Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 20/06/2024 à 19:39, breizhman44 a dit :

Ou en légume sur un lit ou dans un fauteuil... 

 

Tu as vu le nombre de blessés/décès en trottinette ? 

On en voit partout maintenant, en ville non éclairé, pas de gilet fluo, ça roule a contre sens, sur les trottoirs, sur voie rapide ...

Et le méchant c'est le type qui peste contre sa voiture de plus d'une tonne qui hurle car il ne met pas sa ceinture pour faire 50m au ralenti jusqu'à la place de parking :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21720

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17934

Le 20/06/2024 à 19:44, meiji851 a dit :

 

Tu as vu le nombre de blessés/décès en trottinette ? 

On en voit partout maintenant, en ville non éclairé, pas de gilet fluo, ça roule a contre sens, sur les trottoirs, sur voie rapide ...

Et le méchant c'est le type qui peste contre sa voiture de plus d'une tonne qui hurle car il ne met pas sa ceinture pour faire 50m au ralenti jusqu'à la place de parking :w:

 

Pour les trottinettes, je pense que la sélection naturelle a trouvé un moyen rapide et efficace de faire le tri :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:35, meiji851 a dit :

 

Le problème c'est que ça multiplie les alertes et ça bug.

Sur les dernières versions de nos camions, même si tu es le conducteur modèle, tu passes ton temps a déclencher des alertes, il freine tout seul, désactive tout, bip biiiiiiip en permanence avec des messages de sécurité, horrible. Et rien d'ergonomique, tu passes ta vie sur l'écran tactile dans les menus et sous menus au lieu d'appuyer sur un bouton (et regarder la route).

 

Je ne sais meme pas pourquoi ça beep, bon que le compteur affiche 30 max sur une route limitée a 70 c'est peut etre ça :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:44, breizhman44 a dit :

Ou rouler avec la ceinture :roll:

T'inquiète même sans beeper j'ai toujours mis la ceinture, et même sur les anciennes sans ceintures (par exemple le Combi de 69) j'en ai posé et j'ai inculquer ça à mes gamins, avec démonstration de vol au travers de la cabine à faible vitesse... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

 

Sauf que t'es juste un gros con d'égoïste qui n'a juste pas conscience des coûts que cela implique pour la société, bien plus que 30 ans de cotisations gros tocard :mad:

 

 

Pardon, tu pètes un câble Breizh :??:

 

Je met tout le temps ma ceinture, juste quand j'arrive au boulot je descend de la voiture pour badger et je roule au ralenti 20 secondes jusqu'à une place de parking en me faisant engueuler. 

Ah oui je me fais maintenant aussi engueuler quand je manouvre sur site un PL sans la ceinture :mouais:

Pourtant le tocard que je suis risque bien plus sa vie a rouler (bien équipé) sur une moto moderne avec ABS, ou a partir en rando dans la forêt avec les chiens. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:44, meiji851 a dit :

 

Tu as vu le nombre de blessés/décès en trottinette ? 

On en voit partout maintenant, en ville non éclairé, pas de gilet fluo, ça roule a contre sens, sur les trottoirs, sur voie rapide ...

Et le méchant c'est le type qui peste contre sa voiture de plus d'une tonne qui hurle car il ne met pas sa ceinture pour faire 50m au ralenti jusqu'à la place de parking :w:

 

 

Faut arrêter de jouer les victimes pour rien hein. Les trottinettes et tout ce qui est sur la route sans nécessité d'avoir un permis c'est débile, oui. La législation a juste un peu de retard là-dessus mais ça finira par venir. Tu as toujours un décalage entre les évolutions des modes de vie et la législation, c'est comme ça. C'est pas parce qu'il y a des cas à pointer du doigt à côté de chez toi que tu ne peux pas balayer devant ta porte, c'est une mentalité avec laquelle on ne fait finalement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:53, meiji851 a dit :

Pardon, tu pètes un câble Breizh :??:

 

Il cite ce qu'il a entendu ;)

 

