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[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

Voici la face avant de la Corvette C7 :

 

http://img98.imageshack.us/img98/2513/facaavantcorvettec73.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/3813/facaavantcorvettec71.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/456/facaavantcorvettec75.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/8244/facaavantcorvettec72.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/9540/facaavantcorvettec74.jpg

 

 

Ces images sont tirées d'une vidéo qui a été publiée par Omega Tool Corporation, et qui montrait le procédé de fabrication du pc avant de la nouvelle génération de Corvette.

La vidéo a été retirée depuis, puisqu'elle a été publiée par un tiers alors qu'il n'avait pas eu l'accord de la société.

 

Pour rappel, Japalonik avait publié ces photoshops en Novembre dernier :

 

http://img401.imageshack.us/img401/11/2014chevroletcorvette.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/5457/2014chevroletcorvettesi.jpg

 

 

D'après Japalonik, ces photoshops représentent exactement la Corvette C7.

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Nouveaux spy shots du Chevrolet Silverado de 2014 :

 

http://img849.imageshack.us/img849/6494/2014chevroletsolverado.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/853/2014chevroletsolverado1.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/8867/2014chevroletsolverado3.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/6702/2014chevroletsolverado6.jpg

 

 

Cette fois-ci, on aperçoit la pdb :

 

http://img585.imageshack.us/img585/6599/2014chevroletsolveradoi.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/6599/2014chevroletsolveradoi.jpg

 

 

La présentation officielle du nouveau Silverado devfrait avoir lieu au salon de Détroit, en Janvier 2013.

La commercialisation débutera peu après Juin 2013, puisque ce nouveau Silverado sera millésimé 2014.

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Bah la XTS, c'est pas elle la concurrente des S, A8 et Serie 7 ? 69394508_the20car20man.gif.7a3bce69941f56051114a5ed10da9a44.gif

 

 

 

 

Oui, la XTS concurrence les A8, Série 7 et Classe S.

Mais peu avant la présentation de la XTS, les dirigeants de GM avaient bien précisé que cette dernière aurait une carrière écourtée.

La XTS est basée sur la plateforme Epsilon II, mais malgrè la possibilité d'opter pour une transmission intégrale, cette plateforme ne peut pas recevoir des motorisations au-dessus des V6.

Or, les nouveaux dirigeants de GM veulent améliorer l'image de Cadillac pour que la marque concurrence vraiment les Audi/BMW/Mercerdes et Lexus.

Du coup, ils veulent que Cadillac ait une limousine ultra luxueuse dans un avenir proche.

Cela passe donc par un nouveau châssis propulsion qui puisse accueillir la nouvelle génération de V8 Small Block (qui sera inauguréé l'année prochaine sur la nouvelle Corvette. Le nouveau Silverado aura également droit à ces nouveaux V8).

 

Cadillac sera la marque premium du groupe.

GM a un plan produit ambitieux pour la marque.

Comme tu le sais, cela a commencé avec l'ATS, qui est un produit très abouti.

L'année prochaine, une nouvelle génération de CTS apparaîtra.

La 3ème génération de CTS montera en gamme, et sera toujours dispo en berline, break et coupé.

Un plus petit coupé sera disponible (il reprendra le système de la Volt, mais aura droit à des motorisations plus puissantes. Le style sera calqué sur le concept ELR).

Un SUV plus petit que le SRX et un roadster sur le châssis propulsion de l'ATS sont également prèvus.

L'Escalade sera renouvelé pour 2014.

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Invité §Bla066yL

 

 

 

Oui, la XTS concurrence les A8, Série 7 et Classe S.

Mais peu avant la présentation de la XTS, les dirigeants de GM avaient bien précisé que cette dernière aurait une carrière écourtée.

La XTS est basée sur la plateforme Epsilon II, mais malgrè la possibilité d'opter pour une transmission intégrale, cette plateforme ne peut pas recevoir des motorisations au-dessus des V6.

Or, les nouveaux dirigeants de GM veulent améliorer l'image de Cadillac pour que la marque concurrence vraiment les Audi/BMW/Mercerdes et Lexus.

