Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 22/06/2024 à 08:46, pierregdlj a dit :

Vla les épaves. :w:

 

Aucune idée, il l'a reçu il y 2 mois environ. :voyons:

 

https://media.dacia.com/evolutions-2024-des-gammes-sandero-sandero-stepway-et-jogger/

 

A voir s'il a les nouveaux équipements de sécurité listés.

 

Le 22/06/2024 à 08:46, pierregdlj a dit :

Perso j'ai plutôt tendance à doubler celui qui ne sait pas tenir sa vitesse...

 

Ça peut jouer, quoique Tesla a quand même atteint un excellent niveau en un temps record.

Mais je suis loin d'être sûr que Tesla veuille produire des voitures durables...

 

Je me pose justement la question de savoir si tout a changé aussi chez Toyota.

Il y a 15 ans leur volonté était encore de faire des voitures indestructibles.

Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21810

  • punto01

    20608

  • Mouss-35

    18016

Le 22/06/2024 à 08:53, thib25 a dit :

 

https://media.dacia.com/evolutions-2024-des-gammes-sandero-sandero-stepway-et-jogger/

 

A voir s'il a les nouveaux équipements de sécurité listés.

 

 

Vue la liste, c'est quasi certain qu'il a le GSR1. :w:

il a horreur des gadgets de ce genre, là il peterait un câble. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:47, ttchoc a dit :

Quel type de trajet ?

On peut le désactiver non ?

Car rouler sur des petites routes avec se système enclenché c'est pas très utile.

C'est bien sûr les autoroutes :o:

A priori oui d'après ce que j'ai lu ici, mais c'est une authentique blonde qui n'y comprend rien en voitures, et qui à peur de "mal faire", donc elle passe par les menus et sous menus pour désactiver les choses mais ne programme pas sa config et donc à refaire à chaque fois. Et le matin quand tu pars à la bourre poser le petit à la garderie, les grands à l'école avant d'aller au taff tu n'as pas le loisir de reprogrammer ce merdier et idem le soir en sortant du boulot et c'est à refaire à chaque arrêt soit 3 à 4 fois par trajet 🤪 C'est encore paramétrable chez Dacia, aujourd'hui, mais pour combien de temps? N'aura t on pas un jour un technocrate Bruxellois qui va analyser les accidents de voiture répondant à cette directive qui va conclure que des accidents surviennent parce que les "aides" sont déconnectées et que donc c'est trop dangereux de s'en passer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:50, pierregdlj a dit :

J'ai juste un doute sur le kilométrage... :voyons:

En gros, en Suède faut enlever un 0 sur le prix et le rajouter sur les km.

Ça fait 144000

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:14, cuda47 a dit :

En gros, en Suède faut enlever un 0 sur le prix et le rajouter sur les km.

Ça fait 144000

:jap:

Ok. :lol:

 

En tout cas l'affaire semble intéressante.

Y'a pas de TVA pour l'importation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:52, thib25 a dit :

 

Mélange de route et d'autoroute à 110.

Le trajet idéal pour une faible conso :jap:

Le 22/06/2024 à 09:13, Ze Fifi a dit :

A priori oui d'après ce que j'ai lu ici, mais c'est une authentique blonde qui n'y comprend rien en voitures, et qui à peur de "mal faire", donc elle passe par les menus et sous menus pour désactiver les choses mais ne programme pas sa config et donc à refaire à chaque fois. Et le matin quand tu pars à la bourre poser le petit à la garderie, les grands à l'école avant d'aller au taff tu n'as pas le loisir de reprogrammer ce merdier et idem le soir en sortant du boulot et c'est à refaire à chaque arrêt soit 3 à 4 fois par trajet 🤪 C'est encore paramétrable chez Dacia, aujourd'hui, mais pour combien de temps? N'aura t on pas un jour un technocrate Bruxellois qui va analyser les accidents de voiture répondant à cette directive qui va conclure que des accidents surviennent parce que les "aides" sont déconnectées et que donc c'est trop dangereux de s'en passer :spamafote:

Comme souvent à trop vouloir en faire ça fini par l'effet inverse :bah:

Le maintient dans la voie doit pouvoir se désactiver facilement car en ville ça devient limite dangereux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change pas le SAV Ford quand même...

