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Invité §kew832WB
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Le 02/07/2024 à 22:30, pierregdlj a dit :

Bonne nouvelle pour moi, l'offre s'élargit pour les suspensions pneumatiques de RX 2011, donc les prix baissent :

La paire d'amortisseurs avant :

https://www.ebay.fr/itm/196294852513

 

Et pour un amortisseur arrière :

https://www.ebay.fr/itm/314735309315

https://www.ebay.fr/itm/374984093969

 

Donc en gros, 600€ par roue pour amorto + "ressort".

 

Made in China par contre. :cyp:

 

L'inconvénient de l'avant c'est qu'on ne peut pas dissocier l'amorto du ressort. Il faut tout changer.

Même pire : le roulement de direction fait partie de l'amortisseur, en théorie il faut tout changer si le roulement est foutu (c'est mon cas).

En pratique, certains remplacement le roulement seul, en cherchant la référence générique du roulement (un truc genre 2RS-6304).

Je m'en occuperai quand j'aurai le temps. :o

 

hum tu l'aimes la japonaise ou on trouve pas les pieces... j'ai le meme problème :D

 

 

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Le 02/07/2024 à 15:40, meiji851 a dit :

 

Elle n'a pas le pack ergo, ça a dû arriver en 1990.

Sur le côté des sièges (intérieur)

 

Renault 25 V6/V6 Turbo (1985-1992) : roulez mitterrandien, à partir de 2  000 €

Moi la mienne non cata de 89 était exactement comme celle de l'annonce à l'intérieur, sellerie havane et commandes des sièges sur la console centrale.

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Le 02/07/2024 à 18:00, pierregdlj a dit :

Moi je vois toujours que physiquement, le E85 est à 21MJ/L, et 32 pour le SP95...

 

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/uploads/files/2020-08/Annexes_circulaire_TIRIB.pdf

 

Soit plus de 50% d'écart pour la même puissance calorifique.

Donc déjà pour n'avoir que 30% d'écart, il faut déjà que le rendement moteur soit meilleur au E85...

Ce qui est possible, car le moteur chauffe moins au E85.

 

Je connais pas les détails... Je constate juste les conso de la Mégane. Et je prend pas de risque a dire qu'on descendra pas a moins de 6l/100 en étant en sp au lieu de l'e85 😅

 

Le 02/07/2024 à 18:00, pierregdlj a dit :

 

143ch d'origine ? :voyons:

 

 

Soit elle sort plus que la fiche technique, c'est le cas de quelques moteur et j'en sais rien pour celui là... Soit le banc est optimiste.

L'un ou l'autre, on s'en fou. Ce qui compte c'est la gueule de la courbe et le gain.

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Le 03/07/2024 à 10:58, cuda47 a dit :

Tesla Y stage 1 :sol:

image.thumb.png.c8329220b2993c73477f6faaedf2f8dc.png

 

Et tesla va pousser une mise à jour en OTA 15 jours après et hop écrasée la modif lol

Modifié par chaced
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Le 03/07/2024 à 11:32, chaced a dit :

 

Et tesla va pousser une mise à jour en OTA 15 jours après et hop écrasée la modif lol

 

Ou bien ils vont détecter le soft non officiel et blacklister la voiture :o.

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Le 03/07/2024 à 11:40, thib25 a dit :

 

Ou bien ils vont détecter le soft non officiel et blacklister la voiture :o.

 

la c'est le pire le blacklistage, plus de garantie, plus de mise a jour...

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Le 03/07/2024 à 11:42, chaced a dit :

la c'est le pire le blacklistage, plus de garantie, plus de mise a jour...

=> Plus ça va, plus je me dis que le Niva, c'est l'avenir :fier:

 

 

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Le 03/07/2024 à 11:53, cuda47 a dit :

=> Plus ça va, plus je me dis que le Niva, c'est l'avenir :fier:

 

 

 

Je passe pour un ovni quand j'explique à mes collègues qui ont un profil plutôt logiciel / high tech que j'ai des voitures sans aucune électronique et que ça roule.

