Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salons / Expos

Salons divers et Rétromobiles de ROUEN & de la PORTE DE VERSAILLES Page 67


enclume76
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Et encore pour la 3ème fois :q

 

 

J'arrête de poster, c'est du grand n'importe quoi !

 

J'ai posté ce message dans le topic des bugs :

 

Bonjour,

 

 

C'est quoi ce message ?

 

Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de 7 réponses consécutives dans un intervalle de 2 minutes

 

Retour à l'accueil du forum

 

C'est très pénible lorsqu'on publie des photos sur son propre topic d'être obligé d'attendre ou de recommencer tout si on n'a pas calculé le bon délai :fou:

 

 

Sur le topic que j'ai ouvert je ne publie pas plus de 4/5 images par messages, les participants respectent cela car cela fluidifie le topic et évite que les posts mettent 3 heures à s'ouvrir pour les petites connections, comme la mienne ou celles d'autres: une telle règle rend pénible la bonne tenue d'un topic d'autant plus que le délai ne semble pas correctement respecté: je ne pense pas avoir posté 7 réponses en moins de 2 mn.

 

J'ai fait une réponse sur le topic à @FERRARI WORLD et une sur le mien, au 3ème message j'avais déjà ce rappel au flood.

 

Perso, j'arrête de poster des images ici pour l'instant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour la 3ème fois :q

 

 

J'arrête de poster, c'est du grand n'importe quoi !

 

J'ai posté ce message dans le topic des bugs :

 

 

 

Le truc, c’est que c’est pas un bug mais une securité pour les trolls qui flood certains topics.

Malheureusement, je pense pas que les devs ou WildOne puissent faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais ce message en terminant rétromobile et par énorme chance je l'ai pas eu !!! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Gros coup de bol qui m'a surpris :D

 

 

Flood :fleur: !

 

Je ne l'ai jamais eu, c'est clair que tu es passé entre les gouttes :vert:

 

Le truc, c’est que c’est pas un bug mais une securité pour les trolls qui flood certains topics.

Malheureusement, je pense pas que les devs ou WildOne puissent faire quelque chose.

 

 

Je sais bien que ce n'est pas un bug mais c'est sans doute un choix de FA de renforcer ce point: publier dans ces conditions n'est guère satisfaisant pour les membres et doit être signalé car les paramètres sont sans doute trop sévères et/ou un paramètre de sécurité se coche ou se décoche si il n'a pas le résultat escompté .

 

Dans ce topic (et ailleurs) il n'y a que de potentiels "floodeurs" lorsqu'il est actif: c'est nul :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance !!!! C'est la première fois que tu as le problème enclume ! :ouch:

 

Moi c'est une des raisons qui m'a fait arrêté de post. Je devais calculer que je pouvais poster toutes les 7 minutes les msg et ça a finit par me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance !!!! C'est la première fois que tu as le problème enclume ! :ouch:

Moi c'est une des raisons qui m'a fait arrêté de post. Je devais calculer que je pouvais poster toutes les 7 minutes les msg et ça a finit par me gonfler.

 

 

Je te comprends complétement et il convient de signaler cette insatisfaction: moi je l'ignorais car pas très actif en images ces derniers temps, ceci expliquant sans doute ma tardive découverte

 

Merci pour ta persévérance

 

@WildOne , Lis bien le message de knucker qui confirme mes précédents messages: ce système est anormalement handicapant pour les membres actifs: cela le gonflait et il a arrêté de poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces photos @enclume76 et les modèles sont plutôt rares, je t'ordonne de continuer tes publications (sinon j'engage un embargo sur ton topic :o ).

 

 

@WildOne

Je pense que le pb du flood peut-être difficilement résolut non ? Il faudrait différencier les propriétaires/les photographes des topics des trolls, assez complexe d'un point de vue technique.

 

 

Sinon il faut publier 2 ou3 séries le matin et 2/3 séries le soir en attendant de voir ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces photos @enclume76 et les modèles sont plutôt rares, je t'ordonne de continuer tes publications (sinon j'engage un embargo sur ton topic :o ).

 

 

@WildOne

Je pense que le pb du flood peut-être difficilement résolut non ? Il faudrait différencier les propriétaires/les photographes des topics des trolls, assez complexe d'un point de vue technique.

 

 

Sinon il faut publier 2 ou3 séries le matin et 2/3 séries le soir en attendant de voir ce qu'il est possible de faire.

 

 

 

Merci pour ton avis Marc.

 

Je me demande d'ailleurs si le système ne peut pas être limité aux messages de moins de x mots ou x phrases courtes: il me semble que c'était ainsi dans Vbulletin (par exemple) lorsque je touchais un peu mais c'était il y a longtemps :blague: ?

 

 

EDIT: je vais faire ma tête de con et ne plus mettre d'images ou alors un post d'images par jour même si c'est contreproductif pour le topic et le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance !!!! C'est la première fois que tu as le problème enclume ! :ouch:

 

Moi c'est une des raisons qui m'a fait arrêté de post. Je devais calculer que je pouvais poster toutes les 7 minutes les msg et ça a finit par me gonfler.

Salut @knucker :)

 

Concernant cette problématique , voici les paramètres que j'ai obtenu:

 

  • Nombre maximal de sondage par utilisateur par jour 10
  • Nombre maximal de sujets successifs (création) 3 sur une durée de 5 minutes
  • Délai minimum entre deux créations de sujets 50 secondes
  • Nombre maximal de réponses successives dans un même sujet 7 sur une durée de 2 minutes
  • Nombre maximal de "dernières réponses" dans des sujets 20 sur un nombre de sujets de 25 sur une durée de 8 minutes

 

 

 

Si ça ne convient pas, merci de nous en faire part pour qu'on puisse faire les réglages nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enclume76 si c'est la première fois que tu l'as ça montre que le paramètrage est pas délirant, t'as une utilisation intense du forum.

