Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

Ils ont deja copiés la nouvelle calandre Mercedes, on pourrait mettre une etoile à la place du blitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autodeclics.com/art [...] c_ats.html

 

La Cadillac ATS sacrée voiture américaine de l'année 2013

 

Le salon de Detroit est l'occasion pour les constructeurs de recevoir des récompenses. Ainsi la Cadillac ATS vient d'obtenir le titre de voiture nord-américaine de l'année. Le pick-up Ram 1500 a lui aussi été titré.

Composée de 49 journalistes, l'association américaine des journalistes automobiles vient de décerner plusieurs prix en ouverture du salon de Detroit. Le grand vainqueur de cette année est Cadillac, puisque l'ATS a été désignée voiture de l'année 2013, en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

 

Au classement, elle devance la Ford Fusion et la Honda Accord. Les juges ont été impressionnés par le mélange entre style, luxe et performance. Autres arguments en faveur de cette voiture selon les juges, un poids maitrisé, une motorisation efficiente et des aptitudes dynamiques. Dans la catégorie supérieure, le pick-up RAM 1500 sort vainqueur face au Ford C-Max et au CX-5 de Mazda.

 

Rappelons qu'en Europe, la voiture de l'année 2013 sera désignée le 4 mars, lors du salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, GM n'a pas dévoilé d'informations sur les capacités de chargement et de traction ;)

Par contre, on sait que les 3 moteurs sont nouveaux.

Au lancement, il y aura un V6 4,3 L, un V8 5,3 L et un V8 6,2 L.

 

Ces 3 moteurs seront accouplés d'office à une BVA 6 rapports (un peu plus tard, une nouvelle BVA 8 rapports développée par GM fera son apparition).

Ils sont tous dotés de l'injection directe, de la désactivation des cylindres et du calage variable des soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel a dévoilé un nouveau bloc moteur diesel : le 1,6 L CDTI de 136 CV (320 NM de couple).

Ce nouveau bloc moteur remplacera le 1,7 L CDTI mais aussi le 2,0 L CDTI 130.

Comme pour le nouveau 1,6 L SIDI essence, ce bloc diesel sera fabriqué dans l'usine hongroise de Szentgotthard.

 

Source : http://blogautomobile.fr/opel-enfin-un-moteur-succeder-17-l-cdti-174026#axzz2I9dpHvUr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Opel sort enfin son vrai moteur Diesel d'origine Opel et non pas un vieux Fiat, Izuzu... :D J'espère qu'il sera fiable :) Opel est sur la bonne route bien.gif.b911f1aa1582f5f464d1f8712d3f8de2.gif +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spy shots de l'Insignia restylé :

 

http://img.cfmweb.fr/images/7649690491.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1024615512.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2124424003.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1455173591.jpg

 

 

Les phares ont été légèrement redessinés.

Les feux seront reliés par une barre métallique, comme sur la Cascada.

Opel profitera du restylage pour intégrer deux nouvelles mécaniques : le 1,6 L SIDI 170 CV et le 1,6 L diesel 136 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel sort enfin son vrai moteur Diesel d'origine Opel et non pas un vieux Fiat, Izuzu... :D J'espère qu'il sera fiable :) Opel est sur la bonne route bien.gif.3d733de142e3daba0b21c449c261a116.gif +1

 

 

Et ce n'est pas terminé, puisque la marque va présenter ses nouveaux 3 cylindres atmo et turbo dans les mois à venir ;)

Le 1,6 L SIDI aura également une version de 200 CV.

Quasi toute la gamme de motorisations aura été renouvelée ;)

 

J'espère que la marque va continuer à exister.

Je trouve que la marque n'a jamais eu une aussi belle et bonne gamme qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Autrefois Oui !! Opel avait une belle gamme complète

il y a quelques dizaines d' années..et là c'est encourageant, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des spyshots qui montrent la face avant ainsi que l'arrière de la Cadillac CTS III :

 

http://img.cfmweb.fr/images/original.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/originehe.jpg

 

 

Pour rappel, voici l'intèrieur :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caxox.jpg

 

 

La plateforme utilisée sera la plateforme alpha (que la Cadillac ATS a inauguré).

