Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 2.0


Invité §iCA758lF

Messages recommandés

Invité §Jas311OS

Bon alors ça y est, j'ai ma mazda 3 rouge, trop trop belle, à conduire j'adore :love:

Elle a fait l'unanimité chez moi (bon sauf mon beauf qui "préfère sa 106" :??: il doit être jaloux lol :p )

 

Pour aller la chercher, mon tgv était bien à l'heure, le vendeur m'attendait avec la voiture à la gare, donc on a tout regardé et fait les papiers à la gare, ce qui m'a évité d'avoir à traverser tout Paris pour repartir :ange: bon merci le GPS quand même (trop top le gps qui sort du tableau de bord, la classe :p )

 

Donc retour nickel, 5 heures de route (et 1 radar mobile :pfff: ), et j'ai même trouvé du gazole à mettre dedans !

 

 

Alors maintenant, me revoici avec mes questions :D

Normalement c'est une "performance", MAIS j'avais cru comprendre que performance = jantes 17' (?) alors que là c'est des 16' d'après la facture des pneus... alors ? y'a des performances avec des 16' ou bien c'est une élégance ? (juste pour savoir... parce que pour moi y'a peu d'importance hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil802oK

Sur les anciennes versions diesel, il y avait bien des 16' sur les Performance. ;)

De toute façon, si tu as le GPS, c'est même une Performance Pack. Normalement, tu dois aussi avoir les feux et essuie-glace auto.

Sûrement aussi 6HP et non 4 comme sur l'Elegance. Peut-être même la sono Bose (facile à voir, c'est marqué sur les grilles d'enceinte sur les portières).

 

En tout cas, ravi pour toi que tu ais trouvé ton carrosse et le tout, sans encombre.

Maintenant, on attend les photos comme promis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui y'a feux et essuis-glace auto ! Et 6 hauts parleurs ;)

SonoBose je sais pas, jregarderai ce soir si c'est marqué :??:

 

Bon maintenant faut que je trouve comment mettre une clé USB dans mon poste, ça serait top ! (oui j'ai vu y'a plein de posts qui en parlent, mais jcomprends pas tout :??: )

 

Pour les photos, elles viendront... quand il arrêtera de pleuvoir 5 minutes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Au fait, bienvenue dans le club des rares mais ravis propriétaires de Mazda 3 ! ;)

Tu as donc une Performance Pack, c'est bien, elle est un peu mieux équipée.

Maintenant, à toi de la découvrir et de prendre plaisir à son volant. Nous sommes là pour répondre à tes questions.

(Par contre, pour la clé USB, je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Merci :)

Ce que j'en ai découvert pour l'instant me plait bcp !!

Pour la clé USB j'ai demandé sur un post où ça en parle... ça a l'air simple, mais bon... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Bon alors ça y est, j'ai ma mazda 3 rouge, trop trop belle, à conduire j'adore :love:

Elle a fait l'unanimité chez moi (bon sauf mon beauf qui "préfère sa 106" :??: il doit être jaloux lol :p )

 

Félicitations . L'essentiel c'est qu'elle te plaît puisqu' elle t'appartient.

Je me répète mais c'est le modèle que je préfère dans la gamme mazda , car son derrière ramassé et son long capot lui donne un petit air de bmw série 1.

Bonne continuation et n'oublies pas les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui c'est clair qu'a moi elle me plait :love: et c'est l'essentiel !

 

son derrière ramassé et son long capot lui donne un petit air de bmw série 1.

Oui c'est vrai, un peu (ma maman a fait la même remarque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Oui c'est clair qu'a moi elle me plait :love: et c'est l'essentiel !

 

J'imagine... je vois des smileys petits coeurs par ci par là.

