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206 ou 307 pour un jeune conducteur


Invité §rak032vZ

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Invité §rak032vZ

La polo que je t'ai montré fais 180 000km mais c'est une DIESEL. Ca tient BIEN PLUS LONGTEMPS qu'une vieille essence de 130 000km, et consomme bien moins + diesel moins cher au litre comparé à l'essence.

 

Mais bon, si tu veux rester sur une essence, ma foi ! :lol:

 

 

Désolé mais je ne suis pas du meme avis que toi . Une Diesel ne tient pas toujours plus longtemps qu'une essence. Tout dépend de l'entretien

 

Et d'accord, la Diesel coute moins cher au litre comparé a l'essence. Mais elle coute plus cher en entretien également.

Perso je pense que si tu ne fais pas au moins 15 000 km par an, c'est préférable de prendre une Essence car ca te coutera moins cher tout frais compris. Tous les professionels de l'automobile sont unanimes sur cela.

 

Moi je pense que je ferai environ 7000 km par an, alors pas de raison de prendre une Diesel plutot qu'une Essence. Enfin, c'est mon avis.

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Invité §rak032vZ

une première voiture n'est jamais un réel investissement le plus souvent elle sera changé 2-3 après le permis

 

C'est ton avis et je le respecte. Mais je suis d'un autre avis.

 

Je ne vais pas etre hypocrite envers moi meme : Je n'achete pas une voiture seulement par nécessité, mais aussi pour le plaisir de conduire.

Je veux une voiture confortable, agréable a conduire et qui me donne envie de me retourner pour l'admirer après l'avoir garé au parking.

 

Et je pense qu'apres 5 ans d'études a la fac ou j'ai galéré avec le bus, j'ai le droit de me faire un peu plaisir maintenant que je bosse :D

Surtout que ca rentre dans mon budget 3000 euros donc si je trouve mon bonheur ...

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Invité §rak032vZ

Totalement d'accord, une voiture à 1500€ d'occasion, ca suffit très très largement pour débuter. Surtout qu'on tape un peu partout au début... les passages étroits, les marches arrières, les stationnements... ca bugne toujours un peu..

 

Donc mieux vaux opter pour une neuve (et encore..) à la fin de la période probatoire, donc quand tu perd ton A.

 

 

Prendre une voiture a 1500 euros pour la changer dans 2 ans? Non merci. Je préfère mettre 3000 euros dans une voiture qui me plait beaucoup et la garder plus longtemps (sachant que quand je la renvendrai je pourrai en tirer quelque choses qui ne soit pas des miettes).

 

C'est vrai que les jeunes conducteurs ont tendance a avoir beaucoup d'accrochages, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

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Très mauvaise assurance DA... et prends quand même la protection vol et incendie :jap:

 

 

C'est la moins chère DA, je suis chez eux depuis un an et tout va bien, ils ont pris en charge le dépannage de ma voiture une pour panne de gazole... Comme toutes les assurances, ils prennent en charge uniquement à une certaine distance du lieu d'habitation.

 

Après il est important également de prendre en charge la protection bris de glace... car si le pare brise doit être changé il vaut mieux qu'il soit assuré, c'est ce qui m'est arrivé.

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Invité §tri240pR

Je dis juste qu'une voiture diesel tiendra toujours un peu plus longtemps, sur plus de km, qu'une voiture essence.

 

Point barre.

Les temps changent tu sais, les vérités, et encore, d'il y a 30 ans ne sont plus forcément vrais aujourd'hui...

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Invité §gon514uw

 

 

Pour revenir au sujet ;)

 

Les deux sont pas mal, si je devais choisir je prendrais la première, en vérifiant la date de mise en circulation. En effet, avant 2003, les 307 ont connu pas mal de bugs électroniques, ça s'est nettement amélioré passé cette année là.

(j'ai une 307 de 2003, achetée à 132 000 kms en mai 2012, elle a 200 000 kms à l'heure actuelle, moteur 1,6 essence en boîte automatique, j'en suis très content pour le moment, à part pour la consommation)

Quant aux diesels qui tiennent plus longtemps que les essences c'est une légende urbaine, j'ai vu plusieurs voitures essence (dont certaines dans la famille) autour des 400 000 kms... qui tournaient ou qui tournent encore comme des montres.

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Prendre une voiture a 1500 euros pour la changer dans 2 ans? Non merci. Je préfère mettre 3000 euros dans une voiture qui me plait beaucoup et la garder plus longtemps (sachant que quand je la renvendrai je pourrai en tirer quelque choses qui ne soit pas des miettes).

 

C'est vrai que les jeunes conducteurs ont tendance a avoir beaucoup d'accrochages, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

tant que tu n'as pas ta voiture au quotidien, difficile de savoir ce que l'avenir dira.

