Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Audi-BMW-Mercedes bas de gamme nuisent elles à leur image PREMIUM?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

exact pour les TFSI, mais c'est pas encore très répandu. Là-bas à part sur les japonaises, y'a quand même très peu de 4cyl...

 

PS: la 323 est une L6 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Marrant pour la 323 (L6 2.5l) car la Z4 23i avec le meme moulin n'est pas dispo aux USA ou la Z4 30i 258ch fait figure d'entré de gamme.

 

En attendant ce crime de lèse majesté qu'est va Z4 28i :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

les apellations ne sont pas les mêmes là-bas, les 30i sont des 28i, ce que d'ailleurs je ne pige pas car il m'a semblé croiser des 328i ET des 330i à Montréal en Février cette année.

 

Les Classe C y'en a plein, c'est que du 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les apellations ne sont pas les mêmes là-bas, les 30i sont des 28i, ce que d'ailleurs je ne pige pas car il m'a semblé croiser des 328i ET des 330i à Montréal en Février cette année.

 

Les Classe C y'en a plein, c'est que du 350.

 

Pour la Z4 Henri c'est la meme dénomination que chez nous ;) , les 3a leur28i était équipé du N52 car le N53 de nos 330i ne convenait pas la qualité de leur essence (on vas pas s'attarder sur les détails techniques), et la Z4 28i ............ c'est le 4 pattes turbo 2.0L de 250 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le premium, c'est un peu le Liddle du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

J'ai voté voté non.

 

Effectivement c'est un peu rageant de voir certains modèles fades qui portent le blaze des marques qu'on adule, mais,

Même si on les appelles "prenium" ça reste quand même des voitures accessibles, c'est à dire qui ne connotent pas non plus le luxe et la perfection ultime. C'est pas comme Porsche qui nous sort des modèles qui tournent au mazout'..là on peut se permettre de dire que le prestige a foutu le camps, mais c'est pas le cas à mon avis pour BM', mercedes ou Audi.

 

Puis,

Normal que les marques veulent empièter le plus possible sur tous les marchés, aisés ou moins, c'est pas tout à fait inutile, ça permet à l'entreprise de se péréniser et de créer des modèle vraiment prenium , ou encore de placer des fonds dans la compétition qui ne feront qu'évoluer la marque, et par concusion son image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pour la Z4 Henri c'est la meme dénomination que chez nous ;) , les 3a leur28i était équipé du N52 car le N53 de nos 330i ne convenait pas la qualité de leur essence (on vas pas s'attarder sur les détails techniques), et la Z4 28i ............ c'est le 4 pattes turbo 2.0L de 250 ch .

 

 

en 230 hp sae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague à part, c'est un bon exemple de l'influence que peut avoir l'image des utilisateurs/clients sur l'image de la marque.

 

. Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

 

Je réagis aussi à cette phrase, oui c'est exact et encore, dans le fin fond du Poitou-Charente ou en banlieue de Marseille. Donc on parle d'une clientèle mondial assez faible et axée sur du diesel :o .

Mais partout dans le reste du monde si tu as même une Vieille auto de cette marque, les gens te repèrent très vite, enfin ta caisse. En Amérique du Nord , Mexique compris, oui c'est dedans, la avec une de 10-12ans (comme la mienne, qui est assez bas de gamme et un poil rouillée, une valeur très faible ) tout le monde pense que tu n'as aucun problème les fin de mois. Même les gars qui passent avec des véhicules Japonais bien plus couteux, on ne fait quasi pas attention à eux dans la rue, même topo dans le sud est Asiatique ..

L'image est donc très forte et en Chine les très riches ne se jettent pas sur des Citoën ou de Geely. C'est Audi, Mercedes, BMW et Buick.

Étonnant car la fiabilité globale n'est pas la même, qu'il y a 30ans, mais bon l'image toujours.

Pour mon vote j'ai voté oui, cela nuit je pense sur le long terme à l'image de marque , mais pas aux bénéfices l'honneur est sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

8L/100 sur autoroute pour la C5 1.6HDI akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Comme quoi un petit moteur sur une caisse lourde c'est AMHA une fausse bonne idée, il faut "lui tirer dessus" pour qu'elle avance correctement.

 

Pour info c'est à peu près aussi ma conso sur autoroute..

 

J'ai voté non, ces marques font des modèles d'appel depuis des lustres..

 

Et c'est la même conso pour la 2.0 hdi. Par contre cette dernière a une BV6 alors que la 1.6 n'a que cinq rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je consomme pas 8L sur autoroute avec mon 2,0L HDI fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Voté oui, mais sans réel convictions.

Peut-être que j'aurrais voté blanc :p

 

D'accord il s'agit seulement de faire un prix d'appel pour apatter le pigeon en manque d'image de marque, mais qui au final se retrouvera avec un modèle sous-motorisé et dépouillé d'option.

Mais l'image, l'aspect commercial, restera toujours le plus fort dans beaucoups d'esprit.

 

Comme dit plus haut, une MB dépouillé vieille de 10ans, avec une fiabilité aléatoire, on dira du type dedans qu'il est plus riche qu'un type qui aura une jap récente mais bcp plus cher (par exemple, une honda accord au pif, + cher donc), alors que ce n'est pas forcément vrai.