Et j'ai déjà entendu la même chose... les gens n'imaginent pas tous les coûts cachés de comportements égoïstes. On peut aussi aller sur le terrain de la malbouffe à ce niveau, c'est du même acabit, et pas pour rien que la législation avance aussi sur ce sujet, même si évidemment on a toujours l'impression que ce n'est pas assez rapide, pcq les modes de consommation et de vie évoluent bien plus vite et c'est plus simple pour le business de s'engouffrer dans des brèches que d'attendre que la législation soit faite pour adapter son produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:55, ytsejamqt a dit :

 

Faut arrêter de jouer les victimes pour rien hein. Les trottinettes et tout ce qui est sur la route sans nécessité d'avoir un permis c'est débile, oui. La législation a juste un peu de retard là-dessus mais ça finira par venir. Tu as toujours un décalage entre les évolutions des modes de vie et la législation, c'est comme ça. C'est pas parce qu'il y a des cas à pointer du doigt à côté de chez toi que tu ne peux pas balayer devant ta porte, c'est une mentalité avec laquelle on ne fait finalement rien.

 

J'ai pas a balayer devant ma porte, je met ma ceinture, je ne conduis jamais après un verre d'alcool, je respecte les limitations de vitesses, mes voitures sont assurées et avec CT en règle, j'utilise pas mon téléphone a la main, mais merci quand même de t'inquiéter pour moi et me faire la leçon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:58, meiji851 a dit :

 

J'ai pas a balayer devant ma porte, je met ma ceinture, je ne conduis jamais après un verre d'alcool, je respecte les limitations de vitesses, mes voitures sont assurées et avec CT en règle, j'utilise pas mon téléphone a la main, mais merci quand même de t'inquiéter pour moi et me faire la leçon :cyp:

 

Ce n'était pas personnel, navré :bah:

Si on met ces éléments de sécurité c'est justement parce que sans cela, il n'y aurait pas eu d'évolution des mentalités, tout aussi pénible que ça puisse être au quotidien quand on est sérieux et responsable :bah:

 

Tu peux appliquer la loi de Pareto à la vie en société, on fait chier 80% des gens pour 20% de tocards, et finalement on est toujours le tocard de quelqu'un d'autre, c'est comme ça :bah::w

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:53, meiji851 a dit :

 

Pardon, tu pètes un câble Breizh :??:

 

Je met tout le temps ma ceinture, juste quand j'arrive au boulot je descend de la voiture pour badger et je roule au ralenti 20 secondes jusqu'à une place de parking en me faisant engueuler. 

Ah oui je me fais maintenant aussi engueuler quand je manouvre sur site un PL sans la ceinture :mouais:

Pourtant le tocard que je suis risque bien plus sa vie a rouler (bien équipé) sur une moto moderne avec ABS, ou a partir en rando dans la forêt avec les chiens. 

Je parle pas de toi :w

 

Je cite une conversation que j'ai eue avec un pote de mon beau père y'a quelques années :fleur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:49, Ze Fifi a dit :

T'inquiète même sans beeper j'ai toujours mis la ceinture, et même sur les anciennes sans ceintures (par exemple le Combi de 69) j'en ai posé et j'ai inculquer ça à mes gamins, avec démonstration de vol au travers de la cabine à faible vitesse... 

 

 

J'ai fait le coup à ma gamine de quasi 9 ans aussi l'autre jour. 

 

Elle est très respectueuse des règles donc pas de soucis, elle ne conçoit pas de rouler en voiture sans ceinture ni rehausseur mais j'ai voulu lui expliquer pourquoi. 

 

À 30 à l'heure, j' ai pilé de toutes mes forces. 

 

Elle a eu peur :w

 

T'as compris pourquoi il faut la ceinture ? Sans elle, même à petite vitesse, tu passes à travers le'pare brise en cognant voire tuant maman au passage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture c'est quand même la base pour ne pas terminer la tête dans le pare brise. 

Ce qui me choque encore (il n'y a pas d'alerte pour ça), c'est le passager avant qui met ses pieds sur le TDB.

