Invité §ste352DB 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 bonjour a tous petite présentation de ma xantia 2.1L TD Athéna la veille demoiselle née en 1997 avait 245000 km équipée 205/60/15 quand je l'ai acheté 1500€ a un mandataire sur mont de marsan qui lui avez eu ce lot sur rennes (35) coup de chance un jeune mécano s'est trompé de xantia dans le parc et a mis une pompes a injection bosch sur la mienne seul regrets manque le becqué arrière quand je suis rentré dans cette xantia j'ai immédiatement ressentit le confort mais surtout de la sécurités sur la route a la première bosse j'ai l'impression qu'elle fait des sauts de gazelle puis dans les virages ou la c'est elle qui ce positionne pourtant j'avais deja eu une BX break évasion mes des sensations bien différentes après quelques km je suis sur mon tapis volant MAIS car il y a toujours mais cette vielle demoiselle fait de la flatulence et quand je vois le tuto radiateur de chauffage je deviens vite une grosse feignasse pourtant le pare brise n'est jamais gras ???légère odeur d'huile chaude je n'avais pas essayer la clim le jour de l'achat depuis le mois d'avril j'ai changé la courroie d'accessoire ,les freins ,une vidange, sonde verte et au garage un roulement et une rotule ( encore un grand merci a ceux qui nourrissent de très bon conseil et de photos les tutos) a ce jour j'en suis rendu a 268000km sinon que du bonheur a conduire vu mes problèmes au dos voici quelques photos de la veille demoiselle mais oh!! combien robuste sécurisante et surtout plaisante a conduire c'est pas moi!!! un cadeau loulou bien sur j'arrive sur le demi siècle et j'ai eu droit a " t'as acheté une voiture de vieux!!!!!! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Le jeune que je suis passe par toutes les voitures de vieux Elle présente bien dis donc. Tes flatulences, ce sont des fuites de lhm je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Salut. Pas mal ton topic de présentation. Si ça peut te rassurer, j'ai acheté ma première Xantia à 20 ans il y à deux ans et même mes parent qui ont une Xantia 1.9 TD ont été surpris et ne voulais pas que je m'achète ce type de voiture. Je m'étais quand même offert une Xantia 2.1 TD SX de 1998. Et ils ont remis ça sur la tapis quand je me suis offert la Activa 2.0 HDI cette année. Et je pense que ça recommenceras car vu ce que j'ai l'intention de me payer d'ici 2/3ans, eux ils diront plus grand choses mais ça va encore jazer quand même. En tout cas, elle est en bon état pour son âge. Si ça te dis, je vend la mienne. MP si ça t'intérésse. En tout cas, ce sont de bonnes voitures et n'écoute surtout pas les ragots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bienvenue a toi et a ta Xantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Les flatulence sont plutôt la fuite de LDR du au radiateur habitacle HS Ça a commencé comme çà pour la mienne, au debut juste une odeur et un beau jour de la buée plein le par brise et une odeur franchement insupportable. Jolie xantia! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 belle auto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 héhé, j'avais 21 ans lors de l'achat de mon c5 phase1 (qui est pas mal classée dans le genre bagnole de papy...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis175VJ 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Très joli ta xantia, un ami à moi possède la même, même couleur, même enjoliveurs, et même motorisation. Tu consommes combien en moyenne avec la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti671eP 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 salut stephane 64, dans le but de remaitre en route ma xantia je parcour un peut le forum afin d'attaquer la remise en état de la PI, qui fuit a tout va. J'ai lu dans ta presantation que ta xantia est équiper d'une pomp bosch. Et là sa m'interesse!! ca fait longtemps que je veut remplacer la mienne (luca ipic) par une bocsh. Ci tu a des info ou même juste me dire si il y a des diferances de fonctionnement, je suis premeur. brovo pour ta presantation voiture en belle état. ptiluc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 salut stephane 64, dans le but de remaitre en route ma xantia je parcour un peut le forum afin d'attaquer la remise en état de la PI, qui fuit a tout va. J'ai lu dans ta presantation que ta xantia est équiper d'une pomp bosch. Et là sa m'interesse!! ca fait longtemps que je veut remplacer la mienne (luca ipic) par une bocsh. Ci tu a des info ou même juste me dire si il y a des diferances de fonctionnement, je suis premeur. brovo pour ta presantation voiture en belle état. ptiluc Salut Ptiluc. A propos des différences entre la PI Bosch et la Lucas, la gestion est différente car la Epic est commandé par calculateur alors que la Bosch c'est encore un systhème à cable. Donc déjà le faisseau moteur n'est pas le même et en plus il faut changer obligatoirement les injecteurs car le système d'injection n'est pas tout à fait le même. J'ai faillit acheter il y à 2/3 mois une Xantia