punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Cette assertion ne se base que sur le fait qu'il fasse 50'000km/an, donc 100'000km en 2 ans ... donc une distri qui se change à 100'000km implique qu'il la change tous les deux ans : c'est de la logique pure. C'est juste à prendre en compte dans le budget de fonctionnement, c'est tout ce que je dis ! Donc prends aussi en ligne de compte qu'une distribution réalisable facilement, donc à cout relativement faible, n'est pas forcément un frein à l'achat. De toute façon, quoi qu'il prenne, au vue du kilomètrage assez important annuellement (et encore sous réserve que sa situation professionnelle ne change pas entre temps) impliquera forcément des frais à moyen terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 J'aime bien ce confort Renault La dernière a etre comme ça, c'est la megane 2, maintenant c'est tape cul comme d'autre marque. Curieusement, ford a fait le chemin inverse, la focus 2 était tape cul, la 3 est vraiment souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Donc prends aussi en ligne de compte qu'une distribution réalisable facilement, donc à cout relativement faible, n'est pas forcément un frein à l'achat. De toute façon, quoi qu'il prenne, au vue du kilomètrage assez important annuellement (et encore sous réserve que sa situation professionnelle ne change pas entre temps) impliquera forcément des frais à moyen terme. Je n'ai pas dit le contraire ... Mais sur une voiture de 30 ans : qui sait ce qu'on peut avoir comme frais ... si ça ne pose que des problèmes de frais .. Quand on voit qu'on ne trouve plus certaines pièces pour des voitures de 10 ans plus récentes Avoir à faire 50'000km/an, ça veut aussi dire qu'il faut pouvoir compter dessus... S'il a une autre voiture à côté, après, ça atténue le souci, peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 S'il a une autre voiture à côté, après, ça atténue le souci, peut être... Ben si son budget achat est réduit drastiquement, ça lui permettra sans doute de conserver sa clio S. Quand à l'obtention des pièces, ça reste une renault. Les pièces sont archi dispo et cette voiture ayant été commercialisée sur deux générations et quasi une décennie, les pièces spécifiques, soit tenté qu'il y en est, sont loin d'être un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 J'ai bien compris ton argument ... pourquoi est-ce que le mien serait invalide ? Où j'ai écrit "il lui faut une 107 ©" ? Désole, j'avais compris que pour toi une auto qui répond aux critères de l'aptitude aux grands trajets, de la consommation basse et d'une chaîne de distribution, c'était la 107 qui répondait à ce critère. Non, c'est clairement toi qui psychotes ! Si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Sincèrement JR......... Bien sur que ça se vérifie. ça t'arrive te mettre le nez chez un petit garagiste ? Moi oui et plus d'une fois. Je ne compte plus le nombre de fois ou les mécanos prenait avec plaisir des mécaniques rapide à faire plutôt que de se faire chier avec usines à gaz. Un petit garagiste préfèrera faire toujours 5 distributions/jours de J8s à 300€ plutôt que deux distrib de merdes sur un G8T qui le rendra fou et lui éclatera les deux mains à la fin de la journée En concession certes mais sur une bagnole de 30 ans payée 1500€, le petit garagiste tu factureras à l'heure de M.O Sérieusement JR, tu penses réellement qu'un moteur d'une conception de 30 ans age nécessitera un mécano plus "pointu" qu'une usine à gaz actuelle ? Tu en as ouvert un de J8S pour pouvoir affirmer ça ? Nan parce que soit nos mécano sont des manches en la matière (Bibi et TD100 confirmeront ) soit ils sont incapable de faire ce qu'on appel le "Béaba" de la mécanique traditionnelle. