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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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http://www.24auto.fr/occasion/ [...] casion.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA07 [...] ielles.jpg

 

Ressemblance, ok, copie, il faut vraiment être de très mauvaise foi.

 

 

C'est la même couleur ! :p

 

 

...non ressemblance évidente au niveau de l'arrondit de l'arrière, paf réduit ou encore de la ceinture de caisse haute... Je pense que l'architecture particulière de moteur arrière a dicté quelque peu le design général... qui s'inspire de la R5 également. :o

Reste que niveau habitabilité ça risque d'être très différent. :jap:

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Invité §nul801Sk

http://www.24auto.fr/occasion/ [...] casion.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA07 [...] ielles.jpg

 

Ressemblance, ok, copie, il faut vraiment être de très mauvaise foi.

 

En plus il y en a une qui part à gauche et l'autre à droite elles sont donc complètement différentes, cqfd :jap:

 

Non mais sérieux les gens, vous croyez quand même pas que Renault va dire un truc du style "on a pris une 500 et on a rallongé son empattement"?

 

Non ils disent:" on a réinterprété les phares de la r5" et on voit les talibans qui ressortent leurs vieilles photos en disant que Renault est génial quand même :roll:

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Invité §106483wO

La fiftie était un revival bien plus réussi, sur lequel il n y avait même pas a préciser de quelle voiture on s'était inspiré :o

http://zeocars.com/wp-content/uploads/2011/07/Renault-Fiftie-Concept-Car-exterior-top-angle-view-1.jpg

Si renault l'avait commercialisée, ils lancaient la mode du néo rétro avant VW et Mini :o

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Invité §106483wO

Comme tout concept, il y aurait bien sûr du y avoir quelques modifications a faire, mais l'idée y était.

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Invité §nul801Sk

Je préférais le prototype Zoé qui aurait dû préfigurer la twingo 2 :jap:

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Invité §nul801Sk

Je la trouve très jolie, la Zoé de série, par contre :o

C'est ma renault préférée aussi mais il y a un truc qui me gène, j'ai l'impression qu'elle souffre du syndrome VS: pas assez large :o

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Invité §Ita123wO

La Zoe est surement la Renault la plus reussie oui, dommage, une Clio 4 sous forme de Zoe aurait encore plus cartonnée, et avec la version full electrique", ca aurait donner une image encore plus high tech à la Clio, meme si l'electrique ne se vend pas... :ange:

 

La nouvelle Twingo est effectivement bien moins sexy que la 5oo, mais sa cible est plutot la Panda chez FIAT, non ?

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Invité §nul801Sk

La Zoe est surement la Renault la plus reussie oui, dommage, une Clio 4 sous forme de Zoe aurait encore plus cartonnée, et avec la version full electrique", ca aurait donner une image encore plus high tech à la Clio, meme si l'electrique ne se vend pas... :ange:

 

La nouvelle Twingo est effectivement bien moins sexy que la 5oo, mais sa cible est plutot la Panda chez FIAT, non ?

Venant de toi on pouvait s'y attendre noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

Mais est-ce que tu pourrais détailler ce qui la rend moins sexy? :ange:

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Invité §Ita123wO

Le profil general, les proportions de la 5oo sont assez exceptionnelles en fait, la nouvelle Twingo est un poil trop ramassée en longueur, avec un effet de "tassement".

 

Et encore, c'est la version "Sport" en photo, donc, plus jolie à regarder...

 

A confirmer, mais la Twingo semble aussi tres etroite en photo.

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Invité §nul801Sk

Le profil general, les proportions de la 5oo sont assez exceptionnelles en fait, la nouvelle Twingo est un poil trop ramassée en longueur, avec un effet de "tassement".

 

Et encore, c'est la version "Sport" en photo, donc, plus jolie à regarder...

 

A confirmer, mais la Twingo semble aussi tres etroite en photo.

Donc en fait c'est juste le logo quoi :o

 

Non je dis ça parce que quand même, si tu avais dit que l'empatement rallongé impactait le look, j'aurais pu comprendre, mais là tu te plains juste du contraire :lol:

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Invité §Sol751DF

La Twingo met une gifle à la 500 qui prend 10 ans d'un coup, c'est pas grave, c'est dans la logique des choses :jap:

Sinon, sa cible c'est bien la 500, la Panda n'étant destinée qu'aux loueurs :jap:

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Invité §rod603Dw

Pour une fois, je suis d'accord avec ID : je trouve qu'elle n'a pas vieilli cette 500 et qu'elle reste plus harmonieuse que la Twingo, que je trouve réussie.

