Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des anti voitures japonaises


futurism

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Arrête tu vas me tenter :q

 

Sincèrement, si tu as la possibilité d'en essayer une et que tu peux te le permettre, on trouve des très beaux exemplaires pour 15-16k€ (pour les premières).

Niveau assurance, ça me coûte 200€ de plus à l'année que la 306 pour le même niveau de couverture, les entretiens chez Honda sont vraiment pas délirants (dernière révision 155€...c'était une petite révision, la grosse des 45.000kms m'avait coûté un peu plus de 300€), la conso est pas délirante non plus (en gros la conso d'un 2L essence :bah: ) sa seule spécificité étant qu'il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile (je le fais environ tous les 2 pleins) le vtec ayant tendance à manger un peu d'huile.

Si tu peux sérieusement, fonce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
donc on en revient toujours au même: les talibans jap n'ont qu'un seul mot pour résumer leur caisse: fiabilité :bah:

 

Franchement non, mais pourtant ce devrait etre le principal argument de tout acheteur de voiture. Perso je peux te citer pourquoi j'aime les nipponnes:

 

- Des moteurs essences de faibles cylindrées toujours réussis, agrement, conso, simplicité

- Des finitions qui sans être cossus tiennent dans le temps

- Des chassis bons, vu la configuration de leur pays par rapport au notre

- Un sav souvent salué

- Un prix/equipement/prestations tres bien placé

- La passion, ils ont pour la plupart un beau passé sportif pour des marques jeunes: aimer Honda c'est aimer la moto, la F1 des années Senna, y a un ame boouurdel !

- Des lignes souvent qui me plaisent

- L'entretient pas chere, contrairement aux allemandes ou Italiennes

- En France souvent le plaisir de rouler différent

- Dans mon cas avoir une sportive fun et efficace, amusante cote conduite et moteur, en restant facile

 

Les jap's savent tout faire, ça me plait, de la supercar bradée qui atomise les meilleures Porsche ou Ferrari, à la citadine limite sans permis pratique et efficiente, en passant par la berline luxueuse, peu de constructeurs peuvent se targuer d'une telle homogènité et donc un tel savoir faire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si tu as la possibilité d'en essayer une et que tu peux te le permettre, on trouve des très beaux exemplaires pour 15-16k€ (pour les premières).

Niveau assurance, ça me coûte 200€ de plus à l'année que la 306 pour le même niveau de couverture, les entretiens chez Honda sont vraiment pas délirants (dernière révision 155€...c'était une petite révision, la grosse des 45.000kms m'avait coûté un peu plus de 300€), la conso est pas délirante non plus (en gros la conso d'un 2L essence :bah: ) sa seule spécificité étant qu'il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile (je le fais environ tous les 2 pleins) le vtec ayant tendance à manger un peu d'huile.

Si tu peux sérieusement, fonce :jap:

 

S2000 + travaux maison.... pas possible pour le moment. cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

 

Purée, tes révisions sont moins chères que les miennes cordelius.gif.e376eeb7ade658d9569e93d0da5d095d.gif

 

La taxe de circulation en Belgique n'est basée que sur la cylindrée ==> jackpot de ce coté là :W

 

C'est clair que plus tard je vais me prendre un roadster (MX5, S2000, BMW Z4, truc dans le même style) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on en revient toujours au même: les talibans jap n'ont qu'un seul mot pour résumer leur caisse: fiabilité :bah:

 

Franchement non, mais pourtant ce devrait etre le principal argument de tout acheteur de voiture. Perso je peux te citer pourquoi j'aime les nipponnes:

 

- Des moteurs essences de faibles cylindrées toujours réussis, agrement, conso, simplicité

- Des finitions qui sans être cossus tiennent dans le temps

- Des chassis bons, vu la configuration de leur pays par rapport au notre

- Un sav souvent salué

- Un prix/equipement/prestations tres bien placé

- La passion, ils ont pour la plupart un beau passé sportif pour des marques jeunes: aimer Honda c'est aimer la moto, la F1 des années Senna, y a un ame boouurdel !

- Des lignes souvent qui me plaisent

- L'entretient pas chere, contrairement aux allemandes ou Italiennes

- En France souvent le plaisir de rouler différent

- Dans mon cas avoir une sportive fun et efficace, amusante cote conduite et moteur, en restant facile

 

Les jap's savent tout faire, ça me plait, de la supercar bradée qui atomise les meilleures Porsche ou Ferrari, à la citadine limite sans permis pratique et efficiente, en passant par la berline luxueuse, peu de constructeurs peuvent se targuer d'une telle homogènité et donc un tel savoir faire.

