Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ret623rB

Puis faut se dépécher d'en profiter, m'étonnerais pas que notre gouverneflan ponde une taxe là dessus :o

 

Ce qui serait parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ben oui taxons tout, coupons aux gens toute envie de faire quelque chose de constructif. Effectivement, ça c'est de la normalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait parfaitement normal.

 

 

A ce moment là ça couperait toute envie de faire du co-voiturage ce qui serait contraire au gain "écologique" de cette pratique! :roll:

 

Sachant qu'en plus la plupart des co-voitureurs ne "gagnent" pas d'argent sur cette pratique c'est complètement con. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

A ce moment là ça couperait toute envie de faire du co-voiturage ce qui serait contraire au gain "écologique" de cette pratique! :roll:

 

Les primes à la casse qui ont envoyé des dizaines de milliers de véhicules de moins de 10ans et de moins de 100 000km en parfait état ne sont pas plus écologique...

 

Là il s'agit clairement de transport de personnes à but lucratif, qui doit donc être soumis à TVA et déclaré aux assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca doit être assez marrant ca, de voir la réaction des gens en voyant la voiture.

 

Allez, je vote 60% de "ca m'est égal", 10% de "oh putain je veux pas monter ca doit être un fou", et 30% avec des étoiles dans les yeux.

 

 

 

En même temps, pour le même voyage, au même prix, certains le propose en 205 et d'autres en A6. Je fais mon choix en fonction de ça aussi, quitte à payer quelques euros plus cher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bon, je suis tombé sur le danger du covoiturage : la folle qui parle tout le temps bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Insupportable. A peine le bac, mais elle va gagner 120000€/an (c'est précis) en devenant avocate, mais pas au tribunal, dans une grosse boite (sinon on bosse trop, jusqu'à minuit tu te rend compte, on a plus de vie), chez Total car elle aura accès à la piscine sous la tour, elle résoud le conflit Israëlo-Palestien, sait ce qu'il faut faire avec Dieudonné, trouve que pour les Roms, la politique de Russie est vraiment pas bien, Schumacher dans son hors piste, c'est vraiment pas bien, Sarko/Hollande, c'est vraiment pareil, et puis c'est un gros mou, l'URSS, c'était mieux avant pour la population, Kim-Jung-Il, il a assassiné son oncle (sisi, jte jure), et les parrains de la mafia en les jettant aux chiens, etc, etc, etc.

 

A un moment, elle s'est endormie, le reste des passager a presque voulu fêter ça :jap:

 

Oh putain sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Qu'elle valide déjà la L1 seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

 

Putain le gif T2LG loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Les primes à la casse qui ont envoyé des dizaines de milliers de véhicules de moins de 10ans et de moins de 100 000km en parfait état ne sont pas plus écologique...

 

Là il s'agit clairement de transport de personnes à but lucratif, qui doit donc être soumis à TVA et déclaré aux assurances.

 

 

 

Tout à fait, c'est normal !

On doit tout déclarer !

La TVA doit taxer de partout !

 

Quelle mentalité ! t'es pas de l'Elysée toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

 

Tout à fait, c'est normal !

On doit tout déclarer !

La TVA doit taxer de partout !

 

Quelle mentalité ! t'es pas de l'Elysée toi ? :lol:

 

 

Non, taxi parisien fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ils prennent une com, alors que co voiturage.COM, ils prennent pas de com

 

Ils prennent une com, mais fournissent le service associé :

- pairement sécurisé. Ca évite le "on avait dit 25, mais j'ai que 20, ca ira ? je t'ai payé un ccafé tout à l'heure"

- indemnisation en cas de non venue du passager

- vérification des profils, ca rassure

- je crois qu'il y a une sortie d'assurance incluse, mais je ne sais plus bien pour quoi

 

 

bref, 1000 fois plus sérieux qu'un service sans tout ça. Clairement, moi je ne ferai pas de covoiturage sans cette sécurité qu'ils fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Et puis il n'y a plus d'offres/demandes sur blablacar que sur les autres sites non? :??:

 

je pense oui. Depuis 1 an, ils sont leaders incontestés, et investissent massivement en com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Janvier 25/26 j'ai proposé un aller à Toulouse, on va voir s'il y a du monde (trois personnes maximum) ;)

 

Que je test ça devrait être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Il y a des gens qui commencent à utiliser le covoiturage pour faire un vrai business : multiplier des annonces pour un trajet sur plusieurs sites, avec plusieurs pseudos, pour une voiture 4 places mais en réalité, ils travaillent à plusieurs avec des véhicules à 8 places, et qui ne partent qu'une fois la voiture remplie (retard 2 heures, par exemple dans le reportage que j'ai vu), etc, etc.

C'est un travail au noir (pas d'impôts pour ces connards). Le tarif que vous allez payer peut varier sur place (plus cher bien sûr)....

 

Alors il vaut mieux passer par un site sérieux quitte à payer une commission officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... ça c'est les reportages ils aiment bien trouver LE truc racoleur qui fait vendre.

