Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Une Suzuki GSX 750 ES de 87, vous en pensez quoi?


Invité §jav233zV

Messages recommandés

Invité §jav233zV

Salut à tous, :jap:

 

Je suis tombé par hasard sur cette annonce: "Vend SUZUKI GSX 750 ES , année 1987 , moto en bonne état , moto roulante , à l'arret depuis 5 ans , pneu arrière à changer ."

:love:

Elle à l'air en super état, mais le vendeur en demande pas des masses (1200€ à deb).

 

 

Vous en pensez quoi? :??:

 

Ah oui, j'oubliais, le kilomètrage est pas indiqué :non:

Je vais devoir appeler pour savoir.

 

J'attends vos avis

 

A+ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Pour moi le plus gros probleme c'est qu'elle a pas roulé depuis 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Ouais je sais :cry:

 

Outre les problèmes de grippage, je sais qu'il peut y avoir different soucis, mais bon, elle a l'air en bon etat (tres bon meme).

 

Si le moteur est desossé pour etre nettoyé, ca devrais pas poser de probleme non?

 

 

Sinon vous en pensez quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Ben va là voir, je sais pas comment tu déduit qu'elle a l'air en tres bon état simplement parceque c'est marqué sur l'annonce (bon état en plus :o) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

J'ai vu les photos, dont certaines très détaillées!

 

Après c'est vrai qu'il faut aller voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Ok je l'ai vue et elle me plait vraiment! :sol:

Bon y a des trucs a refaire, mais pour 800€... Vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Voici des photos, j'attends vos avis

 

C'est dond une GSX 750 ES de 87, 55000 KM.

18_1.JPG.b6e3af190e1373e31926ab8a5f6c10cc.JPG

 

c8_1.JPG.9b4ee26a7013f592a39e7f87ad3ec819.JPG

 

e0_1.JPG.5b87f3df5393c3704c7832dac0a0c35e.JPG

 

:sol::love::D

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

J'ai d'autres question et voici un lien vers le topic correspondant.

Cette url n'existe plus

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Presque 20 ans et 55000 bornes..

2500 bornes/an :lol:

 

Autant dire qu'il doit y avoir des pieces d'usure qui sont d'origine avec aussi peu de kilometrage.

 

J'sais pas mais je serais plus confiant si elle avait au moins 100000 bornes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 20 ans et 55000 bornes..

2500 bornes/an :lol:

 

Autant dire qu'il doit y avoir des pieces d'usure qui sont d'origine avec aussi peu de kilometrage.

 

J'sais pas mais je serais plus confiant si elle avait au moins 100000 bornes :p

 

Ben pourquoi, si elle n'a pas roulé depuis au moins 5 ans ? :voyons:

 

Y a plein de motos qui font pas plus de 3-4000 bornes par an, je ne suis pas vraiment choqué. Faudrait voir l'état réel de la bête :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Elle me plait bien.

y aurait un peu de boulot mais c'est un bon compromis, je pourrais faire les modifs au fur et a mesure.

Faut voir du coté des assurances aussi.

 

Pis ce serait ma première moto, j'ai vraiment flshé dessus (ca change des div et autres cb 500, et en position de conduite je me sens vraiment à l'aise).

:sol::love:

Le seul hic dans l'histoire est que je n'ai pas encore le permis A (pas avant ds un mois)!

 

Je sais pas si c'est bon, même si on a eu le coup de foudre pour une moto, de l'acheter avant d'avoir son permis :non:

 

Vous en pensez quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bah tu n'es certainement pas le seul.

C'est juste con pour ceux qui ratent le permis mais bon ...

L'avantage c'est qu'il y a un peu de boulot à faire dessus, ça te fera connaître ta machine, et tu auras encore plus envie d'en prendre soin. Vas-y roule ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Ben pourquoi, si elle n'a pas roulé depuis au moins 5 ans ? :voyons:

 

Y a plein de motos qui font pas plus de 3-4000 bornes par an, je ne suis pas vraiment choqué. Faudrait voir l'état réel de la bête :bah:

 

 

 

Pour ma part j'acheterais pas (sauf cas exceptionnel) une moto ayant fait moins de 6/7000 bornes par an.

 

Cela garantie :

une utilisation reguliere (c'est a dire que normalement elle roule aussi en hiver)

donc ce qui sous entend moins d'usures possibles dues à un manque de roulage.

Au moins une revision par an. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Un prix plus bas.

 

Et puis c'est peut etre con mais je me dis (par exemple) une becane qui a deja 5 ans et qui a ses 40000 bornes, et bien si elle avait du avoir un probleme de fabrication, de conception... ca ferait longtemps que ca serait arrivé.

 

Ca veut dire que c'est une bonne becane qui peut encore rouler omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Merci les mecs. :jap:

 

J'ai pris ma décision et je laisse tomber: trop de questions en suspens. :pfff:

 

 

A+ sur le forum! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Merci les mecs. :jap:

 

J'ai pris ma décision et je laisse tomber: trop de questions en suspens. :pfff:

 

 

A+ sur le forum! :sol:

 

 

Rien ne vaut un essai en direct live :jap:

 

Si t'as l'ocasion t'a rien a perdre a l'essayer omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

J'y etais deja, et ca va plus ou moins... Le truc c'est que je peux pas faire d'essai sur route vu que j'ai pas encore le permis A.

 

J'oubliais: le compteur à un jeton (l'aiguille de vitesse marche mais le compteur KM est HS), et la bulle devra etre resinée ou sinon remplacée.

 

Je me demande si dans mes prix une 125 est pas plus appropriée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'acheterais pas (sauf cas exceptionnel) une moto ayant fait moins de 6/7000 bornes par an.

 

Cela garantie :

une utilisation reguliere (c'est a dire que normalement elle roule aussi en hiver)

donc ce qui sous entend moins d'usures possibles dues à un manque de roulage.

Au moins une revision par an. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Un prix plus bas.

 

Et puis c'est peut etre con mais je me dis (par exemple) une becane qui a deja 5 ans et qui a ses 40000 bornes, et bien si elle avait du avoir un probleme de fabrication, de conception... ca ferait longtemps que ca serait arrivé.

 

Ca veut dire que c'est une bonne becane qui peut encore rouler omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Bof. J'ai pas de préférence, pourvu que la mobylette soit en bon état.

Au passage, c'est pas le manque de roulage qui use, c'est le roulage. Certaines pièces s'abîment sur une moto qui ne bouge pas, les caoutchoucs et le faisceau par exemple, mais c'est plus dû au temps et aux conditions de stockage qu'à une utilisation irrégulière de la moto :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav233zV

Salut à toutes et à tous,

 

En fait si je reviens ici c'est que je me suis bien fait rouler...

Relire ces topics mes fait bien prendre conscience que je n'étais pas prêt pour une moto à cette époque là.

 

A peine rentré du permis, j'ai voulu essayer la brêle, et pof, impossible de démarrer...

J'ai voulu essayer au start pilote... je me suis dit qu'entre les mains d'un ami mécanicien moto elle s'en tirerai mieux!

 

Diagnostic: joints hyper secs, fuites de partout, carbu HS

Le mec avait bien pris soin de faire comme si ne rien n'etait et comme j'avais pas roulé avec de suite, ben je me susi aps rendu compte de toute les merdes que cette moto avait.

 

J'étais dégoûté, et autant dire que là j'hésite vraiment à me racheter une brêle, mon budget étant serré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...