Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 10:12, Ze Fifi a dit :

Bizness, bizness faut faire tourner la machine à cash, pas faire plaisir à des originaux qui ne louent pas le dernier produit du salon, mais voudraient rouler dans des antédiluviennes guimbardes de la marque :spamafote:

 

😂

 

Au bout de 10ans certaines pieces sont plus trouvable en neuf le pire étant avec des pieces fabriqués a peu d'exemplaires, on pense au kit carrosserie de la megane 2 rs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21679

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17884

Le 18/06/2024 à 10:08, Cuby a dit :

Je vous confirme, Renault prend le même chemin.

Je travaille en ce moment même sur un sujet qui vise à arrêter les forfaits clés/cartes pour les modèles concernés par des indisponibilisés.

Autant vous dire que tout ce qui est d'avant 2010 c'est terminé.

Heureusement qu'il existe des solutions alternative en Chine...

Monde de merde...

=> Merci pour cette conclusion claire :jap:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:06, chaced a dit :

pour la montagne j'ai ma sportive, la ct200h

=> Tout à 5000 Rpm :D

Il paraît que le plaisir de conduite commence là où s'arrête le Diesel :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/06/2024 à 09:54, cuda47 a dit :

=> Ce que je voulais te faire pointer du doigt, c'est que tu peux très bien monter des slick devant et des neiges derrière gonflés à 10 bar, ça devrait empêcher du sous-virage....

En gros: la "roulabilité" dépend du set up....

C'est une voiture pour le fun, pas pour aller chez lidl chercher de la Valstar en sécurité.

:bah:

On est d'accord. ;)

 

Même si le mec dit que ça en ferait un bon daily, et qu'il drifte à fond de 3 en plein brouillard. :blague:

 

Le 18/06/2024 à 09:54, cuda47 a dit :

J'espère pour eux qu'ils obtiendront gain de cause. :oui:

 

Le 18/06/2024 à 10:06, chaced a dit :

Elle n'a que 3 vitesses, mais le gros moteur électrique de 136ch compense, j'ai peur en montagne une fois la batterie vide, mais bon pour la montagne j'ai ma sportive, la ct200h lol

Le thermique ne peut pas servir de groupe électrogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:57, pierregdlj a dit :

Même si le mec dit que ça en ferait un bon daily, et qu'il drifte à fond de 3 en plein brouillard. :blague:

=> Y'en a qui disent qu'un V8 qui tourne à 17L/100 est un bon daily

A chacun son approche :bah:

 

Le 18/06/2024 à 10:57, pierregdlj a dit :

J'espère pour eux qu'ils obtiendront gain de cause. :oui:

=> Moi aussi, parc que franchement, le PureTech, il est vraiment bien à conduire et il est sobre (je parle du 130, pas cette merde infâme de 82Cv atmo  digne d'une mauvaise copie Indienne de Lada)

 

Le 18/06/2024 à 10:57, pierregdlj a dit :

Le thermique ne peut pas servir de groupe électrogène ?

=> C'est un groupe électrogène électrique, c'est là que les Chinois sont balèzes :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:01, cuda47 a dit :

=> Y'en a qui disent qu'un V8 qui tourne à 17L/100 est un bon daily

A chacun son approche :bah:

Oui enfin la conso n'est pas dangereuse et non homologuée...

 

Le 18/06/2024 à 11:01, cuda47 a dit :

=> Moi aussi, parc que franchement, le PureTech, il est vraiment bien à conduire et il est sobre (je parle du 130, pas cette merde infâme de 82Cv atmo  digne d'une mauvaise copie Indienne de Lada)

Oui, il faut lui reconnaitre certaines qualités. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site d'enchère j'ai vu une Zoé quasi neuve à vendre pour cause qu'elle est trop puissante pour la collectivité :ddr:

 

J'ai oublié de screen mais c'est sur agora store. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:45, Fbz a dit :

Sur un site d'enchère j'ai vu une Zoé quasi neuve à vendre pour cause qu'elle est trop puissante pour la collectivité :ddr:

J'ai oublié de screen mais c'est sur agora store. 

=> J'avais eu un plan pour une auto de ce genre....

C'était un Berlingo 1ère gén. 1.1L BV4 GPL :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:48, cuda47 a dit :

=> Tout à 5000 Rpm :D

Il paraît que le plaisir de conduite commence là où s'arrête le Diesel :cyp:

 

 

 

Mais un châssis de gti a base de confort noyau de peche.

 

Donc le but c'est de ralentir le moins possible, et franchement elle est impressionnante sur des routes de merde de Lozère.

 

Quand je passe a la focus 3 c'est la que je vois que la ct est largement supérieure en tenu de route, et la direction qui réagit au mm c'est top. (La focus c'est du flou artistique de direction pourtant elle a l'option 17")

 

Le top c'est le chassis de la ct et le moteur de la focus en gros, meme si pour tous les jours le chassis de la focus est plus agréable.