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ce n'est pas une question qu'elle me plaise ou non, je m'en fiche. Je ne réagis QUE par rapport aux besoins exprimés par RS 2.0l ... Il a une voiture qui fait 7l aux 100km et il cherche plus économique pour faire 50'000km ... Je m'exprime simplement sur le fait qu'une auto de 30 ans, à courroie et qui consomme certainement plus que sa voiture actuelle ne soit pas forcément adapté au besoin exprimé. Ca ne va pas plus loin, et ça n'est certainement pas par esprit de contradiction. + 1 Après qu'il aime les anciennes ca peut se comprendre. . . Maintenant il est claire que c'est peut être pas forcement très rentable de faire de gros km avec une si vielle voiture, malgré la fiabilité du J8S. . . Même si elle n'a que 180 000 km, elle a 30 ans, et les années, ca compte aussi. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 oui intérêt que toutes les durites soit récentes, sinon ça va pisser dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 + 1 Après qu'il aime les anciennes ca peux se comprendre. . . Maintenant il est claire que c'est peut être pas forcement très rentable de faire de gros km avec une si vielle voiture, malgré la fiabilité du J8S. . . Même si elle n'a que 180 000 km, elle a 30 ans, et les années, ca compte aussi. . . Pareil Mais bon conseiller un future merguez ça semble être la spécialité de nombreux faiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 oui intérêt que toutes les durites soit récentes, sinon ça va pisser dans tous les sens ah bah c'est du rinault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 renault ou pas, le caoutchouc ça vieillit mal Bon au moins a l'époque ils n'étaient pas attaqué par le premier rongeur qui passait, c'était déja ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Sincèrement JR......... Bien sur que ça se vérifie. ça t'arrive te mettre le nez chez un petit garagiste ? Moi oui et plus d'une fois. Je ne compte plus le nombre de fois ou les mécanos prenait avec plaisir des mécaniques rapide à faire plutôt que de se faire chier avec usines à gaz. Un petit garagiste préfèrera faire toujours 5 distributions/jours de J8s à 300€ plutôt que deux distrib de merdes sur un G8T qui le rendra fou et lui éclatera les deux mains à la fin de la journée En concession certes mais sur une bagnole de 30 ans payée 1500€, le petit garagiste tu factureras à l'heure de M.O Sérieusement JR, tu penses réellement qu'un moteur d'une conception de 30 ans age nécessitera un mécano plus "pointu" qu'une usine à gaz actuelle ? Tu en as ouvert un de J8S pour pouvoir affirmer ça ? Nan parce que soit nos mécano sont des manches en la matière (Bibi et TD100 confirmeront ) soit ils sont incapable de faire ce qu'on appel le "Béaba" de la mécanique traditionnelle. Tu as sans doute raison (et j'ai commencé par ça, en validant que c'était plus logique), je dis juste que le jeune que t'embauches moins cher est peut être mieux formé à faire de l'usine à gaz !?! Et que pour un même garage, celui qui s'y colle pour les trucs "en dehors des clous", c'est peut être celui qui a plus d'expérience, donc à un taux horaire bien plus cher ... Après, il faut voir si t'as un garagiste dans le coin qui sait bien faire et à des tarifs corrects : établir des devis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Mais bon conseiller un future merguez ça semble être la spécialité de nombreux faiens Ben quoi. Je viens d'en manger c'midi (curry + herbes de provence) et c'est bon les merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 renault ou pas, le caoutchouc ça vieillit mal Bon au moins a l'époque ils n'étaient pas attaqué par le premier rongeur qui passait, c'était déja ça Mon oncle avait achetée une GTD phase 2, 250€ qui avait dormi 2 ans dans une grange. Le pépé s'en servait pour aller dans les champs. Quand j'ai vu la paille sortir des aérateurs, je me suis dit "et merde, manquerait plus que les rats squattent dans la boite à gant Mais en fait Non. On a juste éclaté deux pneu sur la route du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Désole, j'avais compris que pour toi une auto qui répond aux critères de l'aptitude aux grands trajets, de la consommation basse et d'une chaîne de distribution, c'était la 107 qui répondait à ce critère. Si tu