Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Meilleurs voitures 6ch fiscaux ?


Invité §kei037YC

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kei037YC

Merci pour toute ces précieuse info's ! :)

 

Mon choix va plutôt s'orienter sur une yaris TS 100ch :)

 

Fiable, légère, simple et un peux nerveuse.

 

Un bon choix selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

Par rapport a l'assurance, a partir de 7 chevaux fiscaux en jeune conducteur c'est du 1300 1400 euro l'ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Par rapport a l'assurance, a partir de 7 chevaux fiscaux en jeune conducteur c'est du 1300 1400 euro l'ann

 

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Nous disions donc, l'assurance est loin de calculer ses primes uniquement sur la puissance fiscale, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

Apparamment Denisss n'a jamais appeler plusieurs assurances, entre 6 et 7 chevaux fiscaux il y a un faussé, sauf pour une minorité de véhicules peut étre.

 

 

Autostefff, je verrai selon ce que je trouve, une yaris 2 pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment Denisss n'a jamais appeler plusieurs assurances, entre 6 et 7 chevaux fiscaux il y a un faussé, sauf pour une minorité de véhicules peut étre.

 

 

Autostefff, je verrai selon ce que je trouve, une yaris 2 pourquoi pas.

 

 

Ce qui me semble bizarre c'est surtout le fiscaux la dedans, comme son nom l'indique ça ne sert que pour la carte grise.

 

L'assurance se sert de la puissance din (et demande la puissance fiscale juste pour trouver la bonne voiture), perso j'ai eu 4 voitures en 5ch fiscaux, et l'assurance m'a couté du simple au double (twingo 55ch et clio 2 dci 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Apparamment Denisss n'a jamais appeler plusieurs assurances, entre 6 et 7 chevaux fiscaux il y a un faussé, sauf pour une minorité de véhicules peut étre.

 

 

Autostefff, je verrai selon ce que je trouve, une yaris 2 pourquoi pas.

 

Moi aussi je peux faire d'un exemple une généralité : j'ai eu une 7 et une 8 cv au même tarif :buzz:

 

Et vu laggle de la réponse, cette fois, je vais pas m'emmerder à argumenter :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux faire d'un exemple une généralité : j'ai eu une 7 et une 8 cv au même tarif :buzz:

 

Et vu laggle de la réponse, cette fois, je vais pas m'emmerder à argumenter :hello:

 

 

 

Encore une fois je te plussoir : la puissance fiscale n'est pas un indicateur de tarif. Ma m3 (plus de 20cv) me coutait moins chere que ma golf gti (12) pourtant j'ai gagné du bonus entre temps.

 

Aprés si l'auteur veut rester avec son assureur qui l'enfume pour une histoire de cv fiscaux, libre à lui mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

Moi aussi je peux faire d'un exemple une généralité : j'ai eu une 7 et une 8 cv au même tarif :buzz:

 

 

 

Oui en gros tu répond a coté :o comme je l'est dit c'est possible pour une minorité de véhicule mais celui qui sort des stats verra immédiatement la graaaand écart entre 6 et 7 chevaux fiscaux niveaux assurance, certaine assurances disent même ne pas vouloir assuré a partir de 7ch pour un jeune conducteur...

 

Vérifiable avec n importe quel assurance.

 

Sur un forum je m’attenter a ce genre de réponse :) la réponse du mec vénère qui préfère te contredire sur la façon de faire tes lassé au lieu de t'aider a trouver tes chaussure.

Le même inutile de base :o je t'en veux pas Denisss je pardonne tes hormones. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Oui en gros tu répond a coté :o comme je l'est dit c'est possible pour une minorité de véhicule mais celui qui sort des stats verra immédiatement la graaaand écart entre 6 et 7 chevaux fiscaux niveaux assurance, certaine assurances disent même ne pas vouloir assuré a partir de 7ch pour un jeune conducteur...

 

Vérifiable avec n importe quel assurance.

