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[Topic Officiel] MPM-Motors


Invité §b0n101Oy
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C'est à toi de prouver tes propos,

 

sinon c'est juste de la diffamation, une entreprise de démolition, juste pour le plaisir, de démolir un constructeur, dont la voiture, n'a encore jamais été dans les mains pour des essai-presse,

 

 

donc tes propos sont aussi de la flute, pour le moment !! wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.giffanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

 

 

pas du tout, c'est présenté comme MPM, mais c'est une Aquila, l'annonce LBC, un petit malin

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Invité §ang803DS

sinon c'est juste de la diffamation, une entreprise de démolition, juste pour le plaisir, de démolir un constructeur, dont la voiture, n'a encore jamais été dans les mains pour des essai-presse,

donc tes propos sont aussi de la flute, pour le moment !! wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.giffanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

 

 

pas du tout, c'est présenté comme MPM, mais c'est une Aquila, l'annonce LBC, un petit malin

 

 

Bah comme t'as l'air à fond dedans,

 

Tu vas te faire plaisir et en louer une ;) et l'essayer

 

Ensuite, tu nous fais un beau reportage photo, une petite video etc, ce que le "constructeur" aurait du faire depuis très longtemps dèjà ;)

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Invité §car441gq

 

On ne parle pas d'un constructeur mais de gens qui achetent une voiture en Kit en chine et qui l'assemble en france.

Rien n'a été conçu ou réalisé en france, pas meme le logo qui trône sur le capot... avec la date 1998 d'ailleurs?

 

C'est mpm qui dit lui même qu'il embauche pleins d'ingenieur pour une voiture fabriquée en france etc, c'est juste du pipo.

Mentir au gens, je ne suis pas sur que ça amene des clients.

 

Quand à la voiture, on aimerait pouvoir l'essayer justement, mais rien ne le permets, à part des annonces de particulier qui les loue en RP.

Pour une voiture commercialisée depuis un an...

 

C'est ridicule de vendre cette voiture en france en l'état en 2017 alors que ce fut un échec en russie il y a des années déjà.

 

Il y a une base en effet, mais il y a beaucoup de travail pour en faire quelque chose, meme si c'est loin d'être impossible.

 

Ils disent clairement qu'ils ont tout revu depuis l'implantation en France qui d'ailleurs ne date pas d'hier vu qu'ils ont démarré en 2010.

Vous vous basez sur du flanc pour critiquer une voiture dont vous n'avez rien vu à part des images de synthèse.

Ce qui est drôle c'est de voir des gugus dézinguer une voiture pas chère et qu'ils n'ont jamais vu en critiquant ses détails de finition qu'ils n'ont pas pu voir tout en fantasmant sur des super cars vendues à prix d'or et dont la finition est souvent déplorable.

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Ils disent clairement qu'ils ont tout revu depuis l'implantation en France qui d'ailleurs ne date pas d'hier vu qu'ils ont démarré en 2010.

Vous vous basez sur du flanc pour critiquer une voiture dont vous n'avez rien vu à part des images de synthèse.

Ce qui est drôle c'est de voir des gugus dézinguer une voiture pas chère et qu'ils n'ont jamais vu en critiquant ses détails de finition qu'ils n'ont pas pu voir tout en fantasmant sur des super cars vendues à prix d'or et dont la finition est souvent déplorable.

 

 

 

++++++++++++++++ ;)

 

 

On a souvent moqué les réalisations de Venturi, qui a réussi à survivre, même s'il a pris un virage avec une toute autre équipe, en misant sur la voiture électrique comme le constructeur américain Tesla, en devenant une société de Monaco .

 

Que ce soit De la Chapelle, que ce soit PGO, que ce soit SECMA avec son F16, tous les petits constructeurs français, se font moquer par les ignorants...

 

Matra a été aussi moqué... mais sans Matra, point de bétaillère scénic... Matra seul créateur de l'Espace, qui a fini par disparaitre comme constructeur automobile, pas assez de rentabilité, pour le groupe financier qui l'avait mis sur pied.

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++++++++++++++++ ;)

 

 

On a souvent moqué les réalisations de Venturi, qui a réussi à survivre, même s'il a pris un virage avec une toute autre équipe, en misant sur la voiture électrique comme le constructeur américain Tesla, en devenant une société de Monaco .

 

Que ce soit De la Chapelle, que ce soit PGO, que ce soit SECMA avec son F16, tous les petits constructeurs français, se font moquer par les ignorants...

