futurism 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2011 Ou moins cher, une MR-2 Targa, ça poutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Arrête tu vas me tenter :q Sincèrement, si tu as la possibilité d'en essayer une et que tu peux te le permettre, on trouve des très beaux exemplaires pour 15-16k€ (pour les premières). Niveau assurance, ça me coûte 200€ de plus à l'année que la 306 pour le même niveau de couverture, les entretiens chez Honda sont vraiment pas délirants (dernière révision 155€...c'était une petite révision, la grosse des 45.000kms m'avait coûté un peu plus de 300€), la conso est pas délirante non plus (en gros la conso d'un 2L essence ) sa seule spécificité étant qu'il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile (je le fais environ tous les 2 pleins) le vtec ayant tendance à manger un peu d'huile. Si tu peux sérieusement, fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 donc on en revient toujours au même: les talibans jap n'ont qu'un seul mot pour résumer leur caisse: fiabilité Franchement non, mais pourtant ce devrait etre le principal argument de tout acheteur de voiture. Perso je peux te citer pourquoi j'aime les nipponnes: - Des moteurs essences de faibles cylindrées toujours réussis, agrement, conso, simplicité - Des finitions qui sans être cossus tiennent dans le temps - Des chassis bons, vu la configuration de leur pays par rapport au notre - Un sav souvent salué - Un prix/equipement/prestations tres bien placé - La passion, ils ont pour la plupart un beau passé sportif pour des marques jeunes: aimer Honda c'est aimer la moto, la F1 des années Senna, y a un ame boouurdel ! - Des lignes souvent qui me plaisent - L'entretient pas chere, contrairement aux allemandes ou Italiennes - En France souvent le plaisir de rouler différent - Dans mon cas avoir une sportive fun et efficace, amusante cote conduite et moteur, en restant facile Les jap's savent tout faire, ça me plait, de la supercar bradée qui atomise les meilleures Porsche ou Ferrari, à la citadine limite sans permis pratique et efficiente, en passant par la berline luxueuse, peu de constructeurs peuvent se targuer d'une telle homogènité et donc un tel savoir faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Sincèrement, si tu as la possibilité d'en essayer une et que tu peux te le permettre, on trouve des très beaux exemplaires pour 15-16k€ (pour les premières). Niveau assurance, ça me coûte 200€ de plus à l'année que la 306 pour le même niveau de couverture, les entretiens chez Honda sont vraiment pas délirants (dernière révision 155€...c'était une petite révision, la grosse des 45.000kms m'avait coûté un peu plus de 300€), la conso est pas délirante non plus (en gros la conso d'un 2L essence ) sa seule spécificité étant qu'il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile (je le fais environ tous les 2 pleins) le vtec ayant tendance à manger un peu d'huile. Si tu peux sérieusement, fonce S2000 + travaux maison.... pas possible pour le moment. Purée, tes révisions sont moins chères que les miennes La taxe de circulation en Belgique n'est basée que sur la cylindrée ==> jackpot de ce coté là C'est clair que plus tard je vais me prendre un roadster (MX5, S2000, BMW Z4, truc dans le même style) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2011 donc on en revient toujours au même: les talibans jap n'ont qu'un seul mot pour résumer leur caisse: fiabilité Franchement non, mais pourtant ce devrait etre le principal argument de tout acheteur de voiture. Perso je peux te citer pourquoi j'aime les nipponnes: - Des moteurs essences de faibles cylindrées toujours réussis, agrement, conso, simplicité - Des finitions qui sans être cossus tiennent dans le temps - Des chassis bons, vu la configuration de leur pays par rapport au notre - Un sav souvent salué - Un prix/equipement/prestations tres bien placé - La passion, ils ont pour la plupart un beau passé sportif pour des marques jeunes: aimer Honda c'est aimer la moto, la F1 des années Senna, y a un ame boouurdel ! - Des lignes souvent qui me plaisent - L'entretient pas chere, contrairement aux allemandes ou Italiennes - En France souvent le plaisir de rouler différent - Dans mon cas avoir une sportive fun et efficace, amusante cote conduite et moteur, en restant facile Les jap's savent tout faire, ça me plait, de la supercar bradée qui atomise les meilleures Porsche ou Ferrari, à la citadine limite sans permis pratique et efficiente, en passant par la berline luxueuse, peu de constructeurs peuvent se targuer d'une telle homogènité et donc un tel savoir faire. Amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 En fait le seul européen capable de faire des gammes aussi étendues est VAG... Petites citadines, berlines, 4x4, SUV, caisses de luxe, sportives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com050mW 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Je