Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21431

  • punto01

    20509

  • Mouss-35

    17658

Un seul enfant, la 75 ou l'Exeo, suffiront amplement ;) le break n'est pas nécessaire.

 

 

De toute façon, la question ne se pose plus nous concernant

 

In fine que ce soit la 75, l'Exeo, la TT (merci le hayon pour l’accessibilité :p ) ou avant la Fiesta ou la POLO, c'est largement suffisant pour nous deux plus les deux chats :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en ai pas sur le Picasso. C'est chiant mais je n'ouvre que très peu le capot.

 

 

J'en ai sur la 406 et résultat comme toutes les 406 coupé ils sont HS donc je me trimbale avec un bout de bois dans le coffre pour tenir le capot ouvert en cas de besoin.

 

Je n'ai jamais trouvé qu'une béquille fasse bas de gamme. Le capot c'est pas quelque chose que l'on ouvre en général 15x par jour, et au moins une béquille ça fonctionne.

 

Le système des 205 est très bien d'ailleurs (visa aussi), avec la tige qui se bloque toute seule à l'ouverture, et ça tombe pas en panne.

 

Sur les Mercedes/Volvo aussi dans les années 80 c'était 2 gros ressorts. Ça fonctionne toujours même après 30 ou 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se prend une amende de la belgique ou pays bas, on risque pas grand chose il me semble niveau poursuite si on paye pas. C'est vrai? vous en avez déjà fait l'expérience?

Paye sinon les flics remonteront toute la filière :cyp:

 

 

Pour la Belgique et la Hollande je ne sais pas.

 

Pour l'Italie, je sais que tu risque rien si c'est une simple amende. Mon vieux s'est mangé une amende à 65€ à cause du radar tronçon dans le tunnel du Mont Blanc.

 

Jamais payé et jamais rien eu à part l'amende traduite en Français (je l'ai gardée en souvenirs :cyp:).

Parait que la procédure de recouvrement coûte plus chère que l'amende elle-même. Du coup, ils préfèrent abandonner quand les sommes sont minime.

 

 

Mais bon, c'était L'iTalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gratté la rouille sur le réservoir de la 204, puis foutu du rustol.

Je viens de le peindre à la bombe, je ne suis décidément pas un maître peintre :cyp:

 

Sur les parties qui étaient saines ça va encore, mais ça a fait une réaction dégueulasse avec le rustol :lol:

 

Heureusement que c'est pas une partie visible :cyp: Je l'aurais pas fait sinon d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gratté la rouille sur le réservoir de la 204, puis foutu du rustol.

Je viens de le peindre à la bombe, je ne suis décidément pas un maître peintre :cyp:

 

Sur les parties qui étaient saines ça va encore, mais ça a fait une réaction dégueulasse avec le rustol :lol:

 

Heureusement que c'est pas une partie visible :cyp: Je l'aurais pas fait sinon d'ailleurs.

 

 

Finalement, la remise en route n'est pas trop galère ?

 

En parlant d'anciennes, une 16 c'est bien :sol: mais vu le prix de celle-çi https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s il y a à parier qu'il doit y avoir pas mal de corrosion :sic:

 

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas en Auvergne cette semaine pour pouvoir aller la voir rapidement :bah:

 

7a54ffb085a096acdc36457bb2bedd7ab0d69ff7.jpg

 

6a0b149b47daa274c8ad13539a0918cd90fbd76d.jpg

 

da3e756348e6b8bb8ae12a6b2fa8fe98893db14d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gratté la rouille sur le réservoir de la 204, puis foutu du rustol.

Je viens de le peindre à la bombe, je ne suis décidément pas un maître peintre :cyp:

 

Sur les parties qui étaient saines ça va encore, mais ça a fait une réaction dégueulasse avec le rustol :lol:

 

Heureusement que c'est pas une partie visible :cyp: Je l'aurais pas fait sinon d'ailleurs.

étonnant vu que le rustol est mélangeable à la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant vu que le rustol est mélangeable à la peinture !

 

 

C'est la première fois que ça me le fait. A certains endroits c'est tout en écailles.

 

Sinon ils m'ont recontactés à l'instant et c'est raté pour le boulot chez moi. Va falloir que je cherche autre chose et que je m'expatrie du département :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zut :(

Adieu W123 coupé que j'avais prévu d'acheter, bonjour la 250D pour faire 800 km par week end.

 

Pour la remise en route, à vrai dire ça n'a pas trop avancé. Et pour remonter le réservoir, il faut que je commande la durite qui va du réservoir à la goulotte.

C'est du 6cm de diamètre, pour passer de l'essence personne n'a ça en ville.

 

Je dois la commander sur le net (série04.net), mais du coup j'attends d'avoir démonter les freins AV pour voir ce que je dois commander et tout acheter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de séjour il me semble.

 

 

Ah ok. J'ai déjà entendu sinon que si on se fait contrôler plus tard dans le pays (plusieurs mois voir années peut être) il pouvait réclamer les amendes... Embetant aussi

Paye sinon les flics remonteront toute la filière :cyp:

 

 

Pour la Belgique et la Hollande je ne sais pas.

 

Pour l'Italie, je sais que tu risque rien si c'est une simple amende. Mon vieux s'est mangé une amende à 65€ à cause du radar tronçon dans le tunnel du Mont Blanc.