 

Matra a été aussi moqué... mais sans Matra, point de bétaillère scénic... Matra seul créateur de l'Espace, qui a fini par disparaitre comme constructeur automobile, pas assez de rentabilité, pour le groupe financier qui l'avait mis sur pied.

Enfin comparer Venturi ou DeLaChapelle à ton truc russe... c'est pas très comparable

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Invité §tri526Gh

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je trouves que démonter une voiture avant même d'avoir pu la voir ou trouver un avis COMPLET ET CONSTRUCTIF est assez facile et très répandu.

J'ai juste une question pour tous les détracteurs: qu'auriez vous fait vous, à part vomir sur ceux qui osent, même maladroitement?

Laissez leur une chance, de toute façon elle ne viendra pas concurrencer vos sacro saintes clio ou 208 si parfaites (sic)...

C'est de la petite série au même titre que pgo par exemple.

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Invité §tri526Gh

Concernant le moteur de cette auto, le parti pris de la simplicité et de la fiabilité a été privilégié. Les metteurs au point vont avoir suffisamment de bug à régler sur leur création propre, car cette auto est belle et bien conçue en France, sans avoir à se soucier du moteur. Le mitsu qui équipe la voiture existe depuis plus de 20 ans sous différentes carrosseries et déclinaisons, mêmes très sportives, c'est un peu le Cléon japonais. Ou pour les Golfistes, le 1781 nippon.

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Enfin comparer Venturi ou DeLaChapelle à ton truc russe... c'est pas très comparable

 

C'est toi qui dit que c'est un machin russe, à toi de le prouver, tu ne démontres rien, tu propages juste le dénigrement,

-tuco-.gif.3dc209c5b301abb32a96dd258cfad9bc.gif

 

oui, elles sont en vente, mais personne n'a dit qu'elles étaient déjà livrées à leurs acheteurs.

 

Tu crois que les Ferrari, sont livrées dès que la personne a signé son bon de commande ?? Combien de Ferrari sont achetées sur simple bon de commande, et même revendue avant même la livraison ? et plusieurs fois en plus...

le constructeur laisse même faire cette spéculation de revente de bon de commande, plus cher, que le prix initial 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

et certains modèles n'ont pas pu être essayé par les clients, ni les journalistes, parce qu'elles n'existent toujours pas au réel.

Les clients n'ont vu ou touché qu'un mulet, qui a l'apparence globale du modèle qui va entrer en production.

 

 

et pourtant comme les F40 toutes ont été vendues, avant même le début de la fabrication à l'usine.

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Ils n'ont surement jamais vu de prés, l'Elise, la première série de Lotus,

 

une formidable voiture de sport, ultra légére, ultra radicale, sans aucune concession au pilotage ou à la vie à bord.

 

Et à un prix qui était ultra abordable, pour une voiture "100% loisir et sport", presque inutilisable au quotidien, tellement ce n'est pas le concept de cet Elise première série.

 

 

A un point tel que même si l'Elise existe toujours, elle n'a plus grand chose de commun en look, et probablement plus aucune pièce commune.

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C'est toi qui dit que c'est un machin russe, à toi de le prouver, tu ne démontres rien, tu propages juste le dénigrement,

-tuco-.gif.3dc209c5b301abb32a96dd258cfad9bc.gif

 

oui, elles sont en vente, mais personne n'a dit qu'elles étaient déjà livrées à leurs acheteurs.

 

Tu crois que les Ferrari, sont livrées dès que la personne a signé son bon de commande ?? Combien de Ferrari sont achetées sur simple bon de commande, et même revendue avant même la livraison ? et plusieurs fois en plus...

le constructeur laisse même faire cette spéculation de revente de bon de commande, plus cher, que le prix initial 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

et certains modèles n'ont pas pu être essayé par les clients, ni les journalistes, parce qu'elles n'existent toujours pas au réel.

Les clients n'ont vu ou touché qu'un mulet, qui a l'apparence globale du modèle qui va entrer en production.

Que ça à des origines Russes, je ne l'invente pas, c'est un alias d'une TAGaz Aquila, dont la marque appartient à un conglomérat d'investisseurs regroupé sous le nom de Mikhaïl Paramonov Motors, d'où le MPM...

Après je ne dénigre pas la qualité du moteur je pense que c'est le gros point fort de la voiture, par contre on ne sait pas d'où viennent les trains roulants ou autres...

