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C5

Inclinaison C5


Invité §gro888NI

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Invité §gro888NI

Bonsoir à tous.

 

Cette apres midi, les soleil étant présent, je me décide d'aller boire mon jus dehors au travail, je regarder donc ma c5 sous ce beau soleil et j'ai eu l'impression que l'avant été plus haut que l'arrière, et qu'il été aussi plus haut que d'habitude, je voyais bien le vérin.

 

Je me décide alors pour voire si je ne peux pas la remettre horizontale de la mettre en position basse (elle était en position classique avant), je m'éloigne et là, pareil, c'était encore plus flagrant même, la roue arrière disparaissait (très légèrement) dans le garde boue (arrière ;) ) alors qu'à l'avant, il y avait 5 bon cm entre le haut du pneu et le bas de l'aile c'est surtout le bas de caisse qui me permétais de voir cette inclinaison...

 

Alors je me demande si c'est normal et que je ne l'ai jamais remarqué (j'ai la c5 depuis septembre 2010) mais que en la regardant sous le soleil ça m'a interpelé pour rien.

Ou alors j'ai un soucis??

 

Deja mon père m'avait dit il y a quelques mois en me croisant sur la route que lavant de ma voiture avait l'air plus haut que l'arrière, on avait mis ça sur le compte de l'accélération...

 

Je n'ai pas pensé regarder depuis, je le ferais demain.

 

Le trottoire où j'étais garé été à priori plan.

 

Mes sphères date de la voiture (fevrier 2001) et on 206.000km (oui je sais 200.000 ou 5 ans). Elles sont toujours relativement souple mais commence à faire ressentir les nids de poules... Mon LDS est à niveau.

Elle fait le "kangouroux" à l'arrêt des fois mais comme toute bonnes c5 ph1 je pense ;)

 

Donc si vous pouviez me renseigner et dans le meilleure des cas me mettre des photos de vos c5 ph1 en position intermediaire et basse que je puisse comparer de visu', Je tacherais de mettre la mienne (si elle est toujours inclinée bien sur).

 

Merci.

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Invité §bcl441Nz

C'est peut-être juste une impression.

 

Regarde sur un terrain dont tu es sûr qu'il est plat.

 

En position basse normalement elle repose sur les butées, il n'y a pas de réglage.

 

Sinon on peut régler le capteur de hauteur, mais avec le lexia et c'est assez complexe (il faut à la fois régler mécaniquement et entrer des paramètres dans la valise et mesurer la hauteur de l'essieu).

 

Au fait, tu sais que pour changer de position il ne faut relacher la pédale de frein et ne pas serrer le frein à main ? Sinon tout ne va pas monter ou descendre..

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Invité §gro888NI

Salut, oui, je vais tenter de trouver un terrain plat.

pour se qui est de changer de position je ne savais pas, donc il faut freiner et déssérer le frein à main?

 

merci.

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Invité §gro888NI

Re.

 

Bon aujourd'hui elle semble parallèle au sol...

Mais j'ai testé ton truc bclinton (pour les position) et tant que j'actionne pas mon frein à main, rien ne se passe, même si j'appuie sur le frein.

J'actionne le bouton de hauteur, et elle baisse ou monte seulement au moment où je sert mon frein à main... bref.

 

Par contre aujourd'hui, la position basse ne me semble pas vraiment basse :).

 

J'ai pris 2 photos, en intermédiaire et en bas.

 

intermediaire:

 

Photo0046.jpg.968a3ffe145124ce30716238f4f56b72.jpg

 

bas:

 

 

 

Oui je sais, la diff' entre inter et bas n'est pas très flagrant là, je pense que c'est du au fait que j'ai testé le truc du frein à main et du frein pour la baisser..

Car elle ne m'a jamais fais ça par contre (mal se baisser) juste des fois pas très réactive.... un comble pour l'hydrACTIVE ;)

 

merci.

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Invité §bcl441Nz

Tu as vérifié qu'en position basse elle repose sur les butées ?

 

D'autre part, la hauteur ne se mesure pas à la distance entre le pneu et l'arche de roue mais la hauteur entre un point du bras de suspension et le sol (cf revue technique).

 

A hauteur normale la mienne a l'air (a la vue des arches) d'être 1 à 2 cm plus haute de l'avant.

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Invité §gro888NI

Non je n'ai pas vérifié pour les butées.

Oui, j'ai aussi l'impression que les autres C5 (sur le bon coin) sont plus hautes que la mienne.

 

cela serait du à quoi du coup? sphère fatiguées donc moins de pression dans le circuit?

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Invité §bcl441Nz

Ca ne peut être que le réglage du capteur de hauteur. Car même si les sphères sont hs le circuit montera en pression jusqu'à la bonne hauteur.

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Invité §gro888NI

ok merci je vois.

C'est chère comme réglage? cela n'a aucune incidence sur la sécurité?

Car j'aimerais attendre un peu avant de faire d'autres frais, je viens de réparer 4 injecteurs, changer 2 pneus et il me reste 2 pneus à changer...

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Invité §gro888NI

Ok je vais voire ça ce week-end, comme il le dis, "ça peut pas lui faire de mal, allez j'en met partout, c'est cadeaux" ;)

 

merci

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