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Xantia

[presentation] vielle demoiselle 2.1 td Athena


Invité §ste352DB

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Invité §ste352DB

bonjour a tous

voici quelques photos du changement de disques

j'ai re nettoyer le sulfate en cas ou j'aurai pas assez gratter

dsc077142.jpg.f84c631fcf65f90abf97e66dd7ea5d38.jpg

et la pour info c'est une douille de 5,5 pile poil la dimension c'est venu direct :lol:

dsc077172.jpg.bb98fc3234bc2d51233e2e2a481917ab.jpg

voila l’état du disque arrière droit qui frotter mais moins que le gauche

il frottait énormément en faite je sais toujours pas si c'est du au sulfate ou toute une chaine sulfate piston disque voilé qui a entrainer cela :??:

DSC077132.jpg.5c9ab9089c2b1aecab10f5147ac02d85.jpg

pour le moment c'est ok mais bon j’attends avant de crier victoire

quand je l'ai essayer j'entendais plein de bruits bizarre mais en faite pas de la mienne :lol:

et pour finir comme j'en fait au moins de connerie ne trouvent pas de dissolvant avec quand meme deux filles

j'ai acheter un dissolvant ne trouvent de 1 prix j'en prend un autre :??:

après avoir nettoyer les disques la je vois d’écrits dissolvant pour ongles a l'huile d'amande douce mais bon :ange::lol:

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Invité §cal245LI

 

salut Stéphane

 

entre le bras et l'étrier, pour éviter que le sulfate ne revienne, on peut y insérer une feuille de plastique fine, découpée dans une pochette transparente...

 

:jap:

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Invité §ste352DB

bonsoir boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

t'aurais du le dire plutôt bon si je redemonte :lol::lol::lol:

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Invité §ste352DB

bonjour a tous

incroyable les disques et plaquettes neufs les étriers bien gratter et cela siffle légèrement :??::??:

en plus j'ai un petit oiseau au niveau de la courroie d’accessoire couik couik tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.giftnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

bon pour la courroie je pense au galet tendeur il va falloir que j'y passe

mais les freins tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif:??:

ce matin en prenant la voiture je démarre et la un grand boinq au niveau de l'amortisseur coté conducteur

la la vielle elle commence a me faire sérieusement chi..!!! tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

j'espère que ce n'est pas le début d'une longue série

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Invité §cal245LI

 

bonjour Stéphane

tu as fait un chanfrein sur tes plaquettes avant de les poser ?

 

c'est quoi ton histoire de "boing" ? parce que là, ça m'inquiète sévère !!!

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Invité §ste352DB

bonjour grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

oui moi aussi je suis inquiet je venais juste de démarré et en suivant ce fameux boing j'ai eu peur que ce soit le dôme :??:

la voiture c'est levé normalement j'ai fais 20 km me suis arrêter puis 3/4 d'heure après redémarrer rien normal j'en suis rendu a devenir para no quand je monte dans la xantia a l'affut du moindre bruits

la j'espère a une coïncidence :non:

oui oui j'ai bien fais les chanfreins par contre je vais purgé en cas comme j'avais changer le LHM :??:

quand j'ai démonter les étriers j'ai pousser le vis a nettoyer les pas de vis avec un cutter il y avait du sulfate en bout de course

la si elle part en morceaux je prendrais un Picasso phase 1 mais bon si elle peut attendre un peu :ange:

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Invité §cal245LI

 

tu es certain que ton sifflement vient de l'avant ?

 

 

tu devrais prendre une règle alu de maçon et la poser sur tes ailes avant, au niveau des dômes de suspension,

tu verras si les dômes dépassent ou pas du niveau du capot...

 

tu as examiné de près tes dômes ?

 

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Salut Stéph

le "boing" comme le dit Caloumthai (pas l'avion) peut faire peur

J'en ai eu un une fois mais c'était le frein qui était resté collé ... ouf

Non tu fais un entretien, reste à savoir quels organes sont d'origine pour connaitre les futurs dépenses et aprés à toi de voir, genre triangle, silen bloc moteur, biellettes, distrib, galet et ressort tendeur etc.

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Invité §ste352DB

tu es certain que ton sifflement vient de l'avant ?

 

 

tu devrais prendre une règle alu de maçon et la poser sur tes ailes avant, au niveau des dômes de suspension,

tu verras si les dômes dépassent ou pas du niveau du capot...

 

tu as examiné de près tes dômes ?

 

oui le sifflement viens bien de devant disparait quand j'accélère :??:

ok je regarde demain pour les dômes merci pour ces conseilles

 

Salut Stéph

le "boing" comme le dit Caloumthai (pas l'avion) peut faire peur

J'en ai eu un une fois mais c'était le frein qui était resté collé ... ouf

Non tu fais un entretien, reste à savoir quels organes sont d'origine pour connaitre les futurs dépenses et aprés à toi de voir, genre triangle, silen bloc moteur, biellettes, distrib, galet et ressort tendeur etc.

 

bonsoir phil cela fait plaisir de t'avoir !!!

bon tu me rassure j'espère que c'est cela ;)

oui il est vrai que je suis un peu énerver après la voiture mais que veut tu j’étais habituer au foie gras maintenant cela tourne au vieux pâté :lol:

merci encore pour les conseilles le bonsoir a Madame

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Invité §ste352DB

les colonettes ? non ?

 

bonsoir serialpyro

quesaco :??::??::??: les colonettes :??::??:

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salut stéphane.