Du coup, ils veulent que Cadillac ait une limousine ultra luxueuse dans un avenir proche.

Cela passe donc par un nouveau châssis propulsion qui puisse accueillir la nouvelle génération de V8 Small Block (qui sera inauguréé l'année prochaine sur la nouvelle Corvette. Le nouveau Silverado aura également droit à ces nouveaux V8).

 

Cadillac sera la marque premium du groupe.

GM a un plan produit ambitieux pour la marque.

Comme tu le sais, cela a commencé avec l'ATS, qui est un produit très abouti.

L'année prochaine, une nouvelle génération de CTS apparaîtra.

La 3ème génération de CTS montera en gamme, et sera toujours dispo en berline, break et coupé.

Un plus petit coupé sera disponible (il reprendra le système de la Volt, mais aura droit à des motorisations plus puissantes. Le style sera calqué sur le concept ELR).

Un SUV plus petit que le SRX et un roadster sur le châssis propulsion de l'ATS sont également prèvus.

L'Escalade sera renouvelé pour 2014.

 

Ok jap.gif.93494849f285f3b25667be07d3dd0027.gif

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Invité §Bla066yL

Je voulais poster ces spy shots, mais tu m'as devancé :D

Effectivement, ça s'annonce plutôt bien pour l'Astra Cab.

Le profil est très élégant en tout cas.

C'est là que tu vois qu'une capote en toile, c'est mieux qu'un toit en dur en ce qui concerne le style.

Et puis là au moins, avec une capote en toile, le parebrise recouvre moins la tête du conducteur et du passager.

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Invité §ste231ya

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ollars-gm/

 

 

Spyker réclame trois milliards de dollars, soit 2,42 milliards d'euros, à GM au nom de son ancienne filiale Saab.

Il reproche au géant automobile américain d'avoir interféré dans une transaction qu'il menait avec Saab Automobile

et l'investisseur chinois Yougman

 

y z'ont besoin d'argent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §ste231ya

Si Opel continue une offensive produit très marquée, qui verra au cours des prochains mois l’arrivée de la petite citadine très tendance ADAM et du SUV compact Mokka, la gamme existante n’en est pas négligée pour autant

En cet été 2012, la gamme Opel subit quelques modifications, allant dans le sens d’une amélioration des prestations fournies. L’essentiel porte sur l’apparition de motorisations à rejets de CO2 abaissés, la simplification des gammes et la modernisation des équipements. Plus généralement, l’appellation Enjoy disparaît au profit de celle d’Edition.

 

CORSA :

Deux secteurs d’évolutions principaux pour la petite Opel : motorisations et esthétique. Côté moteurs, le plus important est la baisse de CO2 pour la motorisation 1.3 CDTI 95 ch ecoFLEX avec Start/Stop, qui passe de 94 g/km à 88 g/km en 3 portes (5 portes : de 95 à 89 g) qui bénéficie désormais pour l’année 2012 d’un bonus écologique de 400 euros.

 

L’autre fait marquant pour la Corsa est l’arrivée, toujours dans le domaine des motorisations, du bloc essence 1.4 Turbo Twinport ecoFLEX (sur Cosmo et Color Edition). Ce moteur, équipé en série du Start/Stop, permet à la Corsa de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 10,3 secondes, d’atteindre 195 km/h (sur circuit) tout en ne consommant que 5,5 l/100 km (mixte), avec des rejets limités à 129 g/km.

 

Esthétiquement, la Corsa bénéficie de nouvelles offres de personnalisation disponibles sur le niveau d’équipement Color Edition qui remporte déjà un beau succès. Elle s’affiche avec des bandes de couleurs noires sur le capot grâce au nouveau Pack Switch dans un style assez vintage. Le toit est noir, et sur celui-ci, ce sont des bandes couleur carrosserie qui viennent contraster. Autre nouveau pack très tendance : le Pack Black Edition qui comprend un film adhésif noir mat sur la carrosserie, les équipements de carrosserie OPC Line, les phares directionnels adaptatifs et le Pack Visibilité.

