Invité §Soi673ES 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Salut, Je voudrais savoir si ça posait pas de soucis de laisser une voiture 1mois sans la toucher qui dors dehors en hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Salut, Je voudrais savoir si ça posait pas de soucis de laisser une voiture 1mois sans la toucher qui dors dehors en hiver ? Sans soucis, par contre débranche la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie ) Non, ne demarre pas, sinon tu vas vider la batterie à chaque démarrage. Laisse la, 1 mois c'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Si tu peux lui mettre une bâche, c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Ça ne craint rien, à moins que tu vives en haute montagne et qu'elle ne connaitra donc aucune période positive en température pendant ce mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie ) Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Les batteries supportent mal le froid. Le mieux est de la débrancher si tu sais le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 il n'y a que le "moins" à débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 il n'y a que le "moins" à débranché Certes mais il faut éviter de faire un court circuit par maladresse. Cela peut occasionner des dégâts plus importants qu'une batterie HS? Pour éviter ce genre de mésaventure, l'une de mes voitures est équipée d'un coupe circuit. Juste un bouton à tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 si on débranche la batterie, la voiture reste ouverte non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonjour, c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! aucun problème avec le froid, moi je la laisserais branchée. Les batterie lâchent en hiver car elle ont souffert l'été, si une auto démarre moins bien l'hiver c'est a cause du moteur, qui du coup tire plsu sur la batterie Par contre si quand la réutilisera pour de petits trajets, une recharge lui ferait bu bien avant! sinon tu pourrais la tuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Salut, Je voudrais savoir si ça posait pas de soucis de laisser une voiture 1mois sans la toucher qui dors dehors en hiver ? Salut Il faudrait savoir ce que tu appelles l'hiver si c'est vers Nice/ Arcachon , tu peux dormir tranquille, si c'est pas loin du MT Blanc ou Stockholm, c'est plus ennuyeux. Si ton auto a une électronique complexe, genre Mercedes , BM, Audi, je te déconseille trés fortement de débrancher la batterie, une Renault 19, bien tu ne tiens pas compte de ma phrase . Donc si tu as une auto, qui n'aime pas les débranchements, le mieux serait que la charge soit maximum avant de la laisser tout le mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Merci pour vos réponses, je ne vais pas faire tourner le moteur pour rien alors. c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! Les batteries supportent mal le froid. Si quelqu'un a une source, ça serait la bienvenue, car certain disent le froid, d'autre la chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Pour 1 mois il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit, sauf si la batterie est déjà faiblarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Débrancher la batterie ne serait pas du luxe Surgonfler légèrement les pneus, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Merci pour vos réponses, je ne vais pas faire tourner le moteur pour rien alors. c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! Les batteries supportent mal le froid. Si quelqu'un a une source, ça serait la bienvenue, car certain disent le froid, d'autre la chaleur... D'après mon expérience, oui les batteries n'aiment pas les très grosses chaleurs. Sinon, quand il fait très froid elles perdent beaucoup de leur capacité de démarrage, à l'extrême si elle est déchargée complètement, elle peut geler, m'est arrivé une fois dans une boite de camions pourris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 si on débranche la batterie, la voiture reste ouverte non? quelle est la source de l'expression "fermé à clé" déjà? si le bouton de la télécommande ne marche pas, il faut utilisé la clé elle même!! pour cela, il faut inséré la clé dans la serrure (la petite fente sur la porte ou à coté de la poignée) et tourné vers la droite ou vers la gauche. mais avant, il faut poussé sur les boutons à l'intérieur des autres portes pour les verrouillée. voilà, la voiture est fermé! pour l'ouvrir, faire l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Bonjour, c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! aucun problème avec le froid, moi je la laisserais branchée. Les batterie lâchent en hiver car elle ont souffert l'été, si une auto démarre moins bien l'hiver c'est a cause du moteur, qui du coup tire plsu sur la batterie Par contre si quand la réutilisera pour de petits trajets, une recharge lui ferait bu bien avant! sinon tu pourrais la tuer. Les batteries n'aiment pas non plus les très fortes chaleur mais beaucoup moins que le froid! A ton avis pourquoi dans les pays nordique les voitures sont équipées de prises de courant pour pouvoir démarrer le matin? La durée de vie des batteries a baissé. 