de 1995 pour remettre ma PI Lucas dessu mais quand j'ai appris que c'était une Bosch j'ai laissé tomber car trop de transformations à faire pour la changer à moindre coûts. Après, une fois que la PI Lucas est révisé et si tu fais plus de 15 000kms par an, une fois refaite elle ne bougerat plus. Sinon question, est-tu prêt à refaire les joints de ta PI ? Si t'y vois pas jour, il y à peut-être moyen de s'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Salut. Pas mal ton topic de présentation. Si ça peut te rassurer, j'ai acheté ma première Xantia à 20 ans il y à deux ans et même mes parent qui ont une Xantia 1.9 TD ont été surpris et ne voulais pas que je m'achète ce type de voiture. Je m'étais quand même offert une Xantia 2.1 TD SX de 1998. Et ils ont remis ça sur la tapis quand je me suis offert la Activa 2.0 HDI cette année. Et je pense que ça recommenceras car vu ce que j'ai l'intention de me payer d'ici 2/3ans, eux ils diront plus grand choses mais ça va encore jazer quand même. En tout cas, elle est en bon état pour son âge. Si ça te dis, je vend la mienne. MP si ça t'intérésse. En tout cas, ce sont de bonnes voitures et n'écoute surtout pas les ragots. Une C6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Une C6 ?? Mais comment tu sais heu !!! Et oui, elle est en tête de liste dans le choix de ma futur. Mais pas encore sûr. Les choses auront peut-être évolué d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 J'avoue que ça c'est la grande class!! magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Belle xantia!! Mes parents aussi ont été un peut surprit que je voulais une xantia! Mes potes ont vite comprit pourquoi! Super confort, tien bien la route, fiable, peut chère a l'achat (beaucoup moins que les petites voitures surcôté!) Bref j'ai pas l'intention de la lâcher tout de suite. Sauf si mes parents me donne leur xsara 1.8i 16v, j'aurai pas les moyen d'entretenir 2 voitures(et sa me fera de l'argent pour une activa plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bonjour a tous un grand merci pour vos commentaires désolé d'avoir mis du temps a répondre mais j'ai passer 24h a l'hosto pour notre derniers lardons pour ce qui est de la pompe boch Ptiluc2 je ne pourrai pas vous aidez je suis novice dans la mais tu vas bien trouver un expert sur le forum tous très serviable pour ce qui est de la conso en ville entre 6.5 / 7l par contre mon dernier voyage 415km j'ai calculer 5.10l/100km vitesse entre 70km et 110 km voie rapide et j'en suis très content j'étais content de lire le commentaire de serialpyro fuite LHM mais poipoi2235 ma le moral une très bonne fin de WKD a vous tous et encoe un grand merci [:polo64] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 à toi aussi Stéphane j'espère que ça n'est pas trop grave pour le gamin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bonjour M caloumthai toujours présent impressionnant toi aussi tu sais ce que sais avec les gamins (vomissement suite a une ponction lombaire) mais bon s'est un dure a cuire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 bonsoir a tous petit entretien de la vielle demoiselle plaquettes arrière j'ai trouvé a norauto des plaquettes a 12€ 50 1 prix confiance par curiosité j'ai regardé les plaquettes norauto plus de 40 € a oscaro presque 24€ sans frais d'envoi j'ai donc opté pour un 1 prix je vous tiendrais au courant dans le temps pris a geant huile total 75/80 a 10€ 90 norauto 13€ 90 a leclerc 5 joints 1€ 60 une clé carré 8 /10 qui ne ma servit a rien 5e90 norauto 10€ 90 et enfin une poire de transfert 5€ 90 qui ne fais pas l'affaire avec de l'huile a éviter beaucoup de limaille de fer au bout des deux aimants huile bien noir mais je ne pense pas qu'il en manqué puisque les 2 l son rentré dans la boite j'ai remis l'ancienne dans le bidon pratiquement plein j'ai quand mêmes récupéré le tuyau et bricolé un système mais très long a coulé bref je me suis bien fait suer a oui pour descendre le tuyau direct je l'ai attaché a un morceau de bois sinon tout seul impossible a passé au plus court vers la boite tuyau trop souple mais après que du bonheur a passé les vitesses pour ceux qui hésité franchement cela vaut vraiment le coup voila un grand merci a vous tous de mettre des photos et croquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Tu es passé comme moi par le dessus, preuve en image que je ne suis pas fou Moi j'y ai perdu en vidangeant, la 3 a accroché à mort pendant 10jours et ça sent encore un peu l'huile de boîte quand je sors de la voiture. Je pense au trop plein de quelques centilitres qui est ressorti des spi. Tu nous dira ce valent ces plaquettes premier prix en terme de freinage, de bruit et de longévité et de poussière dégagée qui pourrie les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Tu es passé comme moi par le dessus, preuve en image que je ne suis pas fou Moi j'y ai perdu en vidangeant, la 3 a accroché à mort pendant 10jours et ça sent encore un peu l'huile de boîte quand je sors de la voiture. Je pense au trop