 

La Corsa 150ème Anniversaire, version créée à l’occasion des 150 ans de la création de la Société Opel intègre la gamme régulière Corsa. Basée sur la version Edition, elle s’en distingue par la présence en série de seuils de porte Opel, de sièges spécifiques Morrocana noir « Logic », d’un kit mains libres pour téléphone Bluetooth avec commandes vocales, de phares antibrouillard, d’un volant cuir avec commandes au volant et de vitres arrière sur-teintées.

 

Enfin signalons le maintien au catalogue de l’Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » forte de ses 210ch. Outre son châssis spécifique, ses freins Brembo et son différentiel avant à glissement limité mécanique, cette version se distingue par l’offre en série du Pack Visibilité, du GPS tactile Touch & Connect, de la climatisation automatique, des phares adaptatifs, de jantes spécifiques 18" 10 branches couleur titane et d’éléments décoratifs "Nürburgring"

 

MERIVA

Comme sur les autres familles de modèle, le Meriva Enjoy prend à présent l’appellation Meriva Edition. Côté motorisations, le leader européen du segment du monospace compact (25% du segment en 2011) peut désormais être obtenu avec un moteur 1.4 turbo (88 kW/120 ch) et une transmission automatique, offre qui vient s’ajouter à celle de boite automatique existant déjà, mais sur le 1.7 CDTI. La boite automatique six vitesses montée sur le Meriva 1.4 est une unité de nouvelle génération optimisée sur le plan des frictions, et qui offre des changements de rapports plus doux et des temps de passage plus courts. Le Meriva Turbo 1.4 à boite automatique peut franchir le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 185 km/h. La consommation de carburant en cycle mixte est de 7,2 l/100 km (169 g/km de CO2).

 

Sur le plan de l’équipement, le Meriva s’enrichit de l’aide au démarrage en côte sur toutes les versions, des vitres électriques arrière sur la nouvelle finition Edition, du Bluetooth sur le Meriva Cosmo et d’un système de navigation Navi 600 SD sur le Meriva Cosmo Pack.

 

ASTRA

La gamme Astra évolue de manière importante pour le nouveau millésime, avec des modifications esthétiques et techniques. Une ligne retouchée et un intérieur retravaillé mettent en valeur la sportivité et les qualités techniques de la gamme compacte.

 

Les évolutions portent d’une part sur les motorisations, qui vont élargir le spectre de l’offre. La nouvelle Opel Astra OPC reçoit un moteur 2,0 litres essence suralimenté à injection directe. Avec une puissance de 206 kW/280 ch et un couple de 400 Nm, elle ne se contente pas de devenir l’Opel Astra la plus puissante, elle est aussi la plus rapide : la vitesse de pointe de ce coupé est de 250 km/h et il peut passer de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes. Côté Diesel, l’Astra disposera du 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW/195 ch et 400 Nm en version GTC. Le bloc 1,4 litre turbo essence de 103 kW/140 ch est maintenant équipé d’une fonction overboost qui donne temporairement 10% de couple supplémentaires.

 

Côté esthétique, l’Opel Astra cinq portes et le Sports Tourer adoptent une nouvelle face avant qui se montre plus sportive et haut de gamme qu’auparavant, avec un nouveau jonc chromé aux extrémités relevées. A l’arrière, le cuvelage de la plaque d’immatriculation de l’Opel Astra cinq portes a été redessiné afin de créer plus de largeur visuelle. A l’intérieur, l’Opel Astra cinq portes et le Sports Tourer se déclinent dans des ambiances plus sportives, plus dynamiques et plus diversifiées grâce de nouveaux tissus, des coloris renouvelés et des inserts disposant d’une nouvelle finition laquée. La nouvelle Opel Astra peut se doter de nouveaux ’équipements de haute techologie.