Révision ce mercredi, à la prise de RDV, je signale un ploc ploc dans le volant quand je manœuvre à faible vitesse ou monte sur le trottoir en braquant (retour dans le volant comme si une rotule était HS).

Le mec au tel me répond "c'est bien connu sur le Puma, il faut graisser je ne sais plus quoi" ... bref, tant mieux je me dis.

Je laisse la voiture le matin en concession, avec sur l'ODR "contrôle prolonge de direction", bref, jusque là, ça roule.

 

J'ai rien constaté au retour le soir. J'ai pas pris le Puma jeudi.

Je le prend vendredi pour aller au taf et Ô surprise !! toujours le ploc ploc dans le volant :rs:

En cherchant sur la section Ford, il s'agirait d'un défaut du croisillon dans le boitier de direction ...selon la source, c'est 1h de taf et 100€, donc pas la mer à boire pour l'atelier quoi ... c'est pas une intervention avec 20h de MO et 2500€ de pièce ...

Bref, va falloir encore se battre pour avoir gain de cause ... c'est lassant sur une bagnole qui tape les 37k€ aujourd'hui.

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 10:42, jln a dit :

Ça change pas le SAV Ford quand même...

Révision ce mercredi, à la prise de RDV, je signale un ploc ploc dans le volant quand je manœuvre à faible vitesse ou monte sur le trottoir en braquant (retour dans le volant comme si une rotule était HS).

Le mec au tel me répond "c'est bien connu sur le Puma, il faut graisser je ne sais plus quoi" ... bref, tant mieux je me dis.

Je laisse la voiture le matin en concession, avec sur l'ODR "contrôle prolonge de direction", bref, jusque là, ça roule.

 

J'ai rien constaté au retour le soir. J'ai pas pris le Puma jeudi.

Je le prend vendredi pour aller au taf et Ô surprise !! toujours le ploc ploc dans le volant :rs:

En cherchant sur la section Ford, il s'agirait d'un défaut du croisillon dans le boitier de direction ...selon la source, c'est 1h de taf et 100€, donc pas la mer à boire pour l'atelier quoi ... c'est pas une intervention avec 20h de MO et 2500€ de pièce ...

Bref, va falloir encore se battre pour avoir gain de cause ... c'est lassant sur une bagnole qui tape les 37k€ aujourd'hui.

 

La ça depend de la concession, j'ai ma concession Renault qui est de cet acabit, par contre l'agent Renault a côté de chez moi est top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:21, pierregdlj a dit :

Y'a pas de TVA pour l'importation ?

Non, le ne pense pas( @SV_DIDIER peut confirmer),

Un copain vient de s'emporter une V60 T3 fkex.

1000€ de frais environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et au faite, pour le moment pas de XJ pour moi parce que j'ai encore une fois chopé le covid.

Ça ne sera que la 4 ou 5ème fois.

 

J'avais un rhume depuis quelques jours, et hier j'ai perdu tout odorat puis dans la journée j'étais amorphe, assez impressionnant. Avec le coeur qui tape.

Ce matin ça va mieux, je commence a percevoir quelques odeurs.

 

Du coup j'ai prévenu le vendeur. Puisque je le sais... autant repousser.

 

C'est la même merde que les autres fois, chaque fois que je prends l'avion si j'ai pas eu le covid dans les 6 mois avant, je l'attrape. C'est des nids à virus les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 12:42, 314116 a dit :

Bon et au faite, pour le moment pas de XJ pour moi parce que j'ai encore une fois chopé le covid.

Ça ne sera que la 4 ou 5ème fois.

 

J'avais un rhume depuis quelques jours, et hier j'ai perdu tout odorat puis dans la journée j'étais amorphe, assez impressionnant. Avec le coeur qui tape.

Ce matin ça va mieux, je commence a percevoir quelques odeurs.

 

Du coup j'ai prévenu le vendeur. Puisque je le sais... autant repousser.

 

C'est la même merde que les autres fois, chaque fois que je prends l'avion si j'ai pas eu le covid dans les 6 mois avant, je l'attrape. C'est des nids à virus les transports en commun.

 

J'en sors, il a été assez dur, plus long (8-9 jours) et surtout ça a été de pire en pire, alors que normalement plus les jours passent plus ça va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 12:55, meiji851 a dit :

 

J'en sors, il a été assez dur, plus long (8-9 jours) et surtout ça a été de pire en pire, alors que normalement plus les jours passent plus ça va. 

