Invité §kei037YC 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Yop ! Quel est la meilleurs voitures 6 Chevaux fiscaux selon vous ? Je cherche quelque chose de léger (3porte) qui tienne les virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 ça veut dire quoi meilleur ce qui est mieux pour les autres ne l'est pas forcément pour les autres quel budget quel usage quel kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 du leger qui tient dans les virages, une mini (ancienne), 4 à 6 cv fiscaux, 3 portes, entretien facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Super 5 GT Turbo 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 lotus elise, mais un peu plus de 6cv fiscaux. Par contre ça tient le pavé en virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Yop ! Quel est la meilleurs voitures 6 Chevaux fiscaux selon vous ? Je cherche quelque chose de léger (3porte) qui tienne les virage Mini cooper 120 (post juillet 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Mini cooper 120 (post juillet 2007) Seulement 6cv cette fausse mini ? Ca doit tirer tréés tréés long alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Toutes les voitures tiennent dans les virages si tu mets pas des pneus chinois en 12". A moins d'avoir des pulsions de pilotes et dans ce cas, une voiture de 6cv fiscaux va vite te frustrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 un pneu chinois tout court je dirais même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Caterham Seven 165, sa puissance fiscale est 4 CV http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Seven-165 Sauf si tu as 24k€ pour l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 effectivement je pense que là il sera servi. Ca avance pas trop par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Sinon Fiat Punto GT (0-100 en 7.9 s / 1000 m DA en 29.4 s) pour le prix en occasion pas trop cher et changer des suspensions pour faire plus fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 mercedes classe A (avant rappel constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Seulement 6cv cette fausse mini ? Ca doit tirer tréés tréés long alors. Les R56 120cv sans S/S sont en 7cv, à partir de mi 2007 avec l'apparition du S/S elles sont passées à 6 http://www.zeperfs.com/fiche1481-mini-cooper.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kei037YC 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Merci pour vos réponse ! je cherche plutôt une citadine bien légère (pas de FAP) et pas trop chère (entretien inclus) La Fiat punto evo 1.4 105ch 16s a l'aire vraiment intéressante pour une 6ch fiscaux, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Je ne connais pas ce moteur en particulier, mais il est à noter que Fiat n'est pas réputé pour sa fiabilité. Il faut donc bien se renseigner avant l'achat, sur la fiabilité. Certaines voitures comme Clio II, III, 206, pour ne citer qu'elles ont fait leur preuve en termes de fiabilité. Pourquoi ne pas chercher plutôt dans ces modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Il n'y a bien que les mecs qui ne roulent pas en fiat qui se plaignent de la fiabilité de cette marque Et pourtant, parmi les moteurs modernes downsizes, les T-JET et multiair sont certainement les plus fiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Lol, merci pour le message Là clairement il est sur un moteur différent. Vu que je ne peux pas lui apporter la réponse je préfère le mettre en garde et le renvoyer vers des connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Et pour étayer un peu mes dires : http://www.entretien-auto.com/ [...] retien.php Sous toutes réserves bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kei037YC 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Merci pour ces précision, j'ai un ami qui a crasher sa 206 ya peu, apparemment sa part vraiment du cul :/ Pourquoi pas une clio, je vais me renseigner sur les 2. A la base je partais sur une yaris 100ch, mais c'est seulement 5 chevaux fiscaux x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Pourquoi tu veux 6cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 surement pour l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance Oui voilà.. Puis il peut avoir une 5cv et il refuse alors qu'elle fait quand même 100cv donc je me pose la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Un jour, va falloir arrêter la légende urbaine sur la puissance fiscale influençant directement la prime d'assurance on est bien d'accord. la puissance fiscale a un rôle... fiscal comme son nom l'indique. La puissance réelle, elle, joue pour l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 surement pour l'assurance Je pense plutôt pour les IK (Indemnités kilométriques). Le 