 

Par contre avoir un train roulant conçu pour la ct... Les pieces sont introuvables (style des amortisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:57, pierregdlj a dit :

 

On est d'accord. ;)

 

Même si le mec dit que ça en ferait un bon daily, et qu'il drifte à fond de 3 en plein brouillard. :blague:

 

J'espère pour eux qu'ils obtiendront gain de cause. :oui:

 

Le thermique ne peut pas servir de groupe électrogène ?

 

Si heureusement sinon dans les bouchons on serait vite en panne, meme si elle a une grosse batterie pour une hybride simple (1.8kwh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:52, cuda47 a dit :

=> J'avais eu un plan pour une auto de ce genre....

C'était un Berlingo 1ère gén. 1.1L BV4 GPL :cyp:

 

oh put@in au gpl + de la charge et de la ville = 20l/100kms :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:09, chaced a dit :

Mais un châssis de gti a base de confort noyau de peche.

Donc le but c'est de ralentir le moins possible, et franchement elle est impressionnante sur des routes de merde de Lozère.

=> Les 2 extrêmes chez Toyota.....

Lexus dur comme un sac de noix, Toyota molle comme des figues moisies....

Le compromis n'est qu'un concept au Japon :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:41, cuda47 a dit :

=> Les 2 extrêmes chez Toyota.....

Lexus dur comme un sac de noix, Toyota molle comme des figues moisies....

Le compromis n'est qu'un concept au Japon :roll:

 

 

 

Renault maitrise bien mieux le compromis Ideal entre tenu de route et confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:00, chaced a dit :

Renault maitrise bien mieux le compromis Ideal entre tenu de route et confort.

=> PSA est fort là dessus....

Mais c'est vrai que la semaine dernière, j'ai roulé en Mégane 2 1.5 Dci 85 sur mes routes habituelles, 10x plus confortable que la Prius.

0 remontées vibratoires ou trépidations j'avais oublié que c'était possible :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:03, cuda47 a dit :

=> PSA est fort là dessus....

Mais c'est vrai que la semaine dernière, j'ai roulé en Mégane 2 1.5 Dci 85 sur mes routes habituelles, 10x plus confortable que la Prius.

0 remontées vibratoires ou trépidations j'avais oublié que c'était possible :ddr:

 

 

Sur la mg3 ce qui surprend le plus c'est le moelleux de r25 des sieges :d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:21, breizhman44 a dit :

Ça doit être nul à chier 😕

 

Pourquoi ? C'est bien un siege souple, je deteste le contraire, style une giulia, un banc d'eglise recouvert d'un sublime cuir :d

 

Par contre sur la mg3 les sieges sont petits (comme sur ma lexus), donc ce n'est pas concu pour des rugbyman ( le contraire de la giulia donc)

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:15, chaced a dit :

Sur la mg3 ce qui surprend le plus c'est le moelleux de r25 des sieges :d

=> M'en rappelle plus, ça fait 10 ans que je suis pas monté dans une "3"...

 

Le 18/06/2024 à 13:21, breizhman44 a dit :

Ça doit être nul à chier 😕

=> Moi ça me va, les planches en bois version Deutsch, non merci....

 

Le 18/06/2024 à 13:26, chaced a dit :

Par contre sur la mg3 les sieges sont petits (comme sur ma lexus), donc ce n'est pas concu pour des rugbyman ( le contraire de la giulia donc)

=> Sur la P+, ils sont vraiment bien pour les grands gabarits, mais très peu de maintien, surtout en bas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:42, cuda47 a dit :

=> M'en rappelle plus, ça fait 10 ans que je suis pas monté dans une "3"...

 

=> Moi ça me va, les planches en bois version Deutsch, non merci....

 

=> Sur la P+, ils sont vraiment bien pour les grands gabarits, mais très peu de maintien, surtout en bas....

 

 

Je fais 1m80 pour 75kg je suis vraiment au max sur ma lexus, on voit que c'est conçu pour des petits gabarits, et la mg3 c'est pareil.

 

D'ailleurs en parlant espace, ma tete touche le plafond a l'arrière sur la mg3.

 

Petit truc qu'ajoute la finition confort : aérateur arrière, plage de coffre.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:26, chaced a dit :

 

Pourquoi ? C'est bien un siege souple, je deteste le contraire, style une giulia, un banc d'eglise recouvert d'un sublime cuir :d

 

Par contre sur la mg3 les sieges sont petits (comme sur ma lexus), donc ce n'est pas concu pour des rugbyman ( le contraire de la giulia donc)

 

Je déteste les sièges mous, que ce soit dans une voiture ou le canapé à la maison, c'est très mauvais pour le dos et il me le rappelle sans hésiter :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:59, breizhman44 a dit :

Je déteste les sièges mous, que ce soit dans une voiture ou le canapé à la maison, c'est très mauvais pour le dos et il me le rappelle sans hésiter :D

=> :love:

citroen-cx-2000-pallas-vert-iroise-de-19

 

:siffle:

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:52, cuda47 a dit :

=> J'avais eu un plan pour une auto de ce genre....