  • Haha 1
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Le 03/07/2024 à 12:00, breizhman44 a dit :

C'est nouveau qu'elles roulent :w

Elles seront restaurées pour 2050 à ce rythme :w

=> Quand je vois déjà comment j'en chie pour trouver du temps...

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Le 03/07/2024 à 14:12, breizhman44 a dit :

Pourtant t'en trouves du temps pour poster des conneries ici 😛

=> Je me tiens aux nouvelles de FA :o

 

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Le 02/07/2024 à 23:13, chaced a dit :

hum tu l'aimes la japonaise ou on trouve pas les pieces... j'ai le meme problème :D

Bah y'a les pièces chez Toy, c'est pas NFP non plus...

Et pour le moment j'en ai pas eu besoin, donc je ne vais pas me plaindre... ;)

 

Le 03/07/2024 à 10:47, gronimo a dit :

Je connais pas les détails... Je constate juste les conso de la Mégane. Et je prend pas de risque a dire qu'on descendra pas a moins de 6l/100 en étant en sp au lieu de l'e85 😅

Oui y'a des chances. Au mieux tu feras 5L/100...

 

Le 03/07/2024 à 10:47, gronimo a dit :

 

Soit elle sort plus que la fiche technique, c'est le cas de quelques moteur et j'en sais rien pour celui là... Soit le banc est optimiste.

L'un ou l'autre, on s'en fou. Ce qui compte c'est la gueule de la courbe et le gain.

:jap:

 

Le 03/07/2024 à 10:58, cuda47 a dit :

Tesla Y stage 1 :sol:

image.thumb.png.c8329220b2993c73477f6faaedf2f8dc.png

Ils ont changé la pression turbo ? :o

 

Sinon, 1500 balles pour gagner 10% et dégrader la fiabilité, non merci. :w:

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Le 03/07/2024 à 15:04, pierregdlj a dit :

Bah y'a les pièces chez Toy, c'est pas NFP non plus...

Et pour le moment j'en ai pas eu besoin, donc je ne vais pas me plaindre... ;)

 

 

sur ma CT les seuls amortos dispo en france, (sans aller chez lexus) ce sont des Tein, c'est une bonne marque mais bon c'est chiant.

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Le 03/07/2024 à 11:53, cuda47 a dit :

=> Plus ça va, plus je me dis que le Niva, c'est l'avenir :fier:

 

 

Bof une pipe Autobleu sur la 4 puces et pas de soucis.

 

Que le constructeur puisse décider de limiter l'usage, de supprimer des options selon son bon vouloir,  de la voiture que tu as acheté et qui est ton bien, me dépasse, et surtout que des gens censés signent pour être pieds et mains liés avec ce système.

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Avec ce concept  dans les années 50/60 les "sorciers" comme Abarth ou Gordini n'auraient jamais pu donner libre cours à leur créativité sans se faire Blacklister 😟

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Le 03/07/2024 à 15:58, Ze Fifi a dit :

Bof une pipe Autobleu sur la 4 puces et pas de soucis.

=> Je ^reve plus de trouver un moteur Boudot :cyp:

 

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Le 03/07/2024 à 16:17, Ze Fifi a dit :

Tu vas finir excommunié par la RNUR, Blacklisté pour 10 générations de tout ce qui porte le losange 🤣

=> Merde, privé de Scénic 5 😕

Heureusement Thib va en acheter un et FA sera sauvé :fier:

 

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Sinon aujourd'hui j'ai sorti le BM, quelle insolence ce gros diesel suréquipé au milieu de toutes ces hybrides biodégradables en plastique, un petit cocon douillet ou le clignotant est si mal placé.

C'était mieux avant ©

 

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Le 03/07/2024 à 19:01, meiji851 a dit :

ou le clignotant est si mal placé.