Bon , je dois aller travailler. Je reviendrai de temps en temps voir si il y a des photos.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bon maintenant faut que je trouve comment mettre une clé USB dans mon poste, ça serait top ! (oui j'ai vu y'a plein de posts qui en parlent, mais jcomprends pas tout :??: )

 

 

Pour la clé USB, je ne suis pas sûr, mais il me semble que tu n'as pas de prise prévue. Partant de là, il reste la solution XCarlink, dont j'ai détaillé le montage sur le topic officiel de la 3, page 439. C'est le 6ème post depuis le bas :jap:

 

Le lien de la vidéo est pensée pour mettre un Ipod, mais c'est le même principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Non non rien de prévu dans le poste d'origine, donc je pensais bien au Xcarlink que j'ai vu sur d'autres posts ;)

 

J'ai vu la vidéo, c'est bien expliqué et ca a pas l'air très compliqué...

Par contre dans la vidéo, il met l'Ipod dans le cendrier, mais le Xcarlink pour clé USB ne rentrera pas dans le cendrier ?! c'est possible de le faire passer dans le porte-gobelets (vers le frein à main) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

j'ai détaillé le montage sur le topic officiel de la 3, page 439. C'est le 6ème post depuis le bas :jap:

 

Pas trouvé le topic bah.gif.6397d40906f4a0063d6cdac04ee918b5.gif

 

Edit : ah si c'est bon j'ai trouvé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Par contre dans la vidéo, il met l'Ipod dans le cendrier, mais le Xcarlink pour clé USB ne rentrera pas dans le cendrier ?! c'est possible de le faire passer dans le porte-gobelets (vers le frein à main) ?

 

 

Alors....

 

La réponse est oui, et en même temps non :D . M'explique: le boitier seul passe nickel chrome dans le cendrier une fois que tu vires le bac à cendres. Par contre, tu ne pourras pas mettre ta clé USB à la suite dans la sortie prévue.

 

Ce que je fais pour ma part, j'ai le même appareil que celui que tu projettes de mettre (je suppose hein :o ), qui en même temps permet de lire les fichiers sur carte SD. Donc je me balade avec mes 4 Cartes SD de chacunes 4Go, sur lesquelles sont gravés six répertoires contenant max 99 morceaux dessus. Car apparement tu as problèmes pour les lire si tu en met plus. Mais à 590 titres par carte, t'as déjà de quoi enchainer quelques bornes hein :lol: .

 

Et puis à 110-120€ l'émulateur de chargeur, dommage de s'en priver tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ah ok, jpensais que rien que le boitier rentrait pas !

Oui c'est pas mal en fait sur carte SD... ça prend moins de place...

 

Par contre j'ai trouvé que celui à 119€, même sur Ebay :??: (j'ai vu sur l'autre post que t'avais acheté le tien 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Par contre j'ai trouvé que celui à 119€, même sur Ebay :??:(j'ai vu sur l'autre post que t'avais acheté le tien 50€]

 

 

 

Que neni tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

C'est bien celui à 119€ que j'ai dans ma mienne. Quand j'ai passé la commande, j'ai eu ceci comme conditions:

 

Désignation Prix unitaire HT Qte Prix total HT

XCARLink interface MP3 USB MAZDA Sans option - Xcarlink 99.50 Euro 99.50 Euro

 

SOUS-TOTAL HT 99.50 Euro

Frais de port HT 15.25 Euro

TOTAL 114.75 Euro

 

 

Livré par la poste chez moi en Suisse. Paiement de la T.V.A à la livraison, qui devait faire 15-17€ (je ne me rappelle plus du taux de change du moment), qui se trouve chez nous à 7.6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon ok c'était peut être pas toi, mais j'ai pas rêvé y'en a un qui a dit qu'il l'avait trouvé à 50€ sur ebay :p

 

Et sinon pour le montage, c'est aussi simple que ça en a l'air sur la vidéo ? (parce que le mec qui se filme, ça doit pas être son coup d'essai...) il faut prévoir la journée ? en prenant en compte le facteur "jsuis un fille" :lol: )

 

Bon, faut aussi que jm'équipe en pneus neige... c'est pt'être plus "urgent" que le USB (quoi que :ange: )

C'est plutôt neigeux et mal déneigé par chez moi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

il faut prévoir la journée ? en prenant en compte le facteur "jsuis un fille" :lol: )

 

blonde en plus ? double facteur ça ... :ange:

ça te dit d'échanger une mazda 3 contre une mazda 2 ? animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

( je plaisante, j'aime ma voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

blonde en plus ? double facteur ça ... :ange:

 

Non pas blonde, faut pas exagérer non plus :lol:

 

 

ça te dit d'échanger une mazda 3 contre une mazda 2 ? animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Heu... non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Hier je suis tombé sur un site qui présentait un hit parade de fiabilité des marques .

