Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Slt les gars, je crois que vous pouvez arrêter de le charger le pauvre "vert" il ne suis plus (je pense), du moins, il ne commente plus...

 

 

 

Aller, j'en remet une couche, comme dit précédemment, les végétaux sont aussi des animaux, on les tue, on les blessé...etc...

On les mange, on les utilise dans le carburant, pour faire des habitats...

Les applications sont larges...

Tout simplement.

 

Pour répondre à la question, je pense qu'il y aura toujours du cuir pour les raisons évoquées précédemment.

 

Après le lobby des industries, politiques et autres, certains font ou veulent faire des efforts pour trouver de meilleures solutions, ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faut en proportion de la consommation bovine (cuir et viande), soutenir les élevages à des cadences élevées...

 

Les idées, être raisonnable, rentabiliser, dépenser, utiliser avec parsimonie tout le cuir d'une bête par exemple afin'de ne pas gâcher...

 

Ça permet d'être respectueux et responsable, mais de ne pas se priver. paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez sur quelle planète (sourde) les gars ?? Vous n avez donc pas entendu tout ces scandales (abattoirs/grippe aviaire etc) c est vraiment à se le demander tres serieusement vu vos reactions refletant peu d empathie envers TOUT nos amis animaux si proches de nous tout niveau pourtant ??? Faisons comme si de rien n etait en gros, laissons les orages passer autrement dit pour rester dans le si beau jargon animalier "faire l autruche" si je vous résume c est ça ?!..

 

Heureusement que beaucoup, de plus en plus, ne pensent pas ainsi en prenant toutes les décisions possibles à leur échelle de "consom acteurs"... et pas de simples pour ne pas dire bêtes "con'sommateurs....

 

Plus précisément pour repondre a votre question : entre autre Mr Elon Musk a annoncé qu'il ne ferait plus de sièges en cuir sur les Tesla, en raison des actions des défenseurs des animaux.A noter que d'autres constructeurs US vont suivre la même voie ;le cuir sera remplacé par un produit, de toucher, de qualité , et de coup d'oeil équivalents...

Notez que Mercedes propose la même chose en option . Il est probable que ce mouvement s'étende.... OUF IL ETAIT GRANDEMENT TEMPS QUE LES CHOSES BOUGENT ENFIN....

 

 

@§eco238gO

Mmmh, tesla voitures électriques bourrées de batteries, d'electronique bref du bien polluant comme toutes voitures,

de plus, tesla ne vit que grace aux millions injectées par une autre société de M.Musk, SpaceX, société aérospatiale dont tu me diras des nouvelles quant à l'empreinte écologique, respect de la planète, des animaux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@§eco238gO

Mmmh, tesla voitures électriques bourrées de batteries, d'electronique bref du bien polluant comme toutes voitures,

de plus, tesla ne vit que grace aux millions injectées par une autre société de M.Musk, SpaceX, société aérospatiale dont tu me diras des nouvelles quant à l'empreinte écologique, respect de la planète, des animaux etc

 

 

Puis c'est pareil, on manque de recul sur les véhicules électriques, à un moment, ca discutait sévère sur le devenir des batteries des véhicules électriques... A priori, aux dernières news que j'ai lues, ca ne savait pas recycler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Notre écolo s'est fait interné ou quoi !! il ne vient plus et c'est tant mieux 1577718160_vento02.gif.35a6870fe388858737f45dda73d176de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Il en a eu marre de pédaler, du coup plus d'électricité pour le PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Il en a eu marre de pédaler, du coup plus d'électricité pour le PC :(

 

J'ai mis du temps pour comprendre "PC", finalement ça veut dire juste PC et pas "par chocs"

en tout cas merci pour cette vanne surprise alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

 

Personal Computer ;)

 

J'avais compris après et l'effet de la blague était meilleur :D

C'était pas évident sur un forum auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fep744gw
http://agoodbook.top/23/o.pngles majuscules se dénotent du reste de par leur importance (coups de gueule etc) donc aucune raison apparente de les supprimer !! Si le texte avait été fait en entier ainsi là ok...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le débat passionné les foules!