 

Ben dimanche soir, j'avais des courbatures, et un peu froid. Mais j'avais bricolé dehors. Chaque fois que je bricole par terre j'ai des courbatures le lendemain.

Je suis parti du var le vendredi il faisait 30°C, j'arrive en Charente il fait 15.

 

J'ai très peu dormi entre dimanche et lundi. Genre 3h. Je me suis levé tôt pour reprendre l'avion. Donc lundi j'étais mort oui, mais j'avais pas dormi.

Mardi courbatures, et c'est passé.

Mercredi rien, jeudi mal de gorge nez qui coule.

Hier perde d'odorat et le coeur qui tape lors d'efforts (assez physique comme boulot). J'avais un masque aussi du coup.

Ce matin rien a part un reste de nez qui coule et je retrouve l'odorat.

 

Moi j'ai toujours souvenir d'une maladie qui va par vagues comme ça.

 

Mon premier covid, j'ai eu un pic de fièvre à 38 au début. Après je n'ai jamais eu de fièvre lors des covid. Mon père par contre, lui ça faisait le yoyo avec des périodes à 39 et des périodes asymptomatiques parfois dans la même journée.

 

Par contre le premier que j'ai eu, j'en ai gardé un covid long pendant 2 ans. Toutes les semaines, j'étais en état grippal. C'était un enfer. Je passais des jours sans pouvoir réfléchir tout était brouillé. Quand j'ai reprit a bosser j'étais encore dans cet état, ça a vraiment été compliqué. Si bien que mon 2nd covid, je me m'en suis pas rendu compte étant donné que j'étais dans le même état que d'habitude, a frissonner avec des courbatures et une impression de forte fièvre.  Je m'en suis rendu compte quand j'ai perdu l'odorat (ce qui ne m'était pas arrivé la première fois). En plus pendant ces 2 ans, j'avais des troubles du rythme cardiaque, une oppression thoracique qui allait et venait.

 

Y'a des gens qui disent que c'est des conneries.

 

Moi je répondrai juste que j'ai décrit tout ça a mon entourage, c'était avant qu'on en parle dans la presse. Et ça concordait avec les dires d'autres personnes, qui décrivaient la même chose sans se connaître également avant que ça paraisse au grand public. Une amie de mes parents est médecin, et elle a assez vite eu quelques patients qui lui décrivaient des symptômes persistants.

 

Là jusque ici, je n'avais plus de covid long. A voir après cette infection. Chaque fois je crains que ça revienne.

 

Ce qui est sur en revanche, c'est que ça m'a laissé des séquelles. J'ai des déficits dans les analyses de sangs, qui sont apparus après l'infection. Mes reins aussi ont morflé il faut suivre régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:37, cuda47 a dit :

Non, le ne pense pas( @SV_DIDIER peut confirmer),

Un copain vient de s'emporter une V60 T3 fkex.

1000€ de frais environ.

 

Ok merci, bon à savoir ça. :bien:

 

Après faut juste programmer des vacances en Suède. :w:

Et ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un covid semaine dernière aussi, mais hormis un soir un peu patraque avec une légère fièvre, ça allait, bien que plus facilement essoufflé que d'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 13:20, breizhman44 a dit :

Perso j'ai fait un covid semaine dernière aussi, mais hormis un soir un peu patraque avec une légère fièvre, ça allait, bien que plus facilement essoufflé que d'habitude 

 

Ca dépends des fois ou des variants. Il y a 2/3 ans pleins de cas a l'école, on teste le petit qui commençait a être un peu malade, positif. 

On fait un test avec Mme, positif aussi tous les deux, mais absolument aucun symptôme, même pas une petite toux ou un peu de fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 13:25, meiji851 a dit :

 

Ca dépends des fois ou des variants. Il y a 2/3 ans pleins de cas a l'école, on teste le petit qui commençait a être un peu malade, positif. 

On fait un test avec Mme, positif aussi tous les deux, mais absolument aucun symptôme, même pas une petite toux ou un peu de fatigue. 

J'avais un collègue, anti tout, complotiste ect. Il était saoulant à longueur de journée a nos rabâcher ses trucs.