3 ans en moyenne. 5 ans lorsque la voiture dort à l'abri et roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Débrancher la batterie ne serait pas du luxe Surgonfler légèrement les pneus, aussi. Et tant qu'on y est pourquoi pas une vidange de tous les fluides en la remettant en route. C'est bon, c'est qu'un mois et je doute fort qu'elle le passera à des températures russe. Suffit juste de la redémarrer en douceur, vérifier la pression des pneus et roule ma poule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 quelle est la source de l'expression "fermé à clé" déjà? si le bouton de la télécommande ne marche pas, il faut utilisé la clé elle même!! pour cela, il faut inséré la clé dans la serrure (la petite fente sur la porte ou à coté de la poignée) et tourné vers la droite ou vers la gauche. mais avant, il faut poussé sur les boutons à l'intérieur des autres portes pour les verrouillée. voilà, la voiture est fermé! pour l'ouvrir, faire l'inverse... Et quand on a pas de clé et que c'est l'électronique qui gère tout comme sur ma Ford, on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Et quand on a pas de clé et que c'est l'électronique qui gère tout comme sur ma Ford, on fait comment ? T'as forcément une clé de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 T'as forcément une clé de secours En effet à l'intérieur du keyfree il y aune genre de petite clé en plastique, mais je sais pas si ça fonctionne comme une vraie clé [:dxb phan's:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Et tant qu'on y est pourquoi pas une vidange de tous les fluides en la remettant en route. C'est bon, c'est qu'un mois et je doute fort qu'elle le passera à des températures russe. Suffit juste de la redémarrer en douceur, vérifier la pression des pneus et roule ma poule. Si les températures ne deviennent pas sibériennes et si la batterie est chargée, pas besoin effectivement de la débrancher. Au pire , il pourra toujours se faire dépanner avec des câbles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 En effet à l'intérieur du keyfree il y aune genre de petite clé en plastique, mais je sais pas si ça fonctionne comme une vraie clé [:dxb phan's:3] Bah ça doit être comme sur ma Volvo, tu peux juste ouvrir la porte conducteur... et après tu ouvres ton capot et tu vas chercher des câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 En effet à l'intérieur du keyfree il y aune genre de petite clé en plastique, mais je sais pas si ça fonctionne comme une vraie clé [:dxb phan's:3] Je pense pas que dans la clé en plastoc' il y a la puce pour le démarrage sans clé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Bah ça doit être comme sur ma Volvo, tu peux juste ouvrir la porte conducteur... et après tu ouvres ton capot et tu vas chercher des câbles Je pense pas que dans la clé en plastoc' il y a la puce pour le démarrage sans clé . Donc c'est juste bon pour ouvrir la portière conducteur afin de faire dépanner la voiture jusqu'au garage Ford si le système keyfree tombe en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Donc c'est juste bon pour ouvrir la portière conducteur afin de faire dépanner la voiture jusqu'au garage Ford si le système keyfree tombe en panne. Oui c'est juste pour ouvrir la porte, au cas où t'as plus de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Oui c'est juste pour ouvrir la porte, au cas où t'as plus de batterie Le truc qui sert strictement à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Le truc qui sert strictement à rien. Si, ça sert Sinon j'aurais dû casser une vitre sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Si, ça sert Sinon j'aurais dû casser une vitre sur la mienne Et quand t'as un frein électrique tu fais comment vu que tu peux même pas mettre la clé sur la 1er position ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Et quand t'as un frein électrique tu fais comment vu que tu peux même pas mettre la clé sur la 1er position ? Non mais la clé de secours c'est juste pour que tu puisses ouvrir le capot, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Non mais la clé de secours c'est juste pour que tu puisses ouvrir le capot, c'est tout J'ai compris , je parlais juste en cas de dépannage avec une Renault par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 J'ai compris , je parlais juste en cas de dépannage avec une Renault par exemple. Génial l'électronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 il est beau le progrès... c'est décidé, je garde mes vieilles rougnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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