veux Oui, pour moi, mais là on parle de RS2.0 ... Je n'ai JAMAIS eu la prétention d'appliquer mes critères aux autres, c'est vous qui dites ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Tu as sans doute raison (et j'ai commencé par ça, en validant que c'était plus logique), je dis juste que le jeune que t'embauches moins cher est peut être mieux formé à faire de l'usine à gaz !?! Et que pour un même garage, celui qui s'y colle pour les trucs "en dehors des clous", c'est peut être celui qui a plus d'expérience, donc à un taux horaire bien plus cher ... Après, il faut voir si t'as un garagiste dans le coin qui sait bien faire et à des tarifs corrects : établir des devis ... Je suis d'accord avec toi sur le fait que, ce véhicule précis n'est pas forcément adapté aux besoins de R.S. Cependant, le point de vu que je tente de défendre c'est que, une "vieille" voiture n'est pas forcément un mauvais choix à ne pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Tu as sans doute raison (et j'ai commencé par ça, en validant que c'était plus logique), je dis juste que le jeune que t'embauches moins cher est peut être mieux formé à faire de l'usine à gaz !?! Et que pour un même garage, celui qui s'y colle pour les trucs "en dehors des clous", c'est peut être celui qui a plus d'expérience, donc à un taux horaire bien plus cher ... Après, il faut voir si t'as un garagiste dans le coin qui sait bien faire et à des tarifs corrects : établir des devis ... Ma collègue a eu beaucoup de mal a faire réparer sa Xantia (hydraulique) justement a cause de ça. Chez Citroen, maintenant, il faut leur donner du TU, du DV4 ou du DV6 a entretenir, sinon ils sont perdu.... vu que les anciens mécano sont partie à la retraite. A part trouver un tout petit agent Citroen, qui devient rare aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Je suis d'accord avec toi sur le fait que, ce véhicule précis n'est pas forcément adapté aux besoins de R.S. Cependant, le point de vu que je tente de défendre c'est que, une "vieille" voiture n'est pas forcément un mauvais choix à ne pas faire. Ca se calcule, même en termes de risques, c'est tout ce que je dis ... La part risque sur un véhicule de 30 ans est assez importante, elle ne se réduit qu'en fonction d'un bon historique. A partir d'un certain âge, le vécu de la voiture est prépondérant par rapport à sa réputation ... Au moins à ce prix, on se dit qu'au moindre gros pépin, c'est direction la casse et on en reprend une autre dans les mêmes eaux ... Là dessus, c'est vrai que son prix très réduit laisse plus de budget pour la part risque. Quand je disais qu'une vieille bagnole demandais possiblement plus de budget pour la courroie, c'est pas tant une question d'être pointu, mais au contraire d'avoir plus d'expérience ... J'ai plus confiance dans un vieux de la vieille qui va avoir le bon sens et l'expérience que dans le jeune qui n'a appris à faire que certains gestes sans vraiment penser à ce qu'il faisait ... Mais force est de constater que le vieux de la vieille doive sans doute coûter plus cher ... Même en y travaillant moins de temps : ce n'est qu'une réflexion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ma collègue a eu beaucoup de mal a faire réparer sa Xantia (hydraulique) justement a cause de ça. Chez Citroen, maintenant, il faut leur donner du TU, du DV4 ou du DV6 a entretenir, sinon ils sont perdu.... vu que les anciens mécano sont partie à la retraite. A part trouver un tout petit agent Citroen, qui devient rare aussi ... Ah bah ça c'est sur et malheureusement c'est une tendance qui va aller en s'aggravant. Ce qui est dommage c'est que, dès que tu pars sur des éléments spécifique tel que l'hydraulique, ça devient vite, très vite le parcours du combattant pour réparer. Cependant c'est pas les garages multi-marque qui manquent. Mon garagiste change aussi bien des blocs de 120D...................que des pompes à eau sur des 106 kid. J'en connais aussi deux ou trois dans ma ville qui ne sont absolument pas mauvais