Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 ou 307 pour un jeune conducteur


Invité §rak032vZ

Messages recommandés

Invité §rak032vZ

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur et j'hesite entre entre une 206 et une 307. Les deux entrent dans mon budget.

Je trouve la 307 plus confortable et mieux équipée par contre, je me demande si le gabarit n'est pas trop pour un jeune conducteur comme moi. Et je me demande si elle ne consomme pas trop par rapport a une 206.

Qu'en pensez vous? 206 ou 307 pour un jeune conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rak032vZ

La 307 est bien plus sympa. Mais as-tu déjà regardé les tarifs en assurance ? Parce qu'une 307 de 110ch, ça va pas être donné...

 

C'est vrai, la 307 me coutera 940 euros en assurance contre 770 euros pour la 206.

Mais la 307 me tente plus... Meilleure tenue de route, plus fiable avec seulement 80.000 km, meilleur confort intérieur, et esthétique...

J'hésite avec la 206 car cette dernière est plus maniable et facile a conduire pour un jeune conducteur

Idées recues ou réalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la 307 me coutera 940 euros en assurance contre 770 euros pour la 206.

Mais la 307 me tente plus... Meilleure tenue de route, plus fiable avec seulement 80.000 km, meilleur confort intérieur, et esthétique...

J'hésite avec la 206 car cette dernière est plus maniable et facile a conduire pour un jeune conducteur

Idées recues ou réalités?

 

 

A quelle assurance et pour quelle garantie (tiers je suppose) ? Car 940 euros pour cette voiture c'est plutôt correct comme tarif :oui:

 

La 307 a l'avantage d'avoir 5 portes, donc si tu transportes souvent des amis, c'est plus pratique. Et puis question moteur, rien à voir avec la 206. Le 1.1i de 60ch de la 206 est bien trop juste. Alors que le 1.6i de 110ch sur la 307 est très sympa à conduire et en plus il est fiable. Par contre sur la 307 méfie toi de l'électronique. Quand tu iras l'essayer, fais attention qu'il n'y ait pas de voyant qui soit allumé et teste bien les phares et clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak032vZ

 

A quelle assurance et pour quelle garantie (tiers je suppose) ? Car 940 euros pour cette voiture c'est plutôt correct comme tarif :oui:

 

La 307 a l'avantage d'avoir 5 portes, donc si tu transportes souvent des amis, c'est plus pratique. Et puis question moteur, rien à voir avec la 206. Le 1.1i de 60ch de la 206 est bien trop juste. Alors que le 1.6i de 110ch sur la 307 est très sympa à conduire et en plus il est fiable. Par contre sur la 307 méfie toi de l'électronique. Quand tu iras l'essayer, fais attention qu'il n'y ait pas de voyant qui soit allumé et teste bien les phares et clignotants.

 

 

Pour l'assurance, c'est chez Direct-assurance et pour une garantie au tiers minimal. Pour du tout risques, la 307 me coutera 1350 euros :ouch:

 

Je n'ai jamais essayé une 307. On va voir ce que ca va donner. L'avantage est que la voiture est plus spacieuse, mais j'espère que ca rend pas son gabarit moins maniable que la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'assurance, c'est chez Direct-assurance et pour une garantie au tiers minimal. Pour du tout risques, la 307 me coutera 1350 euros :ouch:

 

Je n'ai jamais essayé une 307. On va voir ce que ca va donner. L'avantage est que la voiture est plus spacieuse, mais j'espère que ca rend pas son gabarit moins maniable que la 206

 

Très mauvaise assurance DA... et prends quand même la protection vol et incendie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak032vZ

Je suis dégouté. J'appelle pour une visite cet après midi et le mec me dit que la voiture vient d'etre vendue. L'annonce a été mise en ligne hier soir. Comme quoi les meilleures offres ne restent pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

307 plutot, les 206 ont un probleme avec le train arrière il parait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Si tu as un usage uniquement en ville prend la 206 , elle sera plus dans ses aise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Perso je te conseille une bonne polo, plutot qu'une 206 qui a des problemes de train, ou une 307 qui est un peu grande niveau gabarit.

 

Fin', moi j'aurai choisi une polo si j'avais eu le choix, après sur Nice et les environs, c'est rare d'en trouver :/

 

PS : Celle ci est une bonne offre, loin en dessous de ton prix, avec peu de km et pas loin à aller chercher. 80€ de train, 50€ d'essence pour revenir sur Nice.. fin, toi qui voit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rak032vZ

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Perso je te conseille une bonne polo, plutot qu'une 206 qui a des problemes de train, ou une 307 qui est un peu grande niveau gabarit.

