Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Espace Détente - Le nouveau bistrot !


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Ma mère en à été malade aussi, à cause de Tchernobyl...

 

Tu prend un cachet le matin?

 

il faut que je fasse un tas d'examens que je ne fait pas , je me soigne naturellement on va dire (aucune confiance en la medecine) :non:

 

c'est pour ça sur la question de ct ça me fait rire quand je vois tout ce que j'ai vu dans ses milieu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr.064MA

en faite moi ma pensée il te rende malade pour te soigner c'est un commerce qui rapporte

 

tout comme les vaccins grippe pour les vieux qui les as rendu plus malade qu'ils l'etaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite moi ma pensée il te rende malade pour te soigner c'est un commerce qui rapporte

 

tout comme les vaccins grippe pour les vieux qui les as rendu plus malade qu'ils l'etaient

 

 

 

Faut pas croire en la théorie du complot a ce point... malgré tout les vaccins y'a de la magouille... Comme les vaccins du ROR je crois qui ont donné une épidémie de sclérose en plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

aujourd’hui je prend le camion famille et le chien pour aller me promener en foret je gare le camion comme ceci

 

https://lemauvaispretexte.file [...] .png?w=470

 

:ange:

 

et je vois au loin les gendarmes tourner autour :o

 

j'arrive vite je leur demande le probleme , ça les inquieter un camion garer la (il m'ont pas dit , mais ils ont pensait a une prostituer....) :non::cry:

 

@ns55 je savais bien que le renault trafic comme utilitaire fesait camion de p.u.t.e :ange:

ha ben, faut changez la couleur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme perfectionne, mais ne parfait jamais, ... :bah: .

En même temps, j'ai envie de te dire qu'un bistrot et son ambiance sont plus généralement le fait de ses habitués et non du patron.

Mais bon, sachant de quel bistrot tu parles, et ne voulant pas entrer dans une polémique sans fin, je te le dis : je pense qu'il n'y a rien à reprocher aux tenanciers de l'autre bistrot :)

 

Je trouve pas ça très productif d'arriver ici pour dire qu'un autre bistrot ne te convient pas. ça créé juste de la polémique pour ceux qui suivent (et parfois apprécient) les deux. Pour les autres, ça n'a aucun intérêt.

 

Si tu trouves le bistrot qui te convient, tant mieux :jap:

Installe-toi et prends un verre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il en prend un j'en prend un aussi :D

 

Bon du coup scorpio, vu que t'as apparemment un 1.2 TCE, t'en pense quoi de ce moteur? (associé à la boite que tu as bien entendu, une boite peut tout changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément énormément d'activité mais ça demande pas grand chose pour faire pas mal de pages en plus :)

 

Bon, juste pour le test sur la route, au ralentit je perds au moins 100tr/min quand j'allume les phares :cyp:

 

Pourtant l'alternateur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il en prend un j'en prend un aussi :D maxi,

 

Bon du coup scorpio, vu que t'as apparemment un 1.2 TCe, t'en pense quoi de ce moteur? (associé à la boite que tu as bien entendu, une boite peut tout changer)

 

:voyons: , la moindre des politesses, c'est que je m'installe pour te répondre.

Perso, je suis très satisfait de la motorisation 1.2 TCe 115 CV de mon Lodgy ; la boîte de vitesses est une BVM 5 rapports.

C'est un petit moulin dynamique dès que le turbo entre en action, à partir de 1.800 tours/minute ; il suffit largement pour déplacer sans lambiner ce monospace compact (4,50m de long et 1.205 kg à vide en version 7 places).

Il m'est arrivé de bourrer jusqu'à la gueule mon Lodgy de meubles lors de déménagements, en ayant déboulonné et enlevé aussi la banquette centrale pour encore augmenter à 3.000 dm³ le volume de chargement déjà conséquent de 2.600 litres quand elle est rabattue en portefeuille contre les sièges avant ; j'ai pu effectuer sans problème des manoeuvres de dépassement.