dans leur domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ah bah ça sur. Maintenant c'est pas les garages multi-marque qui manque. Mon garagiste change aussi bien des blocs de 120D...................que des pompes à eau sur des 106 kid. Elle a fini par aller voir un petit garage qui lui a fait ça pour le prix d'une vidange chez Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ca se calcule, même en termes de risques, c'est tout ce que je dis ... La part risque sur un véhicule de 30 ans est assez importante, elle ne se réduit qu'en fonction d'un bon historique. A partir d'un certain âge, le vécu de la voiture est prépondérant par rapport à sa réputation ... Au moins à ce prix, on se dit qu'au moindre gros pépin, c'est direction la casse et on en reprend une autre dans les mêmes eaux ... Là dessus, c'est vrai que son prix très réduit laisse plus de budget pour la part risque. Quand je disais qu'une vieille bagnole demandais possiblement plus de budget pour la courroie, c'est pas tant une question d'être pointu, mais au contraire d'avoir plus d'expérience ... J'ai plus confiance dans un vieux de la vieille qui va avoir le bon sens et l'expérience que dans le jeune qui n'a appris à faire que certains gestes sans vraiment penser à ce qu'il faisait ... Mais force est de constater que le vieux de la vieille doive sans doute coûter plus cher ... Même en y travaillant moins de temps : ce n'est qu'une réflexion ... Ca dépend. . . Je peux t'en présenter des jeunes de 30 ans qui font un travaille bien plus soigner que des anciens. . . Faut juste trouver le bon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Elle a fini par aller voir un petit garage qui lui a fait ça pour le prix d'une vidange chez Citroen CQFD Ca dépend. . . Je peux t'en présenter des jeunes de 30 ans qui font un travaille bien plus soigner que des anciens. . . Faut juste trouver le bon garage CQFD Bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ca dépend. . . Je peux t'en présenter des jeunes de 30 ans qui font un travaille bien plus soigner que des anciens. . . Faut juste trouver le bon garage Encore une fois, je ne suis pas contre l'idée que ça puisse coûter moins cher ... Je dis juste que ce n'est pas automatique ou que ça ne dépend pas que de la logique de temps de travail. Donc nous sommes d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Mon oncle avait achetée une GTD phase 2, 250€ qui avait dormi 2 ans dans une grange. Le pépé s'en servait pour aller dans les champs. Quand j'ai vu la paille sortir des aérateurs, je me suis dit "et merde, manquerait plus que les rats squattent dans la boite à gant Mais en fait Non. On a juste éclaté deux pneu sur la route du retour C'est vag qui a le problème de rongeur, ils ont voulue économiser 1ct de répulsif dans leur durite au mais, les rats adorent ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 C'est mort T'es radin au point d'acheter des pneus d'occas ? C'est pas une question de radinerie, j'ai vendu 2 Firestone Multihawk en 175/60R14 qui aveient 15 000kms et 1 an et demi sur un train arrière, celui qui les a acheté a fait une belle affaire... 'Sûr que si tu prends des pneus de 10 ans... faut faire gaffe à ce que tu prends, comme toute chose d'occaz au final. Ok merci pour ta réponse. Avant 300 000 km, les amortos n'étaient pas morts ? étaient ils devenus plus souples? Les nouveaux amortos sont plus durs ? 206 000 pour ma Clio et ils sont encore en bon état! Pas de fuite, ils pompent pas et la voiture reste stable! D'ailleurs en parlant de ça j'ai aidé au changement des 4 amortos sur la Clio 16S dans laquelle j'avait fait un tour. J'ai des photos mais je dois cacher les visages et tout, je les mettrai plus tard +1 ou peut-être le nord de la France On a des endroits avec pas mal de dénivelé etc quand même, le sud du Nord Pas de Calais est plus plat. Ca doit faire le poids de ma caisse à quelque chose prêt, 1100-1200 kg 1023kg pour une la 0.9 tCe Privilège de mon père avec réservoir plein. Pesée sur une balance