Je suis de l'avis de plusieurs personnes ici, je pense que l'auteur du sujet n'a pas la lumière à tous les étages.

Il n'est jamais trop tard pour aller consulter et se faire soigner. :cubitus:

 

J'ai moi même des sièges en cuir dans ma voiture et contrairement à ce que j'ai pu lire, le cuir ne nécessite pas plus d'entretien que des sièges en tissu pour quelqu'un de précautionneux.

Mes sièges sont simplement nettoyés et nourris une fois par an avec des produits adaptés et ne se craquellent pas.

 

Pour ce qui est de savoir s'il faut supprimer le cuir de nos habitacles, je dirais que c'est le choix de chacun.

Si ce revêtement est proposé par les constructeurs, c'est qu'il y a une demande de la part de leur clientèle.

Les constructeurs ne sont pas philanthropes, ils suppriment rapidement ce qui ne se vend pas.

Curieusement, cela fait des décennies que les sièges en cuir se vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, son "coup de gueule" n'est pas inutile, chacun peu avoir un avis sur la chose mais il y a une manière de le dire.

 

Le problème c'est que les écolos sont souvent extrémistes et imposent leur pensée. Idem pour les vegan et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En soit, son "coup de gueule" n'est pas inutile, chacun peu avoir un avis sur la chose mais il y a une manière de le dire.

 

Le problème c'est que les écolos sont souvent extrémistes et imposent leur pensée. Idem pour les vegan et compagnie.

 

 

Il y a une différence entre soutenir que "le cuir est une immondice, ceux qui en vendent sont des fils d'Hitler malhonnêtes et ceux qui en achètent des violeurs d'enfants" et dire "je n'approuve pas le cuir, je trouve ça pas bien pour les raisons XXX et YYY et donc, je n'en veut pas".

 

A titre personnel, je ne vais jamais chez MacDonald's en France, car je trouve que cela détruit notre culture culinaire du quotidien, mais je ne fais pas un caprice quand les gens y vont et je ne demande pas leur fermeture immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre soutenir que "le cuir est une immondice, ceux qui en vendent sont des fils d'Hitler malhonnêtes et ceux qui en achètent des violeurs d'enfants" et dire "je n'approuve pas le cuir, je trouve ça pas bien pour les raisons XXX et YYY et donc, je n'en veut pas".

 

A titre personnel, je ne vais jamais chez MacDonald's en France, car je trouve que cela détruit notre culture culinaire du quotidien, mais je ne fais pas un caprice quand les gens y vont et je ne demande pas leur fermeture immédiate.

C'est bien que t'aies recadré un peu :)

 

Sinon j'ai lu des énormités sur lesquelles je n'ai pas réagi, me disant que l'un ou l'autre corrigerait :

1/ les végétaux ne sont pas des animaux. A la limite des êtres vivants.

Mais la différence se situe dans le "doué d'émotions ou non".

Certains pensent que les émotions des animaux sont minimes... C'est leur avis et je ne le partage pas.

Mais le niveau d'émotion d'un végétal reste faible (si tant est qu'il existe) (même si d'autres prétendront qu'ils en ont).

 

2/ le régime de l'homme n'est pas qu'évolutif, il est aussi induit par les habitudes.

Même si l'hypothèse d'un "homme" naturellement végétarien est fortement contestée, il faut bien reconnaître que dans nos cultures, on mange trop d'animaux, sans réel besoin naturel, et peut-être même au détriment de la santé.

Quelques recherches permettent de découvrir à quel moment l'homme est devenue omnivore : http://www.hominides.com/html/ [...] orique.php (ça ne s'est pas fait en une étape)

http://mashable.france24.com/m [...] aux-israel

 

Ce n'est pas être idiot d'avoir des convictions personnelles, d'exiger une hygiène de vie pour soi, d'en parler aux autres...