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Invité §kék486QJ

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je trouves que démonter une voiture avant même d'avoir pu la voir ou trouver un avis COMPLET ET CONSTRUCTIF est assez facile et très répandu.

J'ai juste une question pour tous les détracteurs: qu'auriez vous fait vous, à part vomir sur ceux qui osent, même maladroitement?

Laissez leur une chance, de toute façon elle ne viendra pas concurrencer vos sacro saintes clio ou 208 si parfaites (sic)...

C'est de la petite série au même titre que pgo par exemple.

Sauf que contrairement a PGO, MPM vise le client Dacia (famille) la ou PGO cible les gens riches désirant une 3eme petites voiture plaisir pour le week-end. Si tu te serais renseigné un peu tu ne pourrais que démonter cette auto, qui est une Aquila assemblé en France dont même les russes n'ont pas voulus. :non:

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Invité §tri526Gh

Alors premièrement, tu t'es renseigné Où??? Sur une pauvre vidéo russe dont le modèle est dérivé? Franchement tu frises la schyzo intellectuelle.D'un coté tu trouves que ce qui est russe est forcément mauvais en te basant sur la seule vidéo d'essai qui est faite par qui? Des journalistes russe. Et là tu trouve cette info objective. Au lieu de démolir systématiquement,amènes des arguments objectifs et sois réaliste: comment veux tu concurrencer Dacia en fabriquant moins de 1000 modèles par an. Avant de dire aux autres de se renseigner, apprends à compter. Tu veux faire comment de l'ombre à Dacia avec 50 ou même 200 employés?

C'est donc bien de la petite série, sur le principe industriel de PGO. Je n'ai jamais dit qu'ils allaient concurrencer PGO mais qu'ils étaient dans le même schéma d'entreprise.Faut apprendre à lire.

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Invité §kék486QJ

C'est le cerveau qui est crade à ce niveau là freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif pour avoir ce genre de réflexion... reste donc avec ta clio, ceux qui sont plus ouvert, apprécieront, volant en mains...

 

J'ai pas de clio c'était un exemple j'ai une deuche bien plus mal fini que la MPM et j'adore les lada.Pour avoir travailler dans l'automobile artisanal c'est ton raisonnement qui est crade ou alors tu croit au messie. Au même tarif quand russie mais produite par des ouvriers français payé le double (smic) tu t'attend à une meilleurs finition/qualité que sur l'original russe ? Depuis mes 5 ans je ne crois plus au père nöel, libre à toi de réver. Ma réflexion à été réfléchit je me suis renseigné sur l'auto j'ai même postulé vu qu'il recherche des ingé/techniciens mais sans réponces, j'aime pas cracher sur mon industrie sauf que la ce sont des investisseurs russe à la tête de la boite et avec le malus vu le moteur des 90s pour moi c'est pas la bonne affaire loin de la, après si t'aime les sièges en skai qui te brule en été comme dans les 70s...

Je me trompe peut être on verras bien et parler ouverture (automobile) avec moi ... Lol comme ils disent quoi !

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Invité §kék486QJ

Alors premièrement, tu t'es renseigné Où??? Sur une pauvre vidéo russe dont le modèle est dérivé? Franchement tu frises la schyzo intellectuelle.D'un coté tu trouves que ce qui est russe est forcément mauvais en te basant sur la seule vidéo d'essai qui est faite par qui? Des journalistes russe. Et là tu trouve cette info objective. Au lieu de démolir systématiquement,amènes des arguments objectifs et sois réaliste: comment veux tu concurrencer Dacia en fabriquant moins de 1000 modèles par an. Avant de dire aux autres de se renseigner, apprends à compter. Tu veux faire comment de l'ombre à Dacia avec 50 ou même 200 employés?

C'est donc bien de la petite série, sur le principe industriel de PGO. Je n'ai jamais dit qu'ils allaient concurrencer PGO mais qu'ils étaient dans le même schéma d'entreprise.Faut apprendre à lire.

Je sais bien lire l'amie,juste tu compare l'incomparable.PGO est un artisan que j'admire, une petite cevennes c'est la classe.

MPM vise le client dacia, 5 portes,petit moteur , artisan ou pas c'est la cible sinon ils auraient fait une sportive.

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C'est chouette on remarque qu'il n'y a plus que des gars qui bossent chez MPM qui postent ici... genre zorglub...

