Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture pour aller au travail


Invité §dav810AS

Messages recommandés

le jour ou tu pourra allé à 220 avec une clio ou une C3 basique tu m’appellera ! sans compter sur une accélération autre que le 65 ou 70 cv !

 

 

 

 

Donc pour toi la sportivité c'est la vitesse de pointe en fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

Je reconnais mes tords mais cela dit, Citroen ont fait d'une C3 une version VTR très sympathique et une vrais routière avec une pointe de sportivité.

Et rien à voir avec mon ancienne 1.4HDI, beaucoup de détailles donnent du charme (suspensions plus ferme, sièges plus "sport", plaque d'aluminium aux portes etc.)

 

VTR, c'est juste une finition.

Ne confonds pas avec VTS.

 

Et non, tu ne vas pas à 220 avec ta C3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Donc pour toi la sportivité c'est la vitesse de pointe en fait?

 

 

Le frère caché d'Henry :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

La Xara 110cv est un veau comparer à la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou ils feront une C3 essence de 200cv on pourrait faire un vrais duel.... ça restera tout de même une C3.

Pour les vrais perfs, j'ai toujours la moto.

 

 

DS3R :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

Laissez tomber, je préfers abandonner le débat car il n'a plus rien avoir avec le sujet initial...

je reviendrais plus tard dans la journée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

le jour ou tu pourra allé à 220 avec une clio ou une C3 basique tu m’appellera ! sans compter sur une accélération autre que le 65 ou 70 cv !

J'ai modifié mon avant dernier message...

 

 

La C3 VTR dépose proprement la clio RS afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou tu pourra allé à 220 avec une clio ou une C3 basique tu m’appellera ! sans compter sur une accélération autre que le 65 ou 70 cv !

J'ai modifié mon avant dernier message...

 

 

La vitesse de pointe n'a rien a voir avec la sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, je préfers abandonner le débat car il n'a plus rien avoir avec le sujet initial...

 

 

 

 

Alors gardes ta C3 pour faire tes trajets quotidiens, enchaîner les kilomètres et prends toi une petite auto plaisir pour le weekend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

 

 

 

Alors gardes ta C3 pour faire tes trajets quotidiens, enchaîner les kilomètres et prends toi une petite auto plaisir pour le weekend :jap:

 

 

 

Ça marche, merci, à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le frère caché d'Henry :ddr:

 

 

:lol:

 

Henri c'est le contraire, il trouve que les S4 ça se traine. :W

 

Lui il pense que sa C3 marche la pute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

VTR comme dit plus haut n'est qu'une finition, de plus elle est en dessous d'une VTS, qui elle même possede des motorisation diesel.

 

Me dire qu'une xsara VTS 167 est sportive y'a pas de doute, mais venir dire qu'une c2 VTR diezoul n'a ne serrait-ce qu'une touche de sportivité c'est digne de l'asille...

 

Monte dans une clio RS et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

VTR comme dit plus haut n'est qu'une finition, de plus elle est en dessous d'une VTS, qui elle même possede des motorisation diesel.

 

Me dire qu'une xsara VTS 167 est sportive y'a pas de doute, mais venir dire qu'une c2 VTR diezoul n'a ne serrait-ce qu'une touche de sportivité c'est digne de l'asille...

 

Monte dans une clio RS et on en reparle ;)

 

 

Y'avait bien une saxo VTS 1.5d :W

 

sportif, j'te dis alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

Y'avait bien une saxo VTS 1.5d :W

 

sportif, j'te dis alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

A la limite c'est un peu exageré mais c'est presque pareil, par ce que y'a ecrit VTR ou VTS ou sport ou ce que tu veut certain pensent avoir un monstre de la route, on en à l'exemple mêem ici.

 

Perso j'ai eu une Xsara 1.8 Vts 112cv, même geulle, même chassi que la 167 (a part reglage suspatt) mais de la a dire que c'etait une voiture de sport qui concurence des clio RS ou autre :non:

 

Enfin bref, soit il troll soit il est vraiment ~@#{ et ca ne sert à rien de s'obstiner.

 

Garde ta C3, arrete de la conduire comme si c'etait une voiture de sport tu economisera ton embrayage et ton VM quand tu les aurra changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ou tu fais comme moi...