 

L’Opel Astra reçoit ainsi un système d’aide à la conduite comme une caméra de recul, de série sur la finition « Cosmo », qui devient avec son système de navigation Navi 600 SD une des offres les plus complètes sur le segment. La version Edition – qui remplace aussi Enjoy – reçoit maintenant une climatisation automatique de série, des jantes de style en 17 pouces et un régulateur/limiteur de vitesse, alors que l’Essentia gagne une radio CD300.

 

La nouvelle Astra se distingue par une offre technologique très novatrice : elle peut par exemple recevoir un nouveau Pack Driver 1, comprenant la caméra Opel Eye de deuxième génération disposant de l’aide améliorée à la reconnaissance de panneaux de signalisation et de l’avertisseur de changement de voies intempestif avec indicateur de distance (uniquement disponible avec phares adaptatifs directionnels bi-xénon). Le Pack Driver 2 complète cette offre avec le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte anticollision. Au titre des options, l’Astra peut aussi recevoir le nouveau Pack Assistance 2 : détecteur d’angles morts, système d’aide au stationnement avancé et rétroviseurs rabattables électriquement. Enfin, les versions ecoFLEX se dotent d’un nouveau système d’aide à la conduite écologique avec un écran dans le combiné indiquant la zone de conduite économique, la consommation des équipements en fonction et l’historique de consommation sur les derniers 50 kilomètres.

 

La nouvelle Opel Astra est également proposée en version réservée aux entreprises « Business Connect », comprenant un système de navigation Navi 900SD Europe avec fonctions trafic et points d’intérêt, la connectivité Bluetooth, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur électrochromatique et le régulateur de vitesse. Disponible en cinq portes ou Sports Tourer, l’Opel Astra Business Connect est animée par le moteur 1.7 CDTI ecoFLEX avec Start/Stop délivrant 81 kW/110 ch, ne rejetant que 99 g de CO2 (105 g en Sports Tourer). Pour rappel, les Opel Corsa, Meriva, Zafira Tourer et Insignia se déclinent également en « Business Connect »

 

ZAFIRA

Le modèle se distingue désormais du Zafira Tourer par sa dénomination Zafira Classic. Pas de changements dans les équipements ou la gamme.

 

ZAFIRA TOURER

Le moteur 2.0 CDTI BiTurbo 195ch fait son apparition sur l’Opel Zafira Tourer qui devient ainsi le monospace compact Diesel le plus puissant de sa catégorie. Par ailleurs, l’offre 7 places est simplifiée car elle intègre désormais systématiquement le système d’assises Lounge (en option sur Edition et Cosmo et en série sur Cosmo Pack).

 

INSIGNIA

Après les importantes évolutions apparues l’an dernier, l’Insignia ne subit que quelques modifications cette année, qui portent essentiellement sur ses mécaniques : les émissions de CO2 des motorisations 2.0 CDTI des versions 4 et 5 portes passent uniformément à 114 g que ce soit en 110ch, 130ch ou 160ch ecoFLEX ; le moteur essence 1.4 Turbo passe de 134 g à 129 g en 4 et 5 portes, et de 139 g à 134 g en version Sports Tourer. La performante 2.0 CDTI BiTurbo Adaptive 4x4 est désormais disponible en boite automatique six vitesses.

 

Agila, Ampera, Antara et Combo Tour : pas de changement sur ces modèles.

 

http://www.lemagauto.fr/OPEL-gamme-Opel-2013-en-attendant-les-Opel-Mokka-et-ADAM_a10524.html

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Invité §ste231ya

Dernièrement, la stratégie dOpel consistait à monter en gamme tout en augmentant les tarifs.

Mais les choses vont changer puisque Karl-Friedrich Stracke, président de la marque, veut proposer des voitures plus abordables

pour reconquérir des clients.

A l’occasion du congrès Automotive News qui s’est tenu à Monte Carlo les 20 et 21 juin derniers, Karl-Friedrich Stracke a évoqué l’avenir d’Opel.

Pour lui, le constructeur doit « retrouver ses clients traditionnels. »

Selon lui, Opel est monté en gamme trop vite et le temps est venu de procéder à quelques ajustements.

