Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21942

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18149

Le 20/02/2023 à 11:52, cuda47 a dit :

=> Pour moi, le bon kéké c'est Jean-Kévin qui bolide SON 316i avec Kit-M-Trois et l'expose devant AutoBacs le dimanche matin entre 2 tirages de ronds points....

Pourtant, c'est pas sportif, ou alors, on n'a pas la même définition... 

Bha ici les caisse modifier version Kéké c'est très minoritairement des BMW , beaucoup de Peugeot, Renault et quelques Jap .

Après ya la conduite Kéké avec des caisse stock , la ya de tout mais pas mal de Jap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:59, sebmac a dit :

 

Le PRK réel n'est connu que quand tu changes de voiture...

Quand tu fais un prévisionnel il y a une partie estimation évidemment mais ce n'est pas très difficiles de tomber pas trop loin , après si tu cherches la précision au centime évidemment .... 

Ils me paraît intéressant pour le budget de savoir combien te coûte ta caisse a l'année, décote comprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 12:13, breizhman44 a dit :

Curieux hasard :cyp:

 

Je viens de me prendre une queue de poisson par une 320d e46 :cyp:

 

Voie de gauche pleine balle pour sortir sans clignotant au dernier moment :roll:

 

Je comprends que tu n'apprécies pas nos remarques @Gwenael22mais y'a pas de fumée sans feu, et si j'étais le seul à me plaindre de certains conducteurs d'allemandes je dis pas mais là... 

Je me prends des queue de poisson souvent avec des artisans (ou du moins des utilitaires) se sont des kékés ?

D'ailleurs je trouve que les conducteurs d'utilitaires ont , proportionnellement tendance a prendre des largesses avec le code de la route .

Sinon. Pas plus tard que Vendredi soir j'ai eu le droit a un Taxi Lexus , je le suis demandé si j'allais arrivé vivant , accélération a donf puis freinage arrivé au cul de la bagnole devant , colle au cul en permanence et il a oublié deux sortie donc rabattage de dernière minutes depuis la file de gauche en passant largement sur les Zebra ....

Tout ça sur un Montparnasse -CDG ... 

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 12:59, Gwenael22 a dit :

Quand tu fais un prévisionnel il y a une partie estimation évidemment mais ce n'est pas très difficiles de tomber pas trop loin , après si tu cherches la précision au centime évidemment .... 

Ils me paraît intéressant pour le budget de savoir combien te coûte ta caisse a l'année, décote comprise. 

Pour le coût, à part a faire une estimation à la louche, tu n'auras pas ta décôte :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:02, Gwenael22 a dit :

Je me prends des queue de poisson souvent avec des artisans (ou du moins des utilitaires) se sont des kékés ?

D'ailleurs je trouve que les conducteurs d'utilitaires ont , proportionnellement tendance a prendre des largesses avec le code de la route .

On appelle ça des chauffeurs livreurs et oui, ils sont pas regardants sur le code de la route :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:02, Gwenael22 a dit :

Je me prends des queue de poisson souvent avec des artisans (ou du moins des utilitaires) se sont des kékés ?

D'ailleurs je trouve que les conducteurs d'utilitaires ont , proportionnellement tendance a prendre des largesses avec le code de la route .

Sinon. Pas plus tard que Vendredi soir j'ai eu le droit a un Taxi Lexus , je le suis demandé si j'allais arrivé vivant , accélération a donf puis freinage arrivé au cul de la bagnole devant , colle au cul en permanence et il a oublié deux sortie donc rabattage de dernière minutes depuis la file de gauche en passant largement sur les Zebra ....

Tout ça sur un Montparnasse -CDG ... 

 

Je fais le combo... Utilitaire allemand :W

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:02, LeGrenoblois a dit :

Pour le coût, à part a faire une estimation à la louche, tu n'auras pas ta décôte :o 

Évidemment qu'il y a des approximations, sur la décote mais aussi sur le nombre de km , voir sur le prix du carburant sans parler de l'entretien..... 

