Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Pourquoi vous les motards ne nous saluez pas


Invité §val700IU

Messages recommandés

Invité §val700IU

Alors voila j'ai en petit supermotard 50 à boite en attendant ma majorité et le passage du permis, seulement étant donné que je considere les motards comme des personnes à part, a chaque fois que j'en vois un je le salue d'un petit geste de la main mais vous qui considérez tous les jeunes en 50 comme des dangers publiques ben le résultat est que 1 motard sur 5 me répond mais si un jeune vous salue vous ne pensez pas qu'il sort du lot?

Enfin c'était mon goût de gueule de ce soir :mad: et si vous pouviez me donner des explications valables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

1 sur 5 quand même ?! bon faut dire que les mobilettes de maintenant paraissent plus grosse qu'avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, moi je réponds à tous ceux qui me saluent, et je ne comprends pas ceux qui ne le font pas au nom de je ne sais quelle différence entre les "vrais" motards et les brêleux.

 

Pasqu'un jeune en brêlon, çà devient souvent un motard 3 ou 4 ans plus tard :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Bah, moi je réponds à tous ceux qui me saluent, et je ne comprends pas ceux qui ne le font pas au nom de je ne sais quelle différence entre les "vrais" motards et les brêleux.

 

Pasqu'un jeune en brêlon, çà devient souvent un motard 3 ou 4 ans plus tard :L

je suis d'accord avec toi d'ailleurds moi c'est pour bientôt mais j'arrive pas à cerner leur état d'esprit d'autant plus que c'est moi qui salue le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, c'est pas toujours facile car tu ne t'attends pas à te faire saluer par un 50.

 

Alors tu ne regardes pas forcément du bon coté, tu te fais surprendre et tu n'as pas le temps de répondre, ou bien tu es sur l'angle ou en train de freiner et c'est pas toujours facile de saluer.

 

Moi, à mon avis, y'a pas plus d'un mec sur 5 qui refuse par snobisme de te rendre ton salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi je vous dirai honnetement que je ne salue pas spontanement les brelleux en 50cc.

Par contre quand l'un d'entre eux me salue, je le lui rend, car je me dis que s'il me salut c'est que c'est probablement un futur motard ;)

 

Sinon je salue aussi toujours les gars en lecon de cirulation, ca leur fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

moi j'leurs fait l'extérieur dans les ronds points :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Moi, à mon avis, y'a pas plus d'un mec sur 5 qui refuse par snobisme de te rendre ton salut.

Il est Parisien, tu peux doubler la mise :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Il est Parisien, tu peux doubler la mise :D

 

Ah tiens, ça manquait les interventions inutiles de nos comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi aussi unpeu par snobisme je ne salue pas les petrolettes sauf si biensur il me salue mais faut dire qu'on voit tellement de ptits cons inconscient que je ne l'ai mets pas forcement dans le lot des motards. Moi a cette epoque je ne saluait meme pas les motards meme si j'en avais envie, j'avais trop peur de me prendre une campres dans la tronche.

 

Sinon g testé le Z1000 aujourd'hui au kawa de chilly mazarin a coté de l'acropole pour ce qui sont dans le coin.

 

Je pars molo la moto est froide, direct autoroute rien de tel dans le coin pour essayer une moto la moto commence a chauffer doucement les pneus aussi, ok on commence a accelerer unpeu plus, ok ca pousse pas mal unpeu de monde j'avais du mal a me rendre compte un ptit quart d'heure sympa allé hop demi tour, là, personne sur l'autoroute j'allume un petit coup ,pan dans les fesses la moto cabre directe , dans ma tete c "c quoi ce truc de fou", jsuis pas un

habitué du wheeling mais la rien de plus facile la moto pousse du tonnerre. Bon un leger crux a 5 6000 la moto avait tout juste fini le rodage mais bon a 7000 la moto continué de tiré un max. Sinon loin de me prendre pour un testeur professionel de machine je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose a dire de mal de cette machine capital frime du tonnerre a peine j'allais partir on vient me racoler, on reprochera peut etre la position de conduite difficiel de prendre c marque au debut mais c vraiment un detail.

 

Voila alors un conseil allé essayer la moto pour vous rendre compte par vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac361wq

voilà maintenant 20 ans que je salut les 2 roues ,cela m' a apris à prendre de l'angle sur une main !par experience je ne salut plus les Behèmes car ils ne saluent jamais.Evitez aussi de saluer du pied, je trouve ça vulgaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1422DS

je salut tout le monde :W

BW custom et autres :D

 

mais c est vrai que pour les brellons je repond ... mais c est pas moi qui prend les devants :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

y a tellement de blaireau en 50, j'entend par la ceux qui achetent un 50 avant de s'acheter une golf gtihdi tunéee de la mort qui tue avec les paupiere de phare :D que je ne salue pas les 50.

maintenant si eux le font je le rend toujours , puisque ce n'est pas la moto qui fait le motard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU141zx

Idem pour moi.