 

Jamais payé et jamais rien eu à part l'amende traduite en Français (je l'ai gardée en souvenirs :cyp:).

Parait que la procédure de recouvrement coûte plus chère que l'amende elle-même. Du coup, ils préfèrent abandonner quand les sommes sont minime.

 

 

Mais bon, c'était L'iTalie.

 

 

 

Ils vont pas remonter grand chose avec moi :o même si j'avais le coffre plein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ok c'est bien ce que j'avais vu. Pour les petites amendes on risque pas grand chose. Ca doit être pareil que l'Italie pour les autres pays.

 

En Belgique leur radar automatique ils sont petits et hyper mal annoncés du coup j'ai du en loupé un paquet. Au pays bas c'est pire je les ai jamais vu les radars 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pourtant eux sont correctement annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi une bmw finition M ce matin et elle avait une sorte de bande led toute la largeur du seuil/ouverture de coffre avec un défilement des lumières vers la gauche quand clignot à gauche et vers la droite quand clignot à droite.

 

ça ne saute pas aux yeux, c'est nouveau? tuning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi une bmw finition M ce matin et elle avait une sorte de bande led toute la largeur du seuil/ouverture de coffre avec un défilement des lumières vers la gauche quand clignot à gauche et vers la droite quand clignot à droite.

 

ça ne saute pas aux yeux, c'est nouveau? tuning?

 

 

C'est les clignotants a leds. Il y a ça aussi chez Audi et Lexus, je trouve ça assez esthétique et voyant pour le côté sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est les clignotants a leds. Il y a ça aussi chez Audi et Lexus, je trouve ça assez esthétique et voyant pour le côté sécurité.

 

 

 

C'est pas ca dont il parle. et ca existe aussi chez PSA sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gratté la rouille sur le réservoir de la 204, puis foutu du rustol.

Je viens de le peindre à la bombe, je ne suis décidément pas un maître peintre :cyp:

 

Sur les parties qui étaient saines ça va encore, mais ça a fait une réaction dégueulasse avec le rustol :lol:

 

Heureusement que c'est pas une partie visible :cyp: Je l'aurais pas fait sinon d'ailleurs.

 

 

C'est la première fois que ça me le fait. A certains endroits c'est tout en écailles.

 

Sinon ils m'ont recontactés à l'instant et c'est raté pour le boulot chez moi. Va falloir que je cherche autre chose et que je m'expatrie du département :sic:

 

Pour le Rustol, essaie de trouver du Rustol CIP (orange) conçu pour être recouvert par de la peinture ou de l'apprêt :) .

 

Mince, dommage pour toi :( .

Si tu veux, envoie-moi ton CV. Ma boite de consulting a une filiale spéciale pour les techniciens. Chez Renault Trucks ils doivent peut-être avoir besoin d'un profil comme toi.

 

 

Sinon je regarde pour changer mes deux pneus neiges Falken complétement cuits sur ma Bravo.

J'aimerai mettre du Dunlop Wintersport 5 car j'ai déjà ça à l'arrière. Avez-vous quelque chose de mieux à conseiller ?

 

Je suis passé chez Speedy mais apparemment ils ne font plus Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat bloqué en position ouverte surement :jap:

 

Ce qui me fait assez chié c'est que sur le TDI 100, faut déboiter une durite de chauffage pour "purger" le sysème.

 

Je sens que je vais me faire chier Samedi :cyp:

 

calorstat du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault Trucks ils doivent peut-être avoir besoin d'un profil comme toi.

 

 

Essaye chez moi sinon. On a l'usine d'assemblage des VI.

1200 personnes et apparemment ça tourne bien niveau commande donc recrutement aussi il doit y avoir du potentiel :jap:

 

D'ailleurs je regrettes parfois d'être parti de las bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau reportage de la part de FR3 Franche-Comté sur les Youngtimers:

http://france3-regions.francet [...] 60403.html

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2017/11/06/f1_youngtimers-00_01_54_08-3345289.jpg?itok=Gq4LgPk6

 

Ça me donne envie d'en trouver encore, en particulier des françaises.

 

De belles images du Doubs, surtout que c'est juste à côté de chez moi. Je devrais montrer ça aux collègues qui ne comprennent pas que je quitte Lyon tous les weekends pour y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau reportage de la part de FR3 Franche-Comté sur les Youngtimers:

http://france3-regions.francet [...] 60403.html

 

http://france3-regions.francet [...] k=Gq4LgPk6

 

Ça me donne envie d'en trouver encore, en particulier des françaises.

 

De belles images du Doubs, surtout que c'est juste à côté de chez moi. Je devrais montrer ça aux collègues qui ne comprennent pas que je quitte Lyon tous les weekends pour y retourner.

 

 

C'est beau une face avant de R17 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, la question ne se pose plus nous concernant

 

In fine que ce soit la 75, l'Exeo, la TT (merci le hayon pour l’accessibilité :p ) ou avant la Fiesta ou la POLO, c'est largement suffisant pour nous deux plus les deux chats :p

=> V6 évidemment:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

J'ai en projet de monter un vérin sous le capot de la 206,

savez-vous vers quel type de modèle je dois m'orienter ?

A l'époque (une bonne dizaine d'années maintenant) il y avais un membre du FA en section 206 qui fabriquer des kit pour 206

 

Peut être il reste un topic dans les entrailles du forum :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...