 

Sur un forum je m’attenter a ce genre de réponse :) la réponse du mec vénère qui préfère te contredire sur la façon de faire tes lassé au lieu de t'aider a trouver tes chaussure.

Le même inutile de base :o je t'en veux pas Denisss je pardonne tes hormones. :)

 

Pour ta culture, au lieu de l'ouvrir comme un roquet (qui est vénère ?) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_d'assurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Nous disions donc, l'assurance est loin de calculer ses primes uniquement sur la puissance fiscale, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

Denisss, au pire tu n'a rien dit qui m’intéresse depuis le début, je sait pas ce que tu fou sur ce topic.

 

T'a une voiture légère et un peu sportive a proposer ? plutôt que chercher la petite bête sur du détails parce que tes hormones te travaillent (typic du roquet)

 

Une voiture de 100 105ch (limite jeune conducteur pour pas payer 1400) vue que 6ch fiscaux ne veut rien dire pour toi (même si sa reviens exactement au même vue qu'a partir de 7ch fiscaux on est sur du 110ch et grosse augmentation d'assurance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde : tu n'y as peut-être pas pensé, mais si tu n'es pas trop attaché au design, il a peut-être tout ce que tu souhaites :

- Prix accessible

- Puissant (peut-être même un poil trop pour un jeune permis...)

- Très bonne tenue de route

- Peu cher à assurer il me semble

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisss, au pire tu n'a rien dit qui m’intéresse depuis le début, je sait pas ce que tu fou sur ce topic.

 

T'a une voiture légère et un peu sportive a proposer ? plutôt que chercher la petite bête sur du détails parce que tes hormones te travaillent (typic du roquet)

 

Une voiture de 100 105ch (limite jeune conducteur pour pas payer 1400) vue que 6ch fiscaux ne veut rien dire pour toi (même si sa reviens exactement au même vue qu'a partir de 7ch fiscaux on est sur du 110ch et grosse augmentation d'assurance..)

 

 

 

Tu confonds puissance fiscale et puissance réelle.

 

Voici la formule de la puissance fiscale :

 

 

En France, depuis juillet 19983, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors4 :http://upload.wikimedia.org/math/7/a/6/7a687dbe296b6e8dc7e1963ae666c865.png

Cette valeur est ensuite arrondie à l'entier le plus proche. La puissance administrative nationale est renseignée sur le certificat d'immatriculation à la rubrique (P.6).

Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.

Avant 1998, deux formules ont été utilisées, une de 1956 et une autre de 1978.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

Tu confonds puissance fiscale et puissance réelle.

 

Voici la formule de la puissance fiscale :

 

 

En France, depuis juillet 19983, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors4 :http://upload.wikimedia.org/ma [...] 66c865.png

Cette valeur est ensuite arrondie à l'entier le plus proche. La puissance administrative nationale est renseignée sur le certificat d'immatriculation à la rubrique (P.6).

Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.

Avant 1998, deux formules ont été utilisées, une de 1956 et une autre de 1978.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

Kinetic, au pire tu ne dis rien qui l'intéresse, je sais pas ce que tu fous sur ce topic. T'as une voiture légère et un peu sportive à proposer ? © :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu confonds puissance fiscale et puissance réelle.

 

Voici la formule de la puissance fiscale :

 

 

En France, depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre (g/km) et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW). Si on note C la quantité de CO2 rejetée et P la puissance du moteur (1 cheval DIN = 0,736 kW) exprimées dans ces unités, alors4 :http://upload.wikimedia.org/ma [...] 66c865.png

Cette valeur est ensuite arrondie à l'entier le plus proche. La puissance administrative nationale est renseignée sur le certificat d'immatriculation à la rubrique (P.6).

Le taux officiel d'émission de CO2, rentrant en compte dans ce calcul, est établi lors de la réception communautaire du véhicule ; il figure sur le certificat de conformité européen.