 

Le mec il va pas te montrer à la télé (surtout les trucs type W9 etc..) un gars qui fait un trajet Paris - Orléans à 8€ et ou tout se passe bien.. il faut un truc plus inquiétant pour la ménagère..

 

 

Genre: La jeune Cindy est tombé sur un transport de 14 personnes enfermées dans un coffre de Xantia, pour 350€ (+une pipe)/personne, avec un dangereux condicteurs ivre, drogué, et roulant à 131km/h, gagnant ainsi jusqu'a 300 000€/semaine :o238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Il y a des gens qui commencent à utiliser le covoiturage pour faire un vrai business : multiplier des annonces pour un trajet sur plusieurs sites, avec plusieurs pseudos, pour une voiture 4 places mais en réalité, ils travaillent à plusieurs avec des véhicules à 8 places, et qui ne partent qu'une fois la voiture remplie (retard 2 heures, par exemple dans le reportage que j'ai vu), etc, etc.

C'est un travail au noir (pas d'impôts pour ces connards). Le tarif que vous allez payer peut varier sur place (plus cher bien sûr)....

 

Alors il vaut mieux passer par un site sérieux quitte à payer une commission officielle !

 

La peur fait vendre. Il ne faut pas prendre ces exceptions pour des généralités. je ne suis jamais tombé dessus, et tous les gens que j'ai transporté (une 30aine environ) non plus. Mais oui, tu as raison, un site sécurisé, c'est vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... ça c'est les reportages ils aiment bien trouver LE truc racoleur qui fait vendre.

 

Le mec il va pas te montrer à la télé (surtout les trucs type W9 etc..) un gars qui fait un trajet Paris - Orléans à 8€ et ou tout se passe bien.. il faut un truc plus inquiétant pour la ménagère..

 

 

Genre: La jeune Cindy est tombé sur un transport de 14 personnes enfermées dans un coffre de Xantia, pour 350€ (+une pipe)/personne, avec un dangereux condicteurs ivre, drogué, et roulant à 131km/h, gagnant ainsi jusqu'a 300 000€/semaine :o238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

131 km/h ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gifgermannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Ah non je prendrai pas le risque là :non:

 

La carte Tatol peut mettre un certain temps avant d'arriver par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

bof... ça c'est les reportages ils aiment bien trouver LE truc racoleur qui fait vendre.

 

Le mec il va pas te montrer à la télé (surtout les trucs type W9 etc..) un gars qui fait un trajet Paris - Orléans à 8€ et ou tout se passe bien.. il faut un truc plus inquiétant pour la ménagère..

 

 

Genre: La jeune Cindy est tombé sur un transport de 14 personnes enfermées dans un coffre de Xantia, pour 350€ (+une pipe)/personne, avec un dangereux condicteurs ivre, drogué, et roulant à 131km/h, gagnant ainsi jusqu'a 300 000€/semaine :o238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

C'est à peu près ça 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Déjà une personne qui a réservée... Paris > Toulouse pour 50€ ce n'est pas excessif ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non, je trouve le tarif pas mal. Moi je fais payer 30€ par exemple pour un Paris/Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ ça peut faire pas mal, t'es dans le haut de la fourchette, mais si ton heure de départ l'arrange...

 

Au mois d'aout une fois j'avais payé 45€ pour un Narbonne - Paris... ça me faisait un peu chier, mais le train le moins cher était à 93€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Il date de quand ton premier trajet? Sinon attends un peu, elle met quelques semaines à arriver! :o

 

Je suis ambassadeur :o

 

Ils m'ont dit avoir expédié la carte, mais si elle est remise sans signature, m'étonnerait pas qu'un petit malin se les garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covoiturage A/R assez gerbant ce week-end 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Entre le manque de conversation, les accoups dans le volant même en ligne droite, les freinages brutaux sur sol très glissant et la température glaciaire dans la Fiesta classée luxe :sol: , ça a été mon pire trajet, le genre que tu souhaites à personne caylayratz.gif.bf75cd4d557b6b7d4ee148743743b422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Covoiturage A/R assez gerbant ce week-end 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Entre le manque de conversation, les accoups dans le volant même en ligne droite, les freinages brutaux sur sol très glissant et la température glaciaire dans la Fiesta classée luxe :sol: , ça a été mon pire trajet, le genre que tu souhaites à personne caylayratz.gif.bf75cd4d557b6b7d4ee148743743b422.gif

 

L'adhérence précaire avec un âne au volant, c'est ma hantise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ça m'est arrivé de co-voiturer mais de ne quasiment pas parler du voyage, j'étais tellement claqué que je me concentrais sur la route, j'ai essayé quand même de lancer une conversation mais sans succès! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Les mecs qui mettent des Sandero, des 206, des Alfa 156... en luxe, non mais laule quoi...

 

 

je me rappelle d'un covoit en passager, trajet de 250kms, conductrice de 19ans, j'avais quelques à priori (elle doit être nulle, pas d'expérience...) et la meuf conduisait vraiment très bien afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...