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C'est peut-être à l'intérieur que la 500 prendra une plus grosse claque, je parle habitabilité. Bon ce n'est pas le but quand on prend une 500, alors que la Twingo a toujours été réputée pour être habitable... Reste le coffre.

Shop perso sur base du concept Twin Z, certainement une hauteur limitée :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet81.jpg

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Invité §gro171sK

La fiftie était un revival bien plus réussi, sur lequel il n y avait même pas a préciser de quelle voiture on s'était inspiré :o

 

Si renault l'avait commercialisée, ils lancaient la mode du néo rétro avant VW et Mini :o

 

 

 

+100

 

J'y pensais et j'ai jamais compris pourquoi Renault n'a pas pris le filon de ce marché, en plus avec la fifty ils auraient largement eu de quoi rentabiliser le truc (version cab, SUV ...)

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Invité §dav512aL

Double turbo pour le 1.6 dCi:

Nouveau moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo : les sensations d’un 2 litres avec 25% de consommation en moins

 

RENAULT motoriste d’excellence relève le challenge de l’efficience en 2014.

Victorieux en F1, Renault met à profit son expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de ses moteurs de série pour toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. Dernier né de la démarche de downsizing, le moteur Energy dCi 160 Twin Turbo est le premier moteur 1,6 Diesel doté d’une double-suralimentation.

 

D’une cylindrée de 1598cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple généreux de 380Nm, qui le propulsent dans la cour des moteurs 2 litres en termes de performances. Une première pour un moteur de 1,6 litre, avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25%.

Des performances élevées grâce à la maîtrise de la double suralimentation

La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.

Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

 

 

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.

 

Un moteur hi-tech avec des technologies issues de l’expertise F1

La maitrise de turbocompresseurs sophistiqués n’est pas le seul lien entre le 1.6 Renault Energy F1 et le 1.6 Renault Energy dCi. Le bloc Energy dCi 160 Twin Turbo reprend certaines technologies provenant de l’expertise de Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements :un système de circulation d’eau transverse pour un refroidissement rapide et efficace de la chambre de combustion.

des segments à géométrie U-Flex (en forme de « u ») : très souple, la géométrie en U permet une adaptation du segment au déformé du cylindre (sous l’effet de la température et de la pression cylindre) pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottements.

des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

 

Le moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à 1 800 bars de pression, pour recevoir la double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un Nox Trap et un système de régénération du filtre à particules.

 

Grâce à son efficacité, ce moteur emmènera efficacement des véhicules de grand gabarit. Il équipera notamment les futurs véhicules Renault des segments D et E.

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Invité §nul801Sk

J'ai hâte de l'essayer celui-là :oui:

 

Mais bon, le marketing issu de la F1, voilà quoi :pfff:

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Invité §dav512aL

Oui, en principe présentation au mondial et commercialisation dans la foulé

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Invité §nul801Sk

Ah d'accord, les choses s'accélèrent subitement...

 

PS: le 1,6 160ch sera dispo sur les méganes et consorts?

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Invité §Sol751DF

Pas d'info, mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne le montent pas dès le segment de la Megane

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Invité §fre006jY

Ah d'accord, les choses s'accélèrent subitement...

 

PS: le 1,6 160ch sera dispo sur les méganes et consorts?

 

Prévu pour la remplaçante de la laguna/l'espace/et la future fluence.

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Oui, en principe présentation au mondial et commercialisation dans la foulé

Vu l'age de la generation actuelle, le plus tot serait le mieux, mais jusqu'a maintenant, j'ai toujours vu 2015 comme date de disponibilite.

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Invité §nul801Sk

Pas d'info, mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne le montent pas dès le segment de la Megane

Disons que ça ferait sens puisque la mégane a droit au 2l 160ch actuellement, mais je pense qu'il faudra attendre la nouvelle, je doute qu'ils investissent si tard dans la vie du modèle :jap:

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Invité §C-R303Rw

Elle arrive quand le nouvelle Mégane ?

 

Perso je trouve le restylage complètement foiré, je préférais largement avant. ©

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Invité §nul801Sk

Elle arrive quand le nouvelle Mégane ?

 

Perso je trouve le restylage complètement foiré, je préférais largement avant. ©

J'en ai pas encore vu 3.3, mais sur les photos je trouvais ça pas trop mal...

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