 

Ca reste une TagAZ Aquila avec un logo collé par dessus c'est tout...

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Invité §ang803DS

Enfin comparer Venturi ou DeLaChapelle à ton truc russe... c'est pas très comparable

 

 

Bientôt, on va avoir une comparaison avec Chapron, Charbonneaux et compagnie

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ang803DS

Concernant le moteur de cette auto, le parti pris de la simplicité et de la fiabilité a été privilégié. Les metteurs au point vont avoir suffisamment de bug à régler sur leur création propre, car cette auto est belle et bien conçue en France, sans avoir à se soucier du moteur. Le mitsu qui équipe la voiture existe depuis plus de 20 ans sous différentes carrosseries et déclinaisons,

C'est un ensemble moteur-boite Geely dérivé d'une mécanique de colt

 

C'est pas une "création propre", le kit chinois est pourvu de cette mécanique.

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Invité §kék486QJ

C'est chouette on remarque qu'il n'y a plus que des gars qui bossent chez MPM qui postent ici... genre zorglub...

 

Ca reste une TagAZ Aquila avec un logo collé par dessus c'est tout...

Enfin quelqu'un d'objectif, zorglub, dit nous c'est quoi le but alors de cette marque et ces 100 caisses par ans, c'est pas pour les familles,ni les jeunes, c'est pas pour les snob pour faire joujou; c'est quoi la cible du marché alors dit moi,soyons honnête blanchir de l'argent?

Je pige pas le concept du constructeur alors, je doit avoir le cerveau trop crade comme tu ma dit (j'ai pas signalé au modo mais ça le mérite camarade :ange: .)

Ps : je connait bien le sujet j'en ai soudé par dizaine du chassis tubulaire/poutre pour la chaine de montage mais toi tu es un pro expert automobile c'est sur ...

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Invité §ang803DS

 

Ca reste une TagAZ Aquila avec un logo collé par dessus c'est tout...

 

 

non, ils n'ont même pas pris la peine de concevoir un logo, ils ont repris exactement le logo de l'aquilla

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J'ai pas de clio c'était un exemple j'ai une deuche bien plus mal fini que la MPM et j'adore les lada.Pour avoir travailler dans l'automobile artisanal c'est ton raisonnement qui est crade ou alors tu croit au messie. Au même tarif quand russie mais produite par des ouvriers français payé le double (smic) tu t'attend à une meilleurs finition/qualité que sur l'original russe ? Depuis mes 5 ans je ne crois plus au père nöel, libre à toi de réver. Ma réflexion à été réfléchit je me suis renseigné sur l'auto j'ai même postulé vu qu'il recherche des ingé/techniciens mais sans réponces, j'aime pas cracher sur mon industrie sauf que la ce sont des investisseurs russe à la tête de la boite et avec le malus vu le moteur des 90s pour moi c'est pas la bonne affaire loin de la, après si t'aime les sièges en skai qui te brule en été comme dans les 70s...

Je me trompe peut être on verras bien et parler ouverture (automobile) avec moi ... Lol comme ils disent quoi !

 

 

 

Je crois en la passion et à l'initiative et le courage, de ces jeunes gens qui essayent de lancer une nouvelle marque et une nouvelle voiture.

 

et contrairement à ces commentaires de dénigrement sur le vide, je leur laisse le temps, de montrer, de sortir les premiers exemplaires.

 

Et même sur les premiers exemplaires, vu toutes les merdes de beaucoup de gros constructeurs qui se font jour, à la sortie d'un nouveau modèle, j'attendrais encore de voir, si cette nouvelle marque, est capable de résoudre les éventuels bugs, défauts, et imperfections que la MPM160 qui se révéleront.

 

 

Oui, je loue l'initiative, de tenter une petite série, d'une voiture qui ne ressemble pas à l'ambiance/look de toutes les voitures de série que l'on voit partout.

 

Que ce soit Coste, Pagani Zonda, Donkervoort, Caterham, et plein d'autres de par le monde, oui ces personnes sont courageuses, de tenter de faire des véhicules différents. Mais quand c'est aussi cher qu'une 911 turbo, la dernière Aston Martin ou une MacLaren, ce n'est pas le même monde.