 

Les gars en 50, je salue si c eux qui ont commencé.

Et c vrai que ça fait toujours plaisir qu'un motard nous salut lorsqu'on est en cours de conduite.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Moi je salue souvent (et en 1er) les p'tits keums en 50 SM bien casqués, bien équipés, ne serait-ce que pour les féliciter de ne pas se la jouer en tee-shirt et casquette :bien:

 

Par contre, l'odeur de leur échappement me fout toujours la gerbe :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz742VA

J'y crois poa!!! Maintenant les petits gars qui roulent en 50 se prenant pour des Mad MAx en herbe, de vrai petits rebelles que ni les feux, ni les stop n'arretent voudraient etre respectés et félicité!!!

Perso, je ne leur rend mon salut que lorsque j'en croise qui ont l'air à peu pres civilisés sur la route, qui ne jouent pas les kékés au guidon, et si je ne suis pas en train de passer mon 3eme rapport en wheeling!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Perso je ne salue pas spontanément les 50 puisque bcp d'entre eux ne pensent pas à saluer et ne comprennent pas qd on leur fait un signe...Ils ne sont pas au courant forcément du "code des motards"...

il est cependant évident que je réponds qd ils me saluent.

Qd je me suis fait la Corse en TW125 j'ai pas eu un seul probleme...les motards me saluaient sans hésiter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben au début, je me suis dit : "non, les 50, je ne salue pas, par snobisme..." et pis en fait, en y réfléchissant, ben ça m'est jamais arrivé d'être salué par un 50... et je pense que si c'était le cas, en fait, je répondrais... Suis poli, moi !

 

Sinon, je ne salue pas les scoot, mais en général, je salue les customs... Et en tout cas, je réponds...

D'ailleurs, je me sens toujours mal quand j'ai pas pu répondre à un autre motard parce que je l'ai vu trop tard...

 

D'ailleurs, je me souviens que le premier jour où j'ai roulé sur ma mob, j'ai été salué par un autre mobyletteux et j'avais pas tout compris... D'ailleurs, ça m'a permis de trouver quelqu'un avec qui rouler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ben au début, je me suis dit : "non, les 50, je ne salue pas, par snobisme..." et pis en fait, en y réfléchissant, ben ça m'est jamais arrivé d'être salué par un 50... et je pense que si c'était le cas, en fait, je répondrais... Suis poli, moi !

 

Sinon, je ne salue pas les scoot, mais en général, je salue les customs... Et en tout cas, je réponds...

D'ailleurs, je me sens toujours mal quand j'ai pas pu répondre à un autre motard parce que je l'ai vu trop tard...

 

D'ailleurs, je me souviens que le premier jour où j'ai roulé sur ma mob, j'ai été salué par un autre mobyletteux et j'avais pas tout compris... D'ailleurs, ça m'a permis de trouver quelqu'un avec qui rouler !

 

ça me fait marrer ça , me rapelle un jour ou j'avais depanné un pote en l'emmenant derriere , on avait croisé plein de moto , et quand il descend de la moto il me dis : "wow ! tu connais tout les mecs en moto du coin toi !" :lol:

 

a croire que tout le monde ne connais pas le salut motards :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

ça me fait marrer ça , me rapelle un jour ou j'avais depanné un pote en l'emmenant derriere , on avait croisé plein de moto , et quand il descend de la moto il me dis : "wow ! tu connais tout les mecs en moto du coin toi !" :lol:

 

a croire que tout le monde ne connais pas le salut motards :D

 

MDR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

ne pas saluer les 50 je suis d'accord avec vous parce que les 3/4 sont cons mais moi je salus toujours le premier les motards et qu'une petite minorité me répond meme ceux en combi intégrale avec gixer ou r1 ne le font pas alors bon, je pense que si vous faite l'expérience vous serez assez frustrer qu'on ne vous rende meme pas votre salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

En général quand je salue un motard et qu'il le voit, il me répond ;) Je n'hésite pas à bien insister d'ailleurs :D Disons qu'un sur cinq ne me répond pas... souvent en Bandit :lol:

 

Mais je comprends que certains ne s'y attendent pas, car les 3/4 des scooters et autres 50cc ne saluent pas...

 

Bref, bientôt je ne roulerai plus en 50 alors qu'importe :D Mais c'est vrai que quand un motard est arrêté à un feu à coté de moi, que je le salue franchement, et qu'il ne me répond pas, ça énèrve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

moi je reponds toujours au salut, que ce soit un 50, un flic, un custom ou autres!