veux une Hachi Roku et son pont rigide merdique digne d'une 'ricaine des sixties. Avé le numéro de plaque kivabien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2011 Je surkiffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Est-ce qu'elle existe en diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2011 Est-ce qu'elle existe tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com050mW 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Clair qu'il y a de quoi se poser la question : c'est l'une des 3 seules que j'ai croisé (1 autre Levin et 1 Trueno, s'tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta126zi 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 La meilleure preuve que c'est de la merde, c'est que renault pique plein de pièces chez nissan (moteurs, boites etc...) Et pour la fiabilté, légende urbaine, suffit de voir l'absence de Lexis, en panne avec son lexus hybrid et du coup en l'impossibilité de revenir sur ce forum * Quelle belle argumentation, et convaincante avec ca !!! enfin si tu y crois c'est tres bien comme ca, restes dans tes reves sur ton petit nuage Réponse tres franchouillarde années 60 Mais ca me rappelle furieusement l'argumentation eculée jusqu'a la corde de nos mecanos, fabricants et concessionnaires nationaux qui paniquent devant les chiffres de la concurrence sans chercher a comprendre le pouyrquoi du comment, et surtout a en tirer les conclusions Mais a coté de ca on est tres forts pour le foie gras de canard ert le vin rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 La meilleure preuve que c'est de la merde, c'est que renault pique plein de pièces chez nissan (moteurs, boites etc...) Et pour la fiabilté, légende urbaine, suffit de voir l'absence de Lexis, en panne avec son lexus hybrid et du coup en l'impossibilité de revenir sur ce forum Il est réparé Il fallait juste changer la pile de la smartkey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta126zi 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 J'ai decouvert ce topic aujourd'hui 17 pages a ce jour de contre verités, de calomnies,de non sens et de mauvaise foi evidente Restez avec vos convictions, moi ...et de nombreux autres gardons les notres, et savons surtout rester serieux Pour ne prendre qu'un exemple, je dis bien un seul car on pourrait ecrire un livre : quand il y a un test sur la fiabilité des voitures elaboré par des organismes independants le peloton de tete est toujours monopolisé par les japobnaises, parfois une ou deux allemandes se placent au milieu L'esthetique c'est tres subjectif, maintenant si vous trouvez qu'une 207, une C5 ou encore une Vel Satis sont des oeuvres d'art grand bien vous fasse Mais je pense qu'il est preferable de conduire une voiture sure et fiable qui vous amenera a coup sur, la ou vous voulez aller, qu'une de vos merveilles esthetiques ( norme Renault et PSA bien sur ) avec toutes les chances d'avoir de nombreuses pannes Maintenant Messieurs de chez Peugeot et renault lachez vous a votre aise, cela vous fera peut etre du bien de faire baisser votre taux d'Adrenaline....faute de mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Ce que j'aime sur ce topic c'est que bien que créée pour le fun (Futu et sa haine des jap ) il attire les talibans de tous bords, et ça c'est pirceless Bien joué Futu, t'as réussi ton coup, on se marre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 c'est vrai que c'est bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor186LH 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Je veux une Hachi Roku et son pont rigide merdique digne d'une 'ricaine des sixties. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9297/DSC1565.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9297/DSC1563.jpg Avé le numéro de plaque kivabien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Là-dessus, je suis clairement pas d'accord. Perso, j'ai pas trouvé de bagnole dans le budget de la S2000 en occasion, qui m'ait autant filé la banane au volant que justement ma S2000 Un moteur de dingue capable d'aller péter aussi haut dans les tours, avec un chassis aux petits oignons hyper réactif, capable de rouler peinard cheveux aux vents sans problème et qui en plus se paye le luxe d'avoir un coup d'entretien (dans le réseau hein) qui défie toute concurrence (j'ai moi-même halluciné sur le prix de mes révisions chez Honda tellement je trouvais les prix bas par rapport au "statut" de l'auto). je généralise la production japonaise ne se résume pas qu'à la S2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 certainement mais à la différence que la merco ou l'audi sera grise donc ça passe mieux plus sérieusement, je prône plus la discrétion Et diesel en S-Line ou équivalent Confidence pour confidence, autant je loue les compétences de Mugen pour la partie mécanique, autant je trouve leur choix esthétiques....... discutable