Invité §son142xH 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour à tous Je viens d'acheter une nouvelle voiture en concession avec reprise de mon ancien véhicule; Je l'ai récupéré samedi dernier et au moment ou je remets les clés de mon ancien véhicule, le vendeur me réclame le double, que je n'ai plus... Il me dit qu'il doit refaire un double et me le facturera (environs 200 euros!!!!!) Est ce légale, d'autant qu'il ne m'en avait pas du tout parlé auparavant ! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut Normal, je ne sais pas, mais au moins il fait son boulot. J'ai acheté une auto d'occasion et le vendeur s'est bien gardé jusqu'à la dernière minute de me donner le double des clés avec télécommande, et manque de pot après dépôt du chèque, la deuxième (de trois clés) ne l'était pas, alors que sur le carnet de l'auto c'est de série. Bref prochaine fois, je vais encore durcir les contrôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour, c'est quoi le modèle de votre ancien véhicule pour facturer 200 € de faire une 2e clé ? La 2e clé pour ma voiture Honda coûte seulement 50 € hors programmation de la sécurité anti-démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son142xH 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour, J'avais une 206 SW 1.6 HDI 110 sport de 2014. Et c'est une clé "normal"....cher aussi je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son142xH 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut Normal, je ne sais pas, mais au moins il fait son boulot. J'ai acheté une auto d'occasion et le vendeur s'est bien gardé jusqu'à la dernière minute de me donner le double des clés avec télécommande, et manque de pot après dépôt du chèque, la deuxième (de trois clés) ne l'était pas, alors que sur le carnet de l'auto c'est de série. Bref prochaine fois, je vais encore durcir les contrôles Bonjour, Merci pour ta réponse, et bien la prochaine fois, je saurai aussi !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour, J'avais une 206 SW 1.6 HDI 110 sport de 2014. Et c'est une clé "normal"....cher aussi je trouve... Je pense que le vendeur essaie de faire sa marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Absolument pas correct de sa part. Si il a mal fait son boulot initialement, tant pis pour lui. Il aurait du te poser la question au moment de l'estimation de reprise et en tenir compte à ce moment là. Tu as signé un document comme quoi tu étais normalement ok sur les conditions sur lesquelles vous vous étiez mis d'accord. A ta place je ne payerai rien du tout si tout ce que tu nous racontes n'a jamais été mentionné précédemment. Puis 200€ pour un deuxième jeu de clefs, sur une 206 on ne peut plus banale, qui plus est pour un garage c'est du grand n'importe quoi. Le garage va en avoir au maximum pour 70€ à ses frais et encore.. Bref, envoies les bouler, et bien comme il faut. PS: Je suis commercial dans l'automobile, je ne dis pas ça par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Ces facturations de clés sont une arnaque déplorable de la part des constructeurs, sachant qu'une clé coute 10€ et la manoeuvre de programmation à tout casser 20 euros. Cette facturation forcée sert en fait à gagner de la marge nette sur le dos du client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Un véhicule d'occasion doit comporter toutes ses clés d'origine ou être négocié en toute connaissance de cause (le vendeur doit le signaler à l'acheteur avant la conclusion de la vente) car c'est une dotation de base qui est signalé dans le carnet de bord. C'est d'autant plus important que les modèles récents peuvent avoir des clés très couteuses (entre 200 et 400 EUR suivant le modele)....Après le vendeur a le choix, faire faire un double ou indemniser l'acheteur du coût du double, sous réserve de l'accord de l'acheteur. Donc le concessionaire a raison sauf si la clé manquante a été signalée par le vendeur au moment de la négociation de la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Est ce légale, d'autant qu'il ne m'en avait pas du tout parlé auparavant ! Merci pour votre aide Vous êtes le vendeur, vous auriez du signaler qu'il manquait une clé à l'acheteur avant la conclusion de la vente, l'avez-vous fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Un véhicule d'occasion doit comporter toutes ses clés d'origine ou être négocié en toute connaissance de cause (le vendeur doit le signaler à l'acheteur avant la conclusion de la vente) car c'est une dotation de base qui est signalé dans le carnet de bord. C'est d'autant plus important que les modèles récents peuvent avoir des clés très couteuses (entre 200 et 400 EUR suivant le modele)....Après le vendeur a le choix, faire faire un double ou indemniser l'acheteur du coût du double, sous réserve de l'accord de l'acheteur. Donc le concessionaire a raison sauf si la clé manquante a été signalée par le vendeur au moment de la négociation de la reprise. Il s'agit une vieille Peugeot 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Vous êtes le vendeur, vous auriez du signaler qu'il manquait une clé à l'acheteur avant la conclusion de la vente, l'avez-vous fait ? et alors on parle de reprise chez un pro, c'est au pro de s'assurer de tout ça, de par sa qualité de pro donc tant pis pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 En tant que pro, ça m'est déjà arrivé 3 fois. Je préfère largement réduire de 40€ la marge que l'on fera sur le véhicule d'occasion plutôt que de donner une mauvaise image de la concession et de laisser un client insatisfait partir dans la nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 le pro est sensé savoir ce qu'il fait donc s'il se trompe, c'est pour sa pomme mon beauf a refilé en reprise un c max avec un volant moteur HS et des injecteurs qui pissaient en reprise chez nissan, le commercial l'a même pas essayé et l'a repris comme un qui fonctionnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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