 

Tu vends ta charette de C3 hachedéhi pour reprendre un vrai diesel utilitaire (j'entends par là qui ne prétend à aucune sportivité) dans le style Ibiza/Fabia 1.9 SDI et un bon VTEC pour le week-end (Del Sol Vti :love:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu fais comme moi...

 

Tu vends ta charette de C3 hachedéhi pour reprendre un vrai diesel utilitaire (j'entends par là qui ne prétend à aucune sportivité) dans le style Ibiza/Fabia 1.9 SDI et un bon VTEC pour le week-end (Del Sol Vti :love:).

 

 

Sportivité avec un HDi 110cv qui braille passé le 3500tpm et qui est creux sous 2000tpm ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bah , 110cv dans un poil à mazout 1600cc , c'est rechercher quelque part les performances...

 

C'est assez contradictoire en fait , un turbo sert à rendre plus performant un moteur et le diesel à l'origine est tout sauf performant mais doit au contraire être économique (c'est tout ce qu'on lui demande). Lui aujouter un turbo c'est prendre un risque financier , et je ne parle même pas de l'injection haute pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , 110cv dans un poil à mazout 1600cc , c'est rechercher quelque part les performances...

 

C'est assez contradictoire en fait , un turbo sert à rendre plus performant un moteur et le diesel à l'origine est tout sauf performant mais doit au contraire être économique (c'est tout ce qu'on lui demande). Lui aujouter un turbo c'est prendre un risque financier , et je ne parle même pas de l'injection haute pression...

 

 

Ah mais un diesel n'a rien d'économique aujourd'hui, surtout sur ce type de moteur.

A part pour les très gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je me demande bien ou il en est avec sa chaudière de sport ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Après on s'étonne que les amateurs d'automobiles critiquent les diésélistes... :lol::lol:

 

23 ans et déjà fier de posséder une voiture diesel sportive... :cry::cry:

 

Ca va faire un malheur dans quelques années sur le marché de l'occasion tout ca :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on s'étonne que les amateurs d'automobiles critiquent les diésélistes... :lol::lol:

 

23 ans et déjà fier de posséder une voiture diesel sportive... :cry::cry:

 

Ca va faire un malheur dans quelques années sur le marché de l'occasion tout ca :love::love:

 

 

C'est l'ignorance tout simplement ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

C'est l'ignorance tout simplement ... :bah:

 

Tout a fait ! Mais le pire, c'est qu'ils sont parfois (souvent) persuadé de savoir !

 

C'est impressionant le temps que l'on peut passer à légitimer l'essence face aux diesels dans certains cas d'utilisations. Et la plupart des gens te prennent vraiment pour un con ignorant :o

 

J'ai le frère d'une amie qui va se payer sa première voiture, après avoir payé son permis, tout ca avec son propre argent. Budget : 1 500€. Il sait que je fais des études dans l'automobile, mais je ne sais combien de fois j'ai du lui répéter qu'il devait oublier le "diesel qui consomme moins", et que ce "n'était pas grave" si il "devait" prendre un essence... Il a 20 ans, ne connait pas grand chose aux voitures (soit !), et il pense déjà que diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

http://www.ufip.fr/_images//20110513_163123.png

 

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ! Mais le pire, c'est qu'ils sont parfois (souvent) persuadé de savoir !

 

C'est impressionant le temps que l'on peut passer à légitimer l'essence face aux diesels dans certains cas d'utilisations. Et la plupart des gens te prennent vraiment pour un con ignorant :o

 

J'ai le frère d'une amie qui va se payer sa première voiture, après avoir payé son permis, tout ca avec son propre argent. Budget : 1 500€. Il sait que je fais des études dans l'automobile, mais je ne sais combien de fois j'ai du lui répéter qu'il devait oublier le "diesel qui consomme moins", et que ce "n'était pas grave" si il "devait" prendre un essence... Il a 20 ans, ne connait pas grand chose aux voitures (soit !), et il pense déjà que diesel !

 

 

Parent qui roule au diesel

Auto école au diesel

Parents des potes qui roulent au diesel

Frères admirés des potes qui roulent en diesel

Presse qui ne parle que de diesel

 

Donc le choix, une fois le permis en poche, va automatiquement sur un diesel.