 

sinon perso ma première voiture m'avait couté de l'ordre de 2300 euros (15000 francs, une 205 SR 1.4 de 120000km) et je l'ai gardée 10 ans (et revendue 250 euros à 230000km). Le temps de bien la poquer un peu partout sur quelques poteaux et barrières lors de stationnements, quand même.

Donc oui, prendre une voiture 2500-3000€ dans l'optique de la garder longtemps, c'est un calcul envisageable si tu trouves vraiment une bonne occasion (moi c'était une première main par quelqu'un que je connaissais et qui prenait soin de sa caisse, ça a sans doute pas mal aidé au final).

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Invité §Aur037kf

 

Pour revenir au sujet ;)

 

Les deux sont pas mal, si je devais choisir je prendrais la première, en vérifiant la date de mise en circulation. En effet, avant 2003, les 307 ont connu pas mal de bugs électroniques, ça s'est nettement amélioré passé cette année là.

(j'ai une 307 de 2003, achetée à 132 000 kms en mai 2012, elle a 200 000 kms à l'heure actuelle, moteur 1,6 essence en boîte automatique, j'en suis très content pour le moment, à part pour la consommation)

Quant aux diesels qui tiennent plus longtemps que les essences c'est une légende urbaine, j'ai vu plusieurs voitures essence (dont certaines dans la famille) autour des 400 000 kms... qui tournaient ou qui tournent encore comme des montres.

 

 

Et la première est mieux équipée que la seconde, plus récente, le tout pour une différence de prix minime :jap: . Le point qui peut être rédhibitoire est le fait que ce soit une 3 portes, mais ça dépend de ton usage ça.

Cette voiture a une très bonne tenue de route et est relativement confortable, tout en étant bien insonorisée.

Et il y a quand même 10 photos dans l'annonce, ça met en confiance, peut être à tord :p .

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Invité §mae274Zg

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur et j'hesite entre entre une 206 et une 307. Les deux entrent dans mon budget.

Je trouve la 307 plus confortable et mieux équipée par contre, je me demande si le gabarit n'est pas trop pour un jeune conducteur comme moi. Et je me demande si elle ne consomme pas trop par rapport a une 206.

Qu'en pensez vous? 206 ou 307 pour un jeune conducteur?

 

 

la 206 est bien plus fun que la grosse 307 ....

sauf si tu fais de la longue route je ne te conseille pas la 307

après les 2 voitures sont sur-coté pour ce que c'est donc tu eux peut être trouver mieux ...

ton budget ?

essence ou diesel ?

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Invité §gon514uw

Plus fun, plus fun, franchement ça dépend vraiment du moteur. J'ai conduit les deux modèles, vu que j'ai une 307 et que mon garagiste a des 206 comme voitures de prêt.

Avec un gros moteur, la 206 est sympa, une des deux est une XS 90 ch, ça marche bien, c'est vif, c'est souple, bref tout ce qu'on attend de ce genre de bagnole. L'autre est une XT 1,9D DW8, bon ben... Tu m'as compris ;)

Ce que je reproche à la 307, c'est de donner l'impression d'être pataude alors qu'en fait elle tient hyper bien la route et on peut la brusquer sans prendre trop de risques (contrairement à certaines 206). Et aussi, elle consomme plus qu'une 206, la faute à une aérodynamique de camion.

 

A mon avis, la 307 est plus polyvalente.

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La polo que je t'ai montré fais 180 000km mais c'est une DIESEL. Ca tient BIEN PLUS LONGTEMPS qu'une vieille essence de 130 000km, et consomme bien moins + diesel moins cher au litre comparé à l'essence.

 

Mais bon, si tu veux rester sur une essence, ma foi ! :lol:

 

 

Selon toi sur une voiture seul le moteur s'use, les autres organes sont tres probablement comme neufs à 180Mkm :ange:

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J'affirme que l'essence est plus chère que le Gazole. C'est faux ?

 

J'affirme qu'une voiture a 180 000km et DIESEL peux tenir jusqu'a 300 000km quand une voiture à 130 000km et ESSENCE ne tiendra que très difficilement jusqu'à 250 000km. C'est faux ? Tu as des preuves ?

 

Et plutot que de venir dire que je dis des choses fausses, avance donc des preuves, que je rigole un peu, plutot que de crier au mensonge sans une seule preuve.

 

Faux, aujourd'hui et preuve a l'appui sur des stats de casses auto, sur leur durée de vie les voitures essence parcourent plus de km que les voitures diesel... Ce n'est pas tant la faute au moteur, mais aux éléments périphériques qui sont fragiles ( turbo, injection...).

 

C'est pour cel qu'affirmer de facto que le diesel c'est mieux, cela n'a pas de sens...

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Je dis juste qu'une voiture diesel tiendra toujours un peu plus longtemps, sur plus de km, qu'une voiture essence.

 

Point barre.

 

 

Préjugé issu des années 60 , qui perdure encore a priori, mais moult fois démonté par tous les spécialistes auto :jap:

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