Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Moi ce n'est pas le remplissage des fluides qui me fait peur sur cette TIII... C'est le changement d'ampoule :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §106483wO

Moi ce n'est pas le remplissage des fluides qui me fait peur sur cette TIII... C'est le changement d'ampoule :ibizatdi:

Critique pas gratuitement, ça se fait pas tous les jours, les ingénieurs sont pas stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Sur la Twingo 1 aussi, c'est super facile (même si je suis pas fan du loquet à tirer pour pouvoir ouvrir le capot)

 

Oui, mais si je dis ça moi, on va dire que je suis un taliban twingo qui critique gratuitement ce qui est nouveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que tout ceci est faisable facilement: tu vas quand même en sortir bien dégueulasse... :o

Je ne vois pas comment on peut se salir en faisant un plein de lave glace ou de liquide de refroidissement ou de frein, a moins d'être bourré ou maladroit a tel point qu'il vaut déléguer!

 

Moi ce n'est pas le remplissage des fluides qui me fait peur sur cette TIII... C'est le changement d'ampoule :ibizatdi:

Et pourquoi? tu as des infos sur le changement d'ampoules, ou tu dis ca au hasard?

la seul info, peut être fiable (toitoine est de la maison):

le gars est manchot

 

le capot s'ouvre de la meme maniere que les smart actuelles, tout est super accessible, le changement d'ampoules est faisable dès l'age de 36 mois :o Renault Twingo III (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je ne vois pas comment on peut se salir en faisant un plein de lave glace ou de liquide de refroidissement ou de frein, a moins d'être bourré ou maladroit a tel point qu'il vaut déléguer!

 

Et pourquoi? tu as des infos sur le changement d'ampoules, ou tu dis ca au hasard?

la seul info, peut être fiable (toitoine est de la maison):

le gars est manchot

 

le capot s'ouvre de la meme maniere que les smart actuelles, tout est super accessible, le changement d'ampoules est faisable dès l'age de 36 mois :o Renault Twingo III (2014)

 

 

C'est évident qu'on va se salir.

Le Modus est réputé pour son accessibilité très difficile pour changer l'une des 2 ampoules.

 

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'admettre que ces opérations sont plus compliquées que chez tous les autres constructeurs (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Non, comme je dis, c'est une crainte. Après, si c'est bien pensé, what else? 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Parce que Renault (et d'autres) nous ont déjà prouvé qu'avec une ouverture classique du capot on pouvait faire ultra compliqué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Effectivement, si c'est aussi merdique que sur les smart, avec le capot qui traine a moitié par terre. c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne vois pas comment on peut se salir en faisant un plein de lave glace ou de liquide de refroidissement ou de frein, a moins d'être bourré ou maladroit a tel point qu'il vaut déléguer!

 

Bon, il semble qu'il faille expliquer parce que visiblement le choc des photos ne compense pas le poids des mots :o

 

.le monsieur il te montre qu'il y a plein de manipulations à faire avant d'ouvrir le capot (sale en hiver) puis il faut le prendre à pleines mains pour l'ouvrir et ensuite le refermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bon, il semble qu'il faille expliquer parce que visiblement le choc des photos ne compense pas le poids des mots :o

 

.le monsieur il te montre qu'il y a plein de manipulations à faire avant d'ouvrir le capot (sale en hiver) puis il faut le prendre à pleines mains pour l'ouvrir et ensuite le refermer...

En même temps, tu te salis les mains quelque soit le capot que tu manipules... Nan? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Mais l'actuelle n'a qu'une vulgaire béquille pour son capot... La Sandero fait mieux. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Si manipuler une béquille est déjà un geste insurmontable, faudra pas acheter cette Twingo 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En même temps, tu te salis les mains quelque soit le capot que tu manipules... Nan? :??:

 

Clair, sauf que tu le manipulés dix fois moins que celui de la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Clair, sauf que tu le manipulés dix fois moins que celui de la twingo

Oui, mais au bout du compte, tu les laves quand même tes mains? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

En principe, un capot, on le déverrouille de l'intérieur, on libère le loquet qui est sous le capot et on le soulève en passant la main par dessous. Et si il est l"ger, ça se fait avec deux doigts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

En être au point de critiquer Renault parce qu'il faut se laver les mains après avoir changer des ampoules, c'est magnifique :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est évident qu'on va se salir.