pour employer un doux euphémisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Ou moins cher, une MR-2 Targa, ça poutre Tu vas attirer Broody toi [:jackseg80] S2000 + travaux maison.... pas possible pour le moment. Purée, tes révisions sont moins chères que les miennes La taxe de circulation en Belgique n'est basée que sur la cylindrée ==> jackpot de ce coté là C'est clair que plus tard je vais me prendre un roadster (MX5, S2000, BMW Z4 MR-S, truc dans le même style) Amen Je l'avais déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 je généralise la production japonaise ne se résume pas qu'à la S2000 Bah je donne mon avis sur l'auto que je possède qui se trouve être une jap et je donne les raisons de son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Bah je donne mon avis sur l'auto que je possède qui se trouve être une jap et je donne les raisons de son choix une s2000 c'est le seul atmo qui me botte fiable ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 une s2000 c'est le seul atmo qui me botte fiable ou pas ?? Evidemment que c'est fiable c'est une Honda Par contre attention, ça fait moins de 300ch, c'est pas sportif :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Evidemment que c'est fiable c'est une Honda Par contre attention, ça fait moins de 300ch, c'est pas sportif :/ j'ai pas exactement dit qu'il fallait avoir 300ch pour être sportif c'était juste qu'en France on plafonne vite niveau poneys ... ps: je me traine avec un peu plus de 105ch et j’essaye de m'accrocher a tout ce qui roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 Disons que la sportivité, c'est parfois une question de sensations Avoir un train arrière joueur avec une direction incisive, même avec 100ch, c'est le pur bonheur A l'inverse, 450ch mais un châssis pataud et 3 tonnes, c'est juste bon à faire de l'autoroute au limiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 tout a fait !!! j'ai 105 ch avec 800kg, dans une petite voiture, moteur turbo, que du bonheur quoi et surtout, j'ai aucune aide pas d'ABS, ni de DA ni toutes les conneries qu'ils mettent maintenant, ça a tué la sportivité tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Oui vinceTD c'est pas de la conduite pour des pédales, j'ai çà aussi et amortisseur sec! Mais faut pas se planter fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 Pour avoir eu une Civic EG, sa tenue est un peu aléatoire mais quel bonheur c'est de la conduire Elle est vive et précise à la fois ! Un vrai régal à chaque virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 tout a fait !!! j'ai 105 ch avec 800kg, dans une petite voiture, moteur turbo, que du bonheur quoi et surtout, j'ai aucune aide pas d'ABS, ni de DA ni toutes les conneries qu'ils mettent maintenant, ça a tué la sportivité tout ça !!! pas mieux sans mastervac non plus d'ailleurs plus d'appuie fort mieux ça ralenti (de la à dire freiner ptet pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 Le mastervac c'est pour les tapettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Le mastervac c'est pour les tapettes tout à fait d'accord d'ailleurs le premier truc qui va virer dans la mazda c'est le DSC déjà (faut virer le fusible quoi) ça sera plus fun c'est joueur comme les 206 à peu prés niveau train arriére les "2" tout ce que j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 tout à fait d'accord d'ailleurs le premier truc qui va virer dans la mazda c'est le DSC déjà (faut virer le fusible quoi) ça sera plus fun c'est joueur comme les 206 à peu prés niveau train arriére les "2" tout ce que j'aime Je sais pas trop comment ça marche l'électronique moderne mais faut faire gaffe. Dès fois en virant des fusibles (voire en shuntant), tu peux créer des pannes qui immobilisent la voiture Concernant le DSC, je me demande si tu vas pas avoir des messages à la con du genre "aller au garage" etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom051Cb 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 C'koi la DSC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2011 Dynamic Stability Control, chez Mazda je crois que ça combine l'ABS, le TCS (contrôle de traction) et un machin de direction Bref ESP quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 17 juillet 2011 Signaler Partager 17 juillet 2011 Je sais pas trop comment ça marche l'électronique moderne mais faut faire gaffe. Dès fois en virant des fusibles (voire en shuntant), tu peux créer des pannes qui immobilisent la voiture Concernant le DSC, je me demande si tu vas pas avoir des messages à la con du genre "aller au garage" etc normalement au pire si c'est comme chez daihatsu ça coupe aussi l'ABS mais bon m'en branle de ça, je verrais bien si ça m'affiche un truc on verra bien C'koi la DSC ? c'est le nom de l'ESP chez mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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