Avant 1998, deux formules ont été utilisées, une de 1956 et une autre de 1978.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

En tout cas merci pour le rappel, je disais que c'était basé sur la pollution, en fin de compte c'est bien plus complet expliqué comme ceci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinetic, au pire tu ne dis rien qui l'intéresse, je sais pas ce que tu fous sur ce topic. T'as une voiture légère et un peu sportive à proposer ? © :ddr:

 

 

 

 

Moi aussi je te merde :love:

 

Mais je vais participer au topic de façon plus correcte. Alors une voiture légère et sportive pas chere en assurance : une mini cooper 1300 avant 2000. Un pont court, un stage 1 et en avant. Sinon je vois pas en 6cv fiscaux. Yaris, modus et autres c'est juste des citadines avec un peu de puissance pour dépasser correctement les camions sur les nationales.

Le modus essence 110cv avec un pot chromé et de belles jantes, tout de suite tu gagnes 0.5 sec sur le 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour le rappel, je disais que c'était basé sur la pollution, en fin de compte c'est bien plus complet expliqué comme ceci ;)

 

 

 

 

C'est juste basé sur C02, donc pas grand chose à voir avec la vraie pollution. C'est fiscal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est juste basé sur C02, donc pas grand chose à voir avec la vraie pollution. C'est fiscal quoi.

 

 

Je m'aperçois qu'en fin de compte dans le calcul la puissance Din a un rôle important.

Par exemple pour une Clio 1.4 16v :

160/45 + (73/40)^1,6

Soit

3,56 + 2,61

 

Dans notre cas la puissance influe sur la note presque à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei037YC

Pourquoi tu as éliminé la Toyota yaris de 5ch :voyons:

 

Pour l'instant je suis sur la YTS vvt 105ch 6ch 3porte.

 

Tiens regarde : tu n'y as peut-être pas pensé, mais si tu n'es pas trop attaché au design, il a peut-être tout ce que tu souhaites :

- Prix accessible

- Puissant (peut-être même un poil trop pour un jeune permis...)

- Très bonne tenue de route

- Peu cher à assurer il me semble

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Merci beaucoup du conseil mais c'est un peut lourd je trouve :x

 

 

 

 

Moi aussi je te merde :love:

 

Mais je vais participer au topic de façon plus correcte. Alors une voiture légère et sportive pas chere en assurance : une mini cooper 1300 avant 2000. Un pont court, un stage 1 et en avant. Sinon je vois pas en 6cv fiscaux. Yaris, modus et autres c'est juste des citadines avec un peu de puissance pour dépasser correctement les camions sur les nationales.

Le modus essence 110cv avec un pot chromé et de belles jantes, tout de suite tu gagnes 0.5 sec sur le 0 à 100.

 

 

Ont ma plusieurs fois conseiller la mini mais je n'aime pas du tout son apparence x)

 

Voici la liste par ordre des voitures qui m’intéresse en 100-105ch :

 

Yaris TS

Saxo vts

Clio 3

Golf

Corsa

 

(vos avis ? :)

 

Me reste plus qu'a trouver la bonne affaire pas trop kilométrer en essence 3 porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup du conseil mais c'est un peut lourd je trouve :x

 

 

Oui c'est vrai qu'il pèse presque 200kg de plus qu'une Clio...

 

Ont ma plusieurs fois conseiller la mini mais je n'aime pas du tout son apparence x)

 

Voici la liste par ordre des voitures qui m’intéresse en 100-105ch :

 

Yaris TS Pourquoi pas, t'es tu renseigné sur le modèle comme je te l'ai conseillé ? (fiabilité, tenue de route, confort, etc ?)

Saxo vts La plus ancienne de toute, parfois chère ou difficile à assurer en tant que JC

Clio 3 Oui, voiture fiable sérieuse et sécurisé, quoi qu'un peu aseptisé (évite le 1.2 16v qui est trop léger)

Golf Laquelle ? pour moi pas un bon plan car dur à assurer, si entretien chez le constructeur tu n'es plus sur le même tarif que chez un généraliste

Corsa Laquelle ?

 

tu as pensé à regarder les peugeot 207 aussi ?

 

Me reste plus qu'a trouver la bonne affaire pas trop kilométrer en essence 3 porte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...