 

HS: le 2.0 HDI 90 dans notre 307 doit faire 6L en mixte maximum, on est loin des 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je consomme pas 8L sur autoroute avec mon 2,0L HDI fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

C'est ce que dis l'ODB de celle d'un pote greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

D'accord il s'agit seulement de faire un prix d'appel pour apatter le pigeon en manque d'image de marque, mais qui au final se retrouvera avec un modèle sous-motorisé et dépouillé d'option.

 

 

Et si justement on aime les voitures pas trop équipées (juste le nécessaire) et que l'on apprécie la ligne de ces modèles ? On est un pigeon ? :??:

 

Par contre je te l'accorde, c'est cher mais si tu veux une C5 1.6 THP Attraction par exemple bah c'est pas possible, t'es obligé de monter en gamme et te taper des gadgets superflus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voté non.

De tout temps les constructeurs "premium" ont eu des modèles de base cotoyant les modèles haut de gamme.

Et ce depuis plusieurs décennies.

Mercedes faisait se cotoyer la limousine S 600 avec des 190d aux sièges tissus,sans clim ni rien, aux utilitaires....

Citroen faisait se cotoyer DS et 2CV....

 

Après si on veut parler de sport,AMG a bien fait du diesel, BMW M sortira en diesel, les RS d'Audi y viendront aussi, Porsche le fait déjà, Jaguar....

 

Bref quoique fassent les constructeurs, l'aura qui se dégage de leur blason restera un bon moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8L/100 sur autoroute pour la C5 1.6HDI akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Comme quoi un petit moteur sur une caisse lourde c'est AMHA une fausse bonne idée, il faut "lui tirer dessus" pour qu'elle avance correctement.

 

Pour info c'est à peu près aussi ma conso sur autoroute..

 

J'ai voté non, ces marques font des modèles d'appel depuis des lustres..

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voté non.

De tout temps les constructeurs "premium" ont eu des modèles de base cotoyant les modèles haut de gamme.

Et ce depuis plusieurs décennies.

Mercedes faisait se cotoyer la limousine S 600 avec des 190d aux sièges tissus,sans clim ni rien, aux utilitaires....

Citroen faisait se cotoyer DS et 2CV....

 

Après si on veut parler de sport,AMG a bien fait du diesel, BMW M sortira en diesel, les RS d'Audi y viendront aussi, Porsche le fait déjà, Jaguar....

 

Bref quoique fassent les constructeurs, l'aura qui se dégage de leur blason restera un bon moment.

 

 

Sauf que ces constructeurs communiquent bien plus sur leurs bas de gamme qu'auparavant. En France en tout cas, pas mal de pubs radios ou papier pour ... la BMW 316i à "seulement" 23000 euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les constructeurs n'ont quasiment jamais communiqué sur leur haut de gamme.

Je n'ai jamais vu de tapage médiatique sur une classe S,une série 7,une C6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les constructeurs n'ont quasiment jamais communiqué sur leur haut de gamme.

Je n'ai jamais vu de tapage médiatique sur une classe S,une série 7,une C6....

 

 

J'ai vu une pub TV de BMW en ce moment qui montrait un modèle ( Série 5 ) sans jamais parler de prix !

 

Alors entendre ou lire BMW qui dit que son modèle est accessible, te balance le prix avec un "seulement" comme n'importe quelle marque, ça me fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On dirait une nouvelle Dacia coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs n'ont quasiment jamais communiqué sur leur haut de gamme.

Je n'ai jamais vu de tapage médiatique sur une classe S,une série 7,une C6....

 

En France alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Le haut de gamme, c'est fait pour faire rêver le pékin moyen et lui vendre un TDI poussif beaucoup plus cher.

les constructeurs ne font pas de la pub bête et méchante habituelle ( avec prix cassé et offre de prêt ), mais leur communication est là pour faire rêver.

ex : pub Audi avec la R8 !! et vente massive de A3 et A4 mazout sous-motorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A6 ,A8 , TT et autre Q7 et Q5 qui ne peuvent etre considéré comme "entré de gamme" ne sont pas au catalogue que pour faire une belle pub pour vendre A3 et A4 hein !

(translater les modèles et cela est vrai pour BMW et mercedes aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Les A6 ,A8 , TT et autre Q7 et Q5 qui ne peuvent etre considéré comme "entré de gamme" ne sont pas au catalogue que pour faire une belle pub pour vendre A3 et A4 hein !

(translater les modèles et cela est vrai pour BMW et mercedes aussi)

 

non mais ça aide :D

 

quand on rêve devant un Q7 et qu'on a pas les moyens on achète un Q5 ( y'a aussi marqué Audi dessus )

même chose avec une A8, on rêve et on achète un A4 ou une A3.

 

les volumes de ventes se font sur les entrée de gamme ( y'a juste à faire une recherche sur les occasions du web audi !! ), ça fait tourner les usines et ça fait la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on rêve d'un Q5 on achete un Quashquai :W

 

Pour le Q5 j'ai 2 potes qui en ont c'est pas qu'ils rêvent d'un Q7 c'est pas une question de moyen je t'assures c'est juste qu'il trouve le Q7 ressemble à un autobus et que là ça fait trop "j'encule les pôôvres" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

Et quand on rêve d'un Quashquai on achete un Duster jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Et quand on rêve d'un Duster on achète un Niva. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vrai qu'un Duster faut vraiment un gun sur la tempe pour signer ce truc là sérieux ou être berger :W

 

 

:lol: oui a la montagne ok !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...