Le Modus est réputé pour son accessibilité très difficile pour changer l'une des 2 ampoules.

 

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'admettre que ces opérations sont plus compliquées que chez tous les autres constructeurs (ou presque).

Quel est le rapport avec le modus?

Sinon je veux bien admettre tous ce tu veux, mais encore faudrait-il avoir le début du commencement d'une information sur la difficulté du changement d'une ampoule sur la T3, (si tu en as donne le lien)

 

La seule info un minimum crédible que j'ai trouvée sur le sujet c'est le témoignage de Toitoinne qui semble dire que c'est très facile.

Après j'ai eu une Clio 2 ph2 et le moins qu'on puisse dire c'est que l’accès aux ampoules avant n'était pas facile et pourtant je me suis jamais salit en changeant une ampoule sur cette voiture. Idem pour faire les pleins des liquides, huile etc... sur les nombreuses voitures que j'ai eu (plus d'une vingtaine), dont certaines avaient des accès pas facile.

Après c'est clair aussi que quand je dévisse un bouchon d'huile je mets des gants ou je prends un chiffon, et les ampoules des gants latex (non pas pour ne pas me salir mais pour éviter de les souiller) mais bon il faut aussi un minimum de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En être au point de critiquer Renault parce qu'il faut se laver les mains après avoir changer des ampoules, c'est magnifique :w:

Pour changer une roue aussi, Renault lamentable, c'est d'ailleurs sans doute pour éviter ce genre de critique débile qu'il n'y a pas de roue de secoure, ce qui est a mon avis un défaut bien plus important que les détails sur lesquels certains se pignolent depuis quatre pages, sans d'ailleurs savoir ce qu'il en est vraiment.

Après pour les gorets qui ne savent pas bosser proprement il y a truc, ca s'appelle des gants adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je m'abaisse au niveau des autres comme je m'abaissait a celui de mon client.

 

Client qui te faisait bouffer et sur lequel tu craches apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Pour changer une roue aussi, Renault lamentable, c'est d'ailleurs sans doute pour éviter ce genre de critique débile qu'il n'y a pas de roue de secoure, ce qui est a mon avis un défaut bien plus important que les détails sur lesquels certains se pignolent depuis quatre pages, sans d'ailleurs savoir ce qu'il en est vraiment.

Après pour les gorets qui ne savent pas bosser proprement il y a truc, ca s'appelle des gants adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Les personnes qui ne savent pas changer une roue sont des pauvres connes, belle mentalité !

Tout le monde n'est pas aussi intelligent et habile que toi, donc démonter un capot (puisque ça se rapproche de ça) au lieu de l'ouvrir, une partie des acheteurs potentiels aura du mal à s'y faire.

 

Tu penses beaucoup trop par rapport à toi.

Perso, j'y arriverais et j'aime bien cette auto.

Faut arrêter de se sentir visé quand on critique Renault.

 

Le coup du phare à démonter, pas difficile d'y voir juste un clin d'oeil, la Modus ayant été très critiquée à une époque. Ca n'est évidemment pas pour ça que ça sera le cas sur la Twingo.

 

Les gorets, y'en a plein et il faut faire avec, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les personnes qui ne savent pas changer une roue sont des pauvres connes, belle mentalité !

 

J'ai dit ca moi :??:

 

Pour le reste oui, les types qui ne sont pas capable de faire le plein de lave glace, ou de changer une ampoule sur la T3, ne le sont pas plus sur n'importe quelle voiture, et ceux qui se salissent en le faisant se salissent aussi sur n'importe quelle autre voiture. Ce n'est donc pas un sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Client qui te faisait bouffer et sur lequel tu craches apparemment....