Quand j'ai acheté ma BMW pour le même prix j'avais des Maserati Gransport Spider avec environ 30 000 km ..... Même prix d'achat mais alors en coût de possession il y a un monde , de mémoire un truc comme 450 € par mois pour 8000 km/an .... 

Alors certes c'est une approximation mais c'est mieux de le faire avant d'acheter que de se retrouver avec une caisse qui te coûte un bras 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:03, breizhman44 a dit :

On appelle ça des chauffeurs livreurs et oui, ils sont pas regardants sur le code de la route :w

Pas que pas mal d'artisans aussi genre menuisier , électricien etc.... D'après les affiche collée sur les utilitaires en question .

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:11, Gwenael22 a dit :

Évidemment qu'il y a des approximations, sur la décote mais aussi sur le nombre de km , voir sur le prix du carburant sans parler de l'entretien..... 

Quand j'ai acheté ma BMW pour le même prix j'avais des Maserati Gransport Spider avec environ 30 000 km ..... Même prix d'achat mais alors en coût de possession il y a un monde , de mémoire un truc comme 450 € par mois pour 8000 km/an .... 

Alors certes c'est une approximation mais c'est mieux de le faire avant d'acheter que de se retrouver avec une caisse qui te coûte un bras 

 

 

Pas besoin de calculs savants pour savoir qu'une maserati coûte un bras au quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:16, breizhman44 a dit :

Pas besoin de calculs savants pour savoir qu'une maserati coûte un bras au quotidien :D

La question est de savoir combien et est ce que cela rentre dans le budget pas juste de savoir que ça coûte plus chère qu'une Dacia Logan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle assumer, ou pas, ses envies :spamafote:

 

Pour le PRK et l'évaluation de l'entretien annuel, je ne vois personne mettre dix ou 15 cts dans le petit cochon par km parcouru, et payer ses pneus ou sa courroie de distribution en passant le dit cochon à la casserole 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:20, Gwenael22 a dit :

La question est de savoir combien et est ce que cela rentre dans le budget pas juste de savoir que ça coûte plus chère qu'une Dacia Logan ....

C'est du pifomètre tant que tu possèdes pas l'auto :bah:

 

Je persiste à dire qu'à part faire des calculs d'apothicaire pour se rassurer sur son niveau de maths, ça sert pas à grand chose, à moins d'hésiter entre une sandero gpl et une veyron :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:22, Ze Fifi a dit :

C'est ce que l'on appelle assumer, ou pas, ses envies :spamafote:

 

Pour le PRK et l'évaluation de l'entretien annuel, je ne vois personne mettre dix ou 15 cts dans le petit cochon par km parcouru, et payer ses pneus ou sa courroie de distribution en passant le dit cochon à la casserole 😇

Assumer c'est bien mais faut pouvoir le faire . Acheter une voiture sans avoir estimé sont coup de possession ça m'échappe ! Surtout quand tu hésites entre plusieurs voitures c'est important a faire.

Le PRK lui même n'est pas très intéressant c'est juste une unité le coup de possession par contre c'est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:10, gronimo a dit :

Je fais le combo... Utilitaire allemand :W

=> Et motard :D

 

Le 20/02/2023 à 13:16, breizhman44 a dit :

Pas besoin de calculs savants pour savoir qu'une maserati coûte un bras au quotidien :D

=> Sauf une 222 en panne posée sur chandelles :w

 

Le 20/02/2023 à 13:31, breizhman44 a dit :

à moins d'hésiter entre une sandero gpl et une veyron :cyp:

=> Pas de nom stp :o

 

:w

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:34, Gwenael22 a dit :

Acheter une voiture sans avoir estimé sont coup de possession ça m'échappe

=> j'aurai du le faire pour la 205 :w

3x le prix de la caisse en réparations :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:31, breizhman44 a dit :

C'est du pifomètre tant que tu possèdes pas l'auto :bah:

 

Je persiste à dire qu'à part faire des calculs d'apothicaire pour se rassurer sur son niveau de maths, ça sert pas à grand chose, à moins d'hésiter entre une sandero gpl et une veyron :cyp:

Absolument pas du pifomètre comme tu dis , certains paramètres sont connu et facile a trouver,  conso , assurance , coût d'entretien courant , prix des pneus etc ....