Au déclanchement de l'airbag, au mieux il termine avec les jambes brisées, au pire avec la colonne vertébrale sectionnée :mouais:

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

Les mecs qui veulent mourir savent très bien le faire, dans le cas de la ceinture c'est juste de la flemme, de l'inconscience, ou du anti système de bac à sable, rien de plus ;)

 

Certains sortent aussi : je fais ce que je veux c'est ma vie :buzz:

 

Ouais, sauf que si tu t'en sors en légume ou en fauteuil, ce sont les autres qui casquent pour toi :buzz:

 

Ouais bah je cotise pour ça ça fait déjà 30 ans :o

 

Sauf que t'es juste un gros con d'égoïste qui n'a juste pas conscience des coûts que cela implique pour la société, bien plus que 30 ans de cotisations gros tocard :mad:

 

Et oui c'est du vécu... 

https://music.youtube.com/watch?v=uHc-Oh4B9mE&si=1IHAL_sjOIirAyxh

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:09, meiji851 a dit :

La ceinture c'est quand même la base pour ne pas terminer la tête dans le pare brise. 

Ce qui me choque encore (il n'y a pas d'alerte pour ça), c'est le passager avant que met ses pieds sur le TDB.

Au déclanchement de l'airbag, au mieux il termine avec les jambes brisées, au pire avec la colonne vertébrale sectionnée :mouais:

De mémoire on glisse sous la ceinture pour terminer plier en 2 :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:04, breizhman44 a dit :

J'ai fait le coup à ma gamine de quasi 9 ans aussi l'autre jour. 

 

Elle est très respectueuse des règles donc pas de soucis, elle ne conçoit pas de rouler en voiture sans ceinture ni rehausseur mais j'ai voulu lui expliquer pourquoi. 

 

À 30 à l'heure, j' ai pilé de toutes mes forces. 

 

Elle a eu peur :w

 

T'as compris pourquoi il faut la ceinture ? Sans elle, même à petite vitesse, tu passes à travers le'pare brise en cognant voire tuant maman au passage... 

Dire qu'à notre époque on était sans ceintures, debout entre les 2 sièges anvants pour voir la route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 18:46, Mouss-35 a dit :

Oui mais tu as zéro plaisir.

Bah si justement.

Tricoter du levier sur les routes quotidiennes péri urbaines, pourries et bondées, c'est d'un chiant...

 

Le 20/06/2024 à 18:46, Mouss-35 a dit :

Franchement, vu le monstre que tu te traines, je doute que ce soit la même taille

Il est bien ce site, je ne connaissais pas. :D

 

https://www.carsized.com/en/cars/compare/mazda-cx-3-2015-suv-vs-lexus-rx-2012-suv/

 

Le 20/06/2024 à 18:46, Mouss-35 a dit :

Euh non 🤣 

On est pas tous en mode retraité au volant. Si je veux me faire chier en conduisant, j'achète un scooter :jap:

Exact.

Qui t'a parlé de se faire chier ?

Dans le trafic normal y'a rarement besoin de dépasser ce régime...

Y'a même des fois où je repasse en électrique à chaque passage de vitesse du mou de devant, pour peu que je le colle trop. :w:

 

Le 20/06/2024 à 19:58, meiji851 a dit :

J'ai pas a balayer devant ma porte, je met ma ceinture, je ne conduis jamais après un verre d'alcool, je respecte les limitations de vitesses, mes voitures sont assurées et avec CT en règle, j'utilise pas mon téléphone a la main, mais merci quand même de t'inquiéter pour moi et me faire la leçon :cyp:

Fake, tu roules en BMW. :o

 

Le 20/06/2024 à 20:10, Ze Fifi a dit :

Dans le combi, les filles ne voulaient pas s'attacher, un simple coup de frein a 5 km/h leur a suffit à comprendre qu'elle n'étaient pas en mesure de se retenir sans la ceinture.

Je fais pareil. C'est suffisant. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:09, meiji851 a dit :

La ceinture c'est quand même la base pour ne pas terminer la tête dans le pare brise. 