Fin juillet 2015, nous sommes partis dans l'Aveyron avec nos 4 petits-enfants + le barda nécessaire ; nous avons pu constater le brio du moteur sur un parcours aller-retour de presque 2.000 km avec des reliefs variés : le Lolo n'a pas rechigné à la tâche, grimpant facilement à 90-100 km/h les côtes dans le parc naturel des volcans d'Auvergne.

Je précise que je suis un conducteur relax, cool, pépère (ça colle bien avec mes presque 66 printemps) ; je roule très rarement à plus de 100 km/h sur les routes où une vitesse supérieure est autorisée et, là où la vitesse est limitée à 90 maxi, c'est plutôt du 80.

Bref, ce moteur me convient parfaitement ; j'espère qu'il ne connaîtra pas les défaillances dont d'autres propriétaires de Lodgy et Dokker 1.2 TCe 115, ainsi que de Duster TCe 125, se sont plaints sur le Forum Dacia : en tout cas, en 4 ans et 8 mois, aucun pépin mécanique à signaler.

images?q=tbn:ANd9GcRM1uof8zHaAJCAidtU4i4glL95BkpZqSliHVtOgtV6sslWrpty

Te réfères-tu à une motorisation 1.2 TCe quand tu expliques la baisse de 100 tours/minute du ralenti lors de l'allumage des phares :??:

Déjà une excellente soirée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , la moindre des politesses, c'est que je m'installe pour te répondre.

Perso, je suis très satisfait de la motorisation 1.2 TCe 115 CV de mon Lodgy ; la boîte de vitesses est une BVM 5 rapports.

C'est un petit moulin dynamique dès que le turbo entre en action, à partir de 1.800 tours/minute ; il suffit largement pour déplacer sans lambiner ce monospace compact (4,50m de long et 1.205 kg à vide en version 7 places).

Il m'est arrivé de bourrer jusqu'à la gueule mon Lodgy de meubles lors de déménagements, en ayant déboulonné et enlevé aussi la banquette centrale pour encore augmenter à 3.000 dm³ le volume de chargement déjà conséquent de 2.600 litres quand elle est rabattue en portefeuille contre les sièges avant ; j'ai pu effectuer sans problème des manoeuvres de dépassement.

Fin juillet 2015, nous sommes partis dans l'Aveyron avec nos 4 petits-enfants + le barda nécessaire ; nous avons pu constater le brio du moteur sur un parcours aller-retour de presque 2.000 km avec des reliefs variés : le Lolo n'a pas rechigné à la tâche, grimpant facilement à 90-100 km/h les côtes dans le parc naturel des volcans d'Auvergne.

Je précise que je suis un conducteur relax, cool, pépère (ça colle bien avec mes presque 66 printemps) ; je roule très rarement à plus de 100 km/h sur les routes où une vitesse supérieure est autorisée et, là où la vitesse est limitée à 90 maxi, c'est plutôt du 80.

Bref, ce moteur me convient parfaitement ; j'espère qu'il ne connaîtra pas les défaillances dont d'autres propriétaires de Lodgy et Dokker 1.2 TCe 115, ainsi que de Duster TCe 125, se sont plaints sur le Forum Dacia : en tout cas, en 4 ans et 8 mois, aucun pépin mécanique à signaler.

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] V6sslWrpty

Te réfères-tu à une motorisation 1.2 TCe quand tu expliques la baisse de 100 torus/minute du ralenti lors de l'allumage des phares :??:

Déjà une excellente soirée ;) .

 

Maxi ça je sais pas, on est pas là pour compter non? :ange:

 

Déjà un grand merci pour ce compte rendu détaillé :)

 

Je vois qu'il fait un bon choix sur un lodgy :)

Si je t'ais posé la question, c'était pour connaitre un peu mieux les moteurs et leurs agréments sur les Dacia, ayant conduit une sandero 1 1.2 16v 75ch et une sandero 2 avec le même moteur (chacunes avec uniquement roue de secours et autoradio en option). Et tu te doutes bien, c'est pas vraiment un moteur qui m'a plu du côté de l'agrément. En fait il a pas grand chose dans le sac, quel que soit le régime. Trop linéaire comme moteur. Bon déplaçoir, mais c'est pas ce qui va te donner le sourire quoi.