 

Ce n'est pas idiot de poursuivre un idéal sans arriver à l'atteindre. C'est se fixer une marche haute comme but pour espérer monter les autres :)

Par exemple : "dans l'idéal j'aimerais avoir une maison deux fois plus grande que l'ancienne, j'ai donc pris une maison qui a une superficie de 20% plus grande que l'ancienne".

 

 

C'est idiot de vouloir imposer son point de vue et de ne pas respecter celui des autres.

Je dis ça aussi bien pour @§eco238gO que pour ceux qui le jugent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Des fois je suis wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif

Surtout avec ton avatar [:ogre de barback:8]

j00han.gif.8d3e44b277594df62ce9079624d3ecab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER232dg

Ecolauto: bravo bravo bravo !!!

Nous sommes encore trop peu à réfléchir sur le fait que notre vie quotidienne est envahie de produits /dérivés d'origine animale .Mais les habitudes ont la vie dure et tant qu'on considérera le cuir comme un produit noble (AH AH AH !),on en achètera encore et encore ,alors qu'il existe des produits de substitution plus que mieux.Néanmoins ,les mentalités commencent à changer ,et nous ,on commence enfin à se faire entendre et à peser un peu sur certaines décisions :la marque TESLA a crée un modèle entièrement végan (qui connaissait ce mot il y a encore 1 an ? ) : aucun produit d'origine animale ni dans les matériaux ni dans le processus de fabrication .Bon ,évidemment ,ça reste confidentiel dans le monde de l'automobile ,mais l'idée fait son chemin dans des domaines de plus en plus variés :mode etc.. on vit très bien sans la laine ni le cuir !!! Eh oui !!on n'y pense jamais ,la laine ,le cuir où est le mal? 1214345744_non_giff-ed1.8b51cf04829437634a46b13d5d36aaf9les lobbies de toutes ces industries font très bien leur boulot...1942842448_kaola_giff-ed1.04941b17a516ed6c040a6ebe12c91746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfagta1965.gif.4c116fa37f04f279b17837b930616891.gif

 

 

Avant d'aller manger des popcorns, je me suis dit : ah tiens, c'est vrai, qu'est ce qui se fait en volant de voiture en laine :

 

https://www.google.fr/search?n [...] Wq69Q-53Hk

 

Du coup, devant tant de bons goûts, je me suis dit que finalement, même si les mentalités changent (il parait), heureusement que ca se passe doucement et pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que t'aies recadré un peu :)

 

Sinon j'ai lu des énormités sur lesquelles je n'ai pas réagi, me disant que l'un ou l'autre corrigerait :

1/ les végétaux ne sont pas des animaux. A la limite des êtres vivants.

Mais la différence se situe dans le "doué d'émotions ou non".

Certains pensent que les émotions des animaux sont minimes... C'est leur avis et je ne le partage pas.

Mais le niveau d'émotion d'un végétal reste faible (si tant est qu'il existe) (même si d'autres prétendront qu'ils en ont).

 

2/ le régime de l'homme n'est pas qu'évolutif, il est aussi induit par les habitudes.

Même si l'hypothèse d'un "homme" naturellement végétarien est fortement contestée, il faut bien reconnaître que dans nos cultures, on mange trop d'animaux, sans réel besoin naturel, et peut-être même au détriment de la santé.

Quelques recherches permettent de découvrir à quel moment l'homme est devenue omnivore : http://www.hominides.com/html/ [...] orique.php (ça ne s'est pas fait en une étape)

http://mashable.france24.com/m [...] aux-israel

 

Ce n'est pas être idiot d'avoir des convictions personnelles, d'exiger une hygiène de vie pour soi, d'en parler aux autres...

 

Ce n'est pas idiot de poursuivre un idéal sans arriver à l'atteindre. C'est se fixer une marche haute comme but pour espérer monter les autres :)

Par exemple : "dans l'idéal j'aimerais avoir une maison deux fois plus grande que l'ancienne, j'ai donc pris une maison qui a une superficie de 20% plus grande que l'ancienne".

 

 

C'est idiot de vouloir imposer son point de vue et de ne pas respecter celui des autres.

Je dis ça aussi bien pour @§eco238gO que pour ceux qui le jugent.

