Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 11:17, gronimo a dit :

Les évolutions sont aussi moins importante au finale...

=> Carrément, une 4cv, c'est 21 Cv (SAE - 17 pour la "normale") avec une boîte , un circuit en 6V et 4 tambours non assistés en simple circuit... 

Ca limite énormément la polyvalence....

 

Une 205 Junior, c'est 45Cv avec une BV4, des freins assistés, des ceintures de sécurité et ... du 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    22125

  • punto01

    20953

  • Mouss-35

    18370

Le 27/05/2024 à 10:49, cuda47 a dit :

=> Un PureTech est fiable aussi si tu ne le démarres pas :D

 

Même pas sur :p :D

J'ai 80 000 km quand même , dans l'absolu c'est peu pour un pure tech ou un THP ça devient un exploit :p :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:17, gronimo a dit :

 

Les évolutions sont aussi moins importante au finale...

 

 

Ces dernières années, on peut même parler de régression. :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:38, fcm a dit :

Ces dernières années, on peut même parler de régression. :classic_biggrin:

Dans certains domaines oui , par contre les prix ont explosé donc bon perso ya pas grand chose qui me tente :(

Faut voir le côté positif, ma caisse a 80 000 km en 13 ans (achetée) neuve , je fais peu de borne donc je peux encore la garder longtemps et le fric que je ne mets pas dans les bagnoles en changeant ben je peux en faire autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:38, Gwenael22 a dit :

Pour moi ne faire que 5 a 6000 km/an est un motif de non remplacement d'autant que je n'ai strictement aucune soucis avec ma caisse ..... Pourtant c'est une BM :p :D

Voilà l'impasse, pas de raison de la remplacée. Tout est contre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:18, Mouss-35 a dit :

Je serai presque partant pour un Piretech de 150 000kms avec zéro suivi :cyp:


Je doute que cela puisse exister…

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:46, PK5 a dit :

Je doute que cela puisse exister…

=> S'il a fait de l'autoroute, rien n'est impossible :bah:

Sans compter qu'il y a eu une génération avec un corroie plus solide (moins fragile?) que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:45, PK5 a dit :

J’ai fait 4800 km l’an dernier et je garde bien au chaud ma caisse !

Que moi elle est H24 dehors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1000 km de mon côté.

Même si elle sert peu, ne pas avoir de voiture aujourd'hui ça demande une certaine flexibilité qui n'est pas accessible partout, amha ça vaut le "coût" de l'assurance, du parking, du CT tous les 2 ans et des divers frais d'entretien, même dans des grandes métropoles où tout est faisable en transports en commun ou en mobilité douce.

 

J'ai déjà réfléchi à complètement m'en passer mais c'est quand même compliqué. Même de n'avoir qu'une seule voiture plaisir un peu ancienne n'est pas chose aisée, ces voitures peuvent être immobilisés ou peuvent pas répondre au besoin de l'instant T...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 13:36, ytsejamqt a dit :

Un peu plus de 1000 km de mon côté.

Même si elle sert peu, ne pas avoir de voiture aujourd'hui ça demande une certaine flexibilité qui n'est pas accessible partout, amha ça vaut le "coût" de l'assurance, du parking, du CT tous les 2 ans et des divers frais d'entretien, même dans des grandes métropoles où tout est faisable en transports en commun ou en mobilité douce.

 

J'ai déjà réfléchi à complètement m'en passer mais c'est quand même compliqué. Même de n'avoir qu'une seule voiture plaisir un peu ancienne n'est pas chose aisée, ces voitures peuvent être immobilisés ou peuvent pas répondre au besoin de l'instant T...

Perso vu la ou j'habite dans bagnole c'est compliqué ;)

 

J'ai vécu ça quelques mois (j'avais vendu ma 207CC avant de commander la BMW ) c'est vraiment pas pratique par chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais étudié la possibilité de bazarder la Giulietta pour une voiture moins chère, pour des raisons diverses.

Puis je me suis dit que ce n'était pas forcément un bon calcul, surtout au vu des prix des voitures d'occasion à l'heure actuelle.