 

d'ailleurs ce we j'ai fait une p'tite viree en moto, et un custom m'a fait des appels de phare en me fesant signe de ralentir de la main

 

=> flics pas loin

 

y'a aussi quelques caisseux qui m'ont fait des appels :bien:

 

=> et bein ca a pas loupe 1 km plus loin ils etaient a l'affut

 

j'en ai profite pour avertir ceux que j'ai croise

 

=> donc 50, custom, ou autre faut pas ete sectaires:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Perso je rend le salut à tou ce qui me l'a donné en ce qui concerne les 50 etc ...

 

Pour les bécanes je les salue toutes, sauf les tocards en BMW, je les vois même plus, un peu comme eux avec les autres quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

C'est vrai que je m'entête à saluer les types en bmw, mais il faut croire qu'ils portent des oeillères :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

moi je ne salue plus.....pourquoi ? ca me fait chier d'entretenir les faux sentiments..... toutes les fois où je suis tombé en panne j'ai eu beau faire des signe, rien, nada, depuis ca me prends le chou, tu ne peux plus compter sur ton "pote" motard...alors je ne me fatigue voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Bah moi quand je vois un motard à l'arrêt je lui fais toujours signe pour savoir s'il a besoin d'aide. En 1 ans j'ai aidé 3 motard, le plus souvent c'est pour préter un outil, c'est pas grand chose.

 

Tu n'as pas eu de chance, faut pas rester sur cette impression, mais c'est vrai qu'il faut curieusement s'éloigner à 20 km de Paris pour rencontrer des motards sympa ( peut-être à cause de l'air pollué parisien :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

moi je ne salue plus.....pourquoi ? ca me fait chier d'entretenir les faux sentiments..... toutes les fois où je suis tombé en panne j'ai eu beau faire des signe, rien, nada, depuis ca me prends le chou, tu ne peux plus compter sur ton "pote" motard...alors je ne me fatigue voila.

NIA je trouve que ne plus saluer parce qu'on ne t'aide pas quand tu es en panne est complétement décalé parce que pour toi parce que tu es tombé sur des cons tu mets donc tout le monde dans le meme sac de plus, c'est pas toujours facile d'aider quelqu'un en panne surtout avec ce qui se passe en ce moment (peur de se faire poignarder, taper, raquetter) enfin que des trucs comme ça. Bref c'est mon idée mais bon chacun est libre de penser comme il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col368Ci

Je roule en DT 50, quand je suis habillé normalement, personne ne me salue apart certains motards cool qui sont aussi passés par les 50cm3

Par contre quand je met le cuir, ils me font tous signes =)))

Maintenant je comprend que les motards font pas signes aux racailles à casquettes (lol :lol: ) ou ceux qui ont le casque posé sur la tête.

je me rappelle d'une chose, j'allais me faire depassé par un gars en custom donc je tend le pied au moment ou il me dépasse et lui fait de même devant moi et je m'exclame ! " waaaouh la belle botte de western bien poitue, je veux la même !!! :lol: ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huj617QE

moi je ne salue ni les japonnaises ni les européennes ... putin il ne reste plus grand monde :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Bein moi c'est quand je suis en voiture que personne me salue, mais je sais pas pourquoi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

ben moi en général je rends le salut aux 50 et prends les devants pour tout ce qui a 2 roues et fait + que 50 km/h (BMW, Harley, flic, etc.)

 

Et c'est vrai qu'ils y en a certains qui ne répondent pas (tant pis pour eux :q )

 

Des motard sympas et pas sectaires ca existe : cet après-m. on est parti avec 2 potes sur un terrain de cross (suis motard route principalement) bagnole + remorque 3 rails (2 kawa KX 250 et 1 Honda CR 250) et bien sur la route on a croisé une dizaine de motos et 4 d'entre eux nous on fait un signe en passant (BMW eh oui, R 1 , vfr 750 et ducati st2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip512Kx

Et les coups de latte dans le retro c pas un salut?? :W

Si il fallait saluer toutes les mobs on passerait son temps les doigts en l'air.

Moi si un minot me salue, je lui répond. Faut pas être sectaire! Petit pétard deviendra gros motard!

Par contre les mecs en Harley j'évite parceque eux y en a 1 sur 10 qui repond. C vrai que c pas des motards :lol: c des distributeurs de boulons :W:W

JipeS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Oui moi ma RS50 on croit souvent que c'est une 125cc :lol: et de loin on croit, j'insiste sur le on croit, à une moto tout ce qu'il y a de plus normal :D Donc quand je dis bonjour en général les motards n'hésitent pas à me répondre, parfois même ils prennent le devant :):bien:

 

Par contre, je ne salue pas les autres 50 :lol: ... ils ne le font pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...