 

Fin', moi j'aurai choisi une polo si j'avais eu le choix, après sur Nice et les environs, c'est rare d'en trouver :/

 

PS : Celle ci est une bonne offre, loin en dessous de ton prix, avec peu de km et pas loin à aller chercher. 80€ de train, 50€ d'essence pour revenir sur Nice.. fin, toi qui voit ^^

 

 

Merci d'avoir pris la peine de faire la recherche pour moi.

Mais celle ci a 187.000 km au compteur et c'est beaucoup trop. Les polo ont une bonne réputation mais 190000km c'est quand meme risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

La polo que je t'ai montré fais 180 000km mais c'est une DIESEL. Ca tient BIEN PLUS LONGTEMPS qu'une vieille essence de 130 000km, et consomme bien moins + diesel moins cher au litre comparé à l'essence.

 

Mais bon, si tu veux rester sur une essence, ma foi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

Plutôt que de dire des conneries, tu pourrais t'abstenir tout simplement :jap:

 

Et plutôt que de chercher la merde, tu devrais regarder dans tes WC, tu devrais y trouver ton bonheur.

 

Je donne mon avis, j'en ai le droit. Tu n'est pas content ? Je n'en ai que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plutôt que de chercher la merde, tu devrais regarder dans tes WC, tu devrais y trouver ton bonheur.

 

Je donne mon avis, j'en ai le droit. Tu n'est pas content ? Je n'en ai que faire.

 

Non tu ne donnes pas ton avis, tu affirmes des choses qui sont fausses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

J'affirme que l'essence est plus chère que le Gazole. C'est faux ?

 

J'affirme qu'une voiture a 180 000km et DIESEL peux tenir jusqu'a 300 000km quand une voiture à 130 000km et ESSENCE ne tiendra que très difficilement jusqu'à 250 000km. C'est faux ? Tu as des preuves ?

 

Et plutot que de venir dire que je dis des choses fausses, avance donc des preuves, que je rigole un peu, plutot que de crier au mensonge sans une seule preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

Et le carnet d'entretien ? Combien de changements de pieces y a t'il eu ? N'importe quelle voiture tiens 50 ans si tu change toutes les pieces dès qu'elles lachent, en les remplaçant par des neuves.

 

T'es un marrant toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

une première voiture n'est jamais un réel investissement le plus souvent elle sera changé 2-3 après le permis

 

Totalement d'accord, une voiture à 1500€ d'occasion, ca suffit très très largement pour débuter. Surtout qu'on tape un peu partout au début... les passages étroits, les marches arrières, les stationnements... ca bugne toujours un peu..

 

Donc mieux vaux opter pour une neuve (et encore..) à la fin de la période probatoire, donc quand tu perd ton A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le carnet d'entretien ? Combien de changements de pieces y a t'il eu ? N'importe quelle voiture tiens 50 ans si tu change toutes les pieces dès qu'elles lachent, en les remplaçant par des neuves.

 

T'es un marrant toi !

 

 

 

Parce qu'un mazout tient 300 000 sans entretient peut-être ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Je viens de trouver deux 307 avec environ 130.000 km :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Bonjour,

Celle-ci est pas mal !

première main, carnet d'entretien et factures disponible, moins kilométrée que la première et moins chère.

Maintenant, il faut voir si l'entretien est à jour (distribution, embrayage, amortisseurs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

J'affirme que l'essence est plus chère que le Gazole. C'est faux ?

 

J'affirme qu'une voiture a 180 000km et DIESEL peux tenir jusqu'a 300 000km quand une voiture à 130 000km et ESSENCE ne tiendra que très difficilement jusqu'à 250 000km. C'est faux ? Tu as des preuves ?

 

Et plutot que de venir dire que je dis des choses fausses, avance donc des preuves, que je rigole un peu, plutot que de crier au mensonge sans une seule preuve.

 

 

Ben ça tombe bien, au vu de tes calculs très scientifiques, vu que l'essence à 50 000 de moins à la base il pourra leur faire faire le même nombre de kms jusqu'à la casse :o

 

Plus sérieusement, tu ferais mieux "d'affirmer" un peu moins sur ce genre d'idées reçues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM451OQ

 

 

Parce qu'un mazout tient 300 000 sans entretient peut-être ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Je dis juste qu'une voiture diesel tiendra toujours un peu plus longtemps, sur plus de km, qu'une voiture essence.

 

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on tape un peu partout au début... les passages étroits, les marches arrières, les stationnements... ca bugne toujours un peu..

 

 

 

Ca c'est parce que tu sais pas conduire :jap:

 

Le mec il apparaît sur le forum, il achète une merguez au prix d'un vélo et après il vient nous donner des leçon, non mais stop là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...