Si c'est pour taper dans une voiture qui aura 15 ans et 150 000 km, qui devra forcément nécessiter des gros frais tôt ou tard et qui ne vaudra plus rien à la revente, bof...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:35, Patxi 64 a dit :

Moi j'avais étudié la possibilité de bazarder la Giulietta pour une voiture moins chère, pour des raisons diverses.

Puis je me suis dit que ce n'était pas forcément un bon calcul, surtout au vu des prix des voitures d'occasion à l'heure actuelle.

Si c'est pour taper dans une voiture qui aura 15 ans et 150 000 km, qui devra forcément nécessiter des gros frais tôt ou tard et qui ne vaudra plus rien à la revente, bof...

=> Ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Il te faut juste trouver la bonne voiture, c'est à dire que tu as 2 solutions:

- Trouver la voiture la plus fiable possible.

- trouver la voiture la plus facile à réparer possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:35, Patxi 64 a dit :

Moi j'avais étudié la possibilité de bazarder la Giulietta pour une voiture moins chère, pour des raisons diverses.

Puis je me suis dit que ce n'était pas forcément un bon calcul, surtout au vu des prix des voitures d'occasion à l'heure actuelle.

Si c'est pour taper dans une voiture qui aura 15 ans et 150 000 km, qui devra forcément nécessiter des gros frais tôt ou tard et qui ne vaudra plus rien à la revente, bof...

Ouais surtout que primo tu va te bouffer la CG dans la gueule et ensuite ben ta Giulietta tu sais exactement comment elle a été entretenue si tu changes tu peux toujours avoir une (mauvaise) surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:35, Patxi 64 a dit :

Moi j'avais étudié la possibilité de bazarder la Giulietta pour une voiture moins chère, pour des raisons diverses.

Puis je me suis dit que ce n'était pas forcément un bon calcul, surtout au vu des prix des voitures d'occasion à l'heure actuelle.

Si c'est pour taper dans une voiture qui aura 15 ans et 150 000 km, qui devra forcément nécessiter des gros frais tôt ou tard et qui ne vaudra plus rien à la revente, bof...

Que moi j'ai zéro raison de changer sauf le fait qu'elle reste a végéter 6 jours par semaine.

Même chez moi, j'utilise mon vélo le plus possible.

 

Mais reprendre quoi et surtout, dans quel état...

Le 27/05/2024 à 14:40, cuda47 a dit :

=> Ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Il te faut juste trouver la bonne voiture, c'est à dire que tu as 2 solutions:

- Trouver la voiture la plus fiable possible.

- trouver la voiture la plus facile à réparer possible

Je pense pas que je peux trouver beaucoup plus fiable que ce que j'ai pour ma part, ça aide pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:41, Gwenael22 a dit :

Ouais surtout que primo tu va te bouffer la CG dans la gueule et ensuite ben ta Giulietta tu sais exactement comment elle a été entretenue si tu changes tu peux toujours avoir une (mauvaise) surprise ;)

- Plus le temps perdu à chercher la remplaçante 

- Plus le temps perdu à vendre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:14, Mouss-35 a dit :

Je pense pas que je peux trouver beaucoup plus fiable que ce que j'ai pour ma part, ça aide pas :D

=> Je te souhaite le meilleur, parce que mon voisin de bureau avec sa "3" n'a pas vraiment le même discours...

Puis ... C'est pas le contexte :

 

Le 27/05/2024 à 14:35, Patxi 64 a dit :

Moi j'avais étudié la possibilité de bazarder la Giulietta pour une voiture moins chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:18, fcm a dit :

- Plus le temps perdu à chercher la remplaçante 

- Plus le temps perdu à vendre

=> En effet, chercher une W123 avec la clim, en 1ère main et le carnet tamponné par Benz à moins de 100 000km peut prendre un certain temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:40, cuda47 a dit :

=> Ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Il te faut juste trouver la bonne voiture, c'est à dire que tu as 2 solutions:

- Trouver la voiture la plus fiable possible.

- trouver la voiture la plus facile à réparer possible

Ouais, j'ai pas mal étudié la question.

 

En fait, pour expliquer plus précisément ma situation, voici ce qui m'arrive. 

Ma voiture est encore à crédit, crédit que je peux assumer sans aucun problème au vu de mes revenus.