 

 

Ils ne t'ont pas pris, ils ne t'ont pas répondu encore, alors tu craches dessus... peugeot, citroen, renault peuvent eux ne pas te répondre, mais eux sont sérieux... pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

 

 

Mon dieu, y a des sièges en vynil, quelle horreur... comment tu sais qu'ils sont en vynil ? Et puis un revetement de sièges ca se change, ou simplement on met la housse (c'est moche les housses très souvent, mais ca résoud le pb)

 

Je m'en fiche que les investisseurs soient russes, tu crois que cela dérange les gens, que les chinois deviennent les maitres progressivement de peugeot ??

 

Le moteur, n'est affublé d'un malus, qu'en raison d'un calcul discutable, pour déterminer l'impact écologique d'une voiture, qui ne tient nullement compte de tous les polluants, et dans un seul but, ne pas défavoriser les constructeurs français, qui sont champions des ventes de diesels en France.

 

Et d'ailleurs si tu étais à vraiment t'intéresser à MPM, tu aurais retenu, que ces derniers, sont en études, afin de trouver des moyens pour rendre "plus propre" selon les critères retenus par la loi française, et donc moins ou plus du tout pénalisé par ce gros malus lourd, par rapport au prix de la voiture.

 

Et c'est surement une priorité actuelle, pour une voiture que l'on veut produire en France. Est ce que c'est par eux même, qu'ils cherchent des solutions, et ce que c'est en collaboration avec le groupe Mitsubishi, est ce que c'est Mitsu tout seul, peu importe, dans tous les cas, ils cherchent à résoudre cet épineux souci, qui devient important, même pour une petite série, parce que la gamme de prix pour ce véhicule est bas.

 

 

 

OUI, il faut laisser toutes ses chances à ce nouveau constructeur, et savoir attendre, au lieu de dénigrer quand il n'y a encore rien d'autre.

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Je sais bien lire l'amie,juste tu compare l'incomparable.PGO est un artisan que j'admire, une petite cevennes c'est la classe.

MPM vise le client dacia, 5 portes,petit moteur , artisan ou pas c'est la cible sinon ils auraient fait une sportive.

 

 

 

On sent bien ton mépris pour le client dacia... [:sentenza1591:14]

 

 

les clients dacia, ne sont pas que des pov, mais des gens qui font d'autres choix.........

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C'est chouette on remarque qu'il n'y a plus que des gars qui bossent chez MPM qui postent ici... genre zorglub...

 

Ca reste une TagAZ Aquila avec un logo collé par dessus c'est tout...

 

 

 

:lol: tu aurais mieux fait de ne pas la faire celle-là.... tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

 

849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif Petit pois, ca saurait, depuis le temps que je suis présent ici, si c'était ma profession 914075625_professeurmoutarde.gif.1c7a9ce8728b38c6bb546d0c873b5033.gif

 

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Invité §tri526Gh

Par contre, étant belge, j'aurais une petite question concernant la législation en France: y a t-il des normes différentes d 'élaboration du malus co2 pour les petites séries ou tout le monde est logé à la même enseigne?

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Enfin quelqu'un d'objectif, zorglub, dit nous c'est quoi le but alors de cette marque et ces 100 caisses par ans, c'est pas pour les familles,ni les jeunes, c'est pas pour les snob pour faire joujou; c'est quoi la cible du marché alors dit moi,soyons honnête blanchir de l'argent?

Je pige pas le concept du constructeur alors, je doit avoir le cerveau trop crade comme tu ma dit (j'ai pas signalé au modo mais ça le mérite camarade :ange: .)

Ps : je connait bien le sujet j'en ai soudé par dizaine du chassis tubulaire/poutre pour la chaine de montage mais toi tu es un pro expert automobile c'est sur ...

 

 

Même les contradicteurs, dénigreurs de la marque pour le plaisir, ne sont pas d'accord entre eux, faut voir à vous mettre d'accord neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Par contre toi, on a bien compris, tu cherches du boulot dans le secteur, t'as pas eu de réponses, alors tu te fais un plaisir de faire de la diffamation...

 

 

quand on veux faire une opération de blanchiment, on choisit pas d'exposer aussi ouvertement :roll:

 

et là encore, tu as des débuts de preuve, de l'implication de l'investisseur russe sur des opérations douteuses, ou des liens douteux avec la mafia russe ??

 

Parce que diffamer, dénigrer, c'est facile, c'est même une spécialité de beaucoup de personnes sur ce forum !