 

@knucker faut quand ça t'arrive que tu mettes des liens pour qu'on comprenne ce qui bloque et ajuste nos paramètres si c'est fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @knucker :)

Concernant cette problématique , voici les paramètres que j'ai obtenu:

  • Nombre maximal de sondage par utilisateur par jour 10
  • Nombre maximal de sujets successifs (création) 3 sur une durée de 5 minutes
  • Délai minimum entre deux créations de sujets 50 secondes
  • Nombre maximal de réponses successives dans un même sujet 7 sur une durée de 2 minutes
  • Nombre maximal de "dernières réponses" dans des sujets 20 sur un nombre de sujets de 25 sur une durée de 8 minutes

 

Si ça ne convient pas, merci de nous en faire part pour qu'on puisse faire les réglages nécessaires

 

 

Merci pour ses précisons.

@enclume76 si c'est la première fois que tu l'as ça montre que le paramètrage est pas délirant, t'as une utilisation intense du forum.

@knucker faut quand ça t'arrive que tu mettes des liens pour qu'on comprenne ce qui bloque et ajuste nos paramètres si c'est fréquent.

 

 

 

Et puis ?

 

J'ai l'impression de que tu te moques de moi, dois-je noter que c'est ainsi et puis c'est tout "entre tes lignes" et que c'est donc à moi de m'adapter et de moins publier pour satisfaire aux exigences de FA ?

 

Si oui, pas grave alors car au lieu de publier activement 20/30 photos sur 4/5 posts certains jours - cela n'est pas récent ni particulièrement intense pour moi mais la notion peut porter à discussion - je me contenterais de 5 dans un seul post de temps en temps (voire rien du tout comme j'ai envie actuellement) car 3 fois le même message le soir et une fois dans l'après midi, c'est trop pour moi et pourtant le nombre de posts n'avaient rien de délirants.

 

Mets toi à la place d'un membre "lambda" et imagines ta réaction en lisant ta réponse !

 

C'est totalement contre productif mais tant pis, je publiais de la même façon par grosses vagues depuis des mois mais puisque c'est ainsi maintenant ..

@WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ses précisons.

 

 

 

 

Et puis ?

 

J'ai l'impression de que tu te moques de moi, dois-je noter que c'est ainsi et puis c'est tout "entre tes lignes" et que c'est donc à moi de m'adapter et de moins publier pour satisfaire aux exigences de FA ?

 

Si oui, pas grave alors car au lieu de publier activement 20/30 photos sur 4/5 posts certains jours - cela n'est pas récent ni particulièrement intense pour moi mais la notion peut porter à discussion - je me contenterais de 5 dans un seul post de temps en temps (voire rien du tout comme j'ai envie actuellement) car 3 fois le même message le soir et une fois dans l'après midi, c'est trop pour moi et pourtant le nombre de posts n'avaient rien de délirants.

 

Mets toi à la place d'un membre "lambda" et imagines ta réaction en lisant ta réponse !

 

C'est totalement contre productif mais tant pis, je publiais de la même façon par grosses vagues depuis des mois mais puisque c'est ainsi maintenant ..

@WildOne

Salut :)

Loin de moi cette idée :)

Alors je détaille :

Le système est réellement efficace contre les spams et bloque peu d'utilisateurs.

 

Si ça bloque une fois, disons qu'au vu des bénéfices, le blocage une fois, est acceptable. Même si je m'en excuse.

 

Si c'est régulier ou que ça bloque disons une fois par semaine ou deux fois par mois, ça devient plus problématique.

On a deux options pour le vérifier :

1/ les stats d'affichage du message d'erreur, et je viens de les regarder suite à vos remontées.

J'ai légèrement baissé les paramètres sur le bistrot de "les clubs", car il s'affiche trop de fois pour que ça soit uniquement des spams.

2/ vos remontées, mais il faut qu'elles soient précises en indiquant la fréquence, les occurrences et surtout le lien du sujet où ça arrive.

 

Ces remontées nous permettront d'ajuster nos paramètres anti-spam et de faire que ça ne vous bloque pas.

 

Je dis juste que si c'est arrivé une fois sur une dizaine d'années où tu es inscrit, avec une utilisation intensive (et il n'y a rien de péjoratif, ça veut dire que tu postes plus que le membre lambda, même au contraire je trouve ça bien et ça montre ton implication dans ce forum), et que ça n'arrive plus ou peu fréquemment, je ne vais pas modifier le paramètre anti-spam.

 

Si ça arrive à nouveau, comme le disait @Linran on est ouverts à cette possibilité.

Sachant comme je le disais précédemment à un autre membre qu'en 10 ans, on a adapté le système parce que les habitudes des gens ont changé notamment (posts sur mobile qui sont plus fréquents par exemple et plus rapprochés).

 

Est-ce que ce message est plus clair et rassurant pour toi ?

 

Nota : on n'a pas de paramètres anti-spam sur les photos, juste sur le nombre de messages :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que par exemple on a enlevé la captcha à l'inscription, car ça bloquait plus d'utilisateurs que de spammeurs.

Le bénéfice était beaucoup moindre face à la gêne.

 

C'est ce genre de balance qu'on doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant de voir autant d'anciennes aussi rares!

 

 

Oui, j'espère que la prochaine édition sera aussi riche.

Je continue avant d'être à nouveau bloqué pour flood, à la 1

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

 

T99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...