Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

ds7 crossback : essence ou diesel?


polypose

Messages recommandés

En bref

Distance annuelle : 40000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Voila je vais probablement craquer pour un ds7 crossback (finition grand chic ou executive), boite auto 180 cv mais j'hesite entre essence et diesel!

Je roule bcp (40 000km par an) et je change de véhicule tous les 2 ans environ donc vous me direz diesel (j'ai actuellement un discovery sport diesel) mais je me pose de plus en plus la question vu la campagne actuelle de reduction du diesel. J'ai fait quelques calculs et certes l'essence reviendrait un peu plus cher (l'ecart se reduit++) au bout d'un certain nombre de km, mais je me demande si à la revente je vais pas avoir un gros probleme avec le diesel!?

Au delà de cette considération, le modele diesel est livrable en juin alors que l'essence en aout/septembre, alors que je voudrai mon véhicule pour les grandes vacances

Merci d'avance pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

On va presque pouvoir relier le diesel à une panique boursière ou à l'affaire des bulbes de tulipe en Hollande ...

 

Faudrait connaître les écarts de prix sur ce qu'on vous propose ...

Mais bon, je dirai que d'une manière ou d'une autre, c'est surtout sur la décôte que vous allez énormément perdre ! le poste carburant à côté, bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de tous les débats actuel essence/diesel, avec ton kilométrage annuel, c'est le diesel qu'il faut prendre.

Même à prix du litre identique, le diesel va consommer sensiblement moins. ( plus de 1000€ par an dans ton cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Pour 40000 km/an surtout pour la route, je prendrais le diesel, car ces véhicules restent lourds et l'écart de consommation non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

en effet mais 1000 euros (et encore peut etre moins) mais entretien un peu moins cher en esssence, prix d'achat plus élevé et revente inconnue...

 

 

Ouais enfin, entre 10000 euros de décôte (à la louche) et 4000 euros de carburant (très à la louche aussi), tu crois que 50 euros de différence sur un ou deux entretiens ça va changer grand chose ??

 

Reste la revente, en effet, la grosse masse réagit tout aussi bêtement que pour l'essence il y a 4-5 ans .... effet de panique, comme si le diesel allait être interdit partout dans 6 mois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

J'ai récemment commandé un véhicule exactement de même gamme (SUV, premium) et, actuellement possesseur d'un diesel, j'ai commandé un essence. Pourtant, il sera amené à rouler sur route et autoroute (en ville je roule en électrique).

 

Je vais expliquer pourquoi pour moi, c'est l'essence sans hésiter (sauf dans ton cas le délai de livraison plus court à la rigueur mais le reste...):

- Revente qui devient favorable à l'essence

- Aspect plus "propre"

- Dans le cas d'un véhicule de cette gamme, pinailler pour quelques centaines d'euros de carburant est, pour moi, ridicule. Un peu comme quand j'ai été commandé mon Q5 et qu'il y avait un client pas loin qui cherchait à négocier des accessoires pour une A4 neuve... quand on achète cette gamme, si on est à 100 euros près, c'est que le véhicule est trop cher pour soi, clairement !

- Incertitude quand aux restrictions anti diesel en cas de gros pic de pollution, même si sur un diesel neuf c'est quasi impossible à court terme, autant jouer la sécurité.

- Le diesel peut se justifier en cas d'achat d'occasion si très bonne affaire, mais sur du neuf :??:

 

Donc pour moi, tout l'avantage va à l'essence dans cette gamme de prix, on aurait parlé de l'achat d'un simple duster pour une famille à budget serré, l'économie en carburant via le diesel aurait pu jouer mais là...

Donc à part le délai de livraison plus court, aucun intérêt au diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...