La nouvelle génération de CTS, quant à elle, inaugurera un nouveau V6 Bi Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des spyshots qui montrent la face avant ainsi que l'arrière de la Cadillac CTS III :

 

http://img.cfmweb.fr/images/original.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/originehe.jpg

 

 

Pour rappel, voici l'intèrieur :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014caxox.jpg

 

 

La plateforme utilisée sera la plateforme alpha (que la Cadillac ATS a inauguré).

La nouvelle génération de CTS, quant à elle, inaugurera un nouveau V6 Bi Turbo.

 

 

Un bon mix entre ATS et XTS jap.gif.3fe5670b80eaf2518ef353713dcc146b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le design de Cadillac tourne en rond en ce moment.

J'aime assez bien ce design, mais c'est trop répètitif.

Sinon, Chevrolet prèsentera la version cabriolet de sa nouvelle Corvette au salon de Genève, en mars prochain.

Source : http://blogautomobile.fr/chevrolet-corvette-c7-stingray-cabriolet-fera-premiere-mondiale-suisse-175987#axzz2K2xUrTPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le design de Cadillac tourne en rond en ce moment.

J'aime assez bien ce design, mais c'est trop répètitif.

Sinon, Chevrolet prèsentera la version cabriolet de sa nouvelle Corvette au salon de Genève, en mars prochain.

Source : http://blogautomobile.fr/chevrolet-corvette-c7-stingray-cabriolet-fera-premiere-mondiale-suisse-175987#axzz2K2xUrTPY

 

 

La ATS est vraiment magnifique love.gif.e6991e98f66332756375043f8380be40.gif

 

J'ai plus de mal avec XTS jap.gif.3821a3715420f1eb8363cc1fae96b1c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je trouve aussi que le design de Cadillac tourne en rond en ce moment.

J'aime assez bien ce design, mais c'est trop répètitif.

Sinon, Chevrolet prèsentera la version cabriolet de sa nouvelle Corvette au salon de Genève, en mars prochain.

Source : http://blogautomobile.fr/chevrolet-corvette-c7-stingray-cabriolet-fera-premiere-mondiale-suisse-175987#axzz2K2xUrTPY

+1

 

Faudrait pas qu'ils insistent de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

La ATS est vraiment magnifique love.gif.d8c11dbf5b9284970b8b3524825fcc87.gif

 

J'ai plus de mal avec XTS jap.gif.2db6cc163c37349c1a4e8075e404dd98.gif

Clair que l'ATS est une tuerie darkprophet.gif.1ff1b1a512a9f4a60111b3bfa53ca0ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers spy shots de la seconde génération de Chevrolet Cruze :

 

http://img.cfmweb.fr/images/bigfotospi.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/bigfotnin.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/bigfothmh.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/bigfotqpq.jpg

 

 

La nouvelle génération de Cruze sera basée sur une nouvelle plateforme (baptisée D2XX).

Cette nouvelle plateforme servira ensuite de base aux futurs véhicules compactes (nouvelle génération d'Opel Astra et de Chevrolet Equinox entre autre).

 

La nouvelle Cruze sera commercialisée vers l'été 2014 (millésime 2015).

GM a d'ores et déjà annoncé que les versions nord américaines de la Cruze seront toujours produites à Lordstown, dans l'Ohio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

 

 

CONSTRUCTEURS

Par Tanguy Merrien, le 13/02/2013 via Journal de l'AUTO

[h1]OPEL ET CHEVROLET FUSIONNENT LEUR APRÈS-VENTE EN FRANCE ![/h1]

 

Les deux filiales françaises de GM vont réunir leur après-vente sous une seule et même entité.