 

ce sont des axes dans les êtriers et qui leur permettent de coulisser.

 

 

quand tu freines une plaquette vient toucher le disque poussée par le piston et l'etrier coulisse sur la colonette pour permettre à la deuxième plaquette de venir au contact du disque à son tour.

 

Si ça grippe tu uses inégalement tes plaquettes.

 

Et ça peut aussi claquer dans le train avant comme les billettes à basse vitesse sur revêtement abîmé en accélération en sous régime.

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Invité §cal245LI

ce sont les axes qui tiennent l'étrier, qui permettent de le faire coulisser (puisque c'est un étrier flottant)

 

ps : flottant, ça ne veut pas dire que c'est lui qui fait pleuvoir cet été !!! :lol:

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Invité §ste352DB

salut stéphane.

 

ce sont des axes dans les êtriers et qui leur permettent de coulisser.

 

 

quand tu freines une plaquette vient toucher le disque poussée par le piston et l'etrier coulisse sur la colonette pour permettre à la deuxième plaquette de venir au contact du disque à son tour.

 

Si ça grippe tu uses inégalement tes plaquettes.

 

Et ça peut aussi claquer dans le train avant comme les billettes à basse vitesse sur revêtement abîmé en accélération en sous régime.

 

 

ce sont les axes qui tiennent l'étrier, qui permettent de le faire coulisser (puisque c'est un étrier flottant)

 

ps : flottant, ça ne veut pas dire que c'est lui qui fait pleuvoir cet été !!! :lol:

 

merci a vous deux je vais voir cela demain il fera jour :lol:

ce soir je vais me coucher moins c.. [:kart hezien]

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il y a eu un rappel pour ce soucis de craquements à cause d'elles sur les v6, les hdi 110, les 19td phase 2 en boites auto.

 

il faut intercaler une lame ressort dispo exprès et du freinetanche au montage.

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Invité §ste352DB

les colonnettes, il faut les graisser...

 

oui ok pour l'avant mais pour l'arrière c'est bien deux pistons

et je me demande si il ne faut pas que je purge de toutes les façons je risque rien

 

il y a eu un rappel pour ce soucis de craquements à cause d'elles sur les v6, les hdi 110, les 19td phase 2 en boites auto.

 

il faut intercaler une lame ressort dispo exprès et du freinetanche au montage.

 

j'ai une lamelle sur chaque plaquettes arrière

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Invité §ste352DB

Cette lamelle se met entre la tête de vis et l'êtrier pas au niveau des plaquettes.

 

a d'accord je vois ce dont tu parles

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Invité §ste352DB

bonjour a tous

après une belle balade je me suis attaqué a mes fameuses plaquettes :q

toujours coller au disque je me demande si les pistons poussent sans revenir ou alors les plaquettes 1 prix qui n'auraient pas exactement les mêmes dimensions :??: elle flotte légèrement quand je repousse le piston :??:

j'ai purgé les freins très content d'ailleurs d'avoir vu en suivant le LHM vert fluo :p

je ne vois que cela ou les pistons qui poussent sans arrêt légèrement mais assez pour coller les plaquettes sur le disque :??: ou de mauvaise plaquettes du 1 prix :??:

je pense que je ne vais plus m’énervai après tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif laisser le temps faire et si vraiment cela persiste je changerai les plaquettes dans un premier temps

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Invité §cal245LI

c'est à l'avant ou à l'arrière tes plaquettes premier prix ?

bin non, je suis bête, c'est du TRW, pas du premier prix !!!

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Invité §ste352DB

bonsoir grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

les plaquettes arrière sont des 1prix

les disques arrière sont TRW

c'est qu'a l'arrière que cela déconne sifflement léger pistons qui reste sortis et plaque les plaquettes contre le disque d’où le sifflement je pense :??:

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Invité §cal245LI

 

c'est normal que les pistons appuient sur les plaquettes

la seule chose, c'est que lorsque tu ne freines pas, il n'y a pas de pression dans le circuit, donc les pistons n'écrasent pas les plaquettes contre le disque...

s'il n'y a pas de sulfate au dos des étriers et que les pistons rentrent facilement quand tu les repousse, il n'y a pas de problème..

ton bruit est juste "parasite"...

 

:jap:

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Invité §ste352DB

 

ton bruit est juste "parasite"...

 

:jap:

 

parasite !!! :??:

[:kart hezien]

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Invité §ste352DB

Si t'es trop emmerdé tu déposes ton êtrier, le mets en pièces et nettoye et graisse bien tout.

 

bonsoir serialpyro

les étriers arrière :??: a par le piston c'est de lui que tu parle de graisser :??:

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Invité §pou265rm

bonjour stephan64.

quand tu fais des opérations sur ta voiture tu pourrais faire des tuto ou les présentés comme tel ,comme le grand chef manitou nomme "caloumthai".tu seras utiles a beaucoup de personne.

merci. ;);)

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Invité §ste352DB

bonjour stephan64.

quand tu fais des opérations sur ta voiture tu pourrais faire des tuto ou les présentés comme tel ,comme le grand chef manitou nomme "caloumthai".tu seras utiles a beaucoup de personne.

merci. ;);)

 

bonsoir poulik

oui effectivement mais tu sais deja au début pour mettre une photo (folklo) :lol:

alors un tuto par contre je peu prendre des photos faire des commentaires

et je laisse le soin a notre grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

de fignoler et en faire un tuto :lol::lol::lol:

mais jamais évident de prendre des photos quand je tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

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