Sauf qu'en parallèle, j'ai un animal de compagnie qui a malheureusement une maladie chronique qui nécessite un traitement à vie assez coûteux.

Et avec le crédit + le traitement, je mets du coup très peu de sous de côté.

 

Donc mon idée était éventuellement de vendre l'Alfa pour solder le crédit et me refaire un peu de trésorerie, prendre un peu d'air pendant le temps que mon chat finisse tranquillement sa (courte) vie, et me refaire plaisir plus tard.

 

 

Mais plus j'y réfléchis, moins j'ai envie de batailler avec ça

- J'ai un peu peur de mettre un bon moment à vendre ma voiture (Alfa + import Espagne, ça peut faire fuir...)

- Avec un faible budget (6-7000€) j'ai un peu peur de tomber sur une voiture "ancienne", kilométrée qui peut vite nécessiter pas mal de frais.

- C'est peut-être très con, mais m'étant habitué à une voiture un peu sympa, ça me ferait chier de passer sur un déplaçoir banal d'occasion probablement mazouté.

 

Donc est-ce que ça vaut le coup de se casser les noix à faire tout un patacaisse pour tout ça sachant que si ça se trouve le chat ne va me faire que 6 mois... je ne sais pas. Pour le moment, je garde la mienne.

 

 

Le 27/05/2024 à 14:41, Gwenael22 a dit :

Ouais surtout que primo tu va te bouffer la CG dans la gueule et ensuite ben ta Giulietta tu sais exactement comment elle a été entretenue si tu changes tu peux toujours avoir une (mauvaise) surprise ;)

C'est exactement ça. Elle a 60 000 km, je roule moins, tout l'entretien est à jour...

Le 27/05/2024 à 15:14, Mouss-35 a dit :

Que moi j'ai zéro raison de changer sauf le fait qu'elle reste a végéter 6 jours par semaine.

Même chez moi, j'utilise mon vélo le plus possible.

 

Mais reprendre quoi et surtout, dans quel état...

Je pense pas que je peux trouver beaucoup plus fiable que ce que j'ai pour ma part, ça aide pas :D

 

Eh ben écoute, reste comme ça.

Au moins le jour où ta situation change, si tu as besoin de rouler plus, ou si tu as besoin de thunes, tu as un véhicule correct et peu kilométré qui est encore potable et qui vaut encore des sous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

Ouais, j'ai pas mal étudié la question.

=> Et il y a une 3ème solution:

Tu es bricoleur et tu fiabilise une base très fiable :cyp:

 

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

En fait, pour expliquer plus précisément ma situation, voici ce qui m'arrive. 

Ma voiture est encore à crédit, crédit que je peux assumer sans aucun problème au vu de mes revenus.

Sauf qu'en parallèle, j'ai un animal de compagnie qui a malheureusement une maladie chronique qui nécessite un traitement à vie assez coûteux.

Et avec le crédit + le traitement, je mets du coup très peu de sous de côté.

 

Donc mon idée était éventuellement de vendre l'Alfa pour solder le crédit et me refaire un peu de trésorerie, prendre un peu d'air pendant le temps que mon chat finisse tranquillement sa (courte) vie, et me refaire plaisir plus tard.

=> l'idée est donc de mettre de l'argent ailleurs que dans une voiture pour aider son animal ou avoir des loisirs plus élaborés...

 

 

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

Mais plus j'y réfléchis, moins j'ai envie de batailler avec ça

- J'ai un peu peur de mettre un bon moment à vendre ma voiture (Alfa + import Espagne, ça peut faire fuir...)

- Avec un faible budget (6-7000€) j'ai un peu peur de tomber sur une voiture "ancienne", kilométrée qui peut vite nécessiter pas mal de frais.

- C'est peut-être très con, mais m'étant habitué à une voiture un peu sympa, ça me ferait chier de passer sur un déplaçoir banal d'occasion probablement mazouté.

 

Donc est-ce que ça vaut le coup de se casser les noix à faire tout un patacaisse pour tout ça sachant que si ça se trouve le chat ne va me faire que 6 mois... je ne sais pas. Pour le moment, je garde la mienne.

=> 7k€ t'as moyen de te faire un monstre de fiabilité :cyp:

 

La question essentielle est:

Jusqu'à quel point es-tu prêt ) faire des concessions sur la prestation auto?