1800tr/min c'est un peu élevé, 100 ou 200tr/min de moins pour le turbo ça aurait pas fait de mal, mais une fois qu'on y est habitué, ça doit le faire. :)

 

Ta façon de conduire se comprend parfaitement, déjà d'un point de vue confort, sécurité, mais aussi consommation. C'est ce que j'adopte quand je roule avec tout le monde (bon aussi mon compteur indique 80 quand je suis à 70 réel, ça aide à baisser un peu sa vitesse :ange: ).

 

Quasiment 5 ans sans soucis, espérons que ça continue oui :) Faut pas tout prendre comme soucis de fiabiltié du modèle, il y a aussi certaines personnes qui ne prennent pas soin de la mécanique, ou qui font leur vidange avec de l'huile pas prévue pour (enfin eux ou un garage qui veut pas se faire chier), et pour un turbo c'est pas souhaitable.

 

Mon daily n'est pas une dacia, ni un 1.2 TCE 115ch, ni une française d'ailleurs.

http://i.imgur.com/Rq44iH0m.jpghttp://i.imgur.com/NL1B9lum.jpg

Ford Escort 1.3 (8v avec carbu Weber) CL de 1988, tournant 100% E85.

Dans les phares j'ai des ampoules de 100W en H4, et dans les longues portées des H2 de 55W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vosgistan = les Vosges, je suppose ?

Donc, si j'ai bien compris, Simon/DCIPower, t'es de la même région que mcv15dci70, alias le clown alsacien, qui crèche à Drusenheim.

J'ai acheté, début 2015, une batterie VARTA calcium/argent 77Ah 780A pour mon Lodgy chez Power Manutention à Reichstett ; une entreprise avec un excellent service après-vente : cette batterie étant devenue défectueuse quelques jours avant l'expiration de la garantie d'un an, ils m'en ont fourni gratuitement, sur production du résultat d'un test de batterie par mon concessionnaire RENAULT local, une neuve de marque YUASA aux caractéristiques similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vosgistan = les Vosges, je suppose ?

Donc, si j'ai bien compris, Simon/DCIPower, t'es de la même région que mcv15dci70, alias le clown alsacien, qui crèche à Drusenheim.

J'ai acheté, début 2015, une batterie VARTA calcium/argent 77Ah 780A pour mon Lodgy chez Power Manutention à Reichstett ; une entreprise avec un excellent service après-vente : cette batterie étant devenue défectueuse quelques jours avant l'expiration de la garantie d'un an, ils m'en ont fourni gratuitement, sur production du résultat d'un test de batterie par mon concessionnaire RENAULT local, une neuve de marque YUASA aux caractéristiques similaires.

 

 

Oui, c'est l'appellation bistralienne :jap:

 

Les Vosges c'est pas l'Alsace... N'amalgame pas ça... On est rivaux :jap:

 

 

Yuasa j'en monte sur les tracteurs, pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est l'appellation bistralienne :jap:

 

Les Vosges c'est pas l'Alsace... N'amalgame pas ça... On est rivaux :jap:

 

 

Yuasa j'en monte sur les tracteurs, pas de problèmes

 

:voyons: , :??:

Ah oui, les Vosges font partie de la Lorraine historique et le Bas-Rhin de l'Alsace ; mais tous deux font maintenant partie de la région Grand-Est, ;) .

En tout cas, nickel, cette batterie YUASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , :??:

Ah oui, les Vosges font partie de la Lorraine historique et le Bas-Rhin de l'Alsace ; mais tous deux font maintenant partie de la région Grand-Est, ;) .

En tout cas, nickel, cette batterie YUASA.

Le Vosgistan c'est l'appelation des Vosges sur la section "Bistrot du forum"... T'es pas dégourdi sur le fofo toi :D

 

Oui, mais dans mon coeur, je ne peut souffrir cette liaison à l'Alsace :q

 

 

C'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...