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Par contre, étant belge, j'aurais une petite question concernant la législation en France: y a t-il des normes différentes d 'élaboration du malus co2 pour les petites séries ou tout le monde est logé à la même enseigne?

 

En principe, ils sont tous à la même enseigne, me semble-t-il.

 

Déjà PGO, de la chapelle, caterham, avec le crashtest, n'étaient plus homologable en France, aux nouvelles normes. Et bien d'autres se trouvaient dans le même cas de figure.

 

Secma lui utilisait la catégorie quadricycle à moteur pour échapper à celui-ci.

 

ils ont fini par obtenir un crash-test adapté, "petite série", pour leur permettre d'obtenir l'homologation, parce que sinon PGO, c'était la clef sous la porte :p

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Invité §tri526Gh

Non mais sérieusement, a quel moment j'ai comparé à PGO? Leur schéma industriel est le SEUL point commun. Ils ont un volume comparable à Peugeot ou Renault? Non, donc pour prendre un EXEMPLE, j'ai parlé de PGO. Et puis , franchement, l'ami, tu crois être le seul à toucher dans le domaine de l'auto? Si les ptits gars de PGO avaient dû affronter le même septicisme dont tu fais preuve sur ce forum, il n'auraient jamais existé.

Encore autre chose: tu manques réellement de cohérence dans tes propos. J'ai jamais vu quelqu'un poser sa candidature pour une boite à laquelle il ne prédit aucun avenir. :non:

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Invité §tri526Gh

Ah ok. merci Zorglub pour ces éclaircissements. Donc c'est pour ça qu'ils recherchent beaucoup d'ingénieurs... régler le pb de pollution leur permettrait d 'être plus concurrentiel.

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Invité §kék486QJ

 

Même les contradicteurs, dénigreurs de la marque pour le plaisir, ne sont pas d'accord entre eux, faut voir à vous mettre d'accord neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Par contre toi, on a bien compris, tu cherches du boulot dans le secteur, t'as pas eu de réponses, alors tu te fais un plaisir de faire de la diffamation...

 

 

quand on veux faire une opération de blanchiment, on choisit pas d'exposer aussi ouvertement :roll:

 

et là encore, tu as des débuts de preuve, de l'implication de l'investisseur russe sur des opérations douteuses, ou des liens douteux avec la mafia russe ??

 

Parce que diffamer, dénigrer, c'est facile, c'est même une spécialité de beaucoup de personnes sur ce forum !

Je ne dénigre pas, c'étais de l'humour l'histoire de blanchiment je doute pas de l'honnêteté des créateurs de la marque juste de leurs cible client !

Le français moyen n'achètera jamais ça préférant au même prix une Sandero ou une 208 carrosserie acier/moteur moderne pour l'image de fiabilité.

 

Wait & see si ça crée de l'emploie en France c'est du tout bon, mais même les passionnées comme moi doute, faute d'éssai presse/ou en salon, perso c'est les trains roulants et le chassis qui m'intéresse le plus, à part le skaï et les rivets apparent c'est pas si mal de nos jour pour 10000 neuf (sans malus) .J'adore la production de l'est et les voiture populaire je ne dénigre pas dacia ou avez vous lu ça? (j'ai toujours défendus cette marque dans les com d'actualité...).

Bref on verras bien mais pour le moment il n'y a pas grand choses pour nous démontrer que cette voiture outre son look sympas vaut le coup pour le consommateur français d'ou ma méfiance. Et je ne suis pas frustré de ne pas avoir reçut de réponse pour le job, j'ai juste essayé mais comme a chaque candidature je me renseigne sur la société un minimum, si ils engagent du monde c'est pour moi afin d'étudier un nouveau modèle conforme a l'attente du français moyen voilas pourquoi j'ai postulé(aparramment c'est pour le moteur afin de le dépolluer qu'ils emploient dommage pour ma pomme), et MPM est Franco-russe et alors ? C'est toi qui vois dans mes commentaires russie=nul, moi j'aime bien la russie,ces ballets, la vodka... :D

Sans rancune zorglub peut ètre bientôt je verrai que j'ai tort et je l'espère pour ceux qui ont investit et qui s'investissent dans cette boite, mais pour le moment pour moi ça donne tous sauf envie une ps160 neuve à part pour celui qui veut vraiment ce démarquer des clio, mais qui (aucun acheteur/essayeur sur le forum) ?

