Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Honda: (Actualités, Gammes et Projets)


futurism

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol060kA

Elles seront bientôt au prix des EP3. :W

 

Probablement moins chères à moyen terme, le proprio d'EP3 se touchent sévèrement la nouille je trouve :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Mais carrément. el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

Hallucinant sur ce modèle.

 

Ce sera encore pire que les VTi EK4k et EG6. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mais carrément. :el-pequinos46:9

 

Hallucinant sur ce modèle.

 

Ce sera encore pire que les VTi EK4k et EG6. :marboco

 

 

EK Vti :bave:

 

Autant viser une Integra :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

 

La légende veut qu'avec le hondata il soit très facile de faire sauter la bride du K20 et de lui octroyer pas mal de chevaux en plus. Ceci dit vu que le F20C sortait 240cv tout en étant bien plus vieux, c'est à moitié étonnant bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

 

Et 250 ch à 9 200 tr/mn pour la version japonaise afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Et j'ai vu une vidéo japonaise (avec Keiichi Tsuchiya et des autres pilotes japonais) qu'il y a une Honda S2000 préparée qui est gonflée à 320 ch atmo :eek: (je ne me rappelle plus si c'est F20C ou F22C, je vérifierai ça)

 

EDIT : Je viens vérifier. C'est F22C donc 145,5 ch/l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Je ne connais que les simple/double Vanos et le VVTL :greg11150:3 (ah si et le Variocam sur une GT3 RS :sol: )

 

Han, c'est de la haute motorisation, pas de la suralimentation de jeune haïsseur de merde apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo essence sur une Honda à 4 roues de série... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Remarque, on va bien avoir des Mini à roues avant motrices... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Bref je peux retourner rêver avec mon 1.6 de 300ch à 7500 tr/min 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais carrément. el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

Hallucinant sur ce modèle.

 

 

 

Tu exagères, c'est parce que tu compares les 30th (plus rares) aux 1ere FN2, mais si tu prends la FN2 WEC (une vraie Française) tu verras que la cote est soutennue, les EP3 phase 1 t'en as à la pelle entre 8k€ et 9k€.

Le vrai touchage c'est sur l'ITR et les vielles EG6.

 

 

Un turbo essence sur une Honda à 4 roues... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

 

Moi ça me derange pas, c'est un retour aux sources, en F1 leur moteur turbo ont eu nombreuses victoires et ils ont UN modele emblematique turbalisé et youngtimer (bon c'est sur ici c'est pas connu).

 

http://www.team-bhp.com/forum/iipcache/78.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Tu exagères, c'est parce que tu compares les 30th (plus rares) aux 1ere FN2, mais si tu prends la FN2 WEC (une vraie Française) tu verras que la cote est soutennue, les EP3 phase 1 t'en as à la pelle entre 8k€ et 9k€.

Le vrai touchage c'est sur l'ITR et les vielles EG6.

 

 

 

 

 

Moi ça me derange pas, c'est un retour aux sources, en F1 leur moteur turbo ont eu nombreuses victoires et ils ont UN modele emblematique turbalisé et youngtimer (bon c'est sur ici c'est pas connu).

 

http://www.team-bhp.com/forum/iipcache/78.png

 

 

Effectivement, que Honda fasse des moteurs atmos ou des suralimentés on s'en fout un peu. Le Vtec correspondait à une époque où Honda pouvait innover sur les atmo de moindre cylindrées que la concurrence de façon a délivrer des puissances et des performances jusque là réservées aux cylindrées plus élevées, voire aux moteurs avec plus de cylindres. C'était une innovation majeure. Aujourd'hui ce temps est révolu, la force de cette entreprise (ou pas) va être de proposer des produits toujorus aussi plaisants, performants et innovants dans un nouveau contexte.

 

Les "gènes" de honda sont à chercher non pas dans le monolitisme du petit moteur à haut rendement, n'en déplaise à quelques fanboys passéistes, mais bien dans la capacité à étendre une expérience acquise dans un domaine précis à d'autre domaines connexes. Aujourd'hui, quand on compare ce que honda propose dans le domaine de l'hybridation/alternatif, du CR-Z à la future NSX, en passant par les Fit hybride, Fit EV, les Accord hybride US et la FCX, je ne fait aucun soucis quant à cette capacité d'innovation. Ni d'ailleurs sur les futures déclinaisons sportives.

 

Et que la future Civic TypeR soit en phase avec les compatces du marché, comment dire..... Honda est une société commerciale qui doit vendre des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Avec du retard, une nouvelle sympathique en provencnace de l'IZOD qui, je pense, a sa place ici. :)

 

Simon Pagenaud, pilote français engagé en Indy, a remporté le GP de Baltimore au volant de sa monoplace motorisé par Honda. Il occupe la troisième place du classement général des pilotes. A noter également que son coéquipier Tristan Vautier est leader chez les rookies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Tu exagères, c'est parce que tu compares les 30th (plus rares) aux 1ere FN2, mais si tu prends la FN2 WEC (une vraie Française) tu verras que la cote est soutennue, les EP3 phase 1 t'en as à la pelle entre 8k€ et 9k€.