 

Je te trouve légèrement arrogant de traiter certaines opinions d'énormités.

Les végétaux sont des êtres vivants à part entière, pas à la limite.

Penser que les animaux sont doués d'émotions est une idée relativement récente, l'animalisme, tendant aussi à défendre qu'ils ont des droits.

Ce n'est pas une notion éthique unanimement reconnue.

Accorder au règne animal ce qu'on refuse au règne végétal est à mon sens philosophiquement discutable, et tient manifestement de l’anthropomorphisme.

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, je dis que ça se discute.

 

Permets moi également de te dire que mettre sur le même plan les réactions ironiques et légèrement moqueuses d'une part, et les opinions tranchées, excessives et moralisatrices qui les suscitent d'autre part, est un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

 

Avant d'aller manger des popcorns, je me suis dit : ah tiens, c'est vrai, qu'est ce qui se fait en volant de voiture en laine :

 

https://www.google.fr/search?n [...] Wq69Q-53Hk

 

Du coup, devant tant de bons goûts, je me suis dit que finalement, même si les mentalités changent (il parait), heureusement que ca se passe doucement et pas trop vite...

illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve légèrement arrogant de traiter certaines opinions d'énormités.

Les végétaux sont des êtres vivants à part entière, pas à la limite.

Penser que les animaux sont doués d'émotions est une idée relativement récente, l'animalisme, tendant aussi à défendre qu'ils ont des droits.

Ce n'est pas une notion éthique unanimement reconnue.

Accorder au règne animal ce qu'on refuse au règne végétal est à mon sens philosophiquement discutable, et tient manifestement de l’anthropomorphisme.

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, je dis que ça se discute.

 

Permets moi également de te dire que mettre sur le même plan les réactions ironiques et légèrement moqueuses d'une part, et les opinions tranchées, excessives et moralisatrices qui les suscitent d'autre part, est un peu exagéré.

On a du mal se comprendre sur le "à la limite" ;)

Les végétaux sont des êtres vivants, je confirme. J'ai dit "à la limite", dans le sens "je pense que le membre voulait dire être vivant et non animal".

 

Pour le reste, je reconnais toutes les opinions et elles peuvent être défendues.

 

C'est bien dans le sens de l'anthropomorphisme et de ses dérives que j'indiquais "certains pensent que les émotions des animaux sont minimes", si je dois développer, il y a des théories qui disent qu'un chien (par exemple) simule ses émotions pour obtenir ce qu'il veut de l'homme. Que ce n'est donc pas une émotion réelle, mais une émotion simulée.

On peut aussi dériver sur la réalité des émotions humaines :)

 

J'ai lu certaines interventions ici qui n'étaient pas ironiques ou moqueuses, mais aussi tranchées que celles d' @§eco238gO (et je ne cautionne pas qu'il adopte ce ton, ni qu'il mélange un peu tout pour noyer son propos et lui donner une valeur qu'il n'a pas toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "les végétaux sont des animaux" c'est une énormité @r16 ts

 

On a trois règnes : végétal, minéral, et animal.

 

Tout rentre dans ces 3 règnes. Y compris l'homme.

 

Donc tu ne peux pas dire "un végétal est un animal". C'est comme dire "un animal est un minéral".

 

Donc je maintiens que dire qu'un végétal est un animal, c'est une énormité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "les végétaux sont des animaux" c'est une énormité @r16 ts

 

On a trois règnes : végétal, minéral, et animal.

 

Tout rentre dans ces 3 règnes. Y compris l'homme.

 

Donc tu ne peux pas dire "un végétal est un animal". C'est comme dire "un animal est un minéral".

 

Donc je maintiens que dire qu'un végétal est un animal, c'est une énormité.

 

Je n'ai vu personne dire qu'un végétal est un animal. Si quelqu'un l'a dit, tu as raison.

 

Tu m'as mal compris: c'est une conséquence de l'anthropomorphisme que de considérer que les animaux sont doués d'émotion (cela consiste à prêter aux animaux, à tord ou à raison, des caractéristiques humaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...