Il commencera par présenter 23 nouveautés ou restylages d’ici 2016, parmi lesquels le SUV compact Mokka

et la citadine Adam, ainsi que des nouveaux moteurs.

Cette offensive sera accompagnée par une stratégie de vente repensée, soutenue par des prix plus bas.

Le but est aussi d’attirer de nouveaux clients, sans pour autant concurrencer Chevrolet

puisque les deux marques appartiennent à General Motors.

De son côté, le géant américain a indiqué qu’il ne réduira pas ses investissements

pour le renouvellement produits malgré la crise européenne. Une décision rassurante pour le patron d’Opel,

surtout quand on voit que des constructeurs comme Fiat ont amputé leur budget développement produit de près de 500 millions d’euros.

 

http://www.caradisiac.com/Opel-bientot-des-voitures-moins-cheres-79354.htm

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Invité §ste231ya

 

 

 

Le style n'est pas tout : l'Insignia 2 prendra aussi soin de sa fiche technique. Grâce à sa nouvelle plate-forme, baptisée Delta,

elle devrait perdre près de 200 kg. Tout bénéfice pour l'agilité comme pour la sobriété. Pour réduire les consommations

sans perdre en performances, elle aura également droit à une boîte automatique huit rapports en option.

 

 

 

Tous les blocs essence seront par ailleurs convertis à l'injection directe et à la suralimentation, alors que le 2.0 diesel

d'entrée de gamme sera remplacé par un 1.6. Ce qui n'empêchera pas l'implantation de motorisations alternatives,

puisqu'une version hybride rechargeable, gratifiée d'une autonomie de 20-25 km en mode électrique,

et une variante à pile à combustible seront notamment de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_insignia_2

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Voici de nouvelles photos du Trax :

 

http://img.cfmweb.fr/images/34avdyngim.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/profildess.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/34ardimage.jpg

 

 

D'après Chevrolet, le coffre a une capacité de 358 dm3.

Au lancement, le Trax sera disponible avec 2 mécaniques : 1,6 L 16 V 115 CV et 1,7 L CDTI 130 CV.

Un peu plus tard, un 1,4 L Turbo 140 CV viendra compléter l'offre.

 

Le 1,7 L CDTI et le 1,4 L Turbo pourront recevoir les 4 RM ainsi qu'une boîte auto à 6 rapports en option.

Le système Mylink (apparût sur la Cruze SW) sera de la partie sur les 2 derniers niveaux de finition.

Grâce à ce système d'info divertissement, l'acheteur pourra se passer de l'option GPS puisqu'il sera capable de reproduire les fonctionnalités d'un smartphone (à condition que ce dernier fonctionne sous Androïd ou que ça soit un Iphone).

 

Source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/chevrolet/chevrolet_trax

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Invité §ste231ya

C'est le Mokka un peu redessiné ;)

 

 

Il renvoie la balle dans le miroir du Tiguan...avec plus de "gueule" ...et moins austère...

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Invité §ste231ya

[h1]L'Opel Mokka s'attaque aux Volkswagen Tiguan et Nissan Qashqai[/h1]

 

 

Jusqu’ici absent du segment de SUV compacts, Opel répare l’oubli avec le Mokka. Ce modèle assez classique, disponible en deux et quatre roues motrices, viendra se frotter au Volkswagen Tiguan ainsi qu’aux futurs Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross.

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2976922.jpg

Opel Mokka (Detroit 2012). Image © Opel

 

 

 

Sur le même sujet

 

 

Les acheteurs européens sont de plus en plus tiraillés entre les berlines compactes traditionnelles et des modèles surélevés au look de baroudeur. Pour preuve, Nissan a rencontré un succès retentissant en écoulant plus d’un million d’exemplaires de son crossover Qashqai, qui a poussé purement et simplement la traditionnelle berline Almera vers la sortie en Europe.

Face à l’importance de ce phénomène, tous les constructeurs généralistes fourbissent leurs armes. Si Peugeot et Volkswagen apparaissent désormais bien installés avec les 3008 et Tiguan, Opel réagit plus quatre ans après le phénomène japonais. Avec cinq places et une longueur de 4,28 mètres, le Mokka ne laisse en effet planer aucun doute sur sa cible.