 

Perso, je serai prêt à rouler en W124 optimisée...

 

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

C'est exactement ça. Elle a 60 000 km, je roule moins, tout l'entretien est à jour...

=> Y'en a plein qui disaient ça des PureTech :cyp:

 

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

tu as un véhicule correct et peu kilométré qui est encore potable et qui vaut encore des sous.

=> Mais aussi qui décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:37, Patxi 64 a dit :

 

Eh ben écoute, reste comme ça.

Au moins le jour où ta situation change, si tu as besoin de rouler plus, ou si tu as besoin de thunes, tu as un véhicule correct et peu kilométré qui est encore potable et qui vaut encore des sous.

Rouler plus, ce sera jamais miraculeux vu mon boulot, mon lieu d'habitation et autres. Et si je fais des plus gros trajets, la conso diminuera par rapport au porte à porte actuelle.

 

Besoin de thunes,  pas nécessairement, je gagnerai pas grand chose en la vendant et racheter autre chose (plus les frais associés) et de toute façon, elle est payée cash donc :D

 

Dans 10 ans, elle peut encore être là vu comment c'est parti. Elle sera juste un peu plus verte et avec plus de mousse dans les joints.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Et il y a une 3ème solution:

Tu es bricoleur et tu fiabilise une base très fiable :cyp:

 

La bonne solution ça aurait été de récupérer la 156 de mon grand-père plutôt que de la laisser partir pour une bouchée de pain, je suis vraiment une burne.

 

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

=> l'idée est donc de mettre de l'argent ailleurs que dans une voiture pour aider son animal ou avoir des loisirs plus élaborés...

Moui, en gros, c'est ça... mais soyons clairs, je ne lésine pas sur les loisirs ni sur l'animal, et je ne perds pas d'argent non plus.

Et faut aussi prendre en compte que selon toute vraisemblance, malgré tous les efforts que je fais, l'animal ne va pas durer longtemps... avec une double pathologie cardiaque, malheureusement, faut pas se voiler la face.

 

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

 

=> 7k€ t'as moyen de te faire un monstre de fiabilité :cyp:

 

La question essentielle est:

Jusqu'à quel point es-tu prêt ) faire des concessions sur la prestation auto?

 

Perso, je serai prêt à rouler en W124 optimisée...

Déjà je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni l'envie "d'optimiser" moi-même une voiture. ;) 

Et j'avoue être assez frileux pour utiliser une voiture "ancienne" au quotidien. Que ce soit en termes de sécurité, de confort, de potentiels frais à venir...

Une W124, mine de rien si tu en prends une pas trop bornée ça commence à valoir des sous, et ça a beau être d'une fiabilité ferroviaire, ça prend quand même de l'âge, et il y aura forcément des frais à faire, et les pièces doivent être au tarif Mercedes j'imagine...

 

Si vraiment j'étais dans la merde, oui, j'achèterais une YT en diesel atmo le temps de me refaire la cerise, mais clairement là ce n'est pas le cas.

 

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Y'en a plein qui disaient ça des PureTech :cyp:

Certes, mais j'ai bien plus confiance en mon 1.4 T-Jet. :o 

 

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Mais aussi qui décote...

Bien sûr, mais d'ici 3-4 ans elle vaudra encore un minimum de sous...

Mon objectif à plus ou moins long terme est d'acquérir une Giulia, parce que je suis tombé amoureux de cette caisse et que c'est mon daily idéal.

Donc en soi, mettre des sous de côté pour avoir un apport conséquent ou utiliser la valeur résiduelle de la Giulietta comme apport, ça revient à peu près au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:51, cuda47 a dit :

Un bon traîne cul. :oui: 

 

Le truc c'est que les voitures restant ma passion, j'aimerais bien (tant que c'est possible) avoir quelque chose qui me plaît un minimum.

L'Accord, c'est une excellente voiture et une excellente affaire, mais au niveau "plaisir", c'est 0. C'est le genre d'annonce que je considèrerais uniquement si j'étais dans le besoin. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:03, Patxi 64 a dit :

La bonne solution ça aurait été de récupérer la 156 de mon grand-père plutôt que de la laisser partir pour une bouchée de pain, je suis vraiment une burne.