:jap:

 

 

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Je veux une Hachi Roku et son pont rigide merdique digne d'une 'ricaine des sixties. :

 

DSC1565.jpg.159c85174026e82e039724bb44d7ff96.jpg

 

DSC1563.jpg.ec58e7fc243abe17b4e9b5d13a2e9657.jpg

 

Avé le numéro de plaque kivabien. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Clair qu'il y a de quoi se poser la question : c'est l'une des 3 seules que j'ai croisé (1 autre Levin et 1 Trueno, s'tout). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

La meilleure preuve que c'est de la merde, c'est que renault pique plein de pièces chez nissan (moteurs, boites etc...) :jap:

 

Et pour la fiabilté, légende urbaine, suffit de voir l'absence de Lexis, en panne avec son lexus hybrid et du coup en l'impossibilité de revenir sur ce forum :o

 

 

 

 

 

 

*

 

 

 

Quelle belle argumentation, et convaincante avec ca !!! enfin si tu y crois c'est tres bien comme ca, restes dans tes reves sur ton petit nuage

 

Réponse tres franchouillarde années 60

 

Mais ca me rappelle furieusement l'argumentation eculée jusqu'a la corde de nos mecanos, fabricants et concessionnaires nationaux qui paniquent devant les chiffres de la concurrence sans chercher a comprendre le pouyrquoi du comment, et surtout a en tirer les conclusions

 

Mais a coté de ca on est tres forts pour le foie gras de canard ert le vin rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure preuve que c'est de la merde, c'est que renault pique plein de pièces chez nissan (moteurs, boites etc...) :jap:

 

Et pour la fiabilté, légende urbaine, suffit de voir l'absence de Lexis, en panne avec son lexus hybrid et du coup en l'impossibilité de revenir sur ce forum :o

 

Il est réparé :fier:

 

 

Il fallait juste changer la pile de la smartkey yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

J'ai decouvert ce topic aujourd'hui

17 pages a ce jour de contre verités, de calomnies,de non sens et de mauvaise foi evidente

Restez avec vos convictions, moi ...et de nombreux autres gardons les notres, et savons surtout rester serieux

Pour ne prendre qu'un exemple, je dis bien un seul car on pourrait ecrire un livre : quand il y a un test sur la fiabilité des voitures elaboré par des organismes independants le peloton de tete est toujours monopolisé par les japobnaises, parfois une ou deux allemandes se placent au milieu

L'esthetique c'est tres subjectif, maintenant si vous trouvez qu'une 207, une C5 ou encore une Vel Satis sont des oeuvres d'art grand bien vous fasse

Mais je pense qu'il est preferable de conduire une voiture sure et fiable qui vous amenera a coup sur, la ou vous voulez aller, qu'une de vos merveilles esthetiques ( norme Renault et PSA bien sur ) avec toutes les chances d'avoir de nombreuses pannes

Maintenant Messieurs de chez Peugeot et renault lachez vous a votre aise, cela vous fera peut etre du bien de faire baisser votre taux d'Adrenaline....faute de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ce que j'aime sur ce topic c'est que bien que créée pour le fun (Futu et sa haine des jap :lol: ) il attire les talibans de tous bords, et ça c'est pirceless :rs:

Bien joué Futu, t'as réussi ton coup, on se marre bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, je suis clairement pas d'accord.

 

Perso, j'ai pas trouvé de bagnole dans le budget de la S2000 en occasion, qui m'ait autant filé la banane au volant que justement ma S2000 :bah:

Un moteur de dingue capable d'aller péter aussi haut dans les tours, avec un chassis aux petits oignons hyper réactif, capable de rouler peinard cheveux aux vents sans problème et qui en plus se paye le luxe d'avoir un coup d'entretien (dans le réseau hein) qui défie toute concurrence (j'ai moi-même halluciné sur le prix de mes révisions chez Honda tellement je trouvais les prix bas par rapport au "statut" de l'auto).