6ch est un très bon plan. Je te conseille de chercher dans les moteurs 1.4 atmo (essence) ou 1.6 atmo (essence). certains 1.5 diesel non fapé (car les chevaux fiscaux sont basés sur la pollution et non sur la puissance du moteur). La Clio III a un comportement précis et extrêmement sécurisant car elle est sous-vireuse (l'avant cesse de tourner, l'arrière reste au sol. Si tu prends un virage trop vite il suffit de relâcher le pied de l'accélérateur et la voiture tourne ) La Yaris est très fiable il me semble, mais je ne connais pas son comportement routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Pour les IK rien ne l'empêche de donner la CG d'un ami. Il me semble que le max est 9cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Pour les IK rien ne l'empêche de donner la CG d'un ami. Il me semble que le max est 9cv. Heu, la loi peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Pour les IK rien ne l'empêche de donner la CG d'un ami. Il me semble que le max est 9cv. Dans la boite où je bossais c'était 7 chevaux maxi (comme pour les impôts). La CG d'un ami c'est de la fraude, moi perso c'est pas un truc que je ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Actuellement j'ai la carte GR donc aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe mais je sais qu'en 2009, dans mon ancienne boite, j'avais précisé que je venais avec la voiture de madame (ce qui était le cas) et que logiquement, la CG n'était pas à mon nom. Aucun soucis avec ça, en aucun cas on m'a parlé de fraude ou autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Pour les impots c'est 7cv maxi, contre 13 il y a encore quelques années. Ensuite en cas de contrôle il faut pouvoir prouver que le kilométrage est réel (factures d'entretien, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Actuellement j'ai la carte GR donc aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe mais je sais qu'en 2009, dans mon ancienne boite, j'avais précisé que je venais avec la voiture de madame (ce qui était le cas) et que logiquement, la CG n'était pas à mon nom. Aucun soucis avec ça, en aucun cas on m'a parlé de fraude ou autre.. Dans ton cas pas de fraude car tu utilisais réellement la voiture Ce que proposait Burlingamos (si j'ai bien compris) c'est de se faire rembourser avec la photocopie de la voiture d'un pote (par exemple 7ch) alors qu'il utiliserait en réalité une 5ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Je pense plutôt pour les IK (Indemnités kilométriques). Le 6ch est un très bon plan. Je te conseille de chercher dans les moteurs 1.4 atmo (essence) ou 1.6 atmo (essence). certains 1.5 diesel non fapé (car les chevaux fiscaux sont basés sur la pollution et non sur la puissance du moteur). La Clio III a un comportement précis et extrêmement sécurisant car elle est sous-vireuse (l'avant cesse de tourner, l'arrière reste au sol. Si tu prends un virage trop vite il suffit de relâcher le pied de l'accélérateur et la voiture tourne ) La Yaris est très fiable il me semble, mais je ne connais pas son comportement routier. Le souvirage je ne trouve pas ça sécurisant, encore plus avec une traction. Tu pers la traction et la direction. Mais c'est pas le débat ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Dans ton cas pas de fraude car tu utilisais réellement la voiture Ce que proposait Burlingamos (si j'ai bien compris) c'est de se faire rembourser avec la photocopie de la voiture d'un pote (par exemple 7ch) alors qu'il utiliserait en réalité une 5ch. Oui c'est bien moi qui proposait ça. Tout ça pour dire que 2 mois après avoir récupéré mon Alfa (ça ne changeait pas car 9cv aussi), je n'ai pas fait le changement de CG, et ce pendant 2 ans. Après juridiquement parlant, je ne sais pas comment ça se passe mais la direction était au courant car garé sur le parking DG. Je venais même en covoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Merci pour ces précision, j'ai un ami qui a crasher sa 206 ya peu, apparemment sa part vraiment du cul :/ Pourquoi pas une clio, je vais me renseigner sur les 2. A la base je partais sur une yaris 100ch, mais c'est seulement 5 chevaux fiscaux x) Le souvirage je ne trouve pas ça sécurisant, encore plus avec une traction. Tu pers la traction et la direction. Mais c'est pas le débat ici. Oui et non, il demande des précisions et souhaite une voiture qui a le cul collé à la route. Dans ce cas il vaut mieux opter pour une Clio III, plutôt que pour une Clio II ou une 206. Ou mieux encore, mettre l'ESP dans les critères d'achat. Donc, selon moi, et d'après ses critères il vaut peut-être mieux opter pour un véhicule sous-vireur Mais j'entends tes arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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