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Ah ok. merci Zorglub pour ces éclaircissements. Donc c'est pour ça qu'ils recherchent beaucoup d'ingénieurs... régler le pb de pollution leur permettrait d 'être plus concurrentiel.

 

 

Honnêtement je ne sais pas s'il y a un lien entre le fait de dire qu'ils recherchent des ingénieurs et le malus écolo du moteur.

 

Mais de malus écolo, dans quelques années, ca peut devenir "interdiction" de commercialisation pour rouler sur route-ouverte, le transformant en "proto" utilisable uniquement sur circuit, devant être transporter en remorque ou porte voiture.

 

Donc plomber sérieusement leur plan de développement.

 

 

Actuellement c'est prés de 7.500 euros de malus au premier acheteur. Il me semble que pour l'acheteur ensuite en occasion, il n'est plus soumis au malus, quand il fait sa CG. Sinon personne n'en achetera en occasion, trop lourd de malus, pour une voiture de moins de 15.000 euros

 

Assez logiquement, si une solution peut se trouver sur le bloc, Mitsu va les aider à trouver les solutions. Parce que Mitsu est aussi confronté aux lois des pays dans lequel, il commercialise ce moteur dans des voitures. Ou alors proposer un autre moteur à MPM, pour motoriser leur création, afin d'etre dans des normes plus récentes, et donc non soumis à un aussi fort malus.

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Je ne dénigre pas, c'étais de l'humour l'histoire de blanchiment je doute pas de l'honnêteté des créateurs de la marque juste de leurs cible client !

Le français moyen n'achètera jamais ça préférant au même prix une Sandero ou une 208 carrosserie acier/moteur moderne pour l'image de fiabilité.

 

Wait & see si ça crée de l'emploie en France c'est du tout bon, mais même les passionnées comme moi doute, faute d'éssai presse/ou en salon, perso c'est les trains roulants et le chassis qui m'intéresse le plus, à part le skaï et les rivets apparent c'est pas si mal de nos jour pour 10000 neuf (sans malus) .J'adore la production de l'est et les voiture populaire je ne dénigre pas dacia ou avez vous lu ça? (j'ai toujours défendus cette marque dans les com d'actualité...).

Bref on verras bien mais pour le moment il n'y a pas grand choses pour nous démontrer que cette voiture outre son look sympas vaut le coup pour le consommateur français d'ou ma méfiance. Et je ne suis pas frustré de ne pas avoir reçut de réponse pour le job, j'ai juste essayé mais comme a chaque candidature je me renseigne sur la société un minimum, si ils engagent du monde c'est pour moi afin d'étudier un nouveau modèle conforme a l'attente du français moyen voilas pourquoi j'ai postulé(aparramment c'est pour le moteur afin de le dépolluer qu'ils emploient dommage pour ma pomme), et MPM est Franco-russe et alors ? C'est toi qui vois dans mes commentaires russie=nul, moi j'aime bien la russie,ces ballets, la vodka... :D

Sans rancune zorglub peut ètre bientôt je verrai que j'ai tort et je l'espère pour ceux qui ont investit et qui s'investissent dans cette boite, mais pour le moment pour moi ça donne tous sauf envie une ps160 neuve à part pour celui qui veut vraiment ce démarquer des clio, mais qui (aucun acheteur/essayeur sur le forum) ?

 

 

 

Mais ce n'est pas du tout, une remplaçante d'une Sandero !! Ce n'est pas pour le simple français moyen, ca n'a pas les mêmes ambitions de production que la Sandero,

 

c'est une voiture de niche, comme la Lotus Elise, la première, qui était d'une rusticité telle que fallait le vouloir, pour l'utiliser au quotidien.

 

Encore une fois, je ne sais pas à quoi correspondent les recherches d'ingénieurs de la marque, mais ils ont communiqué, sur le fait qu'ils cherchent une solution à la réduction du malus, et donc que le moteur passe des normes euro plus récentes, que celle pour lequel, le moteur est certifié homologué.

 

Donc à réduire les polluants, pour être mieux classé. Est ce que ca passera par une cartographie, une nouvelle culasse, un nouvel échappement, une nouvelle injection, je n'en sais strictement rien du tout. Ils y travaillent, c'est ce qu'ils disent en communication, parce que 7.500 euros de malus en janvier 2017, ca fait lourd en supplément de prix sur la voiture.

 

Sinon ca va être un gros handicap psychologique à l'achat, même pour seulement 100 unité par an.