C'était un Berlingo 1ère gén. 1.1L BV4 GPL :cyp:

C'était trop puissant pour la collectivité ? :w:

 

Le 18/06/2024 à 12:10, chaced a dit :

Si heureusement sinon dans les bouchons on serait vite en panne, meme si elle a une grosse batterie pour une hybride simple (1.8kwh)

Ok, ça peut le faire alors. :bien:

Grosse batterie, moui, faut voir la capacité réelle et utile, en vrai. ;)

 

Le 18/06/2024 à 12:41, cuda47 a dit :

=> Les 2 extrêmes chez Toyota.....

Lexus dur comme un sac de noix, Toyota molle comme des figues moisies....

Le compromis n'est qu'un concept au Japon :roll:

Mon RX400h était plutôt souple, mais avec un très bon châssis (de berline). Forcément ça tanguait quand même.

Mon RX450h est plus ferme, sans être sec ou inconfortable. Mais : suspensions pneumatiques...

 

Au quotidien je préfère le confort de la Prius, même si elle se vautre facilement dans les virages, ça ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 14:36, pierregdlj a dit :

C'était trop puissant pour la collectivité ? :w:

 

Ok, ça peut le faire alors. :bien:

Grosse batterie, moui, faut voir la capacité réelle et utile, en vrai. ;)

 

Mon RX400h était plutôt souple, mais avec un très bon châssis (de berline). Forcément ça tanguait quand même.

Mon RX450h est plus ferme, sans être sec ou inconfortable. Mais : suspensions pneumatiques...

 

Au quotidien je préfère le confort de la Prius, même si elle se vautre facilement dans les virages, ça ne me gêne pas.

 

C'est une 350v en tous cas, mais difficile de trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 14:36, pierregdlj a dit :

Au quotidien je préfère le confort de la Prius, même si elle se vautre facilement dans les virages, ça ne me gêne pas.

=> c'est le ressenti et les parasites qui me gênent :jap:

Je liste les renforts à ajouter pour améliorer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 14:04, breizhman44 a dit :

Là en plus d'être, j'imagine, trop mou, c'est laid :o

C'est daté seventies avec ce bel orange, et à l'époque c'était le nec plus ultra, aux antipodes de l'austérité d'une allemande:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:32, Ze Fifi a dit :

C'est daté seventies avec ce bel orange, et à l'époque c'était le nec plus ultra, aux antipodes de l'austérité d'une allemande:buzz:

=> Demande @thib25 une photo de l'intérieur de sa ma Ritmo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:06, chaced a dit :

 

Elle n'a que 3 vitesses, mais le gros moteur électrique de 136ch compense, j'ai peur en montagne une fois la batterie vide, mais bon pour la montagne j'ai ma sportive, la ct200h lol

C'est justement batterie vide que ton ressenti m'intéresse !

 

Le 18/06/2024 à 12:09, chaced a dit :

 

Mais un châssis de gti a base de confort noyau de peche.

 

Donc le but c'est de ralentir le moins possible, et franchement elle est impressionnante sur des routes de merde de Lozère.

La prochaine fois que tu passes par-là, fais signe, j'irai vérifier ça de mon propre chef :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:49, Ze Fifi a dit :

C'était toutes les marques, on a eu une 309 GT gris métal intérieur bleu y compris le tableau de bord  (image du web pour illustrer)

 

138064007_1786401988193587_905977930802785021_n.thumb.jpg.fcb3bd097aef2347aab765952d6850b8.jpg

 

138697687_1786402554860197_2983582939105982673_n.thumb.jpg.9fa1d9f41dfac27c367a475dce6918f4.jpg

 

Talbot étaient des génies, un emplacement airbag passager avant l'heure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:49, Ze Fifi a dit :

C'était toutes les marques, on a eu une 309 GT gris métal intérieur bleu y compris le tableau de bord  (image du web pour illustrer)

 

138064007_1786401988193587_905977930802785021_n.thumb.jpg.fcb3bd097aef2347aab765952d6850b8.jpg

 

138697687_1786402554860197_2983582939105982673_n.thumb.jpg.9fa1d9f41dfac27c367a475dce6918f4.jpg

=> Comme les Bx phase 1:

Tu pouvais l'avoir en bleu comme ça:

_02w9155.jpg

 

Avec l'intérieur bleu assorti:

_02w9164.jpg

 

_02w9166.jpg

 

_02w9175.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:45, marzal a dit :

Armstrong te dépassait ? :cyp: 

Un hémiplégie en fauteuil roulant nous aurait dépassé.... 

 

Déjà qu'à fond tu dépasses pas le 100, en haut de la côte, on était en 2nd à 40 et on était pas loin de rentrer la 1ere tellement le moulin se noyait.....

Le 18/06/2024 à 10:48, cuda47 a dit :

=> Tout à 5000 Rpm :D

Il paraît que le plaisir de conduite commence là où s'arrête le Diesel :cyp:

 

 

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...