C'était à l'époque des pass sanitaires. Il était persuadé d'avoir déjà eu le covid sans symptômes. Il voulait le pass donc il cherchait a le choper par tous les moyens, pour passer une semaine à jouer à la console pénard chez lui et revenir traîner légalement dans les bars.

 

Il a fini par être cas contact d'une soirée et réellement le choper. Je l'avais eu l'après midi au téléphone, "toujours rien hein. J'ai encore fait un test c'est négatif. Putain ça me saoule".

 

Le lendemain, "c'est arrivé d'un coup dans la nuit, 40 de fièvre. J'avais mal de partout, froid et chaud je pouvais pas dormir. Mes jambes elles me portent plus je me lève 10s faut que je me couche. J'ai appelé le médecin il m'a dit vous avez 5-6j comme ça en vue. Y'a pas intérêt, ça va pas le faire si c'est ça blablabla".

 

Ben écoute mon gars, tu l'as voulu hein. T'avais décrété que tu serais asymptomatique, ben t'as perdu :bah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 23:10, Mouss-35 a dit :

Et ce qui tarte surtout c'est qu'un critair1 ou 2 de 2014 n'est plus la même norme qu'un critair1 de 2024....

 

Donc d'ici 2030 ou 2035, une voiture essence de 20 ans sera toujours critair1 :D

 

 

Bof t'inquiète d'ici là ils auront décalé les dates et normes pour les critair ou créé une nouvelle classification type Clean_air-1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 16:57, chaced a dit :

Attetion l'e85 use les embrayages :o

 

PXL_20240622_120544401_MP.thumb.jpg.53c357fc8c2ff27dadd861f91a941a5a.jpg

Quelle tristesse de s'emmerder avoir ces boites à la con alors qu'il existe des solutions moins chères et plus efficaces... :cyp:

 

Je note au passage la fameuse garantie 7 ans qui n'en vaut finalement que 3 en pratique... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:09, pierregdlj a dit :

Quelle tristesse de s'emmerder avoir ces boites à la con alors qu'il existe des solutions moins chères et plus efficaces... :cyp:

 

Je note au passage la fameuse garantie 7 ans qui n'en vaut finalement que 3 en pratique... :buzz:

 

 

Et plus de 2000 euros un embrayage sur une voiture de 47 000km ... Sur une voiture hybride en plus (donc les démarrages doivent se faire en full électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment un embrayage peut s'user sur une hybride, elle rampe et demarre en électrique donc a 0tpm...

 

D'ailleurs c'est comme ça que le etech a pu se passer d'embrayage sur la boite a crabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui m'inquiète sur mon hypothétique prochaine bagnole : la durée dans le temps des embrayages sur une dsg (ou équivalent) 😕

 

En plus les mécanos lambda doivent pas vouloir y toucher donc c'est dilatation anale obligatoire chez le concess 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:54, breizhman44 a dit :

C'est un peu ce qui m'inquiète sur mon hypothétique prochaine bagnole : la durée dans le temps des embrayages sur une dsg (ou équivalent) 😕

 

En plus les mécanos lambda doivent pas vouloir y toucher donc c'est dilatation anale obligatoire chez le concess 😕

 

Quand c'est pas une hybride, tu as l'effet rampage artificiel qui flingue bien le double embrayage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que j'avais écarté les DSG de mon viseur la dernière fois...

Même si tout le monde prétend que ça s'est amélioré en fiabilité...

Je ne suis pas joueur à ce tarif, surtout quand il faut tracter lourd 30% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20240622_160710.thumb.jpg.773d5ea7ee70af7d376c9567954e5859.jpgSinon, question conne : j'ai oublié de dégraisser les disques avant remontage sur la Laguna : pensez-vous que ça partira tout seul, ou faut-il redémonter ?

C'est de la "graisse" de stockage, pas très gras mais un peu quand même...

Je me dis que je ne dois pas être le seul à oublier...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:58, meiji851 a dit :

 

Quand c'est pas une hybride, tu as l'effet rampage artificiel qui flingue bien le double embrayage. 