plein de quelques centilitres qui est ressorti des spi. Tu nous dira ce valent ces plaquettes premier prix en terme de freinage, de bruit et de longévité et de poussière dégagée qui pourrie les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 bonjour serialpyro oui moi aussi j'ai pensé a la poussière dégagée déjà en nettoyant les étriers arrière beaucoup de poussière pourtant des plaquettes de marques oui je confirme pour l'odeur de l'huile de BV :q il me reste plus que le radiateur de chauffage 4 soudures derrière le compteur et enfin faire changer le pare brise dans une casse je vais me renseigner pour voir les prix mais j'ai un peu peur du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 ton assurance bris de glace te demande combien de franchise ? si c'est raisonnable, moi 76euros par exemple, tu vas chez citroën et tu auras un pare brise d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Stéphane et Bonjour Christophe le problème n'est pas vraiment le prix d'un pare-brise en casse, c'est réussir à le décoller sans le casser, et réussir à le recoller correctement sur ta voiture sans qu'il y ait de fuite ! Pour les plaquettes arrière, pas vraiment d'inquiétude, de toute manière ce ne sont pas elles qui arrêtent ta voiture ! par contre à l'avant, il vaut mieux prendre de la marque (perso je prends du FERODO, je ne suis pas déçu !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 ah oui entièrement d'accord avec toi et un en casse a de grandes chances d'avoir déjà bien vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 bonjour a vous oui pour les plaquettes avant sur que je vais mettre de la marques les dernière que j'ai acheté mêmes pas 20€ sur le bon coin neuf (erreur de ref pour lui tant mieux pour moi ) pour ce qui est du pare brise j'ai fait la connerie de ne pas prendre bris de glace mais put... de Manon plus jamais maintenant il faut que je fasse les casses au moins chère quand j'ai le nouveau en suivent je prend bris de glace je vous rassure je le fait faire tan pis pour le porte monnaie mais j'aimerai la gardé pour mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 Tien en parlant par brise, le mien est rayer au pas possible. J'aimerai bien balancer un bon cailloux dessus Comme sa on en parlerai plus Mais je croit bien avoir un franchise dessus. Et si je le change, je peut allé chez citroen pour le changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 demande à ton assurance les garages à proximité de chez toi avec qui elle travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 ton assurance a des garages partenaires qui t'évitent de payer la facture complète, tu ne paies que la franchise, le reste est payé directement par ton assureur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 bonjour a tous je vais aller voir mon assurance mais j'ai pas pris bris de glace sinon en casse peut être qu'il le me le feront pas trop chère j'y vais cet après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 bonjour Stéphane oui, contactes plusieurs casses dans ton coin pour voir à quel prix ils te vendraient cela, et surtout s'ils peuvent te le démonter ! après, reste à trouver un p'tit garage pas cher qui accepterait de te le poser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 bonjour a tous je vais aller voir mon assurance mais j'ai pas pris bris de glace sinon en casse peut être qu'il le me le feront pas trop chère j'y vais cet après midi compte entre 40/60 euros si comme dit pascal il te le demonte puis au moin 80/100 euros la pose chez le carrossier (sans facture) parcontre il ce peu que ce soit un peu plus si le joint du pare brise n'est pas recupérable est donc le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 re bonjour a mon avis c'est râpé pour le joint puisqu'il est collé au pare brise et a la carrosserie avec une rainure ou la colle chaude si met les anciens pare brise sont plus facile a mettre avec une corde j'ai pas pu négocier avec la vielle biquette vous savez la vielle prof avec des lunette qu'on a tous détester un jour derrière son bureau je vais quand mêmes attendre la plus gentille qui s'occupe de met dossiers AXA mais demain je fais les casses en tous cas merci les gars des renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 ... effectivement, il n'y a plus de joint, les pare-brises sont collés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 ... effectivement, il n'y a plus de joint, les pare-brises sont collés... Ben si ton pre brise est collé ok mais il y a un joint qui vient par dessus le pare brise que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 oui, oui... mais c'est plutôt un enjoliveur qu'un joint... auparavant il y avait des joints, souvent on les coupait pour déposer le pare-brise sans risquer de le casser c'est surtout pour cela qu'il fallait racheter un joint mais bon, peut être que l'enjoliveur est collé également et qu'il s'abîme à la dépose, vas savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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