueur ? A si l'Afrique peut être , ils acceptent tout la bas , même des usines DACIA c'est direaxelay.gif.390a8881e785fa00fe31b29a4731c93b.gifambu.gif.dbb45c86a204d901c545d82aad2c4e9a.gifbenjidu35.gif.06bad4a63a506d324ae737e1d3b8d0dc.gifavantime52.gif.1b53816ad81f373ff5d2e8479eca7778.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Renault progresse toujours en Janvier en Chinefenrir1.gif.d8a2276023ffaa3f43cda9c5ddee5de9.gif

+16% pour atteindre une pdm de 0.15%momoss30.gif.76731717035076d26f0c082c659a23bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Quand les constructeurs auto chinois délocalisent en Europe[/h1]

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.pngPrésentation par le constructeur Great Wall du "concept car" Spyker C8 Aileron lors du Shanghai Auto Show 2011 - Photo Reuters.





 

Par Alain-Gabriel Verdevoye (avec AFP)Great Wall démarre l'assemblage de deux véhicules en Bulgarie. C'est la première fois qu'un constructeur chinois s'implante dans l'Union européenne.

La Chine s'attaque à l'Europe, dans l'automobile. Les débuts sont certes modestes.Il n'empêche. Le plus grand constructeur automobile chinois privé Great Wall Motors (GWM) va assembler des véhicules en Bulgarie. "C'est la première usine d'un constructeur automobile chinois qui produira en Europe pour l'Europe", a déclaré le directeur du marketing de Litex Motors - le partenaire bulgare de GWM -, Ivo Dekov, dans une interview à l'AFP, à la veille de l'ouverture de l'usine le 21 février.

Le site de Bahovitsa, dans le nord du pays, emploie 150 salariés, qui peuvent produire 4.000 unités par an, à travers l'assemblage de pièces chinoises. "La production augmentera avec le développement des marchés ici et dans d'autres pays européens. En fonction de la demande, nous pouvons produire 50.000 véhicules par an avec 2.000 personnes travaillant en deux équipes ou même 71-72.000 si on fait les trois huit", a estimé Ivo Dekov. La main-d'oeuvre à bon marché et les faibles impôts ont notamment dicté le choix de la Bulgarie.

Dix modèles en 2016

Litex Motors compte sur une part d'environ 30 % du marché en Bulgarie.

L'usine assemblera des modèles de la marque Great Wall : la citadine Voleex C10 et le pick-up Steed 5, dont les tarifs seront situés entre 8.200 et 12.800 euros. Plus de 200 véhicules importés de cette marque ont déjà été vendus en Bulgarie de la mi-octobre à la fin 2011, a indiqué Ivo Dekov.

Trois autres modèles doivent s'ajouter à la palette de l'usine bulgare cette année alors que Great Wall compte proposer en Europe dix modèles au total à l'horizon 2016. La société chinoise vend déjà dans 120 pays, dont l'Italie depuis 2006. Des ventes en Grande-Bretagne et dans les pays scandinaves doivent commencer l'année prochaine.

Des véhicules rustres... qui s'exportent

L'industrie automobile chinoise démarre prudemment en Europe.Les dirigeants savent que leurs véhicules rustres et à la qualité médiocre sont très loin des niveaux occidentaux.

Mais les coréens n'ont-ils pas aussi commencé modestement il y a trente ans ? Les constructeurs chinois préfèrent pour l'instant s'installer dans les pays émergents, où le facteur prix est essentiel.ils se sont ainsi implantés en Asie, en Afrique et démarrent en Amérique latine.

Selon les estimations de la branche automobile de la Chambre chinoise de commerce pour l'import-export des produits mécaniques et électroniques (CCCME), les exportations de véhicules de l'ex-Empire du milieu devraient bondir de 50% en 2012, après avoir enregistré une progression similaire l'an dernier et atteint près de 850.000 unités (pour une valeur de plus de 10 milliards de dollars).

Alain-Gabriel Verdevoye (avec AFP)- 17/02/2012, 10:22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Bilan janvier 2012 : Chine[/h1]

Mauvais début d’année sur le marché chinois avec une chute de 24% des immatriculations de voitures neuves (hors utilitaires). Tout le monde recule, mais les constructeurs locaux plus que les autres…

L’année 2012 commence bien mal en Chine, par rapport il est vrai à un mois de janvier 2011 particulièrement bon. Un recul qui s’explique aussi en partie par les congés pour le nouvel an. tous les constructeurs reculent, mais certains moins vite que le marché, comme GM qui affiche «seulement» -8% et place la marque Buick à la seconde place du classement des marques, et quatre modèles dans le Top10.

Un Top10 très différent decelui du mois dernier. L’Accord ex numéro un passe directement en 42ème place, tandis que la Passat passe de la 20ème à la première place. La moitié des modèles du Top10 n’y figuraient pas en décembre 2011…

Nissanreste à sa troisième place avec l’entrée dans le Top10 de la Sunny, et avec de nombreux modèles dans les places suivantes, dont la Tiida ou le Qashqai.

Mauvais signe pour les constructeurs chinois, la seulevoiturelocale dans le Top10 est l’antique Xialli N3 / N5, basée sur uneDaihatsuCharade des années 80…

Du côté de PSA, la première Citroën est la C-Quatre en 29ème position et la première Peugeot, la 308, pointe en 53ème position. Les deux marques sont en 19ème et 20ème position.

Top10 mensuel par marques :

1. Volkswagen (141.534) (=)

2. Buick (70.947) (+8)

3. Nissan (67.894) (=)

4.Hyundai(61.988) (+1)

5. Chevrolet (55.365)

6.Toyota(50.410) (-4)

7.Honda(37.093) (-3)

8.Kia(36.006) (+1)

9. Chery (33.085) (-3)

10. BYD (30.121) (-3)

 

Top10 mensuel par modèles :

1. Volkswagen Passat (30.001) (-)

2. Buick Excelle (28.680) (-)

3. Chevrolet Cruze (22.711) (+5)

4. Chevrolet Sail (21.439) (+1)

5. VolkswagenTiguan(20.408) (-)

6. Buick Excelle GT / XT (19.787) (-)

7. FAW Xiali N3 / N5 (18.390) (-)

8. Hyundai Verna (17.815) (-)

9. Volkswagen Lavida (15.718) (-7)

10. Nissan Sunny (14.766) (-)

Source :Bestsellingcarsblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...