PL Ah si. Moi trois fois de mémoire. - une plaquette sur deux sur la punto (j'étais jeune,con et j'allais tiré un coup donc pas le temps ) - Un jeu de plaquette à l'arrière sur la 325TDS (époque frein à main au quartier ) - Un jeu de disque/plaquette avant sur la passat à cause.........................d'un putin de rond point apparu comme par magie au milieu de la route. Puis bah comme j'étais à un bon 210km/h, ben j'ai foutu le feu aux freins avant et voiler les disques Fallait voir comment ça fumait à travers les jantes. On aurait mis des merguez au-dessus des disques qu'elles auraient rôti instantanément Après, à ma décharge, j'admets que j'ai un gros problème. J'ai le pieds lourd aussi bien sur la pédale de droite..............que sur celle du milieu Mon vieux me dit toujours que quiconque monte avec moi finit systématiquement par avoir le syndrôme punto (mal de mer,envie de vomir et surtout de sauter par la portière) Je l'ai fait sur la S avec les disques, c'est plutôt simple, faut juste suivre la méthode avec attention. Je confirme, sur les versions plus basiques comme ma regrettée RN Energy carbu, tu as un bruit moteur assez présent par rapport aux 1800 (donc en HDG !) Surtout sans radio Je comprends pas, moi je la trouve vraiment pas bruyante. Sous 3500trs le moteur reste discret... ce qui s'entend le plus c'est le sifflement de la boite. Ben si, agréable et dépassé ça se fait pour moi, et au contraire. On a tendance a trop chercher l’économie et l'efficacité au détriment de quelque chose qui vit. Franchement, y'a des voitures dans lesquelles je suis monté, qui avaient déjà du vécu, je n'ai jamais, mais vraiment jamais, retrouvé l'ambiance et l'impression d'être bien dedans dans une voiture moderne trop froide. Et je vois pas l'idée de se traîner à 50, prend une clio 1.8, tu verras que ça se traine pas. Elle fout même plus d'une 1.5s au 1000m DA à son homologue clio IV. Et tout ça sans le trou à bas régime et les vibrations. +1, je préfère mon antique 1.4 Energy à certaines voitures modernes... et pas pour autant que je me traîne à 50 km/h... Ouai, après le vécu je veux bien mais si c'est pour avoir des restes de sueurs/crottes de nez de X personnes différentes sur un volant et des commandes, c'est pas mon trip perso. Si tu lave pas tes voitures d'occaz c'est ton problème Quand j'ai eu la S ou même avec les camion de la boite, c'est lingette désinfectante sur le volant et levier de vitesse... et la Clio avait eu le droit à un gros gros lavage intérieur le jour même. Tu préfères le 2L common Rail d'une SEAT EXEO niveau fiabilité ? Met des lunettes Où as-tu lu que j'aurais écrit "Donc plus de cylindré = plus de fiabilité ?" dans le message ci dessous ? J'ai compris exactement la même chose que lui... Pour te donner une idée... Bon, l'échappement n'est pas d'origine donc ça chante un peu plus que la mienne, et les freins sont des freins de SLK 55 AMG il me semble, car avec ceux d'origine tu ne pourrais pas freiner aussi fort et aussi longtemps qu'il le fait ! Ah les rallyes polonais tu peux y aller avoir n'importe quelle voiture à peine préparée D'ailleurs je crois bien qu'il l'a planté sa SL... @@§RS2466FJ Voilà ce qu'il te faut : c'est une Renault, confortable, TurboD ... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s http://img4.hostingpics.net/pics/76543225TD.jpg Elle est superbe J'aime beaucoup aussi, mais étant né dans les années 70, je préfère quand même une 20 ou une 30 [:ogre de barback:4] Mais là @§RS2466FJ pourrait joindre l'utile à l'agréable en se faisant plaisir au quotidien avec une Youngtimer Complètement... Surtout que je ne vais pas faire autant de kilométres très longtemps. Apparemment la politique de la boite c'est de faire des CDD à la pelle... 