 

je généralise :roll:

 

la production japonaise ne se résume pas qu'à la S2000 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

certainement mais à la différence que la merco ou l'audi sera grise donc ça passe mieux :lol:

 

plus sérieusement, je prône plus la discrétion ;)

 

Et diesel en S-Line ou équivalent ;)

 

Confidence pour confidence, autant je loue les compétences de Mugen pour la partie mécanique, autant je trouve leur choix esthétiques....... discutable pour employer un doux euphémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ou moins cher, une MR-2 Targa, ça poutre :rs:

 

Tu vas attirer Broody toi [:jackseg80]

S2000 + travaux maison.... pas possible pour le moment. cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

 

Purée, tes révisions sont moins chères que les miennes cordelius.gif.e376eeb7ade658d9569e93d0da5d095d.gif

 

La taxe de circulation en Belgique n'est basée que sur la cylindrée ==> jackpot de ce coté là :W

 

C'est clair que plus tard je vais me prendre un roadster (MX5, S2000, BMW Z4 MR-S, truc dans le même style) :oui:

 

:mad:

 

Amen :jap:

 

Je l'avais déjà dit jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

je généralise :roll:

 

la production japonaise ne se résume pas qu'à la S2000 :ddr:

 

Bah je donne mon avis sur l'auto que je possède qui se trouve être une jap et je donne les raisons de son choix :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

Bah je donne mon avis sur l'auto que je possède qui se trouve être une jap et je donne les raisons de son choix :o

 

 

une s2000 c'est le seul atmo qui me botte :D

 

fiable ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

une s2000 c'est le seul atmo qui me botte :D

 

fiable ou pas ??

 

Evidemment que c'est fiable c'est une Honda :o

 

Par contre attention, ça fait moins de 300ch, c'est pas sportif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

Evidemment que c'est fiable c'est une Honda :o

 

Par contre attention, ça fait moins de 300ch, c'est pas sportif :/

 

 

 

j'ai pas exactement dit qu'il fallait avoir 300ch pour être sportif :o

 

c'était juste qu'en France on plafonne vite niveau poneys ... :lol:

 

ps: je me traine avec un peu plus de 105ch et j’essaye de m'accrocher a tout ce qui roule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la sportivité, c'est parfois une question de sensations ;)

Avoir un train arrière joueur avec une direction incisive, même avec 100ch, c'est le pur bonheur :rs:

 

A l'inverse, 450ch mais un châssis pataud et 3 tonnes, c'est juste bon à faire de l'autoroute au limiteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

tout a fait !!! j'ai 105 ch avec 800kg, dans une petite voiture, moteur turbo, que du bonheur quoi :love:

 

et surtout, j'ai aucune aide :o pas d'ABS, ni de DA ni toutes les conneries qu'ils mettent maintenant, ça a tué la sportivité tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

tout a fait !!! j'ai 105 ch avec 800kg, dans une petite voiture, moteur turbo, que du bonheur quoi :love:

 

et surtout, j'ai aucune aide :o pas d'ABS, ni de DA ni toutes les conneries qu'ils mettent maintenant, ça a tué la sportivité tout ça !!!

 

pas mieux sans mastervac non plus d'ailleurs afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

plus d'appuie fort mieux ça ralenti (de la à dire freiner ptet pas) afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Le mastervac c'est pour les tapettes :o

 

tout à fait d'accord :jap:

d'ailleurs le premier truc qui va virer dans la mazda c'est le DSC déjà (faut virer le fusible quoi) ça sera plus fun :W

c'est joueur comme les 206 à peu prés niveau train arriére les "2" tout ce que j'aime :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord :jap:

d'ailleurs le premier truc qui va virer dans la mazda c'est le DSC déjà (faut virer le fusible quoi) ça sera plus fun :W

c'est joueur comme les 206 à peu prés niveau train arriére les "2" tout ce que j'aime :miam:

 

 

Je sais pas trop comment ça marche l'électronique moderne mais faut faire gaffe.

 

Dès fois en virant des fusibles (voire en shuntant), tu peux créer des pannes qui immobilisent la voiture :W

 

Concernant le DSC, je me demande si tu vas pas avoir des messages à la con du genre "aller au garage" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

Je sais pas trop comment ça marche l'électronique moderne mais faut faire gaffe.

 

Dès fois en virant des fusibles (voire en shuntant), tu peux créer des pannes qui immobilisent la voiture :W

 

Concernant le DSC, je me demande si tu vas pas avoir des messages à la con du genre "aller au garage" etc

 

normalement au pire si c'est comme chez daihatsu ça coupe aussi l'ABS mais bon m'en branle de ça, je verrais bien si ça m'affiche un truc on verra bien :W

C'koi la DSC ? :o

 

c'est le nom de l'ESP chez mazda afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...