Je crache tellement dessus que je lui ai acheté 3 voitures. Vilain troll taliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

 

Mais l'actuelle n'a qu'une vulgaire béquille pour son capot... La Sandero fait mieux. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

si ca peut te rassurer sur mon 370z je n'ai pas de vérin non plus alors que l'ancien proprio l'a payé quand même 43000euro facture a l'appui simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour changer une roue aussi, Renault lamentable, c'est d'ailleurs sans doute pour éviter ce genre de critique débile qu'il n'y a pas de roue de secoure, ce qui est a mon avis un défaut bien plus important que les détails sur lesquels certains se pignolent depuis quatre pages, sans d'ailleurs savoir ce qu'il en est vraiment.

Après pour les gorets qui ne savent pas bosser proprement il y a truc, ca s'appelle des gants adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

C'est moche un taliban qui part en vrille 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca fait longtemps déjà que les roues de secours sont proposées en option. J'en ai sur toutes mes voitures, et en 12 ans de permis, j'en ai changée qu'une... Et je l'avais bien cherché ce jour là. Cela dit, c'est sûr que le jour où ça arrive, c'est mieux d'en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, mais dans une Clio 1, pour faire le plein de lave-glace, je tire sur 'louverture de capot dans l'habitacle, je le soulève avec deux doigts, mais la tringle par sécurité (et encore c'est pas nécessaire pour qu'il tienne, je dévisse le bouchon et je remplis, et basta). Autrement plus simple que dans cette T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer une roue aussi, Renault lamentable, c'est d'ailleurs sans doute pour éviter ce genre de critique débile qu'il n'y a pas de roue de secoure...

 

 

Tiens je viens d'utiliser la mienne pour la première fois en bientôt 6ans... système un peu galère à première vue, en lisant les instructions c'est assez simple en fait. Pour mes niveaux, je les contrôle tout les 2mois et à part éventuellement du lave-glace par mauvais temps, je n'ai jamais du à remettre quoi que ce soit... :jap: Je redoute le jour où je devrais changer une ampoule par contre. :p

La Twingo 3 est une citadine, les principaux niveaux restent accessibles avec un peu de bon sens, ok prendre son niveau d'huile prendra un peu plus de temps (en même temps avec l'indicateur au démarrage...) Beaucoup de blabla pour rien, même si j'avoue que ce capot n'est pas super pratique, perso j'attends beaucoup plus des premiers essais, de l'agrément de conduite, les performances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Après, faut voir si la plaque sur le moteur est vissée ou juste goupillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens je viens d'utiliser la mienne pour la première fois en bientôt 6ans... système un peu galère à première vue, en lisant les instructions c'est assez simple en fait. Pour mes niveaux, je les contrôle tout les 2mois et à part éventuellement du lave-glace par mauvais temps, je n'ai jamais du à remettre quoi que ce soit... :jap: Je redoute le jour où je devrais changer une ampoule par contre. :p

La Twingo 3 est une citadine, les principaux niveaux restent accessibles avec un peu de bon sens, ok prendre son niveau d'huile prendra un peu plus de temps (en même temps avec l'indicateur au démarrage...) Beaucoup de blabla pour rien, même si j'avoue que ce capot n'est pas super pratique, perso j'attends beaucoup plus des premiers essais, de l'agrément de conduite, les performances ....

 

Quand la voiture a jusque 3 ans ok, mais la vie d'un véhicule ne s'arrête pas à la fin de la garantie et avec une voiture âgée on ne peut pas se fier à sa jauge, contrôler le niveau d'huile régulièrement est une obligation, c'est encore plus vrai avec ces nouveaux moteurs turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben voyons, quand ne on sait plus quoi répondre on sort le mot taliban, comme ca l'affaire est réglée et ça évite d'avancer des arguments.