Une opération destinée à rationaliser les coûts, mais qui ne serait pas sans dommages : on annonce ainsi une vingtaine de départs.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-16165-detail.jpg

Coïncidence ou pas avec le départ d’Yves Pasquier-Desvignes de la présidence de GM France et son remplacement par Eric Wepierre, un ancien de Chevrolet France, mais les deux filiales françaises de GM sont sous les feux de la rampe. En effet, les activités après-vente des deux structures sont sur le point de fusionner et d’être rassemblées sous la seule et même entité.

Si rien n’est encore officiel, les deux réseaux ont d’ores et déjà été mis au courant. "Nous avons été prévenus il y a quelque temps que les deux marques souhaitaient réaliser des économies d’échelle. Ainsi, les distributeurs, qu’ils soient Chevrolet ou Opel, voire les deux, auront désormais une seule et même structure pour l’activité après-vente ainsi que le même interlocuteur", reconnaît un opérateur de la marque du Blitz. "D’après mes sources, c’est Lionel Briu, aujourd’hui directeur de l’après-vente Opel, qui prendrait en charge cette nouvelle structure", ajoute de son côté un autre distributeur.

 

Pas vraiment surpris, les concessionnaires reconnaissent même les vertus d’une telle approche : "Il n’y a rien d’étonnant. Le business model d’Opel en la matière fonctionne bien et c’est dans une certaine logique que Chevrolet, qui appartient au même groupe, en profite en back office. C’est une approche pragmatique qui est à l’ordre du jour chez Opel et Chevrolet comme chez tous les constructeurs aujourd’hui", confient les distributeurs interrogés, qui ne seraient par ailleurs pas étonnés de voir "de nouveaux rapprochements entre les deux marques". "Certains programmes, comme les garanties, sont plus aboutis chez Opel et ils seront à n’en pas douter déployés chez Chevrolet", croit savoir un autre concessionnaire bimarque.

Vers un plan de départs ?

Si tous les opérateurs saluent la démarche des deux marques, ils s’interrogent en filigrane sur la politique menée à moyen terme : "Longtemps, on nous a fait croire qu’Opel et Chevrolet étaient deux marques bien distinctes. Aujourd’hui, le back office est de plus en plus commun.

 

Enfin, quelle sera la stratégie d’Eric Wepierre, qui jusque-là avait l’étiquette fondamentalement Chevrolet ?", s’interroge un autre concessionnaire.

 

Très attachés à Yves Pasquier-Desvignes, les distributeurs Opel sont en attente de réponses. Et ils ne sont pas les seuls. La réorganisation de l’après-vente entre les deux marques ne se ferait pas sans dommages. On parle d’une vingtaine de départs, dont "une bonne partie serait liée à l’activité après-vente". Un distributeur confirme cette vague de départs :

"J’en ai aussi entendu parler. Hélas, quand on réunit deux services, c’est rarement pour multiplier les postes", conclut-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé.

Content que tu reviennes fréquemment sur le forum ;)

Pour le SAV, j'ai envie de dire que c'est logique.

 

GM veut continuer à restructurer Opel.

Et malheureusement, il y a (et aura) de la casse sociale.

En plus de la fermeture de l'usine de Bochum, désormais l'achat des pièces se fera en commun avec PSA, afin d'abaisser les factures.

 

C'est vraiment dommage que GM ne veuille pas admettre que Opel apporte beaucoup au groupe, car pas mal de modèles Opel sont rebadgés Buick sur les marchés Nord Américain et Chinois.

Et au niveau des volumes, c'est non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version SS de la nouvelle Holden Commodore :

 

http://img.cfmweb.fr/images/holden14.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/holden15.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/holden16.jpg

 

 

Perso, j'aime bien cette nouvelle Commodore.

Surtout l'intèrieur oui.gif.8c5761433ea54895f059f3fa6f749ead.gif

 

Ps : la Commodore aura une version Chevrolet pour le marché Nord Américain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...