 

Je ne fais pas d'embouteillage ni de ville donc le rampage me concerne pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 21:22, pierregdlj a dit :

IMG_20240622_160710.thumb.jpg.773d5ea7ee70af7d376c9567954e5859.jpgSinon, question conne : j'ai oublié de dégraisser les disques avant remontage sur la Laguna : pensez-vous que ça partira tout seul, ou faut-il redémonter ?

C'est de la "graisse" de stockage, pas très gras mais un peu quand même...

Je me dis que je ne dois pas être le seul à oublier...

C'est pas de la graisse mais de la peinture ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 21:37, breizhman44 a dit :

Je ne fais pas d'embouteillage ni de ville donc le rampage me concerne pas beaucoup :D

Rien que les manœuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, ça ressemble plutôt à de la peinture. :oui:

Du coup, je laisse, ça va être cramé au premier freinage.

Et je compte bien la tester sévère. :D

 

Me reste à dépanner le FAP, c'est probablement la durite biodégradable qui longe le FAP, qui est pourrie. Problème récurrent sur cette voiture, de ce que j'ai compris.

La voiture est déjà sur les rampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:46, pierregdlj a dit :

 

Je me pose justement la question de savoir si tout a changé aussi chez Toyota.

Il y a 15 ansleur volonté était encore de faire des voitures indestructibles

Je ne sais pas si c'est encore le cas

Aucune idée, après ils ont encore une certaine réputation a tenir mais vu que tout se dégrade partout...

Le 22/06/2024 à 16:04, Jambonherta a dit :

Bof t'inquiète d'ici là ils auront décalé les dates et normes pour les critair ou créé une nouvelle classification type Clean_air-1 :D

Ça n'empêche que les gens comme nous qui ont déjà les vignettes, on va pas refaire de demande de 10 ans pour la voiture :3

J'ai la vignette et dans 10 ans, j'aurai toujours la même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils changeront la vignette :p

 

comme l'existence de la pastille verte il y a 20 ans :d

 

Son principe a été introduit dans le code de la route par un décret du 17 août 1998 puis supprimé par un décret du 20 février 2012.

Elle permettait de distinguer les véhicules polluants de ceux qui l’étaient moins, et de circuler lorsque le pic de pollution atteignait le niveau 3 de la procédure d’alerte, notamment dans les grandes villes où le nombre de voitures est plus important.

Elle était délivrée par la préfecture pour :

  • les véhicules fonctionnant au gaz (GPL, GNV) ;
  • les véhicules électriques ;
  • les véhicules essence ou Diesel munis par construction d’un pot catalytique ou d’un système équivalent ;
    • toutes les voitures essence mises en circulation après le 31 décembre 1992,
    • toutes les voitures Diesel mises en circulation après le 1er janvier 1997,
    • toutes les camionnettes essence mises en circulation après le 1er octobre 1994,
    • toutes les camionnettes Diesel mises en circulation après le 1er octobre 1998.

Cinq ans après sa création, en août 2003, l’édition de la pastille verte a été abandonnée et les règles d’application ont été modifiées.

Pastille-verte-458x458.jpg.3d7049c4dcab7f5dfbd61ff310c96d98.jpg

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 22:46, Mouss-35 a dit :

Aucune idée, après ils ont encore une certaine réputation a tenir mais vu que tout se dégrade partout...

Ça n'empêche que les gens comme nous qui ont déjà les vignettes, on va pas refaire de demande de 10 ans pour la voiture :3

J'ai la vignette et dans 10 ans, j'aurai toujours la même :D

 

De base c'est ce qui était prévu, et c'est logique. 

 

Là on se retrouve avec des véhicules de plus de 10 ans considérés aussi peu polluants qu'un neuf qui sort d'une chaîne de montage, c'est illogique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:35, breizhman44 a dit :

De base c'est ce qui était prévu, et c'est logique. 

 

Là on se retrouve avec des véhicules de plus de 10 ans considérés aussi peu polluants qu'un neuf qui sort d'une chaîne de montage, c'est illogique 

Illogique, pas sûr, à part le FAP devenu obligatoire pour les essence, rien n'a changé niveau techno.

 

Pour moi ce qui est Illogique c'est de considérer une Prius de 2005 plus polluante qu'un 2008 puretoc de 2018, lequel crache un max de particules, bouffe de l'huile et nécessite de changer de moteur tous les 60000...

 

Et on peut même remplacer la Prius par une simple Twingo 1.2 16v de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...