Ce qui me choque encore (il n'y a pas d'alerte pour ça), c'est le passager avant qui met ses pieds sur le TDB.

Au déclanchement de l'airbag, au mieux il termine avec les jambes brisées, au pire avec la colonne vertébrale sectionnée :mouais:

Je te garantis a 300% que tu ne veux pas voir le résultat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 19:42, breizhman44 a dit :

Les mecs qui veulent mourir savent très bien le faire, dans le cas de la ceinture c'est juste de la flemme, de l'inconscience, ou du anti système de bac à sable, rien de plus ;)

 

Certains sortent aussi : je fais ce que je veux c'est ma vie :buzz:

 

Ouais, sauf que si tu t'en sors en légume ou en fauteuil, ce sont les autres qui casquent pour toi :buzz:

 

Ouais bah je cotise pour ça ça fait déjà 30 ans :o

 

Sauf que t'es juste un gros con d'égoïste qui n'a juste pas conscience des coûts que cela implique pour la société, bien plus que 30 ans de cotisations gros tocard :mad:

 

Et oui c'est du vécu... 

Et du coup, quel est le plus couteux entre le gars qui fini handicapé ou légume a vie dans un frontal contre un camion avec sa BM toute neuve, ou celui qui meurt d'un coup de la même dans une 205 sans avoir mis sa ceinture?

 

C'est trop aléatoire pour parler de coûts financiers d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:55, breizhman44 a dit :

J'invente rien, en neuf la demande chute. 

 

Tesla met ses usines au ralenti, fiat passe au thermique sa 500 électrique :buzz:

et ne peut pas y mettre un hybride car pas pour le moment possible/compatible avec leurs moteurs déjà existant   🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:11, Mouss-35 a dit :

Non mais ça on est tous au courant que tu es une pince, pas besoin de le confirmer :lol:

Oui mais aux yeux de l'état, elle pollue la vilaine.

 

Tu crois sérieusement que je suis source de beaucoup de pollution avec ma bagnole perso ? Vu ce qu'elle roule en plus :lol:

en même temps oui, elle pollue. Déjà pas la production de la matière première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 23:04, 314116 a dit :

Et du coup, quel est le plus couteux entre le gars qui fini handicapé ou légume a vie dans un frontal contre un camion avec sa BM toute neuve, ou celui qui meurt d'un coup de la même dans une 205 sans avoir mis sa ceinture?

 

C'est trop aléatoire pour parler de coûts financiers d'un accident.

Y'a rien d'aleatoire, le mort ne va pas coûter grand chose vu qu'il va aller sous terre :bah:

 

Le blessé à vie sera une charge pour la société à vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 05:54, breizhman44 a dit :

Y'a rien d'aleatoire, le mort ne va pas coûter grand chose vu qu'il va aller sous terre :bah:

 

Le blessé à vie sera une charge pour la société à vie :bah:

Donc pour la société il vaut mieux une 205 qu'une BM, CQFD 

 

:sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 06:34, Mouss-35 a dit :

J'achète que de l'occaz donc déjà je ne surproduit pas :D

 

 J'irais même plus loin, le problème n'est pas la production mais le retrait de la circulation et la mise au rebut (par exemple avec les primes à la casse sous prétexte d'écologie) de véhicules en état de rouler en sécurité et conformes aux normes en vigueur au moment de leur production. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:14, Cuby a dit :

 

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas

Et C'est bien moins cher que chez le constructeur en plus de fonctionner avec les mêmes références.. 

Par exemple, un renfort de train avant:

Toyota:

 310€

Site: 95€ (avec frais de port :hebe: )

Modifié par cuda47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 05:54, breizhman44 a dit :

Y'a rien d'aleatoire, le mort ne va pas coûter grand chose vu qu'il va aller sous terre :bah:

 

Le blessé à vie sera une charge pour la société à vie :bah:

Ben oui.

Donc il y’a plusieurs cas où  le gars sans ceinture qui se tue va coûter moins cher que celui gravement blessé avec sa ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...