Sans surprise, la gamme de motorisations de l'Opel Mokka couvre la majorité du marché. Deux quatre-cylindres essence sont proposés : un 1.6 atmosphérique de 115 ch, qui aura pour rôle de tirer le tarif d’entrée de gamme vers le bas, et un 1.4 Turbo de 130 ch déjà connu sur l’Astra, entre autres. Le Mokka s’en remettra également au bien connu Diesel 1.7 TDCi de 130 ch, qui devrait s’arroger la majorité des ventes. Tous les moteurs sont équipés de série d’un système d’arrêt-démarrage automatique.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2942918.jpg
Opel Mokka (Detroit 2012). Image © Opel

Du point de vue de la transmission, le 1.4 Turbo et le 1.7 TDCi pourront recevoir en option une boîte automatique à six rapports. Une transmission intégrale sera disponible en option. A noter que tous les Mokka, quelle que soit la motorisation ou la finition, seront dotés de jantes alliage 18 pouces. Il s’agit d’un choix assumé de la part de General Motors, qui a voulu uniformiser la dimension des pneus de tous les Opel Mokka et Buick Encore, pour obtenir un réglage de trains roulant sans compromis entre diverses dimensions de roues.

Opel promet pour ce Mokka des aptitudes familiales conformes aux attentes du segment. Le volume de coffre s’élèvera à 533 litres, soit 63 litres de plus qu’un Volkswagen Tiguan. Quant à l’équipement, il reprendra les dernières avancées technologiques de la marque, à commencer par la caméra Opel Eye avec alerte de franchissement de ligne, avertisseur de collision et reconnaissance des panneaux. Les phares directionnels et adaptatifs au xénon seront également de la partie.

Opel n’a pour l’instant pas encore communiqué les tarifs de ce nouveau modèle. On peut toutefois estimer un tarif d’accès aux environs de 22.000 € pour la version 1.6 essence deux roues motrices. La commercialisation interviendra fin 2012, date à laquelle les Peugeot 4008 et Citroen C4 Aircross, des Mitsubishi ASX recarrossés, auront investi le segment.

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Apparemment, la production de la Cadillac ELR débutera en Août 2013.

L'ELR reprendra le système de la Volt, mais cette fois-ci le moteur thermique sera un 2,0 L Turbo (ça sera très certainement le 2,0 L Turbo de 270 CV de l'ATS).

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2012/08/2014-cadillac-elr-on-tient-une-date-de.html

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Invité §ste231ya

C'est super que des marques comme Cadillac, Buick, ou Chevrolet

existent toujours....même si les V8 ont laissé place à des moteurs "différents"

out pour Oldsmobile c'est dommage, il n'était pas possible de tout garder....

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Invité §ste231ya

[h1]Opel alimente ses sites de production par l’énergie solaire[/h1]

 

Créé le 22-08-2012 à 12h01 - Mis à jour à 14h03

 

 

 

[h2]Opel met en service une vaste centrale solaire sur le toit de l’usine de Rüsselsheim.[/h2][h2]Sa puissance de 8,15 mW-c en fait l’une des usines européennes les plus puissantes.[/h2][h2]Par ailleurs, la flotte des Ampera du Siège d’Opel rechargée à l’électricité solaire.[/h2]

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4257939.jpg

 

 

 

 

 

Opel alimente ses sites de production par l’énergie solaire (2012). Image © Opel

 

 

Opel met en service l’une des plus importantes centrales solaires de toit en Europe, offrant une puissance de 8,15 mégawatts-crête.

 

 

Comme les usines Opel de Kaiserslautern (Allemagne) et de Saragosse (Espagne), l’usine de Rüsselsheim fait partie d’un grand réseau européen d’usines équipées de panneaux solaires sur le toit, qui parviennent à produire chaque année 19,10 millions de kilowattheures d’électricité à partir du soleil. Cette quantité d’électricité serait suffisante pour satisfaire les besoins annuels de 5.800 ménages.