2 CDD, ils rappellent pas pendant 2 mois, et re CDD... Donc je fais mes deux 2 CDD de 3 mois et je cherche plus prêt Mais bon ce sera quand même entre 30 et 60kms de chez moi Avec la synthèse de parole Le truc ultra kitch Elle a ces jantes d'origine en tout cas et c'est bien une turbo DX vu les jantes. Seul regret sur la mazout, pas d'ordi de bord, contrairement a la GTX (qui écrase la turbo d en agrément, mais la conso est loins d'etre la meme) Ces jantes sont vraiment les plus belles avec celle de la V6 Bacc Et ça, ça ne va pas juste consommer plus que sa clio ? Et puis, une voiture qui a 30 ans, pour lui coller 100'000km tous les deux ans ... Ca ne va pas avoir un coût de fonctionnement un peu important avec toutes les inconnues d'une voiture de cet âge ? D'ailleurs à ce sujet je suis étonné, j'arrive à rester dans les 8.5l/100 avec la S! Il voulait une "ambiance" youngtimer alors il va être servit. Quand au cout de fonctionnement, c'est un J8S et non Pas une usine à gaz mobile. Distrib 5 ans/100/120 000km, accessibilité rêvée car moteur en position longitudinale, pièce à prix cassé et archi dispo en casse le cas échéant, moteur/boite très fiable, injection mécanique basique. Enfin bref rien à craindre qu'un contrôle pré-achat ne décèlerait pas ( roulement/amorto etc etc). En +, le budget achat étant assez faible, ça lui laisse une certaine marge de manoeuvre pour prévoir des frais minime au cas où Cependant, effectivement là ou je te rejoins partiellement, c'est sur l'association J8S/R25. C'est un moteur plutôt sobre mais dans une grosse caisse comme la R25, il ne fera pas de miracle. Ceci dit, ça restera toujours mieux que son petit energy associé à sa boite archi courte . Tout restera à voir s'il souhaite rouler avec une baleine ou alors se tourner vers une petite merguez genre clio 1.9D qui fera aussi bien, pour aussi peu chère tant en entretien qu'en conso. Tout sauf un 1.9D C'est des arguments à réfléchir... Franchement, une bagnole essence indestructible, youngtimer, je voterais plutôt pour une Camry 2.2L Niveau design je préfère carrément la R25 ça c'est sur ça consomme a mort ce vieux bloc, et attention a la rouille sur la phase 1. La rouille je suis habitué @§RS2466FJ aime les renault et les Youngtimers. Je lui mets cette annonce pour information, puisqu'il regarde et cherche plus ou moins actuellement. Je ne force personne, il fait ce qu'il veut J'ai mis entre parenthèse la recherche au vu comment ils font tourner en bourrique leurs chauffeurs. Je ne sais pas si une 25 TD consomme plus que sa CLIO (j'en doute un peu même), mais quoiqu'il en soit,il sera mieux porté dans une 25 pour faire autant de route. Et cela peut satisfaire son désir de Renault et de Youngtimer pour un budget raisonnable. Je pense que niveau conso ce sera égal perso Ah bah ça je le sais. J'ai rien contre la camry dont sa fiabilité Japonaise n'a rien à envier à quiconque. Je trouve juste ça d'une fadeur insupportable pour moi +1 Attention la r25 a quelques année mais elle a defaut. - La direction ultra souple qui n'est pas asservie a la vitesse (dangereux sur autoroute). - l’absence de frein, ça freine un coup après c'est en surchauffe, mais c'est un classique de l'époque aussi. - l'ordi de bord est fragile a l'humidité, donc ça allume le voyant service facilement (un rectangle avec une sigle radio) - la rouille, attention. pour le reste, c'est ultra confortable (meme si les sièges moelleux font mal au dos de jr ), très bien insonorisé (en essence du moins), c'est très fiable mécaniquement parlant. La direction ça peut être chiant et demandera un temps d'adaptation surement... Pour les freins, pas grave je ferais pas une spéciale avec et je la conduirai très calmement L'ordi fragile à l'humidité c'est un peu plus emmerdant ça... La rouille je suis habitué Là je viens de faire un devis je suis a 26€/mois en tiers + bris de glace. Ça ferait baisser mon budget assurance par la même occasion (36€/mois tiers bris de glace pour la Clio) Il n'est pas invalide, c'est bien de l'exprimer même. Mais encore une fois c'est @§RS2466FJ de trancher en fonction de ses besoins et de ses envies (passion et raison) Les deux ne vont pas ensemble Par passion je la prendrai bien... même si j'irai au bout de ma passion c'est une GTX que je prendrai... Sincèrement