 

 

J'ai plus confiance en un moteur injection, ancien mais éprouvé que dans ces ID essence turbo, qui crache de la particule fine comme pas possible et dont on sait que c'est aussi dangereux que de respirer des particules d'amiante toute la journée pendant des années. Après je suis comme tout le monde, j'attends de voir, ce que cela donne un tel moteur intégré dans un tel chassie, et de voir si des développements futurs, prévoient des moteurs plus musclés, pour éviter que comme Matra en son temps,

ce soit des voitures avec un look sympa et sport, mais dont le moteur était le point faible sur 530 et Bagheera.

 

Oui j'adore ce look sport, c'est osé, mais aussi un risque, si le moteur est anémique. Parce que l'envers des dernières normes pollutions, c'est aussi d'avoir des moteurs, trop souvent sans caractères, pour ne pas polluer de trop.

 

J'aime les VTEC, les gros carbu double, triple corps, même si aujourd'hui c'est quand même plus pratique d'avoir une injection.(usure de pièces de carbu, pièces qu'on ne trouve parfois plus du tout)

 

 

Pour le moment, on a juste de MPM, surtout un plan communication, marketing, peut-etre un peu trop en avance, par rapport à la mise au point qu'ils sont censés faire ou avoir fait.

 

Perso, je me souviens bien de l'Avantime de Matra, j'ai vu les 2 modèles de préséries, qu'ils trimballaient partout dans les salons de très très près, puisqu'ils les avaient sorti spécialement pour nous, le bleu et le rouge.

 

C'était plus de 2 ans, avant que les premiers acheteurs, ne recoivent leur commande.

 

Même la presse, avait fini par appeler leur nouveau coupé- espace - luxe Après-time parce que la mise au point a été beaucoup beaucoup plus longue que prévu. Et les acheteurs ont eu quelques soucis, plus ou moins réglés par le reseau, mais qui ont mis leur patience à rude épreuve.

 

 

Donc je me dis que peut-etre, MPM est confronté au même retard, à des soucis beaucoup plus complexe que prévu, à résoudre, et de fiabilisation ou de qualité des éléments qu'ils ont décidé de refaire, pour que la MPM soit présentable aux journalistes.

 

 

donc oui, c'est long, mais pas d'impatience... je pense qu'effectivement, ils ont du retard, et qu'ils vont avoir du mal à les sortir aux premiers clients, en février comme c'était prévu dans leur calendrier prévisionnel !

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je tombe sur ce sujet par hasard et je suis sur le cul

 

j'en ait pas entendue parlé!

 

et pourtant....je traine mes yeux et mes oreilles partout ou ça parle auto...

 

perso,je trouve qu'elle a plutôt bonne gueule,mais c'est sur que le moteur fait un peu juste vue ce qu'annonce le design...

 

reste a voir ce que ça donne en dynamique/sensations

 

c'est peut etre pas dégueu a mener qui sait...

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Invité §tri526Gh

+1 zorglub, ils ont certainement communiqué un peu vite par rapport à ce qu'ils pouvaient montrer. N'empêche, l'idée est à développer. Wait and see comme tu dis ;) .

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Invité §tri526Gh

Yannick du 15, bonjour, la voiture fait un peu plus de 1200 kg , soit le poids d'une fiesta. Bon c'est clair ce sera pas un foudre de guerre mais ça devrait pas se traîner non plus. et puis le mitsu qui doit être certainement un type 4g18 est facilement préparable / modernisable. Si vraiment ils sont au bout de ce que ce moteur est capable niveau émissions, il faudra comme le dit Zorglub je crois , passer par un moteur plus moderne. Mais bon on est pas dans leurs bureaux d'études, donc tout ça reste théorique. :)

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Invité §car441gq

Je ne pense pas qu'il y ait de loupé au niveau communication,surtout que franchement à part quelques articles ici où là il ne doit pas y avoir grand monde en France à avoir entendu parler de ce constructeurs.

D'autres comme Genty communiquent à tout va et font du crow funding en ne montrant que de la CAO et en prétendant concevoir jusqu'au moteur et donnent des caractéristiques très précises d'accélérations,freinage... alors qu'ils n'ont pas réalisé de proto ni même de maquette à taille réelle.

 

Personnellement je salue l'initiative de MPM (et je précise que je n'ai aucun lien avec eux suite au commentaire paranoïaque lu au dessus).

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