Le vrai touchage c'est sur l'ITR et les vielles EG6.

 

 

 

Alors, oui, le 30th ont une côte plus soutenue.

Oui, les ITR EG6 et EK4 sont hors de prix pour des modèles en bon état.

 

Mais je maintiens que la côte d'une EP3, mais classique, est très haute.

Je te mets au défi de m'en trouver une d'origine, ayant moins de 100k km, à moins de 9000€.

 

Bientôt les FN2 seront au prix des EP3 à iso kilométrage.

 

Je ne suis pas en train de dire que c'est totalement injustifié, c'est juste qu'à ce prix, tu peux avoir le choix, et que l'EP3 est vraiment un choix du cœur. :jap:

 

 

 

Sinon, en passant, la future CTR devrait dépasser facilement les 300cv. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

2l turbo vtec et 328 cv au dernière nouvelle donné au CC via Honda france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Sinon, en passant, la future CTR devrait dépasser facilement les 300cv. :)

Esperons un train avant de premiere ordre et un DGL de serie [:jackseg80]

 

Ce sera une 3 et 5 portes ou seulement un 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ce sera une 3 et 5 portes ou seulement un 3 portes ?

 

 

Seulement en 5 portes, en tout cas d'après les rumeurs christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l turbo vtec et 328 cv au dernière nouvelle donné au CC via Honda france

 

 

Hé ben bordel, ils vont pas faire semblant :D

Peut-on espérer un temps en dessous des 8min sur le Ring ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Seulement en 5 portes, en tout cas d'après les rumeurs :christophe431

 

C'est mieux momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §C-R303Rw

Objectif avoué : 7'57 sur le Ring :o

 

Ou comment déposer une 4C :cyp:

 

Où est-ce que tu as vu ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ça bouge chez Honda ! :bien:

 

 

 

 

 

 

Honda lance 3 moteurs dont un 2.0l VTEC Turbo et une boîte double embrayage 8 rapports

 

 

 

 

 

S1-Honda-lance-3-moteurs-dont-un-2-0l-VTEC-Turbo-et-une-boite-double-embrayage-8-rapports-307501.jpg

 

 

 

 

 

En amont du salon de Tokyo, Honda a présenté aux journalistes présents sur place un petit aperçu des motorisations « downsizéee » baptisées Earth Dreams qui vont bientôt essaimer sur toute la gamme ainsi qu'une toute nouvelle boîte double embrayage 8 rapports. On sait désormais que la Civic Type R aura droit à un 2,0 l VTEC Turbo d'environ 280 ch.

 

 

Honda a présenté sur le circuit de Tochigi ces prochaines générations de moteurs et notamment sa future Civic Type R qui doit arriver en concession à la mi-2015. Ce prototype d'essai était équipé du tout nouveau 4 cylindres 2,0 l développé pour l'auto et, les fans seront heureux, il conserve l'appellation (et le système) VTEC même s’il se convertit également à la suralimentation.

Ce nouveau 2,0 l VTEC Turbo Euro 6 à injection directe ne développe que 280 ch (pour rappel, le 1,6 l Peugeot du RCZ R lui aussi Euro 6 développe 270 ch) mais les motoristes japonais espèrent aller plus loin au moment de la sortie de la voiture programmée pour dans 1 an et demi (oui, c'est très loin).

On notera tout de même une belle valeur de couple de 400 Nm (330 pour le RCZ R) qui devrait faire toute la différence. L'ambition est de passer sous les 8mn sur le Nürburgring.

 

 

 

Les autres moteurs dévoilés sont :

 

- Un 4 cylindres 1,5 l turbo qui remplacera efficacement le 1,8 l atmosphérique actuel grâce à une consommation en baisse de 15 % tout en offrant 45 % de couple supplémentaire.

- Un 3 cylindres 1,0 l turbo qui arrivera le dernier sur le marché (2016) mais affichant une consommation en baisse de 20 % et un supplément de couple de 15 % par rapport à l'actuel 1,8 l.

 

Par ailleurs, Honda a présenté son dernier prototype de NSX II équipé d'un V6 dont la cylindrée devrait être inférieure aux habituels 3,5 l déjà utilisés accouplé à une boîte double embrayage dont le nombre de rapports n'a pas encore été arrêté (7 ou 8). Ce moteur sera couplé à 3 autres blocs électriques, 2 étant logés dans les roues avant et le troisième intégré au bloc thermique et servira de générateur.

 

 

La nouvelle boîte double embrayage 8 rapports également dévoilée sera dédiée (de série ou en option) aux modèles dont la cylindrée va de 2 à 3 litres, elle offre une économie de carburant de 8 % et une amélioration des performances d'accélération de 10 % par rapport à une boîte automatique 5 rapports. Cette boîte est associée à un convertisseur de couple chargé d'adoucir les démarrages parfois hoquetant avec ce type de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...