JR......... Bien sur que ça se vérifie. ça t'arrive te mettre le nez chez un petit garagiste ? Moi oui et plus d'une fois. Je ne compte plus le nombre de fois ou les mécanos prenait avec plaisir des mécaniques rapide à faire plutôt que de se faire chier avec usines à gaz. Un petit garagiste préfèrera faire toujours 5 distributions/jours de J8s à 300€ plutôt que deux distrib de merdes sur un G8T qui le rendra fou et lui éclatera les deux mains à la fin de la journée En concession certes mais sur une bagnole de 30 ans payée 1500€, le petit garagiste tu factureras à l'heure de M.O Sérieusement JR, tu penses réellement qu'un moteur d'une conception de 30 ans age nécessitera un mécano plus "pointu" qu'une usine à gaz actuelle ? Tu en as ouvert un de J8S pour pouvoir affirmer ça ? Nan parce que soit nos mécano sont des manches en la matière (Bibi et TD100 confirmeront ) soit ils sont incapable de faire ce qu'on appel le "Béaba" de la mécanique traditionnelle. Sachant que j'ai un petit garagiste pas loin de chez moi qui se fera un plaisir de bosser dessus... Elle aura droit a un entretient régulier et soigné... déjà à l'achat, vidange moteur/boite, changement de tous les filtres et contrôles des points vitaux: freins, suspat', etc. Je n'ai pas dit le contraire ... Mais sur une voiture de 30 ans : qui sait ce qu'on peut avoir comme frais ... si ça ne pose que des problèmes de frais .. Quand on voit qu'on ne trouve plus certaines pièces pour des voitures de 10 ans plus récentes Avoir à faire 50'000km/an, ça veut aussi dire qu'il faut pouvoir compter dessus... S'il a une autre voiture à côté, après, ça atténue le souci, peut être... On peut me prêter une voiture au moindre besoin Ben si son budget achat est réduit drastiquement, ça lui permettra sans doute de conserver sa clio S. Quand à l'obtention des pièces, ça reste une renault. Les pièces sont archi dispo et cette voiture ayant été commercialisée sur deux générations et quasi une décennie, les pièces spécifiques, soit tenté qu'il y en est, sont loin d'être un problème. J'aimerai bien la garder... mais entre le stockage et la rouille envahissante c'est de moins en moins envisageable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Apparemment la politique de la boite c'est de faire des CDD à la pelle... 2 CDD, ils rappellent pas pendant 2 mois, et re CDD... Donc je fais mes deux 2 CDD de 3 mois et je cherche plus prêt Mais bon ce sera quand même entre 30 et 60kms de chez moi Ben ça permet de faire une variable d'ajustement et de rester "légalement" dans les clous. Dans mon ex usine, c'était avec l'intérim. Pour pas avoir à t'embaucher, il te faisait des contrats de 18 mois et arrivé en fin de contrat, pour ne pas avoir à te faire embaucher ou attendre avant que d'avoir de nouveau le droit à un contrat d'intérim, on te faisait passer une formation bidon et on changeait le motif de recrutement. Concrètement, t'étais recruté en tant que cariste..............mais tu vissais des traverses arrière et centrale sur les chassis Mais c'était pas les pires. J'ai bossé dans une boite de placo qui m'a gardé 2 ans.........en me faisant des contrats d'intérim à la semaine. Je dois avoir quasiment 200 fiches de payes et contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ben ça permet de faire une variable d'ajustement et de rester "légalement" dans les clous. Dans mon ex usine, c'était avec l'intérim. Pour pas avoir à t'embaucher, il te faisait des contrats de 18 mois et arrivé en fin de contrat, pour ne pas avoir à te faire embaucher ou attendre avant que d'avoir de nouveau le droit à un contrat d'intérim, on te faisait passer une formation bidon et on changeait le motif de recrutement. Concrètement, t'étais recruté en tant que cariste..............mais tu vissais des traverses arrière et centrale sur les chassis Mais c'était pas les pires. J'ai bossé dans une boite de placo qui m'a gardé 2 ans.........en me faisant des contrats d'intérim à la semaine. Je dois avoir quasiment 200 fiches de payes et