Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

sifflement clio 1


Invité §jun004RG

Messages recommandés

Invité §jun004RG

Bonjour à tous

Je possède une clio 1 1.2 energy 1991 114500km,

Depuis queque jour j'ai remarqué que quand je monte dans les tours j'entend un sifflement comme si j'avais un turbo lol (turbo caché lol)

récemment j'ai fais retendre ma courroie car elle couiner cela vient t'il de la courroie ?

est ce une durite mal fixé?

ou quelquechose de bénin ou grave ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

sa t'aarive quand tu roule a partir de combien? moi j'ai un sifflement sur ma 1.9d et c'est le comteur qui a jamais ete habitué a roulé au dessus de 120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun004RG

c'est dès que je monte dans les tour je n'est pas de compte tour donc je sais pas combien exactement peu etre 5000 6000tr, et ca à n'importe quel vitesse,

j'ai fais retendre ma courroie récemment cela viendrait t'il de la ?ou une durite debrancher ( c'est vrai que j'ai pas encore matté sous le capot)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sij508Mm

je serais plutot d'avis que la courroie est trop tendue..et que du coup les roulements ont souffert.. bref je penserais plutot à un roulement HS plutot qu'une prise d'air qui siffle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun004RG

bah je sais qu'à l'arrière j'ai un roulement de rincé, mai le bruit est plus sourd et le fesait bien avant que le sifflement arrive à moin qu'un roulement complètement mort face un bruit de sifflement ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sij508Mm

bah plutot un couinement très très aigu... après entre ça et un sifflement... bref de toute façon un roulement ça coute 8€, change le et tu seras fixé !

Quand tu dis tu as fais retendre ta courroie, tu parles de la distrib? ou de celle de l'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun004RG

oui mai pour un roulement il faut la presse et je les pas, sinon pour la courroie norauto mas dit que ses la courroie acéssoire qui couiné,

mai sinon c'est vraiment un sifflement que j'ai le roulement me fais un bruit sourd, alors d'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr144Ai

Moi j'ai exactement le meme probleme avec la meme voiture et plus je vais vite plus le bruit est fort. Mais le bruit y est aussi quand je roule a 50km/h... je pense que ce n'est pas normal, mon frere pense que c'est un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Bonjour à tous

Je possède une clio 1 1.2 energy 1991 114500km,

Depuis queque jour j'ai remarqué que quand je monte dans les tours j'entend un sifflement comme si j'avais un turbo lol (turbo caché lol)

récemment j'ai fais retendre ma courroie car elle couiner cela vient t'il de la courroie ?

est ce une durite mal fixé?

ou quelquechose de bénin ou grave ?

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Moi la seule que je siffle, c'est Vicky pour qu'elle m'apporte ma biere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun004RG

samedi prochain j'amene la voiture a norauto, y vont matter sa, peu etre retendre la courroie si sa vient de la, je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN482xq

Idem pour moi avec un CLIO II 1.9D. Ce bruit me fait penser à un bruit électrostatique d'alternateur. Frottement des balais ? Ma distribution vient d'être refaite et le sifflement est toujours présent. Ou alors, à une fuite de gaz sifflants sous très haute pression : début de petite faiblesse du joint de culasse ? Que vous a trouvé votre garage, s'il a pu vous trouver quelque chose ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aAc776Kk

perso je penserai plus : soit à un galet côté distri ou l' alternateur ou la pompe de la direction assistée, démonte une à une tes courroies accessoires pour isoler le problème. bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...