Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Oui, pour moi, mais là on parle de RS2.0 ... Je n'ai JAMAIS eu la prétention d'appliquer mes critères aux autres, c'est vous qui dites ça !

Tant mieux ! :o

Ah bah ça c'est sur et malheureusement c'est une tendance qui va aller en s'aggravant.

Ce qui est dommage c'est que, dès que tu pars sur des éléments spécifique tel que l'hydraulique, ça devient vite, très vite le parcours du combattant pour réparer.

 

 

Cependant c'est pas les garages multi-marque qui manquent.

Mon garagiste change aussi bien des blocs de 120D...................que des pompes à eau sur des 106 kid. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

J'en connais aussi deux ou trois dans ma ville qui ne sont absolument pas mauvais dans leur domaine.

+1

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

 

C'est pas une question de radinerie, j'ai vendu 2 Firestone Multihawk en 175/60R14 qui aveient 15 000kms et 1 an et demi sur un train arrière, celui qui les a acheté a fait une belle affaire...

'Sûr que si tu prends des pneus de 10 ans... faut faire gaffe à ce que tu prends, comme toute chose d'occaz au final.

 

 

206 000 pour ma Clio et ils sont encore en bon état! Pas de fuite, ils pompent pas et la voiture reste stable!

 

D'ailleurs en parlant de ça j'ai aidé au changement des 4 amortos sur la Clio 16S dans laquelle j'avait fait un tour. J'ai des photos mais je dois cacher les visages et tout, je les mettrai plus tard legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

On a des endroits avec pas mal de dénivelé etc quand même, le sud du Nord Pas de Calais est plus plat.

 

 

1023kg pour une la 0.9 tCe Privilège de mon père avec réservoir plein. ;)

Pesée sur une balance PL :ange:

 

 

Je l'ai fait sur la S avec les disques, c'est plutôt simple, faut juste suivre la méthode avec attention.

 

 

Je comprends pas, moi je la trouve vraiment pas bruyante. Sous 3500trs le moteur reste discret... ce qui s'entend le plus c'est le sifflement de la boite.

 

 

+1, je préfère mon antique 1.4 Energy à certaines voitures modernes... et pas pour autant que je me traîne à 50 km/h...

 

 

Si tu lave pas tes voitures d'occaz c'est ton problème :D

Quand j'ai eu la S ou même avec les camion de la boite, c'est lingette désinfectante sur le volant et levier de vitesse... et la Clio avait eu le droit à un gros gros lavage intérieur le jour même.

 

 

J'ai compris exactement la même chose que lui...

 

 

 

Ah les rallyes polonais tu peux y aller avoir n'importe quelle voiture à peine préparée :D

D'ailleurs je crois bien qu'il l'a planté sa SL...

 

 

Elle est superbe raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

Complètement...

Surtout que je ne vais pas faire autant de kilométres très longtemps. Apparemment la politique de la boite c'est de faire des CDD à la pelle... 2 CDD, ils rappellent pas pendant 2 mois, et re CDD... Donc je fais mes deux 2 CDD de 3 mois et je cherche plus prêt ;) Mais bon ce sera quand même entre 30 et 60kms de chez moi ;)

 

 

Le truc ultra kitch raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

Ces jantes sont vraiment les plus belles avec celle de la V6 Bacc fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

 

 

D'ailleurs à ce sujet je suis étonné, j'arrive à rester dans les 8.5l/100 avec la S!

 

 

Tout sauf un 1.9D gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

C'est des arguments à réfléchir...

 

 

Niveau design je préfère carrément la R25 :D

 

 

La rouille je suis habitué :o

 

 

J'ai mis entre parenthèse la recherche au vu comment ils font tourner en bourrique leurs chauffeurs.

 

 

Je pense que niveau conso ce sera égal perso ;)

 

 

+1

 

 

La direction ça peut être chiant et demandera un temps d'adaptation surement...

Pour les freins, pas grave je ferais pas une spéciale avec et je la conduirai très calmement :D

L'ordi fragile à l'humidité c'est un peu plus emmerdant ça...

La rouille je suis habitué :D

 

Là je viens de faire un devis je suis a 26€/mois en tiers + bris de glace. Ça ferait baisser mon budget assurance par la même occasion (36€/mois tiers bris de glace pour la Clio)

 

 

Les deux ne vont pas ensemble :D

Par passion je la prendrai bien... même si j'irai au bout de ma passion c'est une GTX que je prendrai...

 

 

Sachant que j'ai un petit garagiste pas loin de chez moi qui se fera un plaisir de bosser dessus...

Elle aura droit a un entretient régulier et soigné... déjà à l'achat, vidange moteur/boite, changement de tous les filtres et contrôles des points vitaux: freins, suspat', etc.

 

 

On peut me prêter une voiture au moindre besoin :oui:

 

 

J'aimerai bien la garder... mais entre le stockage et la rouille envahissante c'est de moins en moins envisageable...

1) +1 le 1,4 Energy, je l'ai bien aimé dans le Kangoo. C'est pas un foudre de guerre, mais honnêtement c'est suffisant pour aller du point A au point B aux vitesses réglementaires avec un conso correcte.