 

Parle leur essence, ils pensent à la 107 1.0i ou la 206 1.4i de la mamie qui habite au coin de la rue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

ouhouh je fais pastis des 4.5% la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tu fait partie de l'élite !

 

Peday de riche ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

http://www.ufip.fr/_images//20110513_163123.png

 

Comment a-t-on pu en arriver là ?

 

Demande aux supers gouvernements francais, tous partis confondus :ibizatdi:

 

Parent qui roule au diesel

Auto école au diesel

Parents des potes qui roulent au diesel

Frères admirés des potes qui roulent en diesel

Presse qui ne parle que de diesel

 

Donc le choix, une fois le permis en poche, va automatiquement sur un diesel.

 

Parle leur essence, ils pensent à la 107 1.0i ou la 206 1.4i de la mamie qui habite au coin de la rue ....

 

C'est sur... Les pub également ! J'en ai eu un l'autre jour en soirée : "J'hésites à prendre une DS3 HDi (spéciale dédicasse :D ), ou la nouvelle Polo ! J'ai vu qu'ils annoncaient seulement 3.8l/100kms !"

Pfffiouu.... Il faut avoir le coeur bien accroché de nos jours !

Mais je me console en me disant que pendant ce temps là, la cote des Alfa et BMW essence décote...décote... :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Les pub également ! J'en ai eu un l'autre jour en soirée : "J'hésites à prendre une DS3 HDi (spéciale dédicasse :D ), ou la nouvelle Polo ! J'ai vu qu'ils annoncaient seulement 3.8l/100kms !"

Pfffiouu.... Il faut avoir le coeur bien accroché de nos jours !

Mais je me console en me disant que pendant ce temps là, la cote des Alfa et BMW essence décote...décote... :rs: :rs:

 

 

3.8l pour faire dans la vraie vie du 5 voir 6l aux 100km ...

Enfin, libre a lui de prendre une DS3 HDi a quasi même prix qu'une DS3 THP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

Tu fait partie de l'élite !

 

Peday de riche ! :o

 

 

avec ma yaris c'est sur ... :lol::sol::love:

 

tain je kifferais avoir une sdi comme toi :sol::love::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Parent qui roule au diesel

Auto école au diesel

Parents des potes qui roulent au diesel

Frères admirés des potes qui roulent en diesel

Presse qui ne parle que de diesel

 

Donc le choix, une fois le permis en poche, va automatiquement sur un diesel.

 

Parle leur essence, ils pensent à la 107 1.0i ou la 206 1.4i de la mamie qui habite au coin de la rue ....

 

Et gazole moins cher que le sans plomb.

Je dois avouer que quand j'ai eu mon permis, mon "rêve" c'était une 206 2.0 HDi. Depuis, j'ai mûri :D

Pour l'instant, j'ai eu 5 voitures dont un seul diesel, ce dernier ayant été choisi selon des critères très basiques : économie (prix à l'achat ridicule, mécanique simple, facile à entretenir, peu gourmande), fiabilité (mécanique simple, facile à réparer), praticité (version commerciale 2 places). Cette ZX m'est extrêmement utile, mais les 4 autres voitures m'apportent ou m'ont apporté beaucoup de plaisir à les conduire, chacune à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Parent qui roule au diesel

Auto école au diesel

Parents des potes qui roulent au diesel

Frères admirés des potes qui roulent en diesel

Presse qui ne parle que de diesel

 

Donc le choix, une fois le permis en poche, va automatiquement sur un diesel.

 

Parle leur essence, ils pensent à la 107 1.0i ou la 206 1.4i de la mamie qui habite au coin de la rue ....

 

 

 

Je suis pas aussi pessimiste que toi.

Le succes des GPL l'année dernière montre que tout le monde peut passer à autre chose quand l'alternative est crédible.

 

Pour ma part après 12 000 km en GPL, vas falloir faire fort pour me refaire prendre du diesel.... ou de l'essence.

 

Pour en revenir au cas qui nous interresse, si les pneumatiques sont cheres, outre l'achat sur le web,

il peut peut etre descendre en taille pour faire baisser le prix ?

 

Sinon moi je comprend qu’après voir arriver les emmerdes de plus en plus vite et de plus en plus cheres,

il pense à acheter autre chose.

 

C'est ce que j'ai fait avec mon Alfa.... mais après plus de 200 000 km....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...