Il y en a un?

:hebe:

Il marche?

 

Probablement rajouté par les précédent propriétaire :jap:

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Le 03/07/2024 à 19:05, cuda47 a dit :

Il y en a un?

:hebe:

Il marche?

 

Probablement rajouté par les précédent propriétaire :jap:

 

Oui il fonctionne. 

Mais je dois avouer que c'est le clignotant le plus mal placé et le plus chiant de toute la production automobile.

Leurs voitures sont étudiées pour rester sur la file de gauche. 

 

Modifié par meiji851
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Le 03/07/2024 à 16:31, cuda47 a dit :

=> Merde, privé de Scénic 5 😕

Heureusement Thib va en acheter un et FA sera sauvé :fier:

 

 

Aller, juste pour te faire plaisir je vais signer le bon de commande demain :o.

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j'ai pu conduire cette Golf 7 1.4 tsi 125 DSG de 2017

 

une bonne voiture, bonne visibilité et habitabilité sans reproche pour une compact.

Le comportement est sain je m'attendais à plus ferme de suspension, mais finalement c'est assez confortable. Les sièges ont de bon réglages, électrique pour le soutien dorsale que je mets au maximum. Seulement l'assise un peu ferme à mon gout.

J'ai trouvé le volant un peu petit et beaucoup de boutons dessus, je devais activer les feux manuellement dans les traversées de tunnels, même avec la fonction automatique activée.

 

J'ai trouvé l'agrément moteur/boite satisfaisant dans l'ensemble, mais il y a du lag à la pression sur la pédale d'accélérateur, j'avais perdu l'habitude de cet aspect, depuis la vente de la Mégane 3 tce.

C'est suffisamment performant, pas de problème a ce sujet. En revanche le fonctionnement de la DSG est assez étonnant en particulier depuis un démarrage, vers la 1 et 2 il y avait des à-coups, une fois lancée en revanche pas de soucis à condition de bien comprendre comment doser l'accélérateur compte tenu du lag, et de la nécessité de rétrograder car elle se retrouve vite en 7ème vitesse.

J'ai presque fait patiner les pneus en ville pour doubler un vélo dans les premières minutes, a cause de cette lenteur à la réaction j'ai pousser un peu fort la pédale d'accélérateur, elle a rétrogradé et hurlé.

Peut-être avec un 2.0 TDI 150 le rendu serait différent.

 

Je pense qu'avec quelques jours entre les mains, je m'y ferais davantage, malgré ces petits défauts c'est appréciable de ne pas avoir de rapports à changer surtout dans les bouchons et en ville.

 

Étonnamment la Prius 3 que j'avais pu conduire m'avait paru plus "réactive" à l'accélérateur et finalement plus simple à appréhender pour quelqu'un qui ne conduit pas d'autos récentes et "automatique".

 

En terme de consommation, je pense qu'il est possible d'avoir de bons scores avec cette Golf 7 TSI.

 

 

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Bon moi aussi je suis dans l'optique d'acheter une caisse :cyp:

Sauf que ça devrait se faire un peu plus rapidement :w

 

J'avoue que le peu que je prends la voiture désormais, j'apprécie le confort et la modernité, surtout que je fais essentiellement de la ville quand les transports co et le vélo me permettent pas de faire ce que je veux :o

 

Je me fais aussi à l'idée que le projet Mini me tente beaucoup mais que c'est pas mal de contraintes et qu'au final je ne vais certainement pas souvent en profiter, donc quel intérêt à part de nouveau avoir une deuxième auto qui dort au garage :bah:

 

Et ayant une situation pro stabilisée, j'ai envie de célébrer cela. Il faut que je réfléchisse à la partie logistique car pas envie d'avoir une deuxième voiture pour le moment, enfin une troisième vu que mon frère a déjà sa caisse aussi et qu'il squatte toujours ici :w

 

Modifié par ytsejamqt
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Le 03/07/2024 à 19:52, ytsejamqt a dit :

J'avoue que le peu que je prends la voiture désormais, j'apprécie le confort et la modernité, surtout que je fais essentiellement de la ville

Confort et ville, pas facile d'agrément les 2 

:voyons:

A quoi tu penses?