contrat tu sais que légalement tu peux les foutre sur la paille ? Modification en Cdi, les primes de chomage, fin de contrat et tout le brodel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 tu sais que légalement tu peux les foutre sur la paille ? Modification en Cdi, les primes de chomage, fin de contrat et tout le brodel Les CP et les IFM je l'ai touchais vu que c'est obligatoire m'enfin bon, les contrats à la semaine ça permettait drôlement d'envisager l'avenir.... Le problème c'est que à l'époque j'étais un mouton. Situation financière personnelle pas glorieuse, grosse crise financière mondiale donc le vide astral niveau boulot, la queue jusqu'à dehors à l'agence d'intérim ce qui fait que, pour reprendre une expression connue, " On ne mord pas la main qui vous tend le pain". Puis j'aurais gagné mais après une longue procédure coûteuse en temps et sans doute en argent et ça m'aurait grillé avec mon agence d'intérim.........et sans doute avec les autres qui étaient dans même rue. Mais bon, tout ça c'est du passé. Par contre ça m'a servit de leçon. Maintenant que je suis en CDI, je suis un vrai chieur de 1ère en ce qui concerne mes intérêts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 @@§RS2466FJ Voilà ce qu'il te faut : c'est une Renault, confortable, TurboD ... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s http://img4.hostingpics.net/pics/76543225TD.jpg Elle est en super état, pour 1500 euros elle ne va pas rester longtemps en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Elle a ces jantes d'origine en tout cas et c'est bien une turbo DX vu les jantes. Seul regret sur la mazout, pas d'ordi de bord, contrairement a la GTX (qui écrase la turbo d en agrément, mais la conso est loins d'etre la meme) Non ce n'est pas une Turbo-DX, c'est bien une turbo-D (ça se repère au premier coup d'œil avec les clignotants AV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 A voir si elle a bien ça chaine hifi En tout cas, la conso semble assez élevé (donnée pour 7.2L de moyenne, 9.8L en ville) Ca ne veut rien dire, tu peux avoir des turbo-d avec la hifi (option), les jantes alu (option) et même la clim ! Pour les différencier tu as les doubles optiques, les sièges électrique, coffre électrique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 + 1 Après qu'il aime les anciennes ca peux se comprendre. . . Maintenant il est claire que c'est peut être pas forcement très rentable de faire de gros km avec une si vielle voiture, malgré la fiabilité du J8S. . . Même si elle n'a que 180 000 km, elle a 30 ans, et les années, ca compte aussi. . . oui intérêt que toutes les durites soit récentes, sinon ça va pisser dans tous les sens C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Pareil Mais bon conseiller un future merguez ça semble être la spécialité de nombreux faiens Je ne prétends pas avoir le monopole des réponses parfaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Ce n'est pas une question qu'elle me plaise ou non, je m'en fiche. Je ne réagis QUE par rapport aux besoins exprimés par RS 2.0l ... Il a une voiture qui fait 7l aux 100km et il cherche plus économique pour faire 50'000km ... Je m'exprime simplement sur le fait qu'une auto de 30 ans, à courroie et qui consomme certainement plus que sa voiture actuelle ne soit pas forcément adapté au besoin exprimé. Ca ne va pas plus loin, et ça n'est certainement pas par esprit de contradiction. Tu fais pas 7l/100 avec une Renault 25 turbo diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Aujourd'hui, léger coup de propre dans la bétaillère, hallucinant la merde qu'on remonte avec la neige sous les godasses ainsi que pression des pneus, niveaux et bonne réception de mes nouvelles JA dont une remplace pour le moment la roue de secours en 16" 148'000 bornes passées hier soir Mais, surtout, j'ai sorti le gros pour jouer des courtes sur le ralenti dans la forêt un peu humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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