 

2) 'tain les gars faut arrêter un peu de voir des sous entendus partout :pfff:

 

3) Je te sens intéressé par cette 25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

 

Tu fais pas 7l/100 avec une Renault 25 turbo diesel.

 

 

Effectivement, elle faisait souvent plus que ça : c'est tout l'argument ... Et si vous pensez que je me trompe, je pense que vous êtes partiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, elle faisait souvent plus que ça : c'est tout l'argument ... Et si vous pensez que je me trompe, je pense que vous êtes partiaux.

 

Nan mais va falloir t'y faire, y a plein de mauvaise foi ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, elle faisait souvent plus que ça : c'est tout l'argument ... Et si vous pensez que je me trompe, je pense que vous êtes partiaux.

 

 

Heu... celle que je connaissais sur route, c'était 6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais va falloir t'y faire, y a plein de mauvaise foi ici :o

 

 

Je vais aussi devoir me faire au fait que ce que les gens pensent de moi leur fait comprendre autre chose que ce que j'écris.

Mais je m'en fiche un peu, maintenant : c'est ça le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Heu... celle que je connaissais sur route, c'était 6l/100.

 

A 90km/h sur route plate, sans tournant, c'est jouable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... celle que je connaissais sur route, c'était 6l/100.

 

 

Je te répondrais que je connais une 107 qui fait 4.7l /100km, mais qu'on m'a

juste traité de troll pendant 3 ans en me rappellant souvent qu'AutoPlus faisait

6.1l /100km avec, donc j'étais un mytho ...

 

On PEUT faire 6l /100km avec une R25 Turbo DX ... Il n'empêche que ça ne

reflète qu'une petite partie des propriétaires de R25 Turbo DX ... J'en connais

une qui faisait plutôt 10l /100km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, elle faisait souvent plus que ça : c'est tout l'argument ... Et si vous pensez que je me trompe, je pense que vous êtes partiaux.

 

 

La conso varie d'un conducteur à l'autre et du type de trajet et de route effectuée. Quand j'ai acheté ma Safrane, je faisais environ 2l de moins que l'ancien propriétaire avec. Mais on ne faisait pas le même type de parcours et j'ai une conduite plus souple que lui.

 

Mais bon si cela te fait plaisir de me coller l'étiquette "partial" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conso varie d'un conducteur à l'autre et du type de trajet et de route effectuée. Quand j'ai acheté ma Safrane, je faisais environ 2l de moins que l'ancien propriétaire avec. Mais on ne faisait pas le même type de parcours et j'ai une conduite plus souple que lui.

 

Mais bon si cela te fait plaisir de me coller l'étiquette "partial" ...

 

 

Je n'ai pas dit le contraire ... je dis juste que quand j'annonce une conso basse, on me répond toujours que ça fait plus "dans la réalité"... et quand j'annonce une conso haute (en moyenne), on me répond qu'il y en a au moins une qui fait moins ... Mais bon ... c'est vrai que c'est le seul point litigieux sur le choix d'une voiture de 30 ans / 173'000km pour faire 100'000km tous les deux ans.

 

En fait, j'aurais du dire que j'étais complètement d'accord avec ce choix ... vous auriez fini par dire le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te répondrais que je connais une 107 qui fait 4.7l /100km, mais qu'on m'a

juste traité de troll pendant 3 ans en me rappellant souvent qu'AutoPlus faisait

6.1l /100km avec, donc j'étais un mytho ...

 

On PEUT faire 6l /100km avec une R25 Turbo DX ... Il n'empêche que ça ne

reflète qu'une petite partie des propriétaires de R25 Turbo DX ... J'en connais

une qui faisait plutôt 10l /100km :D

Wai là elle devait avoir la PI qui fuyait comme une passoire :D

 

Cependant, sur ce coup, je suis plutôt d'accord avec toi. 6L/100 c'est un brin optimiste. Le peu que j'en ai conduis, c'était 1.5L de + mini en mixte et jusqu'à 8L/100 sous le capot de la grosse baleine de Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais aussi devoir me faire au fait que ce que les gens pensent de moi leur fait comprendre autre chose que ce que j'écris.

Mais je m'en fiche un peu, maintenant : c'est ça le changement.

 

 

Ça devrait t’interpeller un peu. C'est facile de dire "c'est les autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit le contraire ... je dis juste que quand j'annonce une conso basse, on me répond toujours que ça fait plus "dans la réalité"... et quand j'annonce une conso haute (en moyenne), on me répond qu'il y en a au moins une qui fait moins ... Mais bon ... c'est vrai que c'est le seul point litigieux sur le choix d'une voiture de 30 ans / 173'000km pour faire 100'000km tous les deux ans.

 

En fait, j'aurais du dire que j'étais complètement d'accord avec ce choix ... vous auriez fini par dire le contraire :D

 

 

C'est pas cela du tout :nanana:

 

Perso, je trouve intéressant tes arguments, mais vite lourd quand c'est plusieurs fois le même post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai là elle devait avoir la PI qui fuyait comme une passoire :D

 

Cependant, sur ce coup, je suis plutôt d'accord avec toi. 6L/100 c'est un brin optimiste. Le peu que j'en ai conduis, c'était 1.5L de + mini en mixte et jusqu'à 8L/100 sous le capot de la grosse baleine de Safrane.

