Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Budget 3000 euros hesite entre xsara, laguna 2, 406 ou autre...


Invité §jme040Hc

Messages recommandés

Invité §jme040Hc

Bonjour, bonsoir les amis. Je vient de vendre mon vehicule 3000 euros ce qui explique mon budget de 3000 euros lol. Je cherche une voiture spatieuse confortable car je fait beaucoup de route. J'hésite entre la xsara 1.9 d 90cv version coupé, la laguna 2 ou la 406. Mais je suis ouvert sur d'autres models qui me sont peut être sorties de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Xsara diesel de 90ch, c'est un 2.0HDI. La 406 est la plus fiable des trois et un régal à conduire. Pour 3000€, tu peux même trouver une 2.2i bien équipée et peu kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Hje la trouve un poil longue la 406 mais tres jolie par contre MAZOUTE oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Car comme dit plus haut je fait énormément de route sur voie rapide.le travail puis mon coter vadrouilleur me font faire enormement de km en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

honda accord ford mondeo volvo v40 voire une avensis...

Dans tes 3 choix la 406 est la plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Merci a tous donc sa sera entre xsara en coupe ou la 406. Vous me conseillez plus laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Pour le coffre sa sera pour mettre une grosse valuse pour les vacances et quil reste un peu de place tout de meme au cas ou. Le plus important pour moi est l'habitacle. Je trouve la xsara moin viellot esthétiquement que la 406 qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

peut être la xsara surtout que tu trouves la 406 un poil longue

 

mais regarde ce que tu peux trouver dans tes prix, les historiques, l'état mécanique, ce qu'il y a a prévoir dessus dans les 30mkm et prend la plus propre même si c'est 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Petit coup de coeur pour la xsara j'avoue. Les 406 sont manger esthetiquement je trouve veaucoup sont cabosser ou rayer. A bannir pour moi si ce n'est pas propre.c'est le coter coupé qui m'attire chez la xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Prends une 406 coupé 2.2 HDI alors :bah: tu auras tout ce que tu veux :bah: Intérieur, confort, diesel, look coupé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Xsara diesel de 90ch, c'est un 2.0HDI. La 406 est la plus fiable des trois et un régal à conduire. Pour 3000€, tu peux même trouver une 2.2i bien équipée et peu kilométrée.

Les premières Xsara avaient bien le 1.9 TD de 90 ch (peu fiable et désormais trop vieux), remplacé en 1999 (soit moins d'un an avant le restylage) par le 2.0 HDi de même puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si tu privilégies le confort intérieur, alors prend la 406;

 

En DHI90 c'est increvable...

La Xsara a beau être une compacte, elle a un niveau de confort élevé, même encore de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Je pense opter pour la xsara coupé en 2l hdi 90cv. J'aimerais en trouver une pour moins de 200milles avec interieur et exterieur plus que propre pour 3000euros mais de mon coter c difficile a trouver, ou alors il marque etat propre et en me déplaçant je peux constater des pocs griffes voir meme point de corrosion. Pffff je n'en peux plus des annonces mensongères histoire de vendre leur guez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je pense opter pour la xsara coupé en 2l hdi 90cv. J'aimerais en trouver une pour moins de 200milles avec interieur et exterieur plus que propre pour 3000euros mais de mon coter c difficile a trouver, ou alors il marque etat propre et en me déplaçant je peux constater des pocs griffes voir meme point de corrosion. Pffff je n'en peux plus des annonces mensongères histoire de vendre leur guez

 

 

3000€ 200000km ? Ca me semble hors de prix pour ça.

Tu devrais quand même pouvoir trouver mieux. A ce prix, elle devrait avoir à peine plus de 100000.

 

Juste rapidement, c'est une voiture globalement fiable. Son quasi seul vrai point faible est le train arrière. Vérifie que les roues arrières soient parfaitement verticales et pas comme ça : /---\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se focaliser sur l'état carrosserie non plus...

Ce sont des voitures de 10-15 ans quand même !

Je serais même plus vigilant avec une auto qui parait rutilante extérieurement :bah:

 

Bref, avec ce budget, si tu veux vraiment un diesel, privilégie une auto avec un vrai suivi d'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La 406 est une voiture fantastique, fiable, confortable, très dynamique, jolie, une vrai Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais aller à contre courant, mais dans ces prix on trouve des Laguna 2 phase 2, autrement plus fiable que la phase 1 :oui:

Et le confort de cette auto est vraiment bon :jap:

On trouve des dci 110 voir 130, des moteurs sobres et en boite 6, avantage non négligeable sur l'autoroute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Mon choix sera entre la 406 et la xsara... Et j'affirme que pour 3000euros les voitures ont minimum 175 000km par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille la 406 :love:

 

On en a eu 4: la 2.0 HDI 90, la 2.0 HDI 110, la 2.2 HDI 136 et enfin la 2.0 137 ess. Le top étant la 2.2 HDI biensur mais aussi la moins fiable ou plutot la plus onéreuse à entretenir. Je te conseillerais la HDI 110 c'est le meilleur compromis, malgré quelques soucis de volant moteur principalement. Ca reste très fiable.

 

C'est quand même un bon cran au dessus de la xsara (normal) Si tu habites et te gare en ville c'est vrai que la taille est importante mais ca reste une berline assez petite.

 

Confort, tenue de route, insonorisation vraiment pas mal, elle n'est pas totalement dépassé :o

 

Moins de 6L/100km avec le 110 et 90 si tu ne fais pas de ville sans te trainer

 

Pour le prix, pour 3000€ tu es plus près des 160.000km que 175.000km normalement avec un HDI 110. Opte pour une ST minimum avec clim auto/phare auto ect

Les dernières ont souvent le régulateur mais pas forcément facile à trouver (en berline/break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Jamais de ville voir tres rarement que de la voie rapide mais je veux une voiture confortable et quelle ne soit pas immense ni trop petite genre 206 clio ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de ville voir tres rarement que de la voie rapide mais je veux une voiture confortable et quelle ne soit pas immense ni trop petite genre 206 clio ou autre

 

 

De toute facon les xsara/406 sont plutot très fiable donc tu ne fais pas un mauvais choix.

 

Vu qu'elle commence à avoir de l'age même pour les plus récentes, le plus important c'est l'entretien réalisé jusqu'à maintenant. Prouvé avec les factures!

 

Tu as aussi la C5 avec les mêmes moteurs mais là il faut au minimum une C5 1 phase 2. Les 1eres ont pas mal de soucis d'électronique il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

Oui jai ete la voir mais je vous affirme qu'elle n'est pas si propre que sa. Des point de corrosion sur certains endroit puis un contrôle technique douteux. Le genre que l'on rajoute 10euros pour effacer 2 voir 3 trucs. Si si c courant par chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme040Hc

La c5 ne m'attire pas mais si vous avez d'autre idées j'ecoute et y accorderait de l'intention mais j'avoue tout de meme aimer la bouille de la xsara et la 406 mais le style coupé la rajeunit un peu contrairement a une 406 qui fait plus viellot. Apres je peux me tromper nul n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...