Ça n'a rien a voir avec se rassurer ou pas mais juste de savoir gérer un budget et ne pas se retrouver comme un con a ne pas pouvoir partir en vacances , changer de TV ou faire des travaux parceque la bagnole coûte trop chère ......

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:37, cuda47 a dit :

=> j'aurai du le faire pour la 205 :w

3x le prix de la caisse en réparations :cyp:

 

 

Bon après si c'est pour une 3eme voiture qui sert a aller a la déchetterie ça s'impose effectivement pas :p:D

On trouve d'ailleurs pas aml de caisse assez HDG en 3eme mains bradé mais sont des gros entretien sont a prévoir preuve que les gens négligent de regarder le coût de possession (ce qui revient grosso modo au PRK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:34, Gwenael22 a dit :

Assumer c'est bien mais faut pouvoir le faire . Acheter une voiture sans avoir estimé sont coup de possession ça m'échappe ! Surtout quand tu hésites entre plusieurs voitures c'est important a faire.

Le PRK lui même n'est pas très intéressant c'est juste une unité le coup de possession par contre c'est pertinent.

C'est clair.et surtout entre une rogne neuve et un collector révisé  mode in US 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 14:01, Summer88 a dit :

On peut pas tous dire qu'on est d'accord avec gwen pour son histoire de prk (même si au fond personne ne l'est) ? 

Comme ça il passe à autre chose, parce que ça devient ennuyant :L

Comme je le dis le PRK c'est juste une unité l'important c'est le coût de possession . Ne pas le regarder quand on hésite entre plusieurs voitures je trouve cela peu pertinent c'est tout ! 

Gérer un budget pour savoir où on va je ne vois pas le mal !

Sérieusement perso j'ai un budget voiture établi , un budget baraque (chauffage , impôt , et prévisionnel entretien (PAC toiture ...)) , Un budget bouffe , un budget , fringue ....

Ça me permet de savoir ce qu'il reste et se déterminer la part loisir et placement.

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:27, Ze Fifi a dit :

Et c'est aussi le problème des voitures prémium accessibles avec 5 à 10 ans d'âge mais dont l'entretien reste prémium, pièces chères, technologies complexes, coût de la MO dans les officines de la marque.

C'est souvent à cause de ça que tu retrouves des premiums en vente à 10% de leur prix neuf au bout d'à peine 10 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 14:39, horacio03 a dit :

C'est souvent à cause de ça que tu retrouves des premiums en vente à 10% de leur prix neuf au bout d'à peine 10 ans .....

Le soucis c'est que la majorités  des  caisses à gros budget 70-100k€ sont coûteuse en entretient/panne et ont souvent des gros pneus ... et celui qu'il l'achète quand ça a 15 ans et 250 000kms ont   pas les moyens de rouler avec :bah: 

ça se voit par exemple avec les Porsche Cayenne par exemple , combien finissent à 6-7k car  les proprios ne peuvent pas assumer les 15L à 2€ le sp  de moyenne et 150€ par pneu et autres dépense coûteuse :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 12:13, breizhman44 a dit :

Curieux hasard :cyp:

 

Je viens de me prendre une queue de poisson par une 320d e46 :cyp:

 

Voie de gauche pleine balle pour sortir sans clignotant au dernier moment :roll:

 

Je comprends que tu n'apprécies pas nos remarques @Gwenael22mais y'a pas de fumée sans feu, et si j'étais le seul à me plaindre de certains conducteurs d'allemandes je dis pas mais là... 

zemmour.png.5587401e17c6aa87040792bc7a1b1ba1.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...