Tu es parti en vrille :o

 

On t'explique que: enlever deux caches (sali puisque à l'avant), déverrouiller deux poignées (sans doute pas beaucoup plus propres), déplacer le capot (aussi sale que les caches) sans griffer les ailes, remplir le réservoir de liquide de lave-glace (qui a pas l'air hyper accessible), remettre le capot correctement, reverouiller les poignées (toujours aussi sales, même si une bonne partie est maintenant sur tes mains et tes vêtements) et replacer les caches est salissant et parce que tu ne veux pas admettre que c'est plus salissant que de déverrouiller en tirant sur une manette à l'intérieur (donc propre) ouvrir une gâche de sécurité (sans doute aussi sale que les poignées de la twingo, je l'admets) lever le capot et remplir un réservoir bien accessible avant de laisser retomber le capot en place et verrouillé, tu pars en vrille et raconte des conneries tellement grosses que même moi j'aurais honte de les sortir... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Marrant, mais dans une Clio 1, pour faire le plein de lave-glace, je tire sur 'louverture de capot dans l'habitacle, je le soulève avec deux doigts, mais la tringle par sécurité (et encore c'est pas nécessaire pour qu'il tienne, je dévisse le bouchon et je remplis, et basta). Autrement plus simple que dans cette T3.

Théorie de l'évolution selon Renault: on va faire moins bien qu'avant, les pigeons vont quand même se presser au portillon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu es parti en vrille :o

 

On t'explique que: enlever deux caches (sali puisque à l'avant), déverrouiller deux poignées (sans doute pas beaucoup plus propres), déplacer le capot (aussi sale que les caches) sans griffer les ailes, remplir le réservoir de liquide de lave-glace (qui a pas l'air hyper accessible), remettre le capot correctement, reverouiller les poignées (toujours aussi sales, même si une bonne partie est maintenant sur tes mains et tes vêtements) et replacer les caches est salissant et parce que tu ne veux pas admettre que c'est plus salissant que de déverrouiller en tirant sur une manette à l'intérieur (donc propre) ouvrir une gâche de sécurité (sans doute aussi sale que les poignées de la twingo, je l'admets) lever le capot et remplir un réservoir bien accessible avant de laisser retomber le capot en place et verrouillé, tu pars en vrille et raconte des conneries tellement grosses que même moi j'aurais honte de les sortir... :o

Et moi je te dis que quelque soit la voiture, il faut se laver les mains après penduick.gif.1e9493ba6e5986cc3798437ac60f8064.gif

Donc ça revient au même :p

 

Et si vous ne voulez pas vous salir les mains, achetez une Zoe getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps déjà que les roues de secours sont proposées en option. J'en ai sur toutes mes voitures, et en 12 ans de permis, j'en ai changée qu'une... Et je l'avais bien cherché ce jour là. Cela dit, c'est sûr que le jour où ça arrive, c'est mieux d'en avoir une.

 

La le problème c'est que a priori même en option ce n'est pas possible il n'y a pas la place pour la caser. Après c'est vrai que les kits anti-crevaison marchent pas trop mal sauf si le pneu est déchiré.

 

Tiens je viens d'utiliser la mienne pour la première fois en bientôt 6ans... système un peu galère à première vue, en lisant les instructions c'est assez simple en fait. Pour mes niveaux, je les contrôle tout les 2mois et à part éventuellement du lave-glace par mauvais temps, je n'ai jamais du à remettre quoi que ce soit... :jap: Je redoute le jour où je devrais changer une ampoule par contre. :p

La Twingo 3 est une citadine, les principaux niveaux restent accessibles avec un peu de bon sens, ok prendre son niveau d'huile prendra un peu plus de temps (en même temps avec l'indicateur au démarrage...) Beaucoup de blabla pour rien, même si j'avoue que ce capot n'est pas super pratique, perso j'attends beaucoup plus des premiers essais, de l'agrément de conduite, les performances ....

Perso en quarante ans de conduite j'ai eu plus souvent a changer une roue, qu'une ampoule, même si les deux reste extrêmement rare, la différence c'est qu'on peut continuer a rouler avec une ampoule grillée, c'est pour ca que pour moi il est plus important d'avoir une roue de secoure, même galette, qu'une bonne accessibilité aux ampoules .

Mais je te rejoints, beaucoup de blabla pour rien, surtout qu'on a encore pratiquement aucune info sur la difficulté ou non de changer les ampoules ou de faire les différents pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

En quarante ans, les pneus ont évolué, aussi. On crève quand même moins facilement, de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...