=> Tu as fait le choix qui te semblait bien :bah:

 

Le 27/05/2024 à 16:03, Patxi 64 a dit :

Moui, en gros, c'est ça... mais soyons clairs, je ne lésine pas sur les loisirs ni sur l'animal

=> Quand j'avais l'Audi, j'en avais assez de mettre 150€/mois de SP98, je voulais avoir un peu d'argent pour faire d'autres choses qu'alimenter l'état...

 

Le 27/05/2024 à 16:03, Patxi 64 a dit :

Déjà je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni l'envie "d'optimiser" moi-même une voiture. ;) 

Et j'avoue être assez frileux pour utiliser une voiture "ancienne" au quotidien. Que ce soit en termes de sécurité, de confort, de potentiels frais à venir...

Une W124, mine de rien si tu en prends une pas trop bornée ça commence à valoir des sous, et ça a beau être d'une fiabilité ferroviaire, ça prend quand même de l'âge, et il y aura forcément des frais à faire, et les pièces doivent être au tarif Mercedes j'imagine...

 

Si vraiment j'étais dans la merde, oui, j'achèterais une YT en diesel atmo le temps de me refaire la cerise, mais clairement là ce n'est pas le cas.

=> La 124 est vraiment une auto que je serai capable d'acheter (ainsi qu'une 740 - Volvo...) pour la passer en injection électronique.

 

Le 27/05/2024 à 16:03, Patxi 64 a dit :

Certes, mais j'ai bien plus confiance en mon 1.4 T-Jet. :o 

=> :ddr:

 

Le 27/05/2024 à 16:03, Patxi 64 a dit :

Bien sûr, mais d'ici 3-4 ans elle vaudra encore un minimum de sous...

Mon objectif à plus ou moins long terme est d'acquérir une Giulia, parce que je suis tombé amoureux de cette caisse et que c'est mon daily idéal.

Donc en soi, mettre des sous de côté pour avoir un apport conséquent ou utiliser la valeur résiduelle de la Giulietta comme apport, ça revient à peu près au même.

=> Disons que peu de voitures gardent une cote raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:05, Patxi 64 a dit :

L'Accord, c'est une excellente voiture et une excellente affaire, mais au niveau "plaisir", c'est 0. C'est le genre d'annonce que je considèrerais uniquement si j'étais dans le besoin. ;) 

=> D'où ma question:

Jusqu'où es-tu prêt à faire des concessions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:18, fcm a dit :

- Plus le temps perdu à chercher la remplaçante 

- Plus le temps perdu à vendre

Je me suis mis un filtre à 2.5k€ max en essence éthanolable sur leboncoin, en revendant enfin la 300 fuites ça me laissera un à côté sympa. J'ai pas besoin d'immobiliser plus de 10k€ dans un daily. Et tant pis pour le temps perdu :bah: 

 

Le 27/05/2024 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Mais aussi qui décote...

Exact, spa une QV non plus :w: 

 

Le 27/05/2024 à 16:17, cuda47 a dit :

Bof, sans le 2.2 je vois pas où est le plaisir non plus :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:25, ytsejamqt a dit :

Je ne sais que penser du prix :w

Je crois que je suis totalement déconnecté de la réalité :w

=> j'ai un copain qui est très Prélude (en ce moment, il en a 3 dans son garage), il m'avoue que le prix est raisonnable tant la demande a augmenté...

:blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 16:25, marzal a dit :

Exact, spa une QV non plus :w: 

=> La décôte + le coût du crédit, t'as vite fait de dépenser plus que les 5000€ nécessaire pour l'achat de l'Accord :p

 

Le 27/05/2024 à 16:25, marzal a dit :

Bof, sans le 2.2 je vois pas où est le plaisir non plus :L 

=> ca permet de rester dans des prix à moins de 5 chiffres :w

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 ans j'ai lâché en perdant  des plumes une récente Mégane 3 Tce qui me faisait des misères pour une 406 de 200 000km payé 3500€

Arrivé a 300 000km je ne regrette pas, je voulais quelque chose de réputé fiable ayant perdu le gros de sa valeur

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...