 

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CT200h. Je m'étais déjà arrêté sur ce modèle quand j'ai changé de boulot y a 2 ans. Cela coche à peu près toutes les cases. Parfaite pour mon usage, faible consommation, ligne sympa, et intérieur que j'aime beaucoup, en plus tu trouves facilement des belles configurations. Je connais en plus très bien la mécanique donc aucune surprise de ce côté.

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Le 03/07/2024 à 20:32, cuda47 a dit :

Je pensais que tu voulais du confort. :blague:

 

Ben c'est confortable, oui. On y est bien installé et les commandes ainsi que la conduite sont douces. Je vois pas en quoi c'est pas confort :o

 

Le confort des bateaux qui tanguent et des sièges banquette ça ira c'est pas pour moi :o

 

Je préfère le confort ferme, ce n'est pas les aspérités de la route qui font mal au dos mais le fait d'être mal installé :bah:

 

Modifié par ytsejamqt
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Le 03/07/2024 à 20:38, ytsejamqt a dit :

 

Ben c'est confortable, oui. On y est bien installé et les commandes ainsi que la conduite est douce. Je vois pas en quoi c'est pas confort :o

 

Il paraît que c'est un bout de bois, mais j'ai pas testé.

Et Lexus a quand même bonne réputation niveau confort, ça ne doit pas être pire qu'une Ford de 15 ans. :o

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Le 03/07/2024 à 19:43, renault1956 a dit :

j'ai pu conduire cette Golf 7 1.4 tsi 125 DSG de 2017

 

une bonne voiture, bonne visibilité et habitabilité sans reproche pour une compact.

Le comportement est sain je m'attendais à plus ferme de suspension, mais finalement c'est assez confortable. Les sièges ont de bon réglages, électrique pour le soutien dorsale que je mets au maximum. Seulement l'assise un peu ferme à mon gout.

J'ai trouvé le volant un peu petit et beaucoup de boutons dessus, je devais activer les feux manuellement dans les traversées de tunnels, même avec la fonction automatique activée.

 

J'ai trouvé l'agrément moteur/boite satisfaisant dans l'ensemble, mais il y a du lag à la pression sur la pédale d'accélérateur, j'avais perdu l'habitude de cet aspect, depuis la vente de la Mégane 3 tce.

C'est suffisamment performant, pas de problème a ce sujet. En revanche le fonctionnement de la DSG est assez étonnant en particulier depuis un démarrage, vers la 1 et 2 il y avait des à-coups, une fois lancée en revanche pas de soucis à condition de bien comprendre comment doser l'accélérateur compte tenu du lag, et de la nécessité de rétrograder car elle se retrouve vite en 7ème vitesse.

J'ai presque fait patiner les pneus en ville pour doubler un vélo dans les premières minutes, a cause de cette lenteur à la réaction j'ai pousser un peu fort la pédale d'accélérateur, elle a rétrogradé et hurlé.

Peut-être avec un 2.0 TDI 150 le rendu serait différent.

 

Je pense qu'avec quelques jours entre les mains, je m'y ferais davantage, malgré ces petits défauts c'est appréciable de ne pas avoir de rapports à changer surtout dans les bouchons et en ville.

 

Étonnamment la Prius 3 que j'avais pu conduire m'avait paru plus "réactive" à l'accélérateur et finalement plus simple à appréhender pour quelqu'un qui ne conduit pas d'autos récentes et "automatique".

Même constat me concernant, et j'ai les mêmes reproches à faire sur Passat tdi 150 DSG6.

J'ai l'impression de me lire, y compris pour le 2ème paragraphe. :w:

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