 

 

Dans le cadre de son projet en faveur de la production d’une électricité renouvelable, Opel et l’investisseur Wattner AG de Cologne ont ajouté une rangée supplémentaire de panneaux solaires sur le toit de Rüsselsheim et les ont raccordés au réseau public. Le panneau sur le toit du bâtiment K40 a une puissance de sortie de 1,4 MW-crête. Les autres modules solaires déjà installés sur les toits des bâtiments M55 et K65 ont une puissance de 2,2 MW-crête et 3,1 MW-crête. Grâce à cette évolution, la centrale solaire de toit de Rüsselsheim a maintenant une puissance totale de 8,15 MW-crête, atteignant ainsi la puissance projetée au début du projet.

 

 

 

La centrale solaire sur le toit du K170 produit 1,45 MW-crête, et est en service depuis 2010.

Les panneaux de la centrale solaire de Rüsselsheim couvrent une superficie de 225.000 mètres carrés.

Cette surface correspond à la taille de 32 terrains de football. L’usine de Rüsselsheim va générer environ 7,30 millions kilowattheures (kWh)

à partir des rayons du soleil. Elle va ainsi permettre de réduire les émissions de CO2 d’environ 3.150 tonnes par an.

L’électricité solaire est injectée dans le réseau qui alimente l’usine et est utilisée directement pour la production de véhicules.

L’électricité inutilisée est renvoyée dans le réseau public, géré par le service municipal de l’énergie de Mayence.

 

 

 

Les 19,10 millions de kilowattheures d’électricité produits chaque année dans toute l’Europe permettent au constructeur d’éviter les émissions d’environ 8.200 tonnes de CO2. La société envisage également la construction de ce type de configuration pour les autres usines Opel en Europe.

 

 

 

« Pour Opel, la protection de l’environnement est un tout. Les équipements novateurs et écologiques ne se cantonnent pas seulement à nos véhicules. Notre production est également sobre sur le plan environnemental. Avec la nouvelle centrale solaire de Rüsselsheim, nous contribuons

à la préservation des ressources et à la réduction des émissions de CO2 » souligne Anja Kleyboldt, Opel « Director Logistics Strategy Projects ».

« La production d’énergie renouvelable près de l’endroit où l’énergie est nécessaire est d’une importance particulière pour Wattner.

Rarement on a abouti à quelque chose d’aussi efficace que l’installation d’Opel » assure Ulrich Uhlenhut, Président de Wattner AG.

 

[h4]Energies renouvelables et mobilité compatible avec l’environnement[/h4]

 

En outre, l’Opel Ampera, « Voiture européenne de l’Année 2012 » et meilleure vente des berlines électriques avec plus de 20% du marché

au premier semestre 2012, va tirer son énergie de sources solaires au Siège d’Opel à Rüsselsheim. En septembre 2009, un « mobile solaire »

a été installé devant le bâtiment Adam Opel à Rüsselsheim. Il s’agit d’un système photovoltaïque qui tourne autour de deux axes,

ce qui lui permet de toujours s’orienter dans la direction

du soleil et d’atteindre en conséquence un rendement maximum. L’énergie solaire générée à partir de ce système alimente le réseau électrique

du bâtiment

du Siège et sert aussi à alimenter les deux stations de charge électriques pour la flotte d’Ampera

 

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120822.LQA3220/opel-alimente-ses-sites-de-production-par-l-energie-solaire.html

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Invité §Bla066yL

super sympa le Traxx, l'opel est joli aussi mais je prefere eviter d'acheter cette marque, sinon une video annoncant la Corvette C7

 

http://www.youtube.com/embed/PfFyZ3aaiQg?feature=player_detailpage

Non mais c'est quoi cette pale copie chinoise de la F12 ? k4li.gif.d23ce4e8c67fc4c9d327350b04eb8ce8.gif

 

Ils vont pas sortir une Corvette qui ressemble à ça quand même ? blague.gif.a67c4a8110536c177e6aa0fe4767bbaa.gif

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