1ère place : mercedes classe a

4ème place ex aequo : mazda 3 : sur 1000 voitures en 2007 , 3 ayant des soucis . C'est bien , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bon ok c'était peut être pas toi, mais j'ai pas rêvé y'en a un qui a dit qu'il l'avait trouvé à 50€ sur ebay :p

 

Peut-être un qui a vendu le sien d'occase et un autre qui a pu saisir la balle au bond ;) .

Et sinon pour le montage, c'est aussi simple que ça en a l'air sur la vidéo ? (parce que le mec qui se filme, ça doit pas être son coup d'essai...) il faut prévoir la journée ? en prenant en compte le facteur "jsuis un fille" :lol: )

 

Comme inscrit sur le topic officiel, auquel tu as désormais tes entrées :o , c'est pas sorcier du tout. N'étant pas un bricolleur averti, j'y suis parvenu quand même :lol: . Le plus dur, c'est d'oser forcer un peu sur la barrette (celle du TDB avec l'affichage des infos) sans casser les attaches. Et un peu plus tard, de sortir le post audio en prenant assez de précautions pour ne pas abimer les alentours. Une seconde paire de mains peut s'avérer utile pour cette opération, même si réalisable en solo. Ceci même pour une blonde :ange: .

 

Quoique :cyp: .

Bon, faut aussi que jm'équipe en pneus neige... c'est pt'être plus "urgent" que le USB (quoi que :ange: )

C'est plutôt neigeux et mal déneigé par chez moi... :o

 

J'va détailler plus sur le topic officiel (comme ça tu s'ras obligée de venir nous voir là-bas [:tipiat:5] ), mais ma mienne est, enfin, en train de se faire changer ses chaussures benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Jferai un auto-portrait dans ma mazda quand jla prendrai en photo tipiat.gif.6ba27c583b98a53509af0dc24130e746.gif

Mais pas sûre que ça marchera aussi bien que dans ta noire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Demande quand même s'il est compatible pour Mazda 3. ;)

 

Tu nous payes les croissants pour ton anniversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui j'ai envoyé un mail et il m'a répondu qu'il en avait un pour mazda 3 de 2003 à 2009 (il doit en avoir plusieurs modèles je pense)

 

 

Oui, si vous amenez un cadeau :o (si tu cherche un tout ptit peu plus haut, j'ai même donné une idée... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Mince, jviens de lire sur un autre post que, je cite :

"- Le modèle d'XCARLink détaillé ci dessus ne convient pas aux autoradio Mazda équipé de la navigation"

Ca risque de poser un problème au GPS si je monte un xcarlink :??:

 

Et sur le site "carnlink" je vois : "XCARLink dans cette version ne permet pas de conserver le changeur CD d'origine (celui qui est déporté de l'autoradio)"

= je pourrais plus utiliser le lecteur CD du poste si j'installe le Xcarlink :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Pour le GPS, je ne peux pas te dire, vu que j'ai pas installé l'appareil sur mon ancienne 2L pourvue de cet accessoire. Par contre, sur la MPS, mon chargeur reste opérationnel. On peut se balader de l'un à l'autre en pressant la touche CD. L'affichage te met "EX" (pour externe) en début de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Hum... j'ai envoyé un mail au site Carnlink pour demander, jvais attendre la réponse avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon le site Carnlink m'a déjà répondu ;) :

"L'équipement GPS 4/3 de votre Mazda 3 de 2005 n'empêche nullement la connexion d'un XcarLink sur le port chargeur à l'arrière du poste. Le XcarLink USB sera donc compatible avec l'autoradio d'origine de votre Mazda 3."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Tout baigne alors. La planche de bord de la mazda 3 est plus longue et plus belle que celle de la 106 n'est ce pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...