 

 

Bah même pas ... mais bon, est-ce que 30 ans / 173'000km permet d'être plus optimiste que pessimiste quant à ce qu'on peut faire avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça devrait t’interpeller un peu. C'est facile de dire "c'est les autres"

 

 

 

Bah pourtant, vous ne me rappellez jamais le message exact de ma part qui démontrerait l'invalidité d'un de mes arguments. Et quand c'est le cas, je le reconnais ET m'en excuse, reconnais-le, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en ce moment l'ambiance est un peu électrique titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

 

 

Je ne trouve pas, je pense que vous réagissez sur un sentiment envers moi.

Quoiqu'il en soit, je m'efforce de rester cohérent dans ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Ben ça permet de faire une variable d'ajustement et de rester "légalement" dans les clous.

 

Dans mon ex usine, c'était avec l'intérim. Pour pas avoir à t'embaucher, il te faisait des contrats de 18 mois et arrivé en fin de contrat, pour ne pas avoir à te faire embaucher ou attendre avant que d'avoir de nouveau le droit à un contrat d'intérim, on te faisait passer une formation bidon et on changeait le motif de recrutement.

 

Concrètement, t'étais recruté en tant que cariste..............mais tu vissais des traverses arrière et centrale sur les chassis :D

Mais c'était pas les pires. J'ai bossé dans une boite de placo qui m'a gardé 2 ans.........en me faisant des contrats d'intérim à la semaine. Je dois avoir quasiment 200 fiches de payes et contrat omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

Ouais mais pour l'employé que je suis ça me freine sur beaucoup de projet...

 

Elle est en super état, pour 1500 euros elle ne va pas rester longtemps en vente.

 

 

En tout cas elle partirait plus vite s'il répondait aux appels... bon il est dimanche, je retenterai demain.

 

Ca ne veut rien dire, tu peux avoir des turbo-d avec la hifi (option), les jantes alu (option) et même la clim !

 

Pour les différencier tu as les doubles optiques, les sièges électrique, coffre électrique ...

 

 

Bon à savoir!

 

1) +1 le 1,4 Energy, je l'ai bien aimé dans le Kangoo. C'est pas un foudre de guerre, mais honnêtement c'est suffisant pour aller du point A au point B aux vitesses réglementaires avec un conso correcte.

 

2) 'tain les gars faut arrêter un peu de voir des sous entendus partout :pfff:

 

3) Je te sens intéressé par cette 25 ;)

 

 

1) J'ai l'aérodynamisme, le poids et la boite courte en ma faveur :D Il est nerveux dans la S, s'pour ça que j'aime bien cette trottinette raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

2) Bah écoutes, pour moi c'était même pas un sous entendu :D

 

3) Assez oui. A choisir je prendrai une essence... V6... :o

Mais son état me colle une demie molle et la raison vient de me donner un coup de bâton derrière les oreilles :D

 

Ca tombe bien, je parlais d'un DCI :D

 

Ah ouais, celles précises à 10 kg prêt :ange:

 

 

Tu m'excuseras j'avais que ça sous la main pour la peser :o:D

 

Je te répondrais que je connais une 107 qui fait 4.7l /100km, mais qu'on m'a

juste traité de troll pendant 3 ans en me rappellant souvent qu'AutoPlus faisait

6.1l /100km avec, donc j'étais un mytho ...

 

On PEUT faire 6l /100km avec une R25 Turbo DX ... Il n'empêche que ça ne

reflète qu'une petite partie des propriétaires de R25 Turbo DX ... J'en connais

une qui faisait plutôt 10l /100km :D

 

 

Je suis déjà un peu en dessous de la moyenne avec la S peut être que j'y arriverai aussi avec un J8S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour l'employé que je suis ça me freine sur beaucoup de projet...

En contrat à la semaine je faisais des horaires et donc des salaires de fou (entre 2000 et 2500€ par mois net pour du 8.80€ de l'heure :D ).

 

Sauf que, ben c'est bien mais ça te permet ni de te prendre un appart, ni de faire un crédit. Les gens ça les faisait fuir même si j'essayais de leur prouver que ça faisait 1 ans 1/2 que je bossais comme ça non stop gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Et encore, le crédit j'y ai pus uniquement parce que mon banquier il me connait depuis que j'ai 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Si tu viens faire de la provoquation, ca ne sert à rien que tu traine ici.

Alors soit tu participes intelligemment, soit tu ne viens pas ici. :bah:

 

 

Provocation pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

En outre, il ne s'agit nullement de ça.

JR tente vainement de vendre sa voiture depuis quelques temps déjà, on en a parlé sur EVSD et c'est laborieux.

 

Maintenant, évidemment, si toute forme d'humour est prohibée sur FA dès lors que tu rôdes ou réagis sans prise de recul à la moindre AM trop légère d'un membre